Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  démission et congés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démission et congés ?

n°2661253
in_your_ph​ion
Posté le 12-04-2010 à 19:11:25  profilanswer
 

bonjour à tous,

 

je suis actuellement démissionnaire de ma boite, et devrai normalement terminer début juillet si mon préavis dure sa totalité (3 mois, chose que je ne souhaite pas mais bon).

 

Il me reste un certain nombre de congés à poser avant fin mai, car à cette date les congés sont perdus, puis on nous "redonne" un certain nombre de congés durant lesquels nous avons cotisés durant cette année, il me semble. Les congés qui me restent à poser avant fin mai sont donc ceux pour lesquels j'ai cotisé l'année dernière, en fait.

 

Étant en préavis, mon employeur me dit que si je pose mes congés, il rallongera la durée du préavis d'autant (c dans la convention syntec je crois). Mais si je ne pose pas ces congés, je les perds....

 

Que devrais-je faire ?

 

Par ailleurs, n'y a t-il pas moyen de raccourcir son préavis quand l'employeur n'est pas d'accord ? En gros, je souhaiterai partir dès que possible et mon employeur prefère me garder sous le coude en attendant paisiblement de me trouver un remplaçant, alors que je ne sers plus à rien (0 motivation, etc).

 

Existe-il une solution concernant ces deux problèmes ?

 

merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 12-04-2010 à 19:20:16
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 19:11:25  profilanswer
 

n°2661264
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-04-2010 à 19:22:28  profilanswer
 

Tu poses tes congés maintenant, et tu poses ta date de démission au lendemain de ton dernier jour de congés.
 
Sinon ton employeur te les paye.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2661267
in_your_ph​ion
Posté le 12-04-2010 à 19:25:59  profilanswer
 

salut,
en fait je suis démissionnaire, donc j'ai déjà posé ma démission d'où mon interrogation


Message édité par in_your_phion le 12-04-2010 à 19:39:04
n°2661357
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 20:38:26  answer
 

in_your_phion a écrit :

bonjour à tous,
 
je suis actuellement démissionnaire de ma boite, et devrai normalement terminer début juillet si mon préavis dure sa totalité (3 mois, chose que je ne souhaite pas mais bon).  
 
Il me reste un certain nombre de congés à poser avant fin mai, car à cette date les congés sont perdus, puis on nous "redonne" un certain nombre de congés durant lesquels nous avons cotisés durant cette année, il me semble. Les congés qui me restent à poser avant fin mai sont donc ceux pour lesquels j'ai cotisé l'année dernière, en fait.
 
Étant en préavis, mon employeur me dit que si je pose mes congés, il rallongera la durée du préavis d'autant (c dans la convention syntec je crois). Mais si je ne pose pas ces congés, je les perds....
 
Que devrais-je faire ?
 
Par ailleurs, n'y a t-il pas moyen de raccourcir son préavis quand l'employeur n'est pas d'accord ? En gros, je souhaiterai partir dès que possible et mon employeur prefère me garder sous le coude en attendant paisiblement de me trouver un remplaçant, alors que je ne sers plus à rien (0 motivation, etc).  
 
Existe-il une solution concernant ces deux problèmes ?
 
merci par avance


s'il ne veut pas raccourcir la durée la réponse est donc "non" : durée du pré-avis 3 mois + nombre de jours de congés à solder avant le 31 mai et éventuellement ceux obtenus après le 31 mai

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2010 à 20:38:46
n°2661495
in_your_ph​ion
Posté le 12-04-2010 à 22:08:57  profilanswer
 

 

:(

 

ok, merci. Et en cas d'abandon de poste, je risque quoi ?

 

En fait, je vous expose mon cas : j'ai décroché une mission chez un client, et je pense qu'il ne va pas vouloir attendre tout ce temps. Au final, je risque de voir la mission s'envoler car mon futur-ex employeur joue la montre.

 

Par ailleurs, j'estime que tout ça est un peu à cause de mon manager, totalement fermé à la discussion et il n'y a rien à négocier. Je n'ai aucune visibilité sur un possible raccourcissement de mon préavis. Enfin, il n'a rien fait pendant 15 jours après que j'ai posé ma démission, c'est dire s'il n'est pas pressé.
Dans l'absolu, ils pourraient très bien me laisser partir avant, il n'y a que lui qui s'y oppose (vraisemblablement par goût personnel et des règles) : il prend son temps pour trouver quelqu'un pour me remplacer et ce sera en trois mois, pas avant, je le sais.

 

Bref ... je ne sais plus quel solution trouver pour qu'il se bouge le cul et accélère le process. J'hésite à en parler aux RH, mais bon ? ... Que faire ?


Message édité par in_your_phion le 12-04-2010 à 23:24:08
n°2661603
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 12-04-2010 à 23:49:58  profilanswer
 

pas forcément ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2661642
in_your_ph​ion
Posté le 13-04-2010 à 00:46:01  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

pas forcément ...


 
cad ?  :??:

n°2661659
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 13-04-2010 à 01:17:49  profilanswer
 

ils ont aucun intérêt à te garder car tu ne vas toute manière pas terminer la mission/projet. AU contraire, il vont essayer de te remplacer rapidement, il faut juste du temps pour trouver la bonne personne.
En ce qui concerne ton manager, je dirais qu'il t'ignore plus qu'autre chose tant que tu ne sabote pas le projet (et ne le fais pas). Il est en train de perdre du temps pour trouver le bon profil. Donc plus tôt il te remplace mieux ça sera.
 
Un fois que c'est fait, il seront ravis de te laisser prendre congés sans décaler ton préavis. La société sera gagnante car n'aurais pas à payer plus.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2661800
in_your_ph​ion
Posté le 13-04-2010 à 10:54:15  profilanswer
 

salut
c'est cool si ils raisonnent comme ça, mais j'ai l'impression qu'ils vont essayer de me garder 3 mois pour que je forme l'autre personne (enfin surtout l'autre abruti ...d'ailleurs je sais même pas ce que je pourrais apporter au nouveau, enfin bon). Hier, j'ai posé 1 semaine de vacances qu'il me restait donc à liquider avant fin mai : 5 minutes après mon chef m'appelle pour me faire la morale, genre "t'es conscient des conséquences, que tu prolonges la durée de ton préavis la ?" ... Bref, c'est mal barré...
Je vais essayer d'en parler aux RH pour qu'elle négocient avec lui, mais je doute de l'efficacité.


Message édité par in_your_phion le 13-04-2010 à 10:54:43
n°2661818
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 13-04-2010 à 11:10:43  profilanswer
 

je te conseil le suivant. au lieu de poser tes congés au milieu. tu pose tes congés à la fin. exemple, si tu as cumulé 15 jours en tout (3 semaines). Tu poses ces congés les trois dernières semaines de juillet.
 
tu pourra partir plus tôt et la société ne vas pas payer tes cp en plus des trois mois restants.
 
En général, le prolongement de préavis est à l'avantage des salariés. Il ne faut pas oublier que les employeurs peuvent forcer les employés à prendre le CP (20 jours de suites au maximum). Les employés ne font que demander un autorisation.
 
as-tu déjà trouvé une autre poste?


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 11:10:43  profilanswer
 

n°2661869
in_your_ph​ion
Posté le 13-04-2010 à 11:48:17  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

je te conseil le suivant. au lieu de poser tes congés au milieu. tu pose tes congés à la fin. exemple, si tu as cumulé 15 jours en tout (3 semaines). Tu poses ces congés les trois dernières semaines de juillet.

 

tu pourra partir plus tôt et la société ne vas pas payer tes cp en plus des trois mois restants.

 

En général, le prolongement de préavis est à l'avantage des salariés. Il ne faut pas oublier que les employeurs peuvent forcer les employés à prendre le CP (20 jours de suites au maximum). Les employés ne font que demander un autorisation.

 

as-tu déjà trouvé une autre poste?

 

hello,
merci pour le conseil :-) Le pb, c'est que je ne peux pas poser ces congés là à la fin : il serons perdus après le 31 mai (c'est la convention qui le dit). En définitive :
- soit je les poses, mais je prend le risque de prolonger mon préavis d'une semaine et demi (ridicule dans l'absolu mais je suis short sur les délais et mon chef à l'air de tenir à ce que je fasse 3 mois),
- soit je ne les poses pas, mais dans ce cas je perd donc 10 jours de congés, et après le 31 mai il n'est pas garanti que mon employeur accepte que je pose mes nouveaux congés ( => il va me dire qu'il a encore besoin de moi, que je prolonge mon préavis, rebelotte). Je peux essayer de négocier de poser ces nouveaux congés pour raccourcir et que mon employeur ne me les paient pas .... ça fait un peu chié quand même, mais bon. Le fait est que j'aimerai surtout prendre des vacances depuis longtemps avant d'enchainer un nouveau job.

 

oui j'ai déjà trouvé un nouveau job, c'est pour ça que je ne veux pas faire 3 mois : j'ai été pris sur une mission et le client n'acceptera pas que je fasse 3 mois avant de venir....c'est trop long. En tout cas, le risque est grand de voir cette mission s'envoler si je met 3 mois à venir chez eux. Il faudrait que j'ai une visibilité là dessus, mais là encore, c'est pas vraiment le cas :/


Message édité par in_your_phion le 13-04-2010 à 11:51:52
n°2661909
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 13-04-2010 à 12:38:13  profilanswer
 

va voir les RH directement et demande conseil (il vont comprendre qu'il y a un souci entre toi et le manager)

 

de ce que je vois tu ne fait que supposer. As-tu parler avec ton chef et lui a demandé si tu pouvais poser les congés à la fin de ton préavis?

 

En ce qui concerne le prochain client ... tu ne peux en vouloir à personne d'autre que toi ... tu n'aurais pas dû accepter cette mission si le client ne garantit pas d'attendre. Le contrat est signé?

Message cité 2 fois
Message édité par Preceptor le 13-04-2010 à 13:12:08

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2661912
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 12:40:24  answer
 

Preceptor a écrit :

va voir les RH directement et demande conseil (il vont comprendre qu'il y a un souci entre toi et le manager)  
 
de ce que je vois tu ne fait que supposer. As-tu parler avec ton chef et lui a demandé si tu pouvais poser les congés à la fin de ton préavis?
 
En ce qui concerne le prochain client ... tu ne peux en vouloir à personne d'autre que toi ... tu n'aurais pas de accepté cette mission si le client ne garanti pas d'attendre. Le contrat est signé?


+1
un départ ça se négocie et mieux vaut partir en bons termes, le monde est très petit

n°2662023
in_your_ph​ion
Posté le 13-04-2010 à 14:30:13  profilanswer
 

ok, je vais aller voir les rh
 

Preceptor a écrit :

En ce qui concerne le prochain client ... tu ne peux en vouloir à personne d'autre que toi ... tu n'aurais pas dû accepter cette mission si le client ne garantit pas d'attendre. Le contrat est signé?


 
j'ai signé le contrat pour la ssii le 1er juillet, donc c ok. Mais le client, lui, voudrait que je commence avant.  
 
Bien que je les aient prévenus sur le fait qu'ils n'y ai aucune garantie pp à la durée de mon préavis, mon commercial m'a expliqué qu'ils ne disent jamais 3 mois car sinon c'est mort dès le départ pour le client. Dans un sens, je comprend un peu la stratégie. Apparement, si je suis pas pris sur cette mission, ils pensent qu'ils me retrouverons autre chose...Moi ça me fait chier, car j'avais signé pour cette mission - notamment géographiquement et pp au client. Je ne souhaite pas taffer à la défense ou je ne sais ou, ni chez un client lambda (ni repasser des entretiens d'ailleurs, c'est chiantissime).
 
Je peux essayer de relancer mon commercial pour savoir s'il pense que mon arrivée dans trois mois serait ok, mais bon...Sinon je vais être obligé de rechercher du taf. Pour l'instant, j'ai zéros news, c'est bizarre.
 
Je trouve quand même abusé que mon actuel employeur ne veuille pas me lâcher plus tôt : c'est uniquement pour couvrir ses fesses de petit manager vis a vis de son n+1, car je ne pénalise pas du tout la boite en partant. Ce qui me fait le plus chier, au final, c'est que je n'ai pas de date...Ca peut être trois mois, un mois, .... comment s'organiser dans ces cas là ??? Pff...
 
Quels arguments me conseilleriez vous de mettre en avant pour les rh ? Mettre en cause mon manager? Insinuer que je ne vais plus rien faire ...??

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 13-04-2010 à 14:35:30
n°2662073
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 15:06:29  answer
 

in_your_phion a écrit :

ok, je vais aller voir les rh
 


 

in_your_phion a écrit :


 
.....
Je trouve quand même abusé que mon actuel employeur ne veuille pas me lâcher plus tôt : c'est uniquement pour couvrir ses fesses de petit manager vis a vis de son n+1, car je ne pénalise pas du tout la boite en partant. Ce qui me fait le plus chier, au final, c'est que je n'ai pas de date...Ca peut être trois mois, un mois, .... comment s'organiser dans ces cas là ??? Pff...
 
Quels arguments me conseilleriez vous de mettre en avant pour les rh ? Mettre en cause mon manager? Insinuer que je ne vais plus rien faire ...??


Dialogue bloqué...
pourtant toute démission ça se négocie dans le calme et en bons termes,  
là tu vas tout droit au clash et je ne suis pas certain cette situation soit uniquement à imputer à ton manager :/

n°2662157
in_your_ph​ion
Posté le 13-04-2010 à 15:55:10  profilanswer
 

 

il n'y a pas de négociation possible avec mon manager : en gros je suis à sa botte, 1) je n'ai aucune visibilité sur quand je vais effectivement partir (avant ou après trois mois) et 2) toutes mes propositions ont étés plus ou moins refusées, comme de faire un mois 1/2 ou 2 mois, de m'investir pour partir plus tot.

 

Par ailleurs, je ne peux même pas savoir si je peux leur apporter des cv car ils ne savent pas s'ils vont embaucher qqu'un en interne ou en externe. Au final, je ne vois pas trop ce que je peux faire à part parler aux RH. Je vais essayer de rester diplomatique, mais bon, si je perd mon nouveau job à cause de ça c'est nul.

 

Ça fait deux mois que j'ai tiré la sonnette d'alarme en plus. J'ai demandé à changer d'équipe, parler de mon salaire en EAE...du vent. Ca m'a gonflé!!!!


Message édité par in_your_phion le 13-04-2010 à 15:58:11
n°2662372
Doris13
Posté le 13-04-2010 à 19:29:04  profilanswer
 

Cependant tu ne peux pas dire oui à un autre taf sans assurer tes arrières  :ouch:

n°2662472
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 13-04-2010 à 21:33:07  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

ok, je vais aller voir les rh

 


 
in_your_phion a écrit :

 

j'ai signé le contrat pour la ssii le 1er juillet, donc c ok. Mais le client, lui, voudrait que je commence avant.

 

Bien que je les aient prévenus sur le fait qu'ils n'y ai aucune garantie pp à la durée de mon préavis, mon commercial m'a expliqué qu'ils ne disent jamais 3 mois car sinon c'est mort dès le départ pour le client. Dans un sens, je comprend un peu la stratégie. Apparement, si je suis pas pris sur cette mission, ils pensent qu'ils me retrouverons autre chose...Moi ça me fait chier, car j'avais signé pour cette mission - notamment géographiquement et pp au client. Je ne souhaite pas taffer à la défense ou je ne sais ou, ni chez un client lambda (ni repasser des entretiens d'ailleurs, c'est chiantissime).

 

REVEIL toi mon petit ... tu as signé avec ssii et non pas avec le client ...

 

Je peux essayer de relancer mon commercial pour savoir s'il pense que mon arrivée dans trois mois serait ok, mais bon...Sinon je vais être obligé de rechercher du taf. Pour l'instant, j'ai zéros news, c'est bizarre.

 

INUTILE

 

Je trouve quand même abusé que mon actuel employeur ne veuille pas me lâcher plus tôt : c'est uniquement pour couvrir ses fesses de petit manager vis a vis de son n+1, car je ne pénalise pas du tout la boite en partant. Ce qui me fait le plus chier, au final, c'est que je n'ai pas de date...Ca peut être trois mois, un mois, .... comment s'organiser dans ces cas là ??? Pff...

 

C'est son droit et tu as ton devoir ...

 

Quels arguments me conseilleriez vous de mettre en avant pour les rh ? Mettre en cause mon manager? Insinuer que je ne vais plus rien faire ...??
Sois sincère avec eux ...



Message édité par Preceptor le 13-04-2010 à 21:44:12

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2662778
in_your_ph​ion
Posté le 14-04-2010 à 11:31:28  profilanswer
 

salut,
 
pourquoi est ce que cela serait inutile de contacter mon commercial ? Si la mission foire à cause de la durée du préavis, il vaut mieux que je le sache à l'avance.
 
Si je suis sincère avec eux ... J'ai vu la rh ce matin, je lui ai dis ce que je pensais de mon job (projets à chier, salaire merdique). De tout manière, elle n'a aucun pouvoir même vis à vis des congés pour négocier avec mes managers.
 

n°2662781
1305180914​072105sept
Posté le 14-04-2010 à 11:35:09  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

salut,
 
. De tout manière, elle n'a aucun pouvoir même vis à vis des congés pour négocier avec mes managers.
 


 
euh ... pourquoi ?  [:klemton]  

n°2662784
in_your_ph​ion
Posté le 14-04-2010 à 11:43:58  profilanswer
 

1305180914072105sept a écrit :


 
euh ... pourquoi ?  [:klemton]  


 
parce qu'elle n'est pas apte à définir l'utilité ou non de me garder jusqu'à la fin de mon préavis

n°2662786
1305180914​072105sept
Posté le 14-04-2010 à 11:46:19  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
parce qu'elle n'est pas apte à définir l'utilité ou non de me garder jusqu'à la fin de mon préavis


 
ca sans doute , mais ca l empeche pas de pouvoir dire : "non" ou "oui" à des congés non ?
 
dans une situtation comme ca faut faire gaffe aux rh  :jap:

n°2662821
in_your_ph​ion
Posté le 14-04-2010 à 12:17:27  profilanswer
 

hello,
non j'ai vu avec elle, c'est mon manager qui valide mes congés

n°2663007
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 14-04-2010 à 15:20:56  profilanswer
 

ça c'est vrai ... mais quand il y a un contentieux entre toi et le manager ... ça devrait être le RH qui s'en occupe pour régler ça ...
 
par contre, pour payer le congés ou non de l'année dernière, ce n'est pas du ressort du manager mais du rh.  
 
va revoir le rh et demande leur que pour éviter de prolonger la durée de préavis, tu demandes à ce que tes congés de l'année dernière soient payés aussi en plus des congés que tu cumule actuellement ...  
si nécessaire, dis au rh de contacter le manger pour voir ce qu'il en pense ...
 


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2663186
in_your_ph​ion
Posté le 14-04-2010 à 19:04:31  profilanswer
 

salut

 

j'ai vu avec la rh, ils sont ok pour me les payer si je ne les pose pas. Si je les poses, je décale mon préavis.

 

J'ai vu dans ma convention collective (3018 / syntec)  qu'il est possible d'utiliser deux heures par jours pour chercher du boulot...

 

J'ai insinué à la rh que j'avais déjà trouvé ailleurs, est ce que je peux quand même utiliser ce droit ?

 

Aussi, j'ai vu qu'il est possible de cumuler ces heures .... Si je compte bien ça ferait 10h/semaine, soit 40 heures par mois, donc plus de 3 semaines à enlever à la fin ? (je suis au 35h dans mon contrat)

 

Est ce que je peux "forcer" mon employeur à utiliser ces 3 semaines ?

 

merci par avance


Message édité par in_your_phion le 14-04-2010 à 19:05:43
n°2663331
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 14-04-2010 à 21:30:08  profilanswer
 

si tu es démissionnaire, tu ne sera pas payé pour ces deux heures! si tu étais licencié, oui ...
 
je ne pense pas que tu puisse cumuler ces heures à plus d'une semaine!
 
tu dis 40 heures à enlever, pourquoi tu dis 3 semaines? c'est une semaine!
 
autre chose, ces heures sont pour chercher un emploi, tu as déjà trouver .... donc ils peuvent refuser ...
 
je répète, c'est une semaine et non pas 3 semaines à enlever
 
....
 
autre chose
http://www.cadremploi.fr/edito/act [...] mploi.html
 
conclusion, oublie ton magouille


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2663450
Sadlig
Posté le 14-04-2010 à 22:53:02  profilanswer
 

Si même démissionnaire il a droit aux 2 heures, même s'il a trouvé un boulot ailleurs d'ailleurs


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2663528
in_your_ph​ion
Posté le 15-04-2010 à 01:19:50  profilanswer
 

40h / mois, si mon préavis dure trois mois, c'est trois semaines non ?

 
Preceptor a écrit :


autre chose, ces heures sont pour chercher un emploi, tu as déjà trouver .... donc ils peuvent refuser ...

 

j'ai déjà trouvé, mais rien ne m'empêche de rechercher de meilleures opportunités. De toute façon je n'ai pas écrit nul part que j'avais trouvé, juste dit à l'oral ... Je pense que je peux quand même essayer ? En plus je compte effectivement postuler sur un autre poste, histoire de voir car la mission qui m'attendais normalement sera HS au bout de 3 mois (de mon avis).

 

Le truc, c'est que je trouve que mon employeur se fou de la gueule du monde (et de la mienne en particulier) : je n'ai RIEN à faire dans la journée, il ne me donne quasiment aucune tâche à faire. Il est évident que je ne cause pas de préjudice à mon employeur en partant maintenant : je n'ai pas de poste clé, je ne détient pas de connaissance particulière sur le produit. Au final, s'ils me gardent, c'est parce que mon manager ne veut pas se prendre de pression supplémentaire : si je suis parti on risque de lui dire qu'il aurait du me garder, et si je suis là, il dit qu'on avance comme on peut. Bref, c'est juste pour protéger ses fesses, mais c'est moi qui en pâtit. C'est comme ça que c'est possible dans les grosses boites.

   

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 15-04-2010 à 01:27:36
n°2663552
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 15-04-2010 à 07:53:47  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Si même démissionnaire il a droit aux 2 heures, même s'il a trouvé un boulot ailleurs d'ailleurs


pas d'après le deuxième lien que j'ai trouvé ...

in_your_phion a écrit :

40h / mois, si mon préavis dure trois mois, c'est trois semaines non ?
 
 
 
j'ai déjà trouvé, mais rien ne m'empêche de rechercher de meilleures opportunités. De toute façon je n'ai pas écrit nul part que j'avais trouvé, juste dit à l'oral ... Je pense que je peux quand même essayer ? En plus je compte effectivement postuler sur un autre poste, histoire de voir car la mission qui m'attendais normalement sera HS au bout de 3 mois (de mon avis).
 
Le truc, c'est que je trouve que mon employeur se fou de la gueule du monde (et de la mienne en particulier) : je n'ai RIEN à faire dans la journée, il ne me donne quasiment aucune tâche à faire. Il est évident que je ne cause pas de préjudice à mon employeur en partant maintenant : je n'ai pas de poste clé, je ne détient pas de connaissance particulière sur le produit. Au final, s'ils me gardent, c'est parce que mon manager ne veut pas se prendre de pression supplémentaire : si je suis parti on risque de lui dire qu'il aurait du me garder, et si je suis là, il dit qu'on avance comme on peut. Bref, c'est juste pour protéger ses fesses, mais c'est moi qui en pâtit. C'est comme ça que c'est possible dans les grosses boites.  


Oui, c'est vrai ... j'ai oublié multiplier par 3, désolé ... en tout cas ... tu lui dis ... il ne faut pas oublier que la moitié des 120 heures (au total), c'est lui qui le fixe ... donc disons que tu gagnera 1 semaine et demi ...
 
Je pense que maintenant, tu as toutes les informations nécessaires pour prendre une décision ...
 
La bonne nouvelle c'est que tes CP ne seront pas perdus ;)
 
Je te souhaite bonne chance et bon courage


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2664876
in_your_ph​ion
Posté le 16-04-2010 à 16:45:27  profilanswer
 

yop,
 
je ne comprend pas quand tu dis que la moitié des 120h c'est lui qui les fixe ? pourquoi la moitié ?
 
sinon, j'ai vu avec mon n+3 et j'ai eu le même son de cloche : refus catégorique de raccourcir mon préavis, ce sera 3 mois.
 
Du coup, je crois que je vais être obligé de recherche un autre job, celui qui m'attendait normalement étant compromis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  démission et congés ?

 

Sujets relatifs
question sur la démission et les congéspréavis de démission et poser ses congés
Demission et congés payésPreavis demission CDD et congés
Peavis suite demission et congés payésDémission & congés.
Démission et congés payés déja posésPréavis de démission en cours : jours de congés pour mariage ?
Congés payés d'une nouvelle SSII après démission de l'ancienne SSII ?Démission et congés
Plus de sujets relatifs à : démission et congés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR