Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demande information Droit du travail démission / Préavis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande information Droit du travail démission / Préavis

n°275461
benboss
Posté le 09-09-2004 à 13:04:51  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai envoyé en recommandé ma lettre de démission à ma SSII (A), et ils l'ont recu aujourd'hui !
 
à savoir que j'ai 1 jour de préavis... est ce que d'apres vous, ce jour est aujourd'hui ? ou bien demain ?
 
d'apres moi, c'est demain mais rien n'est précisé dans le droit du travail, ni dans la convention collective syntec !
 
merci de vos expériences... peut-etre avez vous déjà été confrontés à cette question
 
ben

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 13:04:51  profilanswer
 

n°275482
nagadef
Posté le 09-09-2004 à 13:46:25  profilanswer
 

tu va voir ton responsable et tu lui demandes, pour qu'il n'y ait pas de problème
 
en règle général le prèavis commence à partir du jour de 1ere présentation du recommandé (soit aujourd'hui dans ton cas)

n°275498
benboss
Posté le 09-09-2004 à 14:23:27  profilanswer
 

oui nagadef... comme tu dis, en général... vu qu'il n'ya aucune précision dans les droits du travail... on peut interpreter comme on veut.
 
je vais me renseigner aupres du responsable de ma nouvelle boite afin qu'il voit ca avec ses avocats.

n°275534
nagadef
Posté le 09-09-2004 à 15:18:25  profilanswer
 

est-il necessaire de consulter un avocat pour une journée,
au pire tu te présente au travail demain, s'ils estiment que ton préavis est terminé, tu rentres chez toi, sinon tu fera ta dernière journée chez eux (ne t'inquiète pas si tu la fais elle te sera payée)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demande information Droit du travail démission / Préavis

 

Sujets relatifs
Licence de DroitDemande d'aide pour le choix d'une école
Recherche un travail à temps partiel sur StrasbourgDémission: quels jours sont payés ?!
Demande d'aide question salaireL'entreprise me demande d'edité une facture ou une sorte de justificat
fac de droit de Caen ou d'orleans ?[Avis] DESS Systèmes d'Information et Technologies Nouvelles de Dauphi
Notions informatiques utiles pour un travail ?!droit au chomage suite a un stage ?
Plus de sujets relatifs à : demande information Droit du travail démission / Préavis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR