Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CV] Comment combler un "trou" de 3 ans ?

n°918871
JBanese
Posté le 20-12-2006 à 11:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
TROLL TRANSGENIQUE DETECTED !

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 11:43:47  profilanswer
 

n°918873
pegazus
Posté le 20-12-2006 à 11:48:45  profilanswer
 

JBanese a écrit :

TROLL TRANSGENIQUE DETECTED !


Tu parles de son topic ?  [:canaille]
 
edit -> c'est vrai que de proposer à une personne de tricher à l'embauche en soutenant une hypothèse farfelue telle que "ça sera jamais considéré par les prudhommes" ou encore "les entreprises vérifient pas", ça c'est pas du troll. Moi j'appelle ça parler sans savoir. Et puis je le vois bien répondre aux questions de ses futurs collègues, tu faisais quoi avant, tu travaillais sur quoi ? En gros ça demande de mentir au quotidien en entreprise. Bel avenir.
 
Franchement, au bout de 6mois, si tu ne trouves pas un poste qui répond parfaitement à tes exigences, vas-tu continuer encore durant 2ans et demi à te borner dans la même voie ? Ne vas-tu pas t'intéresser aux autres options qui peuvent s'offrir à toi le temps de trouver la perle rare ?
 
A priori je suis l'un des seuls choqués par les exigences de ce môsieur qui vraissemblablement n'a pas envie de se fouler à jongler entre plusieurs forums qui lui proposent son aide.


Message édité par pegazus le 20-12-2006 à 13:02:56
n°918915
bluemoon2
Posté le 20-12-2006 à 13:37:49  profilanswer
 

non non tu n'es pas tout seul... je ne peux que confirmer que 3 ans sans rien trouver..  y'a du louche! Même si on ne trouve pas dans son domaine on peut toujours trouver ailleurs! Ou alors c'est vraiment qu'il y a un gros probleme (casier judiciaire non vierge? :D). Parce que bon profiter des ASSEDIC c'est bien, mais faudrait pas croire que les autres vont bosser à sa place!

n°927358
lisber
Posté le 04-01-2007 à 03:13:17  profilanswer
 

Moi je pense qu'un trou de 3 ans n'est pas insurmontable...j'en ai un de 4 et je ne désespère pas de trouver, au contraire, je me sens de mieux en mieux dans ma tête et de plus en plus motivée pour rebosser!
1- Il y a bien des repris de justice qui retrouvent et se réinsèrent, alors, il y a de quoi garder espoir.
2- Effectivement, je trouve que c'est pas top de parler famille (parents, grands parents...) sauf à avoir dû s'occuper d'un mourant.
3- Puisque tu es convoqué à des entretiens, c'est que le fameux trou n'est pas si rédibitoire. Moi j'ai essayé les 2 types de cv (avec mes expériences qui n'ont rien à voir avec le métier dans lequel j'ai bossé et je cherche/avec le trou)...et c'est la 2de version qui a l'air de marcher mieux. Il faut dire aussi qu'il y a + d'annonces depuis qqes mois.
4-En entretien, il peut y avoir d'autres choses qui coincent que le trou...voir lesquelles, parceque souvent on imagine que l'autre nous reproche notre "complexe" alors que ce n'est pas toujours le cas.
5-D'après ce que j'ai lu, tu peux dire que tu as eu du mal à avaler ton licenciement éco après 5 ans de bons et loyaux services. Que le temps de te remettre, tu as décidé de créer ta société. Tu as rencontré plein de professionnels, fait 1 étude de marché...pour finalement ne pas passer à l'acte. Soit parceque c'était trop risqué, moins avantageux que tu ne le pensais du point de vue du quotidien, probablement moins rentable ou alors tu faisais le projet avec un ami qui s'est rétracté, ou alors, tu n'as pas obtenu les financements escomptés, ou alors...Ensuite tu as fait le point tout en faisant des chantiers à droite à gauche et finalement tu t'es remis à chercher sérieusement du boulot dans ton domaine.  
Surtout, tu te sens hyper motivé: l'intérêt intellectuel, les collègues, le salaire, avoir 1 rythme. D'autant plus motivé que tu es très bien placé maintenant pour savoir ce que la vie sans travail veut dire.
Voilà, il y a un peu du vécu là dedans,
Bon courage, tu VAS y arriver!!! :bounce:

n°927359
lisber
Posté le 04-01-2007 à 03:36:39  profilanswer
 

et j'ai oublié un bon conseil anti déprime dans la vie et anti anxiété lors des entretiens d'embauche (car l'anxiété si trop importante est le premier facteur d'échec à mon avis): penses à tout ce que tu as la chance d'avoir, par ex, un toit, une voiture, un téléphone, des parents, grands parents, des amis, des compétences en informatique, des talents de bricoleur...du coup, ça devient moins grave, avoir un boulot ou pas.
Oublie ce que tu n'as pas ou ce qui n'est pas comme tu voudrais qui ne te fait que gamberger.
Peut-être ne plairas pas à certains recruteurs, mais à d'autres oui. Il y en a qui aiment les gâteaux au chocolat, d'autres les tartes aux fraises.
Bon apêtit!

n°1193025
richacha19​79
Posté le 18-07-2007 à 22:07:18  profilanswer
 


bonjour à tous
 
pourquoi un nouvel employeur nous demande nos certificats de travail? a quoi lui servent-ils? les fournir est-il obligatoire?
si on les a perdu, comment faire?
si on a menti sur son expérience professionnel? histoire de combler des trous...
 
merci d'info sur le sujet....


---------------
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
n°1193115
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-07-2007 à 22:54:48  profilanswer
 

Ca sert à vérifier si tu as bien bossé là où tu dis avoir bossé  :ange:  
Si on te les demande, mieux vaut les avoir, sinon ils peuvent appeler tes ex-employeurs.
(officiellement, ils n'ont que le droit de demander si tu as bien bossé pour l'entreprise de date à date)

n°1193453
musaphile
Posté le 19-07-2007 à 09:04:05  profilanswer
 

Ho la la! y'a de tout et de n'importe quoi sur ce topic!
 
Vous voulez le point de vue d'une personne qui recrute? Mon avis n'est que perso, n'est pas une generalité à étendre à l'ensemble des recruteurs, mais bon.....
 
L'idée de rajouter des experiences bidon : ne même pas y penser:
L'idée de bidonner des dates pour "augmenter" une experience, ou combler des trous, on oublie aussi! (je dirais si il s'agit de rajouter un mois sur une experience de deux ans....mouais....à la limite).
 
J'ai recruté il y a quelques temps un consultant informatique securité. Ses competences semblaient en ligne avec mes attentes, donc bon.....
Process habituel, je contacte ses trois derniers gros employeurs (ou clients). Des le premier coup de fil, on m'annonce que le monsieur n'est pas resté deux ans, mais deux mois dans la boite!  
Ben dans ces cas la, ni une ni deux, c'est au revoir et meme pas merci!
 
Franchement, quelqu'un qui est capable de mentir sur son CV, comment je peux avoir confiance en son boulot? qui me dit que ses rapports sont honnetes? et qu'il n'a pas "inventé" des tests, des resultats, parceque ça le "gonflait"?
 
Quand à noter des experiences à l'etranger pour "eviter" justement la verification de réference, ben ça n'evite rien du tout. Le decalage horaire permet de telephoner durant les heures de bureau de la cote est à la cote ouest des US, en asie, et personnellement, je n'hesite pas a verifier les réferences outre atlantique si il s'agit d'experiences significatives.
 
Par contre un trou, si il peut se justifier n'est pas bloquant, potentiellement, il y a plein de raison : congé sabattique pour partir à l'etranger,faire un voyage, pour réaliser un projet personnel. Recherche d'emploi avec "occupations" annexes telle que du benevolat ça ne me gene pas du tout. L'objectif étant de dire ; bah non, j'ai pas bosser, mais j'ai fait telle ou telle chose qui me motivait.

n°1193506
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-07-2007 à 10:05:06  profilanswer
 

musaphile a écrit :

Par contre un trou, si il peut se justifier n'est pas bloquant, potentiellement, il y a plein de raison : congé sabattique pour partir à l'etranger,faire un voyage, pour réaliser un projet personnel. Recherche d'emploi avec "occupations" annexes telle que du benevolat ça ne me gene pas du tout. L'objectif étant de dire ; bah non, j'ai pas bosser, mais j'ai fait telle ou telle chose qui me motivait.


 tu peux aussi simplement ne pas avoir trouver un job pendant une période donnée, et ca sert à rien de pipoter pour de quelconques voyages.
 je parle en connaissance de cause, vu que ca m'est arrivé pendant 2 ans. (2 ans de chomage de 2003 à 2005)
 Ceci dit, au bout d'un an de chomage, j'ai demandé une formation à l'ANPE/Assédic qui m'avait été accordé.
 6 mois après la fin de la formation, j'ai trouvé un poste de tech info dans une collectivité locale (mairie) grâce à ces formations et mes expériences.

n°1193536
musaphile
Posté le 19-07-2007 à 10:19:48  profilanswer
 

heu, vi j'ai jamais dit de pipoter un voyage ou du benevolat! Mais de prevoir durant la periode de chomage quelque chose qui permette de rassurer le futur employeur sur sa proactivité.
Simplement, il y a des personnes qui prennent volontairement un congé pour un voyage ou une action, d'autres qui en recherche d'emploi, se trouvent des activités annexes  pour ne pas rester "uniquement" en recherche d'emploi.
et je prefere franchement quelqu'un qui me dit : "ben durant ma periode de chomage, j'en ai profiter pour etre benevole au resto du coeur/SPA/assoc XY, faire une formation trucmuche en plus de la recherche d'emploi, c'etait l'occasion" plus que que quelqu'un qui ne fait "que" de la recherche d'emploi pendant plusieurs mois.  SImplement ça demontre une capacité à rebondir.


Message édité par musaphile le 19-07-2007 à 10:21:48
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 10:19:48  profilanswer
 

n°1194586
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-07-2007 à 18:32:41  profilanswer
 

Pour ma part, c'était pour chercher faune & flore de mon département, vu que c'est l'une de mes passions.
Mais quelque part, on m'a jamais trop interrogé là dessus, ce qui m'a simplifié la chose.

n°1197896
orbis
Posté le 22-07-2007 à 02:41:02  profilanswer
 

bonsoir
 
apres avoir lu les interventions sur ce sujet , en vous lisant  je dois dire que c'est facile pour certains de donner des conseils et de critiquer mais plus difficile de se mettre à la place des autres
 
donc je voudrais savoir ce que vous feriez à la place de quelqu'un qui a fait 3 ans de prison et qui veut retrouver du travail , doit il mentir et s'inventer un emploi bidon ou une activité bidon ?
 
que devrait faire quelqu'un qui a eu un grave accident de la route avec incapacité de travailler pendant des mois ,  qui a fait de la depression nerveuse , incapable psychologiquement de revenir à une vie normale et de se motiver pour faire comme avant ?  
doit il dire la vérité ou mentir pour ne pas avoir à se justifier ou se faire honte ?
 
Quelque fois je trouve mieux de passer 3 ans à faire quelque chose qui vous plait ou à se chercher un but , des opportunités , plutot que de bosser du matin au soir comme un ane pendant 3 ans pour un salaire à peine au dessus d'un smic.
Travailler pendant des années à faire toujours la meme chose comme un robot, juste pour gagner un peu plus que le smic , sans prendre de recul sur sa vie , c'est là la misere , parce que vous vous alienez lentement sans vous remettre en cause.
Un jour vous reveillez à 50-60 ans , tout ce que vous aurez fait c'est de travailler pour l'argent et pas pour ce qui vous plait , et sans chercher à developper vos potentialités ..alors vous vous direz "mais qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ? "

n°1197903
Sood
Posté le 22-07-2007 à 04:02:51  profilanswer
 

+1
 
Je pense qu'il existe des tas de gens qui bossent pendant 3 ans mais qui ne savent pas monter une carte graphique, et des malchanceux au chomage qui galère 3 ans malgré eux et qui sait monter un pc :pfff: . Ces derniers ne sont pas reconnus par les recruteurs qui cherchent toujours la petite bête pour les faire virer... Est-ce qu'il suffit de faire une formation d'installation de cartes graphiques pendant 3 ans et de le mettre sur le CV pour être pris ?
 
Je caricature un peu ce sujet, mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas cracher dans la soupe les gens qui ont échoué plusieurs fois à l'entretien à cause de ce fichu trou (qui ne s'arrête pas de s'agrandir au fil des mois passés). Donnons-leur une chance ! Car on n'en donne aucune et je comprends les gens qui mentiraient sur le CV. J'avais eu ce même problème auparavant, l'employeur avait un doute sur la période de ma dernière expérience, mais il m'a tout de suite accepté après car il a vu que je suis très compétent. Mais cet employeur-là, on en trouve que très rarement, sinon je serai à 7 ans de chômage sans la moindre chance d'être pris. Triste réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Sood le 22-07-2007 à 04:04:24
n°1197947
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-07-2007 à 10:26:59  profilanswer
 

On ne compare pas non plus une personne qui s'arrête volontairement pour des voyages, et autres à une autre personne qui ne trouve tout simplement pas du travail.
Après, quand on ne trouve pas de job, c'est aussi se remettre un peu en cause, et analyser ce qui cloche.
Mais une personne ayant fait de la prison, ou arrêt pour cause de santé, ne pourra pas mentir longtemps sur son passé (certains jobs vérifient si tu as un casier vierge par exemple)
En général, ces personnes là ont aussi un suivi, ou bien elles ont fait le choix de ne pas vouloir travailler.
Dans le cas de maladie, c'est quand même plus délicat, et mieux vaut pas le cacher et se faire suivre.
Enfin, on peut vouloir aussi travailler pour à peine plus que le smic, mais aimer ce que l'on fait.
Je connais des domaines où ca paye pas du tout, où même des bac+5 postulent pour avoir ce type de poste.
Et je ne vois pas où est la honte, car si tu arrives déjà à avoir un entretien, c'est qu'une étape est déjà passée.
(ca veut déjà dire que le cv et la lettre de motivation ont permis que le recruteur souhaite voir la personne, ce qui est déjà pas si mal)
 
 

orbis a écrit :

bonsoir
 
apres avoir lu les interventions sur ce sujet , en vous lisant  je dois dire que c'est facile pour certains de donner des conseils et de critiquer mais plus difficile de se mettre à la place des autres
 
donc je voudrais savoir ce que vous feriez à la place de quelqu'un qui a fait 3 ans de prison et qui veut retrouver du travail , doit il mentir et s'inventer un emploi bidon ou une activité bidon ?
 
que devrait faire quelqu'un qui a eu un grave accident de la route avec incapacité de travailler pendant des mois ,  qui a fait de la depression nerveuse , incapable psychologiquement de revenir à une vie normale et de se motiver pour faire comme avant ?  
doit il dire la vérité ou mentir pour ne pas avoir à se justifier ou se faire honte ?


n°1197977
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2007 à 11:03:42  profilanswer
 

Sood a écrit :

+1

 

Je pense qu'il existe des tas de gens qui bossent pendant 3 ans mais qui ne savent pas monter une carte graphique, et des malchanceux au chomage qui galère 3 ans malgré eux et qui sait monter un pc :pfff: . Ces derniers ne sont pas reconnus par les recruteurs qui cherchent toujours la petite bête pour les faire virer... Est-ce qu'il suffit de faire une formation d'installation de cartes graphiques pendant 3 ans et de le mettre sur le CV pour être pris ?

 

Je caricature un peu ce sujet, mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas cracher dans la soupe les gens qui ont échoué plusieurs fois à l'entretien à cause de ce fichu trou (qui ne s'arrête pas de s'agrandir au fil des mois passés). Donnons-leur une chance ! Car on n'en donne aucune et je comprends les gens qui mentiraient sur le CV. J'avais eu ce même problème auparavant, l'employeur avait un doute sur la période de ma dernière expérience, mais il m'a tout de suite accepté après car il a vu que je suis très compétent. Mais cet employeur-là, on en trouve que très rarement, sinon je serai à 7 ans de chômage sans la moindre chance d'être pris. Triste réalité.

 

Un développeur n'a pas besoin de savoir monter une carte graphique. Un expert sur un produit encore moins. Sont'ils moins compétents qu'un technicien de base ? Absolument pas, le technicien de base ne sait pas faire ce que eux ils savent faire.

 

C'est comme si tu disais que le pilote de F1 était une brêle car il sait pas changer le moteur d'une clio.

 

Retombe sur terre, le hardware, c'est loin d'être indispensable, on a tout à fait le droit de s'en contrefoutre les roubignolles tout en étant excellent dans son domaine. C'est même extrèmement répandu. Changer un CPU, ca sert uniquement si tu es à la prod (ce qui est quand même un domaine précis), et uniquement si tu taffes directement sur les PCs/serveurs (soit grosso merdos, les techos de base (dois-je dire un des postes les plus bas dans l'échelle ?) et les admins (pour une entreprise de 5000 PCs, par exemple, 5 personnes, grosso merdo. Moins si l'organisation est différente, potentiellement).

 

Ce genre de réflexion est symptomatique d'un manque d'ouverture d'esprit incroyable, pour lequel le matos est la base de l'info. Dieu merci, ce n'est absolument pas le cas.

 

Sincèrement, acquiert une vision réaliste du domaine informatique, et revient après.


Message édité par Tetedeiench le 22-07-2007 à 11:04:29

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1198236
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-07-2007 à 14:46:47  profilanswer
 

Tetedeiench
 On pourrait même dire que les tech hardware sont même très différents les uns des autres.
 Certains font de la micro-soudure et vont au coeur de la chose, d'autres ne savent que vendre :D
 Par contre, ne dénigre pas les techniciens svp, c'est un manque cruel de respect.
 (certains mots ou expressions font croire que tu es très méprisant envers ces personnes)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Optique intensité trou circulaire maximums de fonction de Bessel[Vos Avis] Mon Web CV
Excuses pour combler une année blanche 
Plus de sujets relatifs à : [CV] Comment combler un "trou" de 3 ans ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)