Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  peut on m'obliger à faire un métier qui ne me convient pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on m'obliger à faire un métier qui ne me convient pas ?

n°1351808
kseedee
Zorglub, l'huile des champions
Posté le 16-10-2007 à 14:52:06  profilanswer
 

Bonjour !  
 
je suis nouveau chômeur et j'ai rdv à l'ANPE ce jeudi.  
 
Je vous raconte ma vie en deux mots : je suis entré dans une entreprise de création de sites Internet en 2000 en tant que commercial (métier qui correspondait au Bac Professionnel que j'avais obtenu le mois précédent mon embauche).  
 
Très rapidement, j'ai compris que ce métier de commercial ne me convenait pas du tout et j'ai tout de suite mis les mains dans ce qui me plaisait vraiment : concevoir des sites Web. J'ai donc concu des sites web durant les 6 dernières années, en me formant seul.  
 
Fin Septembre 2007, mon emploi a cessé, en même temps que l'activité de l'entreprise. Je suis donc licencié économique.  
 
J'ai RDV jeudi à l'ANPE et je redoute particulièrement que l'on me force à trouver un métier ayant trait avec l'activité commerciale de l'entreprise. Peut-on m'y obliger ?  
 
Que faut-il faire pour obtenir une VAE, puisque c'est précisément ce qu'il me faudrait pour faire valoir sur mon CV mes compétences de développeur/webdesigner ?  
 
Merci de votre aide !  
 
KCD

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 14:52:06  profilanswer
 

n°1351899
kseedee
Zorglub, l'huile des champions
Posté le 16-10-2007 à 15:52:31  profilanswer
 

Personne n'a d'idée à ce sujet ?

n°1351906
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 15:56:43  answer
 

kseedee a écrit :

Personne n'a d'idée à ce sujet ?


 
25 sec, pas mal   :sol:

n°1351910
kseedee
Zorglub, l'huile des champions
Posté le 16-10-2007 à 15:59:37  profilanswer
 

25 secondes de quoi ?

n°1351911
bluemoon2
Posté le 16-10-2007 à 16:00:21  profilanswer
 

Cétait pas 25s... mais 1h et 25s :o


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1351914
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 16:02:35  answer
 

bluemoon2 a écrit :

Cétait pas 25s... mais 1h et 25s :o


 
 
oops   :whistle:  ... bon ben au moins ca lui fait un ptit up gratuit  ...

n°1351921
kseedee
Zorglub, l'huile des champions
Posté le 16-10-2007 à 16:12:31  profilanswer
 

Ah ouais, j'avais pas vu, dis donc ! avec un effort, je tombais pile sur 1h00 !
 
Mais... pour mon problème ? Pas d'avis ?

n°1352164
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2007 à 18:07:09  profilanswer
 

l'anpe te propose un job et toi tu refuses ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1352189
e-v-tooms
Posté le 16-10-2007 à 18:19:19  profilanswer
 

Tetedeiench est demandé sur le ring !!

n°1352204
chrissud
Posté le 16-10-2007 à 18:24:51  profilanswer
 

kseedee a écrit :

Bonjour !  
 
je suis nouveau chômeur et j'ai rdv à l'ANPE ce jeudi.  
 
Je vous raconte ma vie en deux mots : je suis entré dans une entreprise de création de sites Internet en 2000 en tant que commercial (métier qui correspondait au Bac Professionnel que j'avais obtenu le mois précédent mon embauche).  
 
Très rapidement, j'ai compris que ce métier de commercial ne me convenait pas du tout et j'ai tout de suite mis les mains dans ce qui me plaisait vraiment : concevoir des sites Web. J'ai donc concu des sites web durant les 6 dernières années, en me formant seul.  
 
Fin Septembre 2007, mon emploi a cessé, en même temps que l'activité de l'entreprise. Je suis donc licencié économique.  
 
J'ai RDV jeudi à l'ANPE et je redoute particulièrement que l'on me force à trouver un métier ayant trait avec l'activité commerciale de l'entreprise. Peut-on m'y obliger ?  
 
Que faut-il faire pour obtenir une VAE, puisque c'est précisément ce qu'il me faudrait pour faire valoir sur mon CV mes compétences de développeur/webdesigner ?  
 
Merci de votre aide !  
 
KCD


 
 
Bonjour,
 
On est pas dans une didacture ici en France !  
 
La personne de l'ANPE va te demander ce que tu souhaites par ordre de priorité.
Tu as pu faire un CAP de coiffure et travailler comme conducteur de grue ! ou de gros camion voir l'inverse !
 
 
ensuite c'est à toi d'éplucher les offres et répondre aux offres, garde bien précieusement toutes les démarches dates et copies de candidature.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 18:24:51  profilanswer
 

n°1352388
kseedee
Zorglub, l'huile des champions
Posté le 16-10-2007 à 19:49:54  profilanswer
 

Bon j'aime mieux ça.
 
Parce que vraiment, refaire de la vente, je me le sens vraiment pas.
 
Merci de vos réponses !

n°1352735
weed
Posté le 16-10-2007 à 22:24:29  profilanswer
 

mais passe ton VAE pour avoir un équivalent en diplome comme tu auras plus de facilité à trouver un emploi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  peut on m'obliger à faire un métier qui ne me convient pas ?

 

Sujets relatifs
Métier de pigiste, journaliste...ok
Conseils pour compétences à avoir pour futur métier dans la sécurité?Conseils pour compétences à avoir pour futur métier dans la sécurité?
quelle posibilité avec un diplome d'ingé autre que métier d'ingénieurBesoin d'idées de métier suite à une fac d'arts.
lycéen besoin d'infos sur le métier d'ingénieurle métier de vos rêves...
Technicien en informatique: le metierconnaissez vous ce métier de salle de marché??
Plus de sujets relatifs à : peut on m'obliger à faire un métier qui ne me convient pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR