popiette a écrit :
Je pense qu'il voulait parler de la période d'essai. Logiquement, c'est apres 24mois que tu passes en CDI, lui a négocié pour passer en CDI 18mois (seulement ) après
|
La période de consolidation est l'appelation légale pour désigner le statut particulier du salarié au début du contrat. Il n'y a pas en effet de période d'essai en CNE puisqu'il y a dédommagements en cas de licenciement, ce qui n'est pas le cas en CDI, le terme ne pouvait donc s'appliquer...
Maintenant, dans les faits, c'est kif-kif...
Concernant ma négo, ben peut-être que ca peut paraître ridicule de gratter 6 mois mais :
1/ le patron et moi savons que la période peut être raccourcie (ce qui n'est pas le cas de la majorité des contractants CNE)
2/ il y a une clause de révision annuelle dans mon contrat, ce qui veut dire qu'un bilan sera fait au bout d'un an, et suivant ce bilan, on peut prévoir une abrogation de la période de consolidation via un avenant...
Du coup, passer de 2 ans à 1, c'est pas du luxe, surtout quand on souhaite s'endetter (immo + voiture + etc.)
Après, certes, reste la négo salariale, la plus importante, mais cette négo de durée est du même genre que des négos éventuelles sur la clause de mobilité (région ? france ? monde ?) ou encore la clause de non-concurrence (durée ? rayon km ?)
Tout est bon à discuter dans un contrat