Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Code du travail - Conditions pour prétendre aux allocs chomage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code du travail - Conditions pour prétendre aux allocs chomage ?

n°3617582
cafeninten​do
Posté le 29-11-2011 à 21:50:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma situation
 
En contrat à temps pleins depuis 2 ans et demi.  
FIN DU CONTRAT 31/08 (CDD)
J'obtient mon attestation de fin de contrat (papier jaune :o) que je fournis parmi tous les autres documents requis pour la constitution de mon dossier
 
Je signe un nouveau contrat le 1/09 à mi-temps.
 
Je crois savoir (d'après les informations trouvées par ci par la, et lecture des articles dans le code du travail portant sur le sujet) que j'ai le droit a des allocs chomages pour ma fin de contrat a pleins temps et de completer mon salaire à mi-temps
 
Je viens d'avoir un refus sur ma demande d'allocation, je demande les/la raisons de ce rejet et le type
m'explique que:
 
Je n'ai pas le droit aux allocs parce que entre le 31/08 et le 1/09 je n'ai eu aucun jours de chomage.
 
Je lui demande pardon, et je lui dis, admettons que j'aurais signé un nouveau contrat 1 jours apres donc le 2/09, j'aurais eu 1 jour de chomage, et j'aurais eu droits aux allocs?
 
Le type me dit que oui, et pendant 15 mois....
 
Je lui dit que c'est n'importe quoi... pour UN JOUR je perds tout droit a des allocs qui completerais mon mi-temps pendant 15 mois !!!???
 
Il me répond que c'est dans "la loi".... j'ai beau chercher dans le code du travail, j'ai pas vu ou zappé cette information...
 
Vous en pensez quoi ?
 
Je viens de faxer a pole emploi les articles du code du travail correspondant afin qu'il me signale quel article me refuse mes allocs.....  j'imagine que je vais devoir encore 1 mois pour une réponse :(
 
Merci
 

Spoiler :


D'apres les infos simplifiés que j'ai pu trouver par ci par la sur le net pour prétendre aux allocs il faut en gros:
 
-Avoir une fin de contrat (dans mon cas fin de contrat en CDD) (et le papier jaune :o)
-Majeur, Français, apte au travail etccc  (je le suis)
-Inscrit sur les listes pole emploi (je le suis)
-Recherche d'un emploi, reprise ou creation d'entreprise (je suis a la recherche d'un emploi, et je bosse sur un projet de creation d'entreprise - une pizzeria)
-des conditions sur l'age de la retraite blabla, mais je suis jeune et loin d'être concerné par ce point
 
Rien du tout sur l'histoire du "faut avoir eu 1 jour sans travail..." j'ai les boules quoi, si c'est vraiment dans la loi j'ai merdé severe, et j'aurais du demander a prendre fonction le 2/09 au lieu du 1/09
 
mais j'y crois pas... c'est pas possible... :(

Message cité 1 fois
Message édité par cafenintendo le 29-11-2011 à 22:19:00
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 21:50:50  profilanswer
 

n°3618103
ham_mer
Posté le 30-11-2011 à 10:41:31  profilanswer
 

cafenintendo a écrit :

Bonjour,
...
Je crois savoir (d'après les informations trouvées par ci par la, et lecture des articles dans le code du travail portant sur le sujet) que j'ai le droit a des allocs chomages pour ma fin de contrat a pleins temps et de completer mon salaire à mi-temps


 
Tu crois savoir ou tu es sur de cette information ?


Message édité par ham_mer le 30-11-2011 à 10:41:46

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°3618951
cafeninten​do
Posté le 30-11-2011 à 23:07:23  profilanswer
 

je peux dire que j'en suis sur, maintenant, je serais pas surpris qu'on me sorte un texte quelque part me contredisant :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Code du travail - Conditions pour prétendre aux allocs chomage ?

 

Sujets relatifs
[Emploi] CDI et conditions de travailContrat de travail - info RTT et période d'essai
Petit sondage sur les Films en VO pour un travail à la FACDevoir: l'aliénation du travail dans 1984 (George Orwell)
Stats : Créer 2 séries respectants des conditionsDurée légale de travail en contrat professionnalisation
[Droit du travail] Astreintes et avenant au contrat de travailautorisation de travail à plein temps
Plus de sujets relatifs à : Code du travail - Conditions pour prétendre aux allocs chomage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR