Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission, nouveau job qui ne me plait pas et assedic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Démission, nouveau job qui ne me plait pas et assedic

n°287995
Process St​eps
Posté le 16-10-2004 à 12:37:21  profilanswer
 

Je vous explique ma situation qui me semble être une impasse.
 
J'ai démissionné d'une boite après 3 ans de présence (cadre, CDI), et j'ai commencé début septembre un nouveau job dans une nouvelle boite (cadre, CDI, periode d'essai 3 mois renouvelables); malheureusement ca ne me plait pas du tout, mais vraiment pas du tout, et je pense avoir commis une erreur de casting. Que puis-je faire ? car si je romps ma période d'essai, je vais me retrouver sans ressource n'est-ce pas ? les assedics refuseront-ils de m'indemniser ?...  
 
je sais bien que si l'employeur rompt mon contrat, j'ai le droit à l'assurance chômage (because 3 ans de cotisation), mais ca ne me parait pas plausible etant donné qu'il s'agit d'une boite de consulting et que je suis en mission chez un client...  
 
Je suis triste, car je me suis foutu dans la merde tout seul, mais bon qd on signe un contrat on ne sait jamais réellement sur quoi on va tomber (la periode d'essai sert aussi à jauger le nouvel emploi). A part continuer à me ruiner le moral en poursuivant ce job, ne puis-je rien revendiquer auprès des assedics en cas de rupture de la période d'essai de ma part ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 12:37:21  profilanswer
 

n°288000
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-10-2004 à 12:44:37  profilanswer
 

fait tout lourder par ta boite, tu leur demande de ne pas prolonger ta période d'essaie.

n°288009
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 13:00:53  answer
 

Process Steps a écrit :

Je vous explique ma situation qui me semble être une impasse.
 
J'ai démissionné d'une boite après 3 ans de présence (cadre, CDI), et j'ai commencé début septembre un nouveau job dans une nouvelle boite (cadre, CDI, periode d'essai 3 mois renouvelables); malheureusement ca ne me plait pas du tout, mais vraiment pas du tout, et je pense avoir commis une erreur de casting. Que puis-je faire ? car si je romps ma période d'essai, je vais me retrouver sans ressource n'est-ce pas ? les assedics refuseront-ils de m'indemniser ?...  
 
je sais bien que si l'employeur rompt mon contrat, j'ai le droit à l'assurance chômage (because 3 ans de cotisation), mais ca ne me parait pas plausible etant donné qu'il s'agit d'une boite de consulting et que je suis en mission chez un client...  
 
Je suis triste, car je me suis foutu dans la merde tout seul, mais bon qd on signe un contrat on ne sait jamais réellement sur quoi on va tomber (la periode d'essai sert aussi à jauger le nouvel emploi). A part continuer à me ruiner le moral en poursuivant ce job, ne puis-je rien revendiquer auprès des assedics en cas de rupture de la période d'essai de ma part ?


 
 
Si tu te retrouves au "chomage" moins de 4mois apres le debut de ta periode d'essai, tu retrouves les assedics que tu avais avant...
 
Par contre vu que tu as demissioné de ton ancien boulot je sais pas trop ce qu'il en est la :/

n°288529
nagadef
Posté le 18-10-2004 à 11:05:31  profilanswer
 

essaye de voir avec ta boîte, tu leur expliques ta situation et tu leur demandes s'il n'est pas possible de mettre fin à ta période d'essai de leur initiative pour que tu puisse toucher le chomage, sinon tu n'a plus qu'à trouver un autre travail en parallèle

n°288532
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-10-2004 à 11:14:35  profilanswer
 

nagadef a écrit :

essaye de voir avec ta boîte, tu leur expliques ta situation et tu leur demandes s'il n'est pas possible de mettre fin à ta période d'essai de leur initiative pour que tu puisse toucher le chomage, sinon tu n'a plus qu'à trouver un autre travail en parallèle


 
Le modo va devoir intervenir, ce genre d'arrangement étant illégal et une arnaque en soi.
 
Les assedics ne sont pas un placement. Les magouilles our les toucher alors que vous n'avez pas le droit sont illégales, idiotes, abjectes et démotnrent un esprit malhonnête.

n°288537
Mazda3
Posté le 18-10-2004 à 11:27:43  profilanswer
 

C'est vrai que moi j'aurais du mal a demander a mon patron de me licencier au lieu de ma démission ... Surtout si la boite se porte à merveille ...

n°288583
nagadef
Posté le 18-10-2004 à 15:01:07  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Le modo va devoir intervenir, ce genre d'arrangement étant illégal et une arnaque en soi.
 
Les assedics ne sont pas un placement. Les magouilles pour les toucher alors que vous n'avez pas le droit sont illégales, idiotes, abjectes et démontrent un esprit malhonnête.


ce n'est nullement une arnaque puisqu'il est encore en période d'essai, ce n'est pas comme ci il demandait de se faire licencier pour toucher les allocations chomage au lieu de démissioner, puisque dans notre cas il est encore en période d'essai. de plus rien n'oblige son employeur de le faire et j'ai bien précisé que s'il ne voulais pas il devait chercher en parallèle.
alors avant de jouer les justiciers lis bien ce qui est écrit!!!!
 
(je me suis retrouvé dans cette situation)
 

n°288585
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-10-2004 à 15:07:44  profilanswer
 

nagadef a écrit :

ce n'est nullement une arnaque puisqu'il est encore en période d'essai, ce n'est pas comme ci il demandait de se faire licencier pour toucher les allocations chomage au lieu de démissioner, puisque dans notre cas il est encore en période d'essai. de plus rien n'oblige son employeur de le faire et j'ai bien précisé que s'il ne voulais pas il devait chercher en parallèle.
alors avant de jouer les justiciers lis bien ce qui est écrit!!!!
 
(je me suis retrouvé dans cette situation)


 
Ouai. Style je me fait virer de ma période d'essai pour toucher le chomage alorsque c'est MOI qui veut partir.
 
Y a incompatibilité : c'est lui qui se barre mais l'enreprise qui mets fin à sa période d'essai.
 
Le bilan : les assedics payent dans u cas et pas dans l'autre.
 
COnclusion : il y a arnaque au même titre qu'une démission. Période d'essai ou pas. Point final.

n°288587
nagadef
Posté le 18-10-2004 à 15:12:48  profilanswer
 

oui mais comme je disais c'est au bon vouloir de l'employeur.

n°288596
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-10-2004 à 15:44:15  profilanswer
 

nagadef a écrit :

oui mais comme je disais c'est au bon vouloir de l'employeur.


 
C'est surtout référence à sonéthique personelle.
 
J'apelle le modo, y en a marre des bulets qui croient que les assedics c'est bonheur.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 15:44:15  profilanswer
 

n°288602
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 16:02:38  answer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est surtout référence à sonéthique personelle.
 
J'apelle le modo, y en a marre des bulets qui croient que les assedics c'est bonheur.


 
Commme c'est beau cette façon d'aller balancer :)
 
Autant ton aspect ch*** m'a souvent bien plus dans pas mal de threads mais là je trouve que tu fais un peut justicier de la morale pour rien :)


Message édité par Profil supprimé le 18-10-2004 à 16:03:11
n°288603
nagadef
Posté le 18-10-2004 à 16:05:29  profilanswer
 

relie tous mes posts et tu verras que je suis loin d'être comme tu dis un bulet
pour ta gouverne, saches que mon ancien employeur n'a pas voulu mettre fin à ma période d'essai (alors que c'était ma responsable qui a demandé) et je m'en suis remis.  
de plus, ce que j'avais indiqué était une proposition et non LA solution.
enfin fait comme tu le sens pour ma part je m'en fou complètement.


Message édité par nagadef le 18-10-2004 à 16:06:20
n°288604
Mazda3
Posté le 18-10-2004 à 16:06:04  profilanswer
 

Dans certains cas, je crois qu'il est bon de négocier son licenciement ...
 
Car on a besoin de rembourser ses divers crédits importants (maison, études des enfants dans des ecoles dans des ingénieurs privés, etc ..) et avoir de quoi nourrir toute la famille !
 
J'en parle car mon père a fait de même il y a 3ans (20ans dans la même boite), les différents aides et chômage, nous a juste aider a avoir quelquechose dans la bouche et de ne pas avoir faim.
 
NB : Désolé pour les nombreux Edit  :o


Message édité par Mazda3 le 18-10-2004 à 16:10:37
n°288605
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-10-2004 à 16:19:19  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

Dans certains cas, je crois qu'il est bon de négocier son licenciement ...
 
Car on a besoin de rembourser ses divers crédits importants (maison, études des enfants dans des ecoles dans des ingénieurs privés, etc ..) et avoir de quoi nourrir toute la famille !
 
J'en parle car mon père a fait de même il y a 3ans (20ans dans la même boite), les différents aides et chômage, nous a juste aider a avoir quelquechose dans la bouche et de ne pas avoir faim.
 
NB : Désolé pour les nombreux Edit  :o


 
la question n'est pas là. Ce que tu dis là est de l'incitation à la fraude, quelle qu'en soit la raison. Pas de ça sur le forum.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°288606
jcnorris
Posté le 18-10-2004 à 16:20:45  profilanswer
 

......


Message édité par jcnorris le 18-10-2004 à 16:22:43
n°288607
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-10-2004 à 16:22:28  profilanswer
 

jcnorris a écrit :

Moi j'ai encore mieux....Mais ça c'est vraiment limite limite...


 
des trucs comme ça tu te les gardes pour toi merci


Message édité par jaguargorgone le 18-10-2004 à 16:22:55

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°288608
nagadef
Posté le 18-10-2004 à 16:25:28  profilanswer
 

cela fait des lustres que les licenciements arrangés existent donc faits avec l'accord des employeurs qui cotisent aussi à l'assurance chomage (même plus que le salarié qui en bénéficie).
 
pour en finir et apporter d'autres solutions, il existe aussi les 2 heures par jours de recherche d'emploi pour une personne qui démissionne et qui n'a pas de nouvel emploi. les modalités et conditions sont fonction de la convention collective.

n°288620
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-10-2004 à 16:47:38  profilanswer
 

nagadef a écrit :

cela fait des lustres que les licenciements arrangés existent donc faits avec l'accord des employeurs qui cotisent aussi à l'assurance chomage (même plus que le salarié qui en bénéficie).
 
pour en finir et apporter d'autres solutions, il existe aussi les 2 heures par jours de recherche d'emploi pour une personne qui démissionne et qui n'a pas de nouvel emploi. les modalités et conditions sont fonction de la convention collective.


 
Ca fait des lustres que le vol à la tire existe et c'est pas pur tant que c'est légal et toléré.

n°288622
bardass
TEUBDEFER
Posté le 18-10-2004 à 16:49:43  profilanswer
 

nagadef a écrit :

cela fait des lustres que les licenciements arrangés existent donc faits avec l'accord des employeurs qui cotisent aussi à l'assurance chomage (même plus que le salarié qui en bénéficie).
 
pour en finir et apporter d'autres solutions, il existe aussi les 2 heures par jours de recherche d'emploi pour une personne qui démissionne et qui n'a pas de nouvel emploi. les modalités et conditions sont fonction de la convention collective.


 
ce n'est pas parce que cela existe depuis des lustres que cela doit devenir la règle ou l'usage
même si les remarques de Tetedeiench sont excessives dans la formulation, elles n'en sont pas moins justes : il est quand même singulier de vouloir faire payer la société (nous) parce qu'un employeur ou un employé s'est trompé dans ses choix, à chacun d'assumer.
 
Process Steps > rien ne t'empêche de poser à nouveau ta démission et bénéficier des 2h journalières (cumulables) pour la recherche d'un emploi
c'est risqué dans ton cas, j'en conviens, surtout que le préavis est court
rein n'empêche non plus de rechercher un emploi en parallèle de ta mission et d'utiiser tes RTT pour les entretiens
c'est plus long, bien moins pratique, mais c'est la principale méthode de recherche d'emploi pour les gens sous contrat


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°288629
nagadef
Posté le 18-10-2004 à 17:02:32  profilanswer
 

bardass a écrit :

ce n'est pas parce que cela existe depuis des lustres que cela doit devenir la règle ou l'usage
même si les remarques de Tetedeiench sont excessives dans la formulation, elles n'en sont pas moins justes : il est quand même singulier de vouloir faire payer la société (nous) parce qu'un employeur ou un employé s'est trompé dans ses choix, à chacun d'assumer.
 
Process Steps > rien ne t'empêche de poser à nouveau ta démission et bénéficier des 2h journalières (cumulables) pour la recherche d'un emploi
c'est risqué dans ton cas, j'en conviens, surtout que le préavis est court
rein n'empêche non plus de rechercher un emploi en parallèle de ta mission et d'utiiser tes RTT pour les entretiens
c'est plus long, bien moins pratique, mais c'est la principale méthode de recherche d'emploi pour les gens sous contrat


 
les 2 heures ne sont pas forcement cumulables (cf ma remarque plus haut)

n°288631
bardass
TEUBDEFER
Posté le 18-10-2004 à 17:12:42  profilanswer
 

je précise donc : société consulting -> si convention syntec alors 2h cumulable


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°288803
sito59
Posté le 19-10-2004 à 11:01:31  profilanswer
 

si je ne m'abuse, les 2H (convention Syntec) sont peut-être cumulables mais aussi non payées en cas de démission...

n°288815
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-10-2004 à 11:23:10  profilanswer
 

sito59 a écrit :

si je ne m'abuse, les 2H (convention Syntec) sont peut-être cumulables mais aussi non payées en cas de démission...


 
ça me parait normal, pas toi ?
 
imagine une femme de ménage (la comparaison n'est pas innocente ;)) qui téléphone pendant une heure au lieu de bosser, tu accepterais de la payer ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°288816
highway
Posté le 19-10-2004 à 11:23:52  profilanswer
 

Ce n'est pas trop la peine de se prendre la tete pour Tetedeiench, il intervient toujours en justicier... (souvent, mais pas tjrs a tort...)
Ne tiens pas compte de son avis... il adore casser par forum interposé !
De plus tu n as pas demandé comment faire pour être viré, mais simplement abordé le fait que c'était possible.

n°288825
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2004 à 11:29:44  profilanswer
 

highway a écrit :

Ce n'est pas trop la peine de se prendre la tete pour Tetedeiench, il intervient toujours en justicier... (souvent, mais pas tjrs a tort...)
Ne tiens pas compte de son avis... il adore casser par forum interposé !
De plus tu n as pas demandé comment faire pour être viré, mais simplement abordé le fait que c'était possible.


 
Lui non, nagadef a clairement fait de l'incitation. Spa pour rien que le modo estintervenu, il est d'accord avec moi, donc bon. Tu peux tjs dire que je suisjusticier, tjs est'il que, selon le référentiel forumesque "lemodo a tjs raison", ben... j'ai raison.
 
Sans compter que le fait d'aborder que ce soit possible... est une incitation vu que tu présentes la chose avec tous ses avantages et compagnie.  
 
Va t'en faire l'apologie du vol à la tire sur un forum du ministère de l'intérieur qu'on rigole...


Message édité par Tetedeiench le 19-10-2004 à 11:30:43
n°288840
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 11:52:20  answer
 

Tetedeiench a écrit :


Va t'en faire l'apologie du vol à la tire sur un forum du ministère de l'intérieur qu'on rigole...


 
C'est quoi le rapport avec le ministèrede l'intérieur ?
 
HFR aurait il une vocation de défense de l'ordre public cachée ?

n°288842
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2004 à 11:57:56  profilanswer
 

yoannletroll a écrit :

C'est quoi le rapport avec le ministèrede l'intérieur ?
 
HFR aurait il une vocation de défense de l'ordre public cachée ?


 
Le rapport ? Les flics ont moins loin à aller.
 
Quand tu incites à la fraude, tu n'engages pas seulement ta responsabilité mais celle du responsable du forum aussi. Parti de là, tu mesures tes propos et tu respecte la loi.

n°288848
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 12:07:33  answer
 

Tetedeiench a écrit :

Le rapport ? Les flics ont moins loin à aller.
 
Quand tu incites à la fraude, tu n'engages pas seulement ta responsabilité mais celle du responsable du forum aussi. Parti de là, tu mesures tes propos et tu respecte la loi.


 
 
 :jap:  
 
C'est pour ca qu'il existe une charte [:itm]

n°288877
nagadef
Posté le 19-10-2004 à 12:42:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Lui non, nagadef a clairement fait de l'incitation. Spa pour rien que le modo estintervenu, il est d'accord avec moi, donc bon. Tu peux tjs dire que je suisjusticier, tjs est'il que, selon le référentiel forumesque "lemodo a tjs raison", ben... j'ai raison.
 
Sans compter que le fait d'aborder que ce soit possible... est une incitation vu que tu présentes la chose avec tous ses avantages et compagnie.  
 
Va t'en faire l'apologie du vol à la tire sur un forum du ministère de l'intérieur qu'on rigole...


je ne vois pas en quoi je fait de l'incitation, n'importe qui aurait pu lui proposer ceci.
A te lire on dirait que je fait de la propagande pour l'escroquerie aux assedic!!!
 
petit exemple: ce matin au travail j'ai un client qui m'appelle pour me demander dans quelles conditions sa femme pourrait se faire licencier par son employeur qui lui a proposé de le faire parce qu'elle est trop loin de son domicile (elle est en congé maternité), je ne lui ai pas dit "attention monsieur, vous risquez ...tralalala..." puisque de toute façon c'est son employeur qui lui a proposé.
à l'opposer j'ai changé d'employeur en mars 2004, en juin il m'annonce qu'il ferme les 4 semaines d'aout, je me rend compte qu'il ne me reste pas assez de congés, je fait alors une demande de chomage partiel qui m'est refusée sous prétexe que je suis resté 2 fois une semaine sans emploi sans m'être inscrit au chomage. je n'ai pas crié au scandale,"je cotise depuis quatre ans et je n'ai le droit à rien, blablabla...."
donc avant de jouer les gros bras, explique toi calmement.
pour ma part si une personne de mon entourage me demandait dans cette situation quoi faire, je lui dirait exactement la même chose, mais j'ai bien compris je ne le ferait plus sur ce forum.
 

n°288880
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-10-2004 à 12:59:11  profilanswer
 

nagadef a écrit :


petit exemple: ce matin au travail j'ai un client qui m'appelle pour me demander dans quelles conditions sa femme pourrait se faire licencier par son employeur qui lui a proposé de le faire parce qu'elle est trop loin de son domicile (elle est en congé maternité), je ne lui ai pas dit "attention monsieur, vous risquez ...tralalala..." puisque de toute façon c'est son employeur qui lui a proposé.


 
où est l'escroquerie ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°288900
nagadef
Posté le 19-10-2004 à 13:39:16  profilanswer
 

elle se fait licencier pour toucher les allocations chomages, alors qu'elle aurait très bien pu démissionner (mais la pas d'allocations) puisque c'est à son initiative.
on en revient au même point d'après tetedeiench c'est une escoquerie

n°288904
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 13:44:58  answer
 

nagadef a écrit :

.
pour ma part si une personne de mon entourage me demandait dans cette situation quoi faire, je lui dirait exactement la même chose, mais j'ai bien compris je ne le ferait plus sur ce forum.


 
Exactement pareil  :hello:  
 
ceci dit, comme je le dis là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1884-1.htm
 
Il semblerait qu'on puisse dire certaines choses et pas d'autres et que le rappel de la charte est assez subjectif en fonction de l'opinion de celui qui faitce rappel.
 
C'est pas trés étonnant qu'il y ait de la subjectivité, mais enfin je crois qu'il faut la reconnaitre aussi  ;)

n°288973
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-10-2004 à 16:34:11  profilanswer
 

nagadef a écrit :

elle se fait licencier pour toucher les allocations chomages, alors qu'elle aurait très bien pu démissionner (mais la pas d'allocations) puisque c'est à son initiative.
on en revient au même point d'après tetedeiench c'est une escoquerie


 
ton exemple n'est pas clair : le licenciement est à son initiative ou celle de l'employeur ?  
y-a-t-il paiement d'indemnités de licenciement ou non ?
d'autre part, si elle est en congés maternité, elle perçoit l'allocation maternité et ça n'a rien à voir avec les assedics
ton post n'est pas clair
 
PS : c'est pas forcément le sujet du topic
 

n°298643
Process St​eps
Posté le 20-11-2004 à 17:42:25  profilanswer
 

qu'est-ce que je risque en cas d'abandon de poste (durant période d'essai donc) ? serais-je automatiquement licencier et pourrais-je prétendre aux ASSEDICS ?

n°298763
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-11-2004 à 23:55:34  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

qu'est-ce que je risque en cas d'abandon de poste (durant période d'essai donc) ? serais-je automatiquement licencier et pourrais-je prétendre aux ASSEDICS ?


Il me semble qu'un avocat m'avait dit un truc du genre: [:spamafote]
l'absentéisme est une faute, donc pouvant mener à un licenciement, mais pas une faute grave (donc donnant droit aux assedic).
C'est un peu moins voyou que les arrangements évoqués plus haut...?
 
Par contre en cas de rupture de la periode d'essai, c'est bien précisé sur l'attestation Assedic qui est à l'initiative de la RPE. Et si c'est le salarié il a pas droit au chomdu.
 
edit: lance-toi à fond sur la recherche de nouveau boulot!


Message édité par footix_ le 20-11-2004 à 23:58:08
n°298969
Process St​eps
Posté le 21-11-2004 à 18:06:25  profilanswer
 

footix_ -> c'est ce que je fais, d'ailleurs j'ai un deuxieme entretien demain, mais jamais rien n'est gagné d'avance, et je pense que pour un cadre, il faut du temps pour trouver un job.  
 
Aussi j'ai une question à vous soumettre: si je demissionne maintenant (d'un CDI, en periode d'essai donc), et que je prends un job alimentaire en CDD de 3 mois (sachant que j'ai travaillé 3 ans et quelques mois en continu avant) est-ce que j'aurais droit aux assedics ?

n°298972
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-11-2004 à 18:08:05  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

si je demissionne maintenant (d'un CDI, en periode d'essai donc), et que je prends un job alimentaire en CDD de 3 mois (sachant que j'ai travaillé 3 ans et quelques mois en continu avant) est-ce que j'aurais droit aux assedics ?


 :heink:
 
deux raisons pour que non


Message édité par footix_ le 21-11-2004 à 18:08:18
n°298973
Process St​eps
Posté le 21-11-2004 à 18:12:24  profilanswer
 

footix_ a écrit :

:heink:
 
deux raisons pour que non

pourquoi ? si je prends les conditions d'accès aux allocs, ca a l'air ok pourtant:
 
je cite:
 

Citation :


L'ARE : les conditions pour en bénéficier
 
Avoir travaillé 6 mois ou plus.
Il faut avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 22 derniers mois. Les périodes de formation professionnelle peuvent être assimilées en partie à du travail.
 
N'avoir pas quitté volontairement son emploi
Une personne qui quitte volontairement son emploi (il peut s'agir du dernier emploi ou de l'avant-dernier dès lors qu'elle n'a pas retravaillé 3 mois) n'a pas de droit aux allocations de chômage, sauf dans certains cas où les départs volontaires sont considérés comme légitimes (ex. départ volontaire pour suivre le conjoint qui change de domicile pour exercer une nouvel emploi).
 
Attention : est assimilé à un départ volontaire, la rupture négociée pour des motifs non économiques.

n°298993
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 18:57:12  profilanswer
 

Tu ne sais pas lire ?
 
EDIT: Tetedeiench est peut-être un justicier borné, mais sur ce coup là il a entièrement raison :jap:


Message édité par printf le 21-11-2004 à 18:57:55

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°298994
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-11-2004 à 18:59:02  profilanswer
 

je re-quote
 

Process Steps a écrit :

pourquoi ? si je prends les conditions d'accès aux allocs, ca a l'air ok pourtant:
 
je cite:
 

Citation :


N'avoir pas quitté volontairement son emploi
Une personne qui quitte volontairement son emploi (il peut s'agir du dernier emploi ou de l'avant-dernier dès lors qu'elle n'a pas retravaillé 3 mois) n'a pas de droit aux allocations de chômage, sauf dans certains cas où les départs volontaires sont considérés comme légitimes (ex. départ volontaire pour suivre le conjoint qui change de domicile pour exercer une nouvel emploi).
 
Attention : est assimilé à un départ volontaire, la rupture négociée pour des motifs non économiques.




Message édité par footix_ le 21-11-2004 à 19:00:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission, nouveau job qui ne me plait pas et assedic

 

Sujets relatifs
démission -> intérim -> droit assédic ???anciens , nouveau, actuels et futurs eleves de gobelins !!
Toucher l'assedic pendant ses études.LETTRE DE DEMISSION
demande information Droit du travail démission / PréavisDémission: quels jours sont payés ?!
ASSEDIC aprés contrat de qualificationDemission: que dois me remettre mon employeur le jour de mon depart
Demission 
Plus de sujets relatifs à : Démission, nouveau job qui ne me plait pas et assedic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR