Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  conseils: ingenieur informatique vs électronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils: ingenieur informatique vs électronique

n°5000600
louis293
Posté le 14-07-2017 à 10:12:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Bonjour à tous j'ai fait une licence d'électronique dans une université étrangère j'hésite à faire mon master en informatique (j'aurais le titre d'ingénieur c'est un master en Belgique à l'ulb ou ucl pour ceux qui connaissent voici les liens de la formation avec liste des cours:
 
ulb : http://banssbfr.ulb.ac.be/PROD_frF [...] ang=FRENCH
ucl : https://uclouvain.be/prog-2017-info2m
 
j'hésite vraiment à continuer l'élec ou faire le master en info (j'aurais quelques cours de remise à niveau), j'ai adoré mes cours d'info mais contrairement à d'autres qui hésite à faire info à cause des maths, moi j'adore les maths et c'est peut être le peu de maths en info qui me freine. J'avais justement hésité au début des études mais étudier les transistors cmos, amplificateurs, capacité  et la physique des semi conducteurs ça me passionne pas vraiment.
 
En lisant les témoignages, j'ai l'impression que quelque soit ta spécialité en info  c'est-> SSI pour faire du développement d'info de gestion avec un salaire correcte mais sans plus et beaucoup de travail répétitif, vous confirmer ?
 
Moi ce qui m’intéresse en informatique c'est les trucs un peu matheux comme AI, computer vision, pk pas la sécurité/cryptographie, éventuellement l'informatique industrielle/embarqué, analyse donnée peut être aussi (j'adore les statistiques et les maths), machine learning etc...
 
Bref ça m’intéresse d'avoir quelques témoignages du monde professionnels, vous pensez qu'un matheux peut s'épanouir en info ?
 
 
qu'avez vous envie de me conseiller ?
 
- t'aime l'info, les algos et les maths -> fonce l'informatique c'est très vaste tu trouveras un truc qui te plaît
 
OU
 
- l'informatique c'est assez rébarbatif, ta de la chance d'être bon en maths fais plutôt un truc plutôt science "dur" qui sont des études pas à la porté de n'importe qui et te permettra de travailler dans la R et D des grandes entreprises
 
 
 
 merci d'avance   :bounce:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 10:12:56  profilanswer
 

n°5000607
antac
..
Posté le 14-07-2017 à 11:47:50  profilanswer
 

L'informatique de gestion au niveau développement est très loin des mathématiques pures mais nécessite la "logique" mathématique.  
 
Après, il n'y a pas que l'informatique de gestion...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  conseils: ingenieur informatique vs électronique

 

Sujets relatifs
Offre d'Apprentissage "Ingénieur S.I." chez DASSAULT SYSTEMES (IDF)Actuaire ou ingénieur financier ?
Choix master Ingénieur économiste énergieRecherche alternance ingénieur informatique
Me mettre à mon compte pour de la réparation informatiqueURGENT recherche stage de développeur informatique à Lyon de juin à se
Retrouver du boulot après premier emploi informatiqueGED (gestion électronique des documents)
Conseils pour votre orientation dans les métiers du web 
Plus de sujets relatifs à : conseils: ingenieur informatique vs électronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR