Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat de travail - info RTT et période d'essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat de travail - info RTT et période d'essai

n°3616323
bigweep
Posté le 28-11-2011 à 19:38:23  profilanswer
 

Hello tout le monde!
 
J'ai reçu mon CDI et donc j'essaye d'en bien comprendre tous les aspects.
 
Selon le contrat, je suis considéré comme cadre avec un forfait hebdomadaire de 41h (6h supp par semaine), et il est donc marqué que ma rémunération tient compte de ces heures supp. (même si, vu que c'est un salaire annuel, ça en tient pas vraiment compte mais bon)
Mon boss m'avait dit à l'entretien que les congés suivaient les dispositions classiques en la matière, mais comme elles ne sont pas précisées dans le contrat, je me demandais ce qu'il en était.
 
En calculant rapidement, 6h d'heures supp par semaine, ça me ferait en gros doubler les 5 semaines classiques, ce qui me semble un peu bizarre...
Le fait de dire que les heures supp sont majorées compense le temps de repos?
 
Il n'y a pas non plus marqué de période d'essai, si celle-ci n'est pas renseignée, elle n'est pas présumée?
 
J'aurais donc avoir vos éclairages sur la question!
 
Merci d'avance!

Message cité 3 fois
Message édité par bigweep le 28-11-2011 à 20:36:32
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 19:38:23  profilanswer
 

n°3620369
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 02-12-2011 à 21:26:22  profilanswer
 

bigweep a écrit :

Hello tout le monde!
 
J'ai reçu mon CDI et donc j'essaye d'en bien comprendre tous les aspects.
 
Selon le contrat, je suis considéré comme cadre avec un forfait hebdomadaire de 41h (6h supp par semaine), et il est donc marqué que ma rémunération tient compte de ces heures supp. (même si, vu que c'est un salaire annuel, ça en tient pas vraiment compte mais bon)
Mon boss m'avait dit à l'entretien que les congés suivaient les dispositions classiques en la matière, mais comme elles ne sont pas précisées dans le contrat, je me demandais ce qu'il en était.
 
En calculant rapidement, 6h d'heures supp par semaine, ça me ferait en gros doubler les 5 semaines classiques, ce qui me semble un peu bizarre...
Le fait de dire que les heures supp sont majorées compense le temps de repos?
 
Il n'y a pas non plus marqué de période d'essai, si celle-ci n'est pas renseignée, elle n'est pas présumée?
 
J'aurais donc avoir vos éclairages sur la question!
 
Merci d'avance!


 
Je ne te répondrai pas pour les congés et heures supp, c'est un domaine que je ne maîtrise pas totallement et qui peut être vachement dépendant de ta convention de branche ou même d'un accord d'entreprise.
 
En revanche pour la période d'essai: non elle ne se présume pas, par conséquent si ton contrat ne la mentionne pas tu n'en en pas.
 
L. 1221-23 : La période d'essai et la possibilité de la renouveler ne se présument pas. Elles sont expressément stipulées dans la lettre d'engagement ou le contrat de travail.


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3629234
ledingue
Posté le 11-12-2011 à 13:58:50  profilanswer
 

bigweep a écrit :

Hello tout le monde!
 
J'ai reçu mon CDI et donc j'essaye d'en bien comprendre tous les aspects.
 
Selon le contrat, je suis considéré comme cadre avec un forfait hebdomadaire de 41h (6h supp par semaine), et il est donc marqué que ma rémunération tient compte de ces heures supp. (même si, vu que c'est un salaire annuel, ça en tient pas vraiment compte mais bon)
Mon boss m'avait dit à l'entretien que les congés suivaient les dispositions classiques en la matière, mais comme elles ne sont pas précisées dans le contrat, je me demandais ce qu'il en était.
 
En calculant rapidement, 6h d'heures supp par semaine, ça me ferait en gros doubler les 5 semaines classiques, ce qui me semble un peu bizarre...
Le fait de dire que les heures supp sont majorées compense le temps de repos?
 
Il n'y a pas non plus marqué de période d'essai, si celle-ci n'est pas renseignée, elle n'est pas présumée?
 
J'aurais donc avoir vos éclairages sur la question!
 
Merci d'avance!


 
 
on va la faire courte, quand t'es cadre, au forfait, les heures supp... tu peux te les carrer ou tu penses  :D  
 

n°3633858
chrissud
Posté le 14-12-2011 à 08:04:57  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
on va la faire courte, quand t'es cadre, au forfait, les heures supp... tu peux te les carrer ou tu penses  :D  
 


 
 
Complètement faux !  légalement de toujours les heures supplémentaires doivent être payées aux cadres. Aujourd'hui que tu sois en forfait heure oui jour elles doivent être payées.
 
 
 

n°3633859
chrissud
Posté le 14-12-2011 à 08:08:35  profilanswer
 

bigweep a écrit :

Hello tout le monde!
 
J'ai reçu mon CDI et donc j'essaye d'en bien comprendre tous les aspects.
 
Selon le contrat, je suis considéré comme cadre avec un forfait hebdomadaire de 41h (6h supp par semaine), et il est donc marqué que ma rémunération tient compte de ces heures supp. (même si, vu que c'est un salaire annuel, ça en tient pas vraiment compte mais bon)
Mon boss m'avait dit à l'entretien que les congés suivaient les dispositions classiques en la matière, mais comme elles ne sont pas précisées dans le contrat, je me demandais ce qu'il en était.
 
En calculant rapidement, 6h d'heures supp par semaine, ça me ferait en gros doubler les 5 semaines classiques, ce qui me semble un peu bizarre...
Le fait de dire que les heures supp sont majorées compense le temps de repos?
 
Il n'y a pas non plus marqué de période d'essai, si celle-ci n'est pas renseignée, elle n'est pas présumée?
 
J'aurais donc avoir vos éclairages sur la question!
 
Merci d'avance!


 
 
Pourquoi dis tu considéré Cadre ?   Sois tu es cadre sois tu ne l'es pas.   Cependant, si tu n'es pas cadre tu peux cotiser à la retraite des cadres, mais il ne s'agit que de cotisations.
 
 
Il est dit que ta rémunération tient compte de tes heures supplémentaires.  
C'est plutôt très clair,  le salaire qui est indiqué sur ton contrat  correspond à 35 heures normales + 6 heures supplémentaires avec 25% de majoration.
 
 
En ce qui concerne les congés,  tu as 5 semaines comme tout le monde,  tu pourras commencer à prendre des vacances à partir du 1er Avril prochain.
Tu acquis 2,5 jours ouvrés par mois travaillé.  jour ouvré du lundi au samedi sans les fériés  soit 6 jours par semaine prise
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat de travail - info RTT et période d'essai

 

Sujets relatifs
Réorientation après L1 InfoContrat allemand à signer
[RCH][31]Contrat Alternance GMSI (Gestionnaire Maintenance Informatiqu[RCH] Stage info indus (Bac+2) Nancy/Chalons en champagne
Petit sondage sur les Films en VO pour un travail à la FACOù rechercher un contrat d'apprentissage ?
Devoir: l'aliénation du travail dans 1984 (George Orwell)Orientation STG > info
Besoin de conseils svp pour reconversion en infoInformation Contrat Civis
Plus de sujets relatifs à : Contrat de travail - info RTT et période d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR