Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Peavis suite demission et congés payés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peavis suite demission et congés payés

n°1848334
mapepette
Posté le 23-07-2008 à 12:41:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de vous demander des infos car lundi je dois voir mon employeur pour lui donner ma demission.
 
Je vous explique en gros :
 
Depuis plusieurs mois rien ne va, pression morale sans cesse, le poste que j'occupe n'est pas celui qui est indiqué sur mon contrat et bulletin de salaire, j'effectue un poste de gestionnaire de copropriété et sur mes documents je suis employée administrative, je vous laisse imaginer mon salaire et les heures sup que je fais depuis bientot 3 ans. Bref, j'ai craqué en mai et suis allée le voir lui demandant de partir, il m'a dit qu'il ne me retiendrait pas car ne me sens plus dans mon taf mais ne veut pas pour autant me mettre a la qualification que je suis, donc cool, d'un commun accord il me dit que l'on fera une rupture a l'amiable car il est maintenant possible de casser un cdi en ayant l'assurance chomage si je ne retrouve rien d'autre. Il me dit qu'il me laisse jusqu'a septembre pour trouver autre chose sinon on fait rupture a l'amiable... bref, super sa c'est bien passé ...  
La il est en congé, j'ai eu un entretien la semaine derniere et on vient de m'appeler pour me dire que c'est moi qui est obtenu le poste (JE SUIS AUX ANGES !!!), cette entreprise souhaiterait que je sois la au le 1er sept 08, du moins au mieux sinon si c'est une ou deux semaines après ca va, ils attendront ...
Donc lundi mon boss actuel revient, je vais lui donner ma demission en main propre contre signature, ce qui veut dire que mon preavis (j'ai deux mois a donner) partira a partir du 28 juillet 08 donc jusqu'au 28 sept 08 mais j'avais posé 3 semaines de congés en aout, sa veut dire que sa repousse le préavis de 3 semaines?
 
Normalement, je pense qu'il voudra que je prenne mes congés plutot que de me les payer et je l'espere histoire de me reposer un peu avant de commencer un nouvel emploi, j'ai peur de la confrontation et qu'il n'accepte pas de me laisser partir debut septembre comme il on l'avait convenu ensemble au cours des deux entretiens de mai et juin (au 2ème entretien il me demandait ou j'en etait dans mes recherches). Ce nouveau poste est vital pour moi, depuis toujours c'est ce que je voulais faire, j'ai fais mes etudes pour ce type de travail et aussi pour mon moral car je suis cassée par mon employeur actuel, ecrasée, humiliée ...  
 
merci de votre temoignage et de repondre a ma petite question ...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 12:41:05  profilanswer
 

n°1848423
mapepette
Posté le 23-07-2008 à 13:23:46  profilanswer
 

personne ?

n°1848513
Kstyx
Posté le 23-07-2008 à 14:04:55  profilanswer
 

Je peux me tromper, mais à ce que j'ai lu, les congés demandés et validés AVANT la date de début du préavis ne décalent pas la date de libération même si ces congés sont effectués pendant la durée de préavis.
 
Par contre s'ils sont validés après le début du préavis ça le décale d'autant. Dans ton cas ça ne devrait donc pas rallonger ton préavis.
 
A confirmer quand même.
 
Dans tous les cas le mieux est d'obtenir son accord sur une date fixe, ce qui annule le préavis. Tu peux utiliser une lettre de ce type :
 

Citation :


Paris le xx/xx/2008
 
Lettre de Démission dans le cadre d'un CDI.
Recommandé avec accusé de Réception.
 
Monsieur,
 
Comme je vous l'indiquais lors de notre dernier rendez-vous du xx/xx/2008, j'ai souhaité mettre fin à notre collaboration et vous confirme par la présente ma démission des fonctions de xxx que j’occupe au sein de votre entreprise.
 
Comme convenu ensemble, je souhaiterais une date de libération au xx/08/2008.
 
Je vous saurais gré de bien vouloir me confirmer par écrit votre accord pour cette demande.
 
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


 
Sans accord de sa part la lettre vaut comme lettre de démission normale et donc fera courrir la période de préavis normale. Si il y a accord tu seras libérée à la date indiquée dans la lettre.
Si tu lui remets en main propre tu peux laisser à blanc la date et la noter à la main une fois un accord obtenu avec lui.
 
En espérant avoir pu t'aider ;)


Message édité par Kstyx le 23-07-2008 à 14:12:57
n°1848564
mapepette
Posté le 23-07-2008 à 14:16:23  profilanswer
 

merci de tout coeur, on vient de me confirmer que les conges qui sont posés avant le depot de ma demission font rallonger mon preavis, j'espere tellement qu'il va accepter de me laisser partir a la date que je souhaite ...

n°1848590
chrissud
Posté le 23-07-2008 à 14:23:42  profilanswer
 

Ton patron semble ouvert
 
Donc je ne pense pas qu'il ferrait une difficulté pour te libérer le 1er septembre, même si tu es en vacance en aout.
 
Tu dois bien voir si ton boulot il y a des impératifs et que personne peut s'en occuper à ta place.
 
c'est ce qui compte pour lui que les impératifs soient fait que ce soit toi ou un autre il s'en fiche.
 
 

n°1848601
mapepette
Posté le 23-07-2008 à 14:27:33  profilanswer
 

il peut etre genial comme con et c'est ce qui me fait peur avec lui ...
 
quand en mai on a parlé de rupture a l'amiable il m'a proposé lui meme qu'on le fasse pour septembre, après les vacances ... j'espere juqte qu'il va honnorer ses dires ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Peavis suite demission et congés payés

 

Sujets relatifs
Démission après période d'essaiValidité d'une démission par mail
Demission entre deux contrats !? ...Démission & congés.
outof dateDémission ESIEE
question démission après changement de missionDémission et congés payés déja posés
Plus de sujets relatifs à : Peavis suite demission et congés payés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR