Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseil sur des études ou pas !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur des études ou pas !!!

n°325684
doh-ko
Posté le 28-01-2005 à 14:18:47  profilanswer
 

bonjour à tous ! :hello:  
 
Voila, je suis actuellement en recherche d'emploi ( comme beaucoup de monde d'ailleurs...) et j'ai énormément de mal à trouvé un premier emploi.
J'ai une Licence pro technico-commercial et un DUT Génie Electrique et informatique industriel !! J'aurais aimer travailler dans l'électronique mais comme technicien et non comme commercial (en référence a licence).
 
Cela fait 4 mois que j'ai eu mon diplôme et je ne trouve rien... :( (pas assez d'exp ou alors on demande un BAC+4 ou un diplôme d'ingénieur)
Je commence vraiment à péter un plomb à cherché et a ne rien trouvé :??:  
 
J'envisageais donc de reprendre éventuellement une formation, soit dans une école (IUP ou autre...), soit un formation diplômante avec le CNAM (cours du soir)... Mais voilà, je ne me fais plus tout jeune (23 ans bientôt 24).  
Donc j'aurais aimé avoir l'avis de professionnel ou de personne ayant repris des cours pour m'éclarer un peu sur les formations à faire? Et savoir si mon âge serait un handicape pour l'avenir ou pas?
C'est vraiment important parce que je commence à ètre un peu perdu!!! Je ne sais pas trop quoi faire!! :(  
 
Merci a tous pour vos réponse...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 14:18:47  profilanswer
 

n°325688
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-01-2005 à 14:23:33  profilanswer
 

La plupart des jeunes diplomé ont 23 24 ans donc c'est vraiment pas vieu


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°325745
doh-ko
Posté le 28-01-2005 à 17:05:40  profilanswer
 

Eh bien à propos de mes stages j'en ai fait deux de 2 mois et demi a la SNCF et un de 3 mois dans une petite boite près de chez moi (mais pas très significatif). Mais allez vous faire embaucher a la SNCF sans piston (galère...)
 
Sinon pour mon âge j'ai beaucoup de copain (dont ma copine...) qui me disent que je commencait a ètre un peu vieux et donc que c'était pas bon pour moi!!! Donc a force de me le rabacher, ben j'ai fini par me dire que c'était le cas et ca me faisait un peu peur...  
 
Est-ce que d'autre peuvent me donner leur avis sur les formations !!! Est-ce qu'il serait mieux de faire une école ou bien de passer par le CNAM ? Il doit bien avoir des gens qui ont été dans la même situation que moi ?
 
Merci de me conseiller

n°325786
Zogzog4
Posté le 28-01-2005 à 18:31:17  profilanswer
 

esbei a écrit :

mais non c'est pas un prob. sortir à 25-26 ans d'école n'est pas rare aujourd'hui... ce qui importera le plus pour les recruteurs se sont tes stages.


 
Effectivement, l'age ne sera pas un facteur bloquant.
J'ai été dans le même cas, et apres une période d'intéruption, j'ai repris une formation.
 
Ca ne dois pas t'inquiéter :))

n°325788
Zogzog4
Posté le 28-01-2005 à 18:35:36  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Eh bien à propos de mes stages j'en ai fait deux de 2 mois et demi a la SNCF et un de 3 mois dans une petite boite près de chez moi (mais pas très significatif). Mais allez vous faire embaucher a la SNCF sans piston (galère...)
 
Sinon pour mon âge j'ai beaucoup de copain (dont ma copine...) qui me disent que je commencait a ètre un peu vieux et donc que c'était pas bon pour moi!!! Donc a force de me le rabacher, ben j'ai fini par me dire que c'était le cas et ca me faisait un peu peur...  
 
Est-ce que d'autre peuvent me donner leur avis sur les formations !!! Est-ce qu'il serait mieux de faire une école ou bien de passer par le CNAM ? Il doit bien avoir des gens qui ont été dans la même situation que moi ?
 
 
Merci de me conseiller


 
Oui oui, il y a des tas de gens dans le même cas :) D'ailleurs, d'autres sujets sont ouverts la dessus :))
 
Je crois que tu as encore un bon profile pour redémarer, si tu es motivé.
 
Au début, être un peu plus agé dans sa promo est un peu gênant, mais au final ce n'est pas bien grave et on s'y habitue sans problème!
 
Je pense que le CNAM n'est pas le meilleur plan, pcq les études sont plus longues, et tu vas perdre du temps si tu ne bosses pas à coté.
 
Si tu chôme, attaque une formation Bac+3/4/5, ce  sera plus direct, plus rapide, je pense.
 
Tu n'es pas encore assez vieux pour quitter le cursus "classique", et comme tu ne travaille pas à coté, les aménagements du CNAM ne t'apporteront rien.

n°325831
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 19:54:50  answer
 

En plus pour valider ton DEST (bac+4), il te faudra 2 ou 3 ans d'expérience personnelle...

n°326038
doh-ko
Posté le 29-01-2005 à 12:23:10  profilanswer
 

ok !! merci a tous. Je suis assez motivé pour une formation mais je ne savais par qu'il fallait 2 ou 3 ans d'expérience professionnelle pour un DEST. Donc une école c'est vrai serait peu ètre plus adaptée.
 
Sinon merci ca me remonte un peu moral sur mon âge. Et puis faut savoir ce que l'on veux dans la vie. On a rien sans bosser...
 
Merci a tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseil sur des études ou pas !!!

 

Sujets relatifs
Est-il viable de commencer des études d'informatique à 25 ans ?n est il pas trop tard pr reprendre mes etudes?
mon profil est-il adéquate pour une bourse pour les études sup?Bourse/financement etudes en angleterre
Poursuites d'études après un diplome d'ingénieurFinancement des études
Conseils/avis pour stage de fin d'études### La cafétéria d'emploi et études ###
les études d'infirmières[Offre Stage de fin d'études] - Conseil/Ingénierie Sécurité - 6 mois
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur des études ou pas !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR