Bonjour à tous,
Je viens vers vous car il y a quelques changements dans ma situation professionnelle et j'aimerais que les choses soient "bien faites".
Je suis actuellement en CDI pour une société d'ingénierie et je travaillais en sous-traitance chez un client à l'international.
Il y a quelques semaines, ma société mère a réussi à signer un contrat avec la boite où je travaille et je pars donc sur plusieurs année de travail en temps que "associate". En gros, c'est de la sous-traitance logée (qui est désormais interdite en France) et je dépend entièrement du client (lien hiérarchique, gestion des congés, des formations, etc...), seul mon salaire m'est versé par ma société.
Là où je me pose des questions, c'est à propos des aspects contractuels.
Pour les congés pas de gros soucis: J'ai 5 semaines + ancienneté + x RTT (contrat cadre ~37h20). Cela ne correspond pas avec les congés des salariés de l'endroit où je travaille (ils ont moins de jours). De ce que j'ai compris, les jours pris qui dépassent du contrat qui lie nos entreprises ne seront juste pas payés par le client (normal), par contre mon compteur chez le client affichera négatif (faudrait pas que le client me refuse des congés quoi...).
Deuxième point (et plus sensible). Les horaires de travail ne sont pas les même et je suis tenu de faire les horaires du client (plus d'heure que dans ma boite). Alors en pratique, je fais déjà le même nombre d'heures que mes collègues, mais je le fais "par zèle". Il me semble que si cela devient contractuel (dans le sens où ma boite s'est engagé à ce que je respecte leurs règles), il faut que mon contrat de travail soit amendé, je me trompe? Vous imaginez bien que je serais content de voir mon contrat passer officiellement à 40h (et avoir le jour/mois en bonus sur mes congés/paie).
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner quelques conseils