Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Toucher l'assedic pendant ses études.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Toucher l'assedic pendant ses études.

n°277853
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 15-09-2004 à 01:03:48  profilanswer
 

Après l'obtention de mon DEUG MASS, j'ai passé une année sabatique à bosser en intérim (plus de 1600 heures de travail) pour vivre un peu moins misérablement.
 
 Après la fin d'une longue mission, et mes adieux à l'intérim, je suis en cours d'inscription aux ASSEDIC/ANPE.
 
 Ai-je le droit de m'inscrire à la fac et d'y suivre des cours pendant cette année scolaire 2004-2005 tout en touchant l'ASSEDIC? Je ne cherche pas à cumuler ASSEDIC et Bourse Universitaire du CROUS sur laquelle j'ai tiré un trait. :jap:
 
 Cette idée vient du fait qu'à cause de la réforme LMD, il me serait bénéfique de m'arrêter au moins à bac + 3.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 01:03:48  profilanswer
 

n°277866
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 15-09-2004 à 02:00:25  profilanswer
 

Je crois que j'ai la réponse. Je peux continuer si cela n'interfere pas avec mes démarches et obligations de demandeur d'emploi. C'est tout bénef donc.

n°277877
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-09-2004 à 07:46:45  profilanswer
 

igorbenchev a écrit :

non c'est malheureusement impossible,dés que vous allez vous inscrire à la faculté vous perdez vos droits assedic,rmi etc.........bizarre,béte mais comme ça malheureusement.
 
vous savez que dans ce pays,les etudiants n'ont le droit à rien.


 
Vous savez que dans ce pays on estime que le chomage n'est pas un placement ni une épargne.
 
Le chomage est une allocation donnée au chercheurs d'emploi pour les aider lors de leur recherche, pas aux étudiants. Pour les étudiants y a des bourses et compagnie. Pas le chomage.  
 
C'est aussi simple que cela.  
 
De plus, OSER dire qu'en france les étudiants ont droit à rien... euh.... faut aller mettre les pieds dans d'autres pays, ailleurs quoi, pour réaliser à quel point les étudiants francais sont chouchoutés... un ti tour aux USA te ferait du bien.
 
Bref, chomage + études = incompatiblité totale, vu que l'un suppose que tu es en recherche d'emploi et l'autre que tu ne cherches pas d'emploi mais que tu étudies. Donc bourse...

n°277882
ftc
Posté le 15-09-2004 à 08:08:28  profilanswer
 

ne fais pas la fac mais le cnam ;)
et en plus les assedics te paye les formations :D

n°277907
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2004 à 09:58:09  profilanswer
 

igorbenchev a écrit :

non c'est malheureusement impossible,dés que vous allez vous inscrire à la faculté vous perdez vos droits assedic,rmi etc.........bizarre,béte mais comme ça malheureusement.
 
vous savez que dans ce pays,les etudiants n'ont le droit à rien.


 
"malheuresement impossible" ?
 
"comme ca malheuresement"
 
"etudiants n'ont le droit a rien" ?
 
J'espere que tu es un gros troll...

n°277917
gaadek
Avec des si on refait le monde
Posté le 15-09-2004 à 10:16:30  profilanswer
 

C'est qui le gros troll???
 
Perso, en étant étudiant, je n'avais droit à rien, même pas à un logement au CROUS alors que je venais de Nancy pour étudier à Marseille. J'ai réusii à arracher un peu d'APL et le reste c'est démerde toi. Quand tu as aucune ressource, que tu dois manger, payer tes transport en commun, ton matos scolaire et un logement (loyer, EDF), bah 150€, je vois pas comment tu fais :/
 
Et maintenant, j'ai 24 ans, je cherche du taff, j'ai un peu plus d'APL, mais pas de RMI car trop jeune, pas d'ASSEDIC car pas cotisé (bah oui vu que j'étais étudiant). Heureusement que j'ai mes parents pour m'aider financièrement.
 
Alors vive la France...

n°277918
gaadek
Avec des si on refait le monde
Posté le 15-09-2004 à 10:16:38  profilanswer
 

... et mort au c*n

n°277924
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-09-2004 à 10:31:46  profilanswer
 

tu vas te calmer un peu :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°277931
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-09-2004 à 10:45:19  profilanswer
 

gaadek a écrit :

C'est qui le gros troll???
 
Perso, en étant étudiant, je n'avais droit à rien, même pas à un logement au CROUS alors que je venais de Nancy pour étudier à Marseille. J'ai réusii à arracher un peu d'APL et le reste c'est démerde toi. Quand tu as aucune ressource, que tu dois manger, payer tes transport en commun, ton matos scolaire et un logement (loyer, EDF), bah 150€, je vois pas comment tu fais :/
 
Et maintenant, j'ai 24 ans, je cherche du taff, j'ai un peu plus d'APL, mais pas de RMI car trop jeune, pas d'ASSEDIC car pas cotisé (bah oui vu que j'étais étudiant). Heureusement que j'ai mes parents pour m'aider financièrement.
 
Alors vive la France...


 
Ailleurs, tu enlèves l'APL, l'ALS, tu enlèves les bourses au boursiers justement, tu rajoutes des études supérieures qui coutent toutes plus de 100 000 francs l'année, et après, tu pourras te plaindre.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°277938
fred_malet​te
Posté le 15-09-2004 à 10:54:38  profilanswer
 

gaadek a écrit :

C'est qui le gros troll???
 
Perso, en étant étudiant, je n'avais droit à rien, même pas à un logement au CROUS alors que je venais de Nancy pour étudier à Marseille. J'ai réusii à arracher un peu d'APL et le reste c'est démerde toi. Quand tu as aucune ressource, que tu dois manger, payer tes transport en commun, ton matos scolaire et un logement (loyer, EDF), bah 150€, je vois pas comment tu fais :/
 
Et maintenant, j'ai 24 ans, je cherche du taff, j'ai un peu plus d'APL, mais pas de RMI car trop jeune, pas d'ASSEDIC car pas cotisé (bah oui vu que j'étais étudiant). Heureusement que j'ai mes parents pour m'aider financièrement.
 
Alors vive la France...


 
Tu sais, des gens dans ton cas, y en a plein, et y en a certains qui peuvent même pas compter sur l'aide financière de leurs parents. Quand tu es dans ce cas là, ben tu fais un prêt étudiant, et tu te débrouilles pour bosser à côté de tes études ! C'est simple, accessible pour tous, et ça marche très bien !

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 10:54:38  profilanswer
 

n°277940
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2004 à 10:59:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ailleurs, tu enlèves l'APL, l'ALS, tu enlèves les bourses au boursiers justement, tu rajoutes des études supérieures qui coutent toutes plus de 100 000 francs l'année, et après, tu pourras te plaindre.


 
J'adore le discours révolutionnaire du mec "on vous ment, on vous spolie" alors que ses parents ont suffisamment d'argent pour qu'il soit privé de CROUS  [:zerod]

n°277942
fred_malet​te
Posté le 15-09-2004 à 11:05:14  profilanswer
 

Dion a écrit :

J'adore le discours révolutionnaire du mec "on vous ment, on vous spolie" alors que ses parents ont suffisamment d'argent pour qu'il soit privé de CROUS  [:zerod]


 
Autant sur le fond je suis d'accord avec toi, autant cet exemple précis ne me semble pas significatif : quand tu as une situation familiale un peu complexe (exemple : divorce ou séparation un peu chaotique...), il arrive que tu n'aies droit à aucune aide, même si tes parents n'ont pas les moyens de t'aider. C'est rare, mais ça arrive :)

n°277945
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-09-2004 à 11:07:15  profilanswer
 

Dion a écrit :

J'adore le discours révolutionnaire du mec "on vous ment, on vous spolie" alors que ses parents ont suffisamment d'argent pour qu'il soit privé de CROUS  [:zerod]


 
Arlette est de retour :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°277949
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2004 à 11:10:31  profilanswer
 

fred_malette a écrit :

Autant sur le fond je suis d'accord avec toi, autant cet exemple précis ne me semble pas significatif : quand tu as une situation familiale un peu complexe (exemple : divorce ou séparation un peu chaotique...), il arrive que tu n'aies droit à aucune aide, même si tes parents n'ont pas les moyens de t'aider. C'est rare, mais ça arrive :)


 
J'ai une situation familiale pas mal complexe, c'est meme un immense bordel, donc je connais le problème
 
Mais s'il parle d'aide de ses parents, sa situation ne doit pas etre aussi complexe que ca... ;)

n°277966
GRIPSOU
Posté le 15-09-2004 à 12:45:49  profilanswer
 

vive la France   :lol:  
 
 
 
ben oui c'est grace à elle que je gagnerai bien ma vie tres bientot à l'étranger :D

n°278154
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 15-09-2004 à 19:29:13  profilanswer
 

igorbenchev a écrit :

dés que vous allez vous inscrire à la faculté vous perdez vos droits assedic,rmi etc


 
Où est-ce explicité SVP?

n°278182
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-09-2004 à 20:27:44  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Où est-ce explicité SVP?


 
Simple : ton statut deviens étudiant vu que tu étudies... et pas chercheur d'emploi. C'est tout bête.

n°278186
blueberry7​6
Posté le 15-09-2004 à 20:34:48  profilanswer
 

Et qui verifie quand on redeviens etudiant que l on ne doit plus toucher les assedic?
Ce que je veux dire :y a pas moyen de continuer a les percevoir?

n°278199
printf
Baston !
Posté le 15-09-2004 à 21:19:35  profilanswer
 

blueberry76 a écrit :

Et qui verifie quand on redeviens etudiant que l on ne doit plus toucher les assedic?
Ce que je veux dire :y a pas moyen de continuer a les percevoir?


 
Y'a toujours moyen d'être malhonnête, il suffit de ne pas se faire prendre [:dawa]

n°278228
blueberry7​6
Posté le 15-09-2004 à 22:04:39  profilanswer
 

Si on se fait serrer on risque quoi?

n°278243
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-09-2004 à 22:22:20  profilanswer
 

la question a été battue et rebattue, c'est illégal, donc toute allusion ici sera sanctionnée d'un BAN définitif.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°278301
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 16-09-2004 à 02:09:18  profilanswer
 

blueberry76 a écrit :

Si on se fait serrer on risque quoi?


 
Gros amende + prison + inauguration de casier judiciaire. J'ai surement oublié des trucs genre la s*d* sous la douche par tes voisins de cellule... :/

n°278303
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2004 à 02:35:37  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Gros amende + prison + inauguration de casier judiciaire. J'ai surement oublié des trucs genre la s*d* sous la douche par tes voisins de cellule... :/


 
prison j'pense pas mais tu devra rembourser tout ce que tu as percu + amandes en + :D

n°278310
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2004 à 07:24:08  profilanswer
 

printf a écrit :

Y'a toujours moyen d'être malhonnête, il suffit de ne pas se faire prendre [:dawa]


 
en même temps la stun peu flag, facile pour eux de vérifier avec ton inscription au régime de sécurité sociale à la fois aux assedis et à la fac :lol: :sweat:

n°278318
ftc
Posté le 16-09-2004 à 08:27:47  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

la question a été battue et rebattue, c'est illégal, donc toute allusion ici sera sanctionnée d'un BAN définitif.


 
dsl de te dire ca mais il n y a rien d illegal  
si tu t inscris au cnam en cours du soir
tu restes demandeur d emploi en fornation continue  :jap:

n°278319
printf
Baston !
Posté le 16-09-2004 à 08:31:51  profilanswer
 

ftc a écrit :

dsl de te dire ca mais il n y a rien d illegal  
si tu t inscris au cnam en cours du soir
tu restes demandeur d emploi en fornation continue  :jap:


 
Rien a voir, puisque dans ce cas tu n'a pas le statut d'étudiant.

n°278332
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-09-2004 à 09:14:46  profilanswer
 

ftc a écrit :

dsl de te dire ca mais il n y a rien d illegal  
si tu t inscris au cnam en cours du soir
tu restes demandeur d emploi en fornation continue  :jap:


 
forcément, on parle pas de la même chose [:ddr555]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°278335
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2004 à 09:22:45  profilanswer
 

ftc a écrit :

dsl de te dire ca mais il n y a rien d illegal  
si tu t inscris au cnam en cours du soir
tu restes demandeur d emploi en fornation continue  :jap:


 
C'est différent de vouloir s'inscrire à la FAC et de vouloir toucher le chomage aussi :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°278364
philibear
Posté le 16-09-2004 à 10:57:58  profilanswer
 

t'as juste le droit de trouver un travail parallèlle à tes études. mais tu ne le cherches pas tu vois, t'es pas chercheur d'emploi. tu le trouves mais tu l'as pas cherché. :sleep:


Message édité par philibear le 16-09-2004 à 10:58:31
n°278387
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 16-09-2004 à 11:41:54  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

prison j'pense pas mais tu devra rembourser tout ce que tu as percu + amandes en + :D


 
http://www.photographic.fr/images/argentique/packaging/etiquettes/amande.jpg
 
Amande? [:dawa]

n°278445
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2004 à 14:01:24  profilanswer
 

philibear a écrit :

t'as juste le droit de trouver un travail parallèlle à tes études. mais tu ne le cherches pas tu vois, t'es pas chercheur d'emploi. tu le trouves mais tu l'as pas cherché. :sleep:


 
Ce n'est pas ton activité principale. Nuance.
 
Zetes que des mauvaises langues.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°278694
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2004 à 21:56:04  profilanswer
 
n°278829
philibear
Posté le 17-09-2004 à 09:14:56  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ce n'est pas ton activité principale. Nuance.
 
Zetes que des mauvaises langues.


 
il n'y a pas de notion d'"activité principale" dans les obligations des assedics. nuance rejetée.
 
le libellé de la condition est "recherche effective d'emploi" & "recherche permanente". si tu cherches une fois par jour, tu cherches de façon permanente et tu peux avoir pour activité principale les champs de courses, les cours de chants&danses en pensant à la starac5, la drague des +de60ans&pleines au as, le bistrot, hfr.
 
ok. ses posts laisserait transparaitre que ce n'est pas en tant que travailleur-etudiant qu'il voit son année à venir. mais dans le principe, quitte à un contrôle plus strict que pour les gens qui n'ont que leur recherche d'emploi à faire ( [:toto le hros] ), je trouve qu'une personne inscrite à des études et recherchant effectivement (comme ils disent) devrait pouvoir percevoir quelque chose (à définir) des assedics.

n°278837
ftc
Posté le 17-09-2004 à 09:39:12  profilanswer
 

reconnnais que la nuance, elle est legere entre les deux.
 
il doit etre possible de s inscrire a la fac dans le cadre de la formation continue
 

n°280516
devinette
Sick Sad World
Posté le 21-09-2004 à 11:42:11  profilanswer
 

Certains a la fac ont le statut d'étudiant-salarié, est-ce qu'il peuvent bénéficier des assedics dans leurs cas? Quels sont leurs droits? Je serai interessée par ce statut le cas échéant  :??: Je redouble cette année et je n'ai plus de bourse sur critère social, je cherche un moyen de financer mes études en dehors des aides du Crous qui sont insuffisantes.


---------------
Welcome to my life
n°280588
Dion
Acceuil
Posté le 21-09-2004 à 15:06:58  profilanswer
 

curbx a écrit :


il en va de meme pour habiter en HLM c'est en 1ere pour les etranger et les plus misereux qui n'ont aucun emploie, là honte du systeme social actuel, payer des droits pour des personnes qui ne cherchent pas à s'en sortir


 
ok maintenant tu sors, j'en ai fait des plus gros

n°280599
Mazda3
Posté le 21-09-2004 à 15:23:27  profilanswer
 


 
Le Pen staïle  :sol:


Message édité par Mazda3 le 21-09-2004 à 15:24:16
n°280609
c2c
Posté le 21-09-2004 à 15:35:26  profilanswer
 

tes convictions politique ne nous regarde pas. tu votes pour qui tu veux et tu penses ce que tu veux, mais après tu respects les choix des autres.

n°280744
devinette
Sick Sad World
Posté le 21-09-2004 à 20:07:35  profilanswer
 

Au lieu de quoter et répondre a des conneries, quelqu'un pourrait pas répondre intelligement a mes questions? :heink:  
 
Aller up  :o


---------------
Welcome to my life
n°281273
cassidy_kc​d
Posté le 23-09-2004 à 04:38:38  profilanswer
 

Réponse obtenue de vive voix auprès des Assedic hier, après demande de confirmation du conseiller à son chef :  
 
oui, un chercheur d'emploi continue à percevoir son allocation Assedic s'il s'inscrit à la fac, si cela correspond à son projet professionnel défini avec l'ANPE (dans le cadre d'un PARE notamment) et qu'il continue de chercher du travail. Cela dit le conseiller m'a fait comprendre que pour la 2e condition, ils sont moins regardants car ils estiment que si tu étudies, tu dois le faire correctement et à temps plein.
 
Concrètement, tu as le statut de chômeur en formation continue, mais comme tu es inscrit à la fac tu as une carte étudiante et donc bénéficies de certains avantages (notamment la possibilité de souscrire une mutuelle étudiante). Pour la sécu, tu restes affilié à la CPAM donc tu ne paies pas la sécu étudiante lors de ton inscription. Pour les frais d'inscription à la fac, c'est toi qui les paies.
 
En bref, on peut toucher les Assedic en faisant des études à l'université, si le but de la manoeuvre n'est pas de gruger, mais bien de chercher à s'en sortir, et je trouve que c'est pas mal sur le principe. Sur ce point, en effet, on n'a pas à se plaindre en France :o .
Mais c'est comme toutes les aides, en pratique il y a forcément des possibilités d'abus, mais là c'est un autre débat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Toucher l'assedic pendant ses études.

 

Sujets relatifs
Pourquoi avoir choisi des études longues ?Avis sur l'Université Nanterre : études de gestion et échange Universi
Age à la fin des études.Aide pour faire un choix , études, boulot.......
Mes etudes que faire ????Etudes en Optométrie
Etudes après Bac pro Maintenance des Reseauxaide au financement des études
Bénéficier d'aide pour reprendre ses étudesChef de rayon , quels études, quels réalité?
Plus de sujets relatifs à : Toucher l'assedic pendant ses études.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR