Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Déjà un an de chômage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déjà un an de chômage...

n°4096193
charle1
Posté le 27-11-2012 à 21:04:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Voilà déjà un an que je suis au chômage, aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je n'aime pas ma situation et je commence à désespérer c'est pourquoi je vous expose ma situation.
 
Voici un résumé de mon parcourt : j'ai commencé à bosser dans une hotline en tant que technicien ADSL jusqu'au jour ou le service à délocalisé en tunisie, suite à quoi j'ai cherché une formation et ai suivi une formation de 9 mois en tant qu'administrateur réseau, ça m'a beaucoup plu et j'ai énormément appris, avant de commencer la formation on me disait que c'est la motivation et les compétences qui comptent pour trouver un emploi dans ce secteur, j'ai bossé à fond durant cette formation et au final je me retrouve sans rien depuis aujourd'hui un an.... j'ai les nerfs en y pensant et ai un peu l'impression d'avoir suivi cette formation pour rien au bout du tunnel. :/
 
Je consulte chaque jour plusieurs sites de recherches d'emploi, fais régulièrement des candidatures spontanés, selon l' ANPE et un sous-traitant de l'ANPE mon CV et LM sont ok, juste que je n'ai pas d'expérience dans le métier que je cherche ce qui est un gros frein puisque presque partout on nous demande 2 à 5ans d'exp.
 
Bien sur je n'espère pas commencer en tant qu' admin mais en tant que technicien, je consulte chaque jour plusieurs sites de recherches d'emploi, fais régulièrement des candidatures spontanés, selon l' ANPE et un sous-traitant de l'ANPE mon CV et LM sont ok, juste que je n'ai pas d'expérience dans le métier ce qui est un gros frein puisque presque partout on nous demande 2 à 5ans d'exp.. ! J'ai eu quelques entretiens mais rien de concluant.
 
 
Que feriez-vous à ma place? Je suis ouvert à tout conseils, j'aimerai vraiment me sortir de cette situation que je ne supporte plus, j'ai pensé à changer de secteur mais dans ce cas là je ne sais pas encore dans quoi et j'aimerai éviter d' y être obligé.
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 21:04:11  profilanswer
 

n°4096466
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 01:22:39  answer
 

Le problème c'est que dans un domaine comme celui-ci tu es en concurrence directe avec des diplômés Bac+5 (Masters, Ingénieurs, "Experts"...). En informatique un Bac+5 tant à être la norme maintenant.

 

Peut être une formation en apprentissage / alternance avec le CNAM par exemple ?


Cela te permettrait de cumuler une expérience sur ton CV + augmentation de ton niveau d'études en 1 d'un coup. Donc 2 points intéressants pour optimiser tes chances. De plus tu seras rémunéré. Ce ne sera pas pas grand chose mais c'est toujours mieux que le chômage.

 

C'est une idée...


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 01:31:56
n°4096473
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-11-2012 à 01:30:34  profilanswer
 

Tu cherches uniquement dans ta région ? Parce qu'en rp y a vraiment de quoi faire dans le secteur. Pas de boulot de ouf, et pas des salaires de ouf, mais bon du boulot y en a, au moins pour une première xp. Quand tu dis que ta lm est bonne, t'envoies la même lm à toute les entreprises en changeant juste le nom de l'entreprise ? Sinon je sais pas comment ça se passe, mais je crois que tu peux voir avec pole emploi pour passer des certifs, ça aide bien à mettre en valeur un cv.

n°4096632
bfour
Posté le 28-11-2012 à 11:22:20  profilanswer
 

Postule chez SOGETI (ils recrutent et ça peut coller à ton profil)

n°4096727
charle1
Posté le 28-11-2012 à 14:03:47  profilanswer
 

Tout d'abord merci de vos réponses ça fait plaisir. :)

 

@Ocytocine : tu penses vraiment que le fait de ne pas être BAC +5 est un problème? J'ai regardé le CNAM et ils demandent le BAC minimum, chose que je n'ai pas car j'ai arrêté mes études juste avant, je me vois assez mal repartir dans 6 années d'études (qui se finiront dans presque 7ans) aujourd'hui juste pour pouvoir le marquer sur mon CV sans avoir de compétences en plus dans le métier. J'ai suivi cette formation qui demande d'être très autodidacte car justement on m'avait assuré que le diplôme était secondaire dans le métier, mais peut-être ai-je juste été naïf pour le coup. :sweat:

 

Je postule également aux offres de contrat de professionnalisation depuis quelques mois.

 

@Grubnatz : oui jusqu'à présent j'ai postulé uniquement dans mon département (Rhône 69) vers Lyon et alentour, pour les certifs (microsoft ou cisco) j'ai déjà demandé au pole emploi mais ils ne proposent pas d'aide. La LM est quasiment la même quand je postule à une offre oui, pour une candidature spontanée je personnalise d'avantage.

 

@bfour : merci je vais regarder ça.

 

Le truc qui commence aussi à me pénaliser, le trou d'un an sur mon CV, ça m'a valu une question peu sympathique lors de mon dernier entretien. :/

Message cité 1 fois
Message édité par charle1 le 28-11-2012 à 15:19:46
n°4097107
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 20:06:05  answer
 

Tu tentes de trouver du boulot dans un secteur à majorité de bac+5 et quelques bac+2/3 alors que tu ne disposes même pas d'un "simple" bac. C'est sur que tu risques de ramer longtemps.
Je pense pas que tu puisses tenter les SSII mais bon, ca ne coute rien ... sinon voir du coté des concours de la fonction publique.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 20:06:31
n°4097212
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 21:37:07  answer
 

Autrement, pourquoi ne pas passer le Bac ou un DAEU B et ensuite un concours de la fonction public de niveau contrôleur ? Dans certaines administrations tu as seulement à passer le concours et ensuite tu demandes de passer en interne une qualification informaticien. Après la qualif obtenue tu fais une carrière dans l'administration au sein d'un département informatique avec possibilité de concours / promotion en interne et la sécurité de l'emploi. :)

 

Le temps ou l'informatique recrutait des autodidactes est bien révolue et cela depuis au moins 20 ans. Maintenant la norme c'est vraiment Bac+5 dans le privé. Les Bac+2/3 ont d'ailleurs parfois du mal à trouver quelque chose d'intéressant à cause de cela avoir, alors sans avoir le Bac tu imagines...


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 21:38:23
n°4097565
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-11-2012 à 00:51:30  profilanswer
 

charle1 a écrit :

Tout d'abord merci de vos réponses ça fait plaisir. :)
 
@Ocytocine : tu penses vraiment que le fait de ne pas être BAC +5 est un problème? J'ai regardé le CNAM et ils demandent le BAC minimum, chose que je n'ai pas car j'ai arrêté mes études juste avant, je me vois assez mal repartir dans 6 années d'études (qui se finiront dans presque 7ans) aujourd'hui juste pour pouvoir le marquer sur mon CV sans avoir de compétences en plus dans le métier. J'ai suivi cette formation qui demande d'être très autodidacte car justement on m'avait assuré que le diplôme était secondaire dans le métier, mais peut-être ai-je juste été naïf pour le coup. :sweat:  
 
Je postule également aux offres de contrat de professionnalisation depuis quelques mois.
 
@Grubnatz : oui jusqu'à présent j'ai postulé uniquement dans mon département (Rhône 69) vers Lyon et alentour, pour les certifs (microsoft ou cisco) j'ai déjà demandé au pole emploi mais ils ne proposent pas d'aide. La LM est quasiment la même quand je postule à une offre oui, pour une candidature spontanée je personnalise d'avantage.
 
@bfour : merci je vais regarder ça.
 
Le truc qui commence aussi à me pénaliser, le trou d'un an sur mon CV, ça m'a valu une question peu sympathique lors de mon dernier entretien. :/


Tu devrais tenter de personnaliser ta lm à mort à mon avis. C'est pas avec ton cv que tu feras la différence, par contre avec une lm béton où t'arrives à prouver que t'es motivé, t'as plus de chances d'être retenu. Sinon pour le trou d'un an ça se maquille en restant flou sur les dates. Et si t'as pas de grosses contraintes, tu devrais tenter de postuler en rp, c'est quand même là que le gros du boulot est dans cette branche. Sinon faut arrêter, y a du boulot pour les bac+2/3 dans le secteur. Des mecs qu'on pourra exploiter et payer une misère et à qui on demandera de faire le travail sans trop réfléchir, y en a toujours besoin.

n°4097593
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 01:14:11  answer
 

Les Bac+5 sont déjà exploités en SSII :o

n°4097665
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 07:33:28  answer
 

Grubnatz a écrit :

Et si t'as pas de grosses contraintes, tu devrais tenter de postuler en rp, c'est quand même là que le gros du boulot est dans cette branche.


+1
Tu as pas un profil pour jouer les princesses ... si tu veux du boulot, va p-t falloir penser à bouger.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 07:33:28  profilanswer
 

n°4098124
Budykiller
Posté le 29-11-2012 à 16:21:55  profilanswer
 

Tu ne peux pas rester comme ça, tu me rappel un pote à moi.
J'ai un autre ami, complètement autodidacte, avec le même parcours que toi. Mais toute la journée il faisait de l'informatique car c'était un passionné.
Il survivait en bossant au McDo, comme un crevard. Et le reste du temps il continuait à faire pleins de trucs chez lui.
Avec le macDo et ses potes, il fait des connaissances. Le genre "Ah ouais ton PC est en panne ? bah tient, y a untel là qui bosse avec moi au McDo il est fort en informatique. Si tu veux je te le présente pour voir si il peut t'aider".
 
Hop, il commence les petits dépannages à droite à gauche. Pas toujours glorieux, mais tu rends services, des fois t'as un petit billet de 20€.
Un jour, il va au culot dans des boîtes pour proposer ses services. Non pas pour un CDI, mais puisque que personne ne veux de toi car tu es sans expérience et que tu coûtes cher, bah tu viens en tant passionné qui veut aider les gens.
 
Ca marche, un jour une radio locale l'utilise pour 2-3 conneries un week-end. Et puis ils refont appel à lui. Ainsi de suite. En 3 mois, il avait refait l'archi de la radio, développer un soft en VB pour gérer les playlists, etc.
 
1 an après, il avait le minimum de thune avec le mcdo pour survivre, et de quoi remplir un CV en disant que bénévolement il avait fait pleins de trucs à droite à gauche.
 
Ce type, c'est devenu mon collègue informatique dans une boite automobile international.
 
Le fin mot de l'histoire, c'est qu'il te faut déjouer les pièges tendus.  
Pas d'expérience ? Essaye d'en avoir sans demander de l'argent en retour.
Pas de boulot pendant 1 an ? Si, tu as bossé ailleurs afin d'avoir de l'argent pour continuer ta veille informatique et acheter du matériel.
Mobilité : il faut postuler partout.  
 
Ce sera très dur, mais sans ça tu ne passeras pas la 1ère porte. C'est très dur de rentrer en informatique sans expérience. Et pour dire les choses sincèrement, il y a 5% de chance que tu puisses être admin réseaux d'entrée de jeu avec ton parcours. Courage

n°4098353
Mervinside
Posté le 29-11-2012 à 19:49:48  profilanswer
 

Joyeux anniversaire ! :o

n°4099620
akabis
.
Posté le 01-12-2012 à 00:03:13  profilanswer
 

Bonjour Charle1,

 

Dans ce domaine, et comme il a été dit, ton niveau de diplôme sera le principal frein à ton retour à l'emploi.
Envoyer CV et lettre de motivation ne portera malheureusement pas ses fruits, la concurrence bac+2/3 étant trop forte.

 

Il faudra donc y aller au contact direct, ta personnalité devra faire la différence. Il faut contacter directement des managers (societes et ssii) et demander à les rencontrer pour discuter(ça peut ce faire par tel): ne dis pas que tu cherches du taf: tu cherches à te réorienter tu voudrais connaitre les chances de réussite de ton profil, et à la fin après avoir bien remercié ton interlocuteur, tu demandes si tu peux lui envoyer ton CV pour avoir son avis.
C'est un truc qui marche assez bien pour avoir des retours et des contacts.

 

Une autre alternative, la fonction public territoriale.
il y a ces sites par ex. :
http://www.cap-territorial.fr
http://www.cdg(n°du departement).fr
Tu y trouveras de nombreuses annonces sur tout le territoire.
Les postes d'entrées (hotline, technicien, ...) ne sont pas très bien rémunérer, ce qui evitera la concurrence des bac+2/3 et te permettra d'entrer dans la fonction publique en tant que contractuel (avec CDD de quelques mois à 3 ans).
Ce qui te permettra de te faire ton Exp et de bosser.

 

Ou passer le concours cat. C et postuler partout (tu seras donc fonctionnaire)

 

bon courage

 


Message édité par akabis le 01-12-2012 à 00:05:04
n°4099676
exeral
Posté le 01-12-2012 à 01:23:20  profilanswer
 

Budykiller a écrit :

Tu ne peux pas rester comme ça, tu me rappel un pote à moi.
J'ai un autre ami, complètement autodidacte, avec le même parcours que toi. Mais toute la journée il faisait de l'informatique car c'était un passionné.
Il survivait en bossant au McDo, comme un crevard. Et le reste du temps il continuait à faire pleins de trucs chez lui.
Avec le macDo et ses potes, il fait des connaissances. Le genre "Ah ouais ton PC est en panne ? bah tient, y a untel là qui bosse avec moi au McDo il est fort en informatique. Si tu veux je te le présente pour voir si il peut t'aider".
 
Hop, il commence les petits dépannages à droite à gauche. Pas toujours glorieux, mais tu rends services, des fois t'as un petit billet de 20€.
Un jour, il va au culot dans des boîtes pour proposer ses services. Non pas pour un CDI, mais puisque que personne ne veux de toi car tu es sans expérience et que tu coûtes cher, bah tu viens en tant passionné qui veut aider les gens.
 
Ca marche, un jour une radio locale l'utilise pour 2-3 conneries un week-end. Et puis ils refont appel à lui. Ainsi de suite. En 3 mois, il avait refait l'archi de la radio, développer un soft en VB pour gérer les playlists, etc.
 
1 an après, il avait le minimum de thune avec le mcdo pour survivre, et de quoi remplir un CV en disant que bénévolement il avait fait pleins de trucs à droite à gauche.
 
Ce type, c'est devenu mon collègue informatique dans une boite automobile international.
 
Le fin mot de l'histoire, c'est qu'il te faut déjouer les pièges tendus.  
Pas d'expérience ? Essaye d'en avoir sans demander de l'argent en retour.
Pas de boulot pendant 1 an ? Si, tu as bossé ailleurs afin d'avoir de l'argent pour continuer ta veille informatique et acheter du matériel.
Mobilité : il faut postuler partout.  
 
Ce sera très dur, mais sans ça tu ne passeras pas la 1ère porte. C'est très dur de rentrer en informatique sans expérience. Et pour dire les choses sincèrement, il y a 5% de chance que tu puisses être admin réseaux d'entrée de jeu avec ton parcours. Courage


+1
je pars de moins loin car j'ai eu une formation bac+3 informatique réseaux et tout. mais en gros je cherchais dans le secteur admin sys sans experience. que des stages à la con de codeur voir pas du tout informatique. par contre je suis autodidacte, passionné par le secteur, j'ai appris sur le tas en bidouillant des serveurs chez moi ou pour des assos.
C'est ce que j'ai mis en avant dans les entretiens, ma lettre de motivation. En entretien tu peux répondre du tac au tac sur telle et telle techno. le mec voit que tu ne pipote pas. ça fait la différence

n°4099713
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 08:47:22  answer
 

Budykiller a écrit :

Tu ne peux pas rester comme ça, tu me rappel un pote à moi.
J'ai un autre ami, complètement autodidacte, avec le même parcours que toi. Mais toute la journée il faisait de l'informatique car c'était un passionné.
Il survivait en bossant au McDo, comme un crevard. Et le reste du temps il continuait à faire pleins de trucs chez lui.
Avec le macDo et ses potes, il fait des connaissances. Le genre "Ah ouais ton PC est en panne ? bah tient, y a untel là qui bosse avec moi au McDo il est fort en informatique. Si tu veux je te le présente pour voir si il peut t'aider".
 
Hop, il commence les petits dépannages à droite à gauche. Pas toujours glorieux, mais tu rends services, des fois t'as un petit billet de 20€.
Un jour, il va au culot dans des boîtes pour proposer ses services. Non pas pour un CDI, mais puisque que personne ne veux de toi car tu es sans expérience et que tu coûtes cher, bah tu viens en tant passionné qui veut aider les gens.
 
Ca marche, un jour une radio locale l'utilise pour 2-3 conneries un week-end. Et puis ils refont appel à lui. Ainsi de suite. En 3 mois, il avait refait l'archi de la radio, développer un soft en VB pour gérer les playlists, etc.
 
1 an après, il avait le minimum de thune avec le mcdo pour survivre, et de quoi remplir un CV en disant que bénévolement il avait fait pleins de trucs à droite à gauche.
 
Ce type, c'est devenu mon collègue informatique dans une boite automobile international.
 
Le fin mot de l'histoire, c'est qu'il te faut déjouer les pièges tendus.  
Pas d'expérience ? Essaye d'en avoir sans demander de l'argent en retour.
Pas de boulot pendant 1 an ? Si, tu as bossé ailleurs afin d'avoir de l'argent pour continuer ta veille informatique et acheter du matériel.
Mobilité : il faut postuler partout.  
 
Ce sera très dur, mais sans ça tu ne passeras pas la 1ère porte. C'est très dur de rentrer en informatique sans expérience. Et pour dire les choses sincèrement, il y a 5% de chance que tu puisses être admin réseaux d'entrée de jeu avec ton parcours. Courage


 
Exactement l'histoire de mon oncle :jap:  
 
Sauf que mon oncle était cuisto dans un groupe et qu'il dépannait à droite / à gauche les gens mais aussi ses patrons vu qu'il était tout autant calé, parfois plus, que les mecs du service info. Il s'est fait repérer et dirige maintenant le département.
 
Bon ce genre de parcours est rare et évidemment réservé aux vrais passionnés/tarés ...  

n°4115568
U235
Posté le 16-12-2012 à 22:23:01  profilanswer
 

Pour trancher un peu avec le reste.
 
Le fait que tu n'aies pas de diplome n'a aucune importance, ca peut même être un avantage car *a niveau de compétence équivalent* un employeur préfèrera te recruter pour un salaire plus faible. Ah ben oui, y'a le retour de baton.
 
Motivation et compétences sont effectivement les clés. La compétence tu vas la prendre à travers la motivation car il t'en faudra. Puisque tu veux travailler dans les réseaux, les certifications CCNA et CCNP de Cisco sont un passage obligé, personne ne voudra discuter avec toi si tu n'as pas ces pré-requis, surtout sans diplome. Par contre si tu les as, la scolarité devient secondaire, et tu as ta chance. La bonne nouvelle c'est que tu as assez d'informations sur le site de Cisco (et ailleurs) pour préparer ces certifications sans avoir rien à débourser, bon par contre les examens en soi sont payants, mais c'est pas non plus une fortune. Evidemment si tu n'as pas un niveau d'anglais technique minimal ca sera rude, 99% de la doc est en anglais.
 
Oublie toute autre forme d'apprentissage, ce sera du temps perdu.

n°4115964
djelepj
Posté le 17-12-2012 à 14:48:18  profilanswer
 

Laisse tomber les candidatures spontanées, cela ne fonctionne pas. Tu auras plus de retour en contact directement les sociétés qui t'intéressent en en allant proposer tes services. Tu peux te mettre en auto entrepreneur, ou en entrepreneur individuel. Ainsi tu évite à la société d'avoir à t'embaucher (pas de risque pour elle), mais tu peux quand même travailler.

Message cité 2 fois
Message édité par djelepj le 17-12-2012 à 14:48:32

---------------
Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps
n°4116002
Risin''Sun
Posté le 17-12-2012 à 15:24:15  profilanswer
 

djelepj a écrit :

Laisse tomber les candidatures spontanées, cela ne fonctionne pas. Tu auras plus de retour en contact directement les sociétés qui t'intéressent en en allant proposer tes services. Tu peux te mettre en auto entrepreneur, ou en entrepreneur individuel. Ainsi tu évite à la société d'avoir à t'embaucher (pas de risque pour elle), mais tu peux quand même travailler.

 

C'est ce qui marche le mieux (les candidatures spontanées) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Risin''Sun le 17-12-2012 à 15:24:34
n°4117030
Madeharl
Posté le 18-12-2012 à 12:37:08  profilanswer
 

djelepj a écrit :

Laisse tomber les candidatures spontanées, cela ne fonctionne pas. Tu auras plus de retour en contact directement les sociétés qui t'intéressent en en allant proposer tes services.


 
Bah... C'est pas ça, par définition, une candidature spontanée ? [:bighead]

n°4117061
juliansolo​2
Posté le 18-12-2012 à 13:16:19  profilanswer
 

Ce qu'il veut vraisemblablement dire, c'est qu'envoyer des cs à l'aveugle ne fonctionne que rarement......Il préconise donc de s'adresser directement aux services (opérationnels sous entendu, parce que s'il contacte direct les rh pour proposer ses services ils vont 9 fois sur 10 l'envoyer bouler) par téléphone, par exemple pour savoir par exemple le nom du responsable, se présenter vite fait , pour pouvoir ensuite mieux cibler sa candidature spontanée.

n°4117892
djelepj
Posté le 19-12-2012 à 00:04:05  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :


 
C'est ce qui marche le mieux (les candidatures spontanées) :o


 
Non, ce qui marche le mieux c'est de trouver un contact à l'intérieur de la boite, qui peut te permettre de savoir s'il y a des postes ou des besoins.
Envoyer une candidature spontanée comme la plupart des gens le font, en mode lettre + CV, et attendre en croisant les doigts, c'est carrément moins efficace.
 


---------------
Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps
n°4133894
Yipyip
Posté le 06-01-2013 à 17:18:56  profilanswer
 

Et pourquoi pas viser des postes style "technicien poste de travail", ou "technicien de production", c'est pas génial, mais bon certaines boites spécialisée dans le support, SSII malheureusement, prennent des niveaux bac avec formation de type AFPA de temps en temps. La paie, c'est le SMIC, mais bon c'est peut etre plus que des allocs chômage ...

n°4133901
Risin''Sun
Posté le 06-01-2013 à 17:30:42  profilanswer
 

djelepj a écrit :


 
Non, ce qui marche le mieux c'est de trouver un contact à l'intérieur de la boite, qui peut te permettre de savoir s'il y a des postes ou des besoins.
Envoyer une candidature spontanée comme la plupart des gens le font, en mode lettre + CV, et attendre en croisant les doigts, c'est carrément moins efficace.
 


 
Certes, mais encore faut-il avoir ce contact dans son réseau :o
Si on connaît personne, je le réaffirme, la candidature spontanée reste une valeur sûre :o
 
T'es sérieux avec le site dans ta CDV?!  [:infos exclusives:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Risin''Sun le 06-01-2013 à 17:33:29
n°4134136
Momodu93
Posté le 06-01-2013 à 20:53:27  profilanswer
 

Sinon dans mon équipe (tech d'exploitation) il y  avait qq qui avait un CAP, je ne sais plus en quoi. On nous a bien formé pour faire ce job.
[:fanfoue]
Une piste à explorer  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Momodu93 le 06-01-2013 à 21:31:55
n°4134191
Yipyip
Posté le 06-01-2013 à 21:50:23  profilanswer
 

Momodu93 a écrit :

Sinon dans mon équipe (tech d'exploitation) il y  avait qq qui avait un CAP, je ne sais plus en quoi. On nous a bien formé pour faire ce job.
[:fanfoue]
Une piste à explorer  :)


Lors d'une mission, j'ai un collegue technicien d'exploitation avec ..... un CAP tourneur fraiseur ! Il a fait une formation de reconversion de 6 mois a fait 4 mois d'essai et toujours là !

n°4134669
djelepj
Posté le 07-01-2013 à 07:23:35  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :

Certes, mais encore faut-il avoir ce contact dans son réseau :o
Si on connaît personne, je le réaffirme, la candidature spontanée reste une valeur sûre :o


 
Ben si tu connais personne, il faut peut-être commencer à te le créer ce réseau. C'est pas en restant le cul sur ta chaise devant ton ordi à envoyer des lettres que ça va s'arranger.


---------------
Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps
n°4135191
Momodu93
Posté le 07-01-2013 à 18:08:58  profilanswer
 

Yipyip a écrit :


Lors d'une mission, j'ai un collegue technicien d'exploitation avec ..... un CAP tourneur fraiseur ! Il a fait une formation de reconversion de 6 mois a fait 4 mois d'essai et toujours là !


 
 
[:menkahoure_7]
 
 

n°4135210
Risin''Sun
Posté le 07-01-2013 à 18:21:26  profilanswer
 

djelepj a écrit :


 
Ben si tu connais personne, il faut peut-être commencer à te le créer ce réseau. C'est pas en restant le cul sur ta chaise devant ton ordi à envoyer des lettres que ça va s'arranger.


 
Je ne parle pas de moi petit insolent  :o

n°4136632
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-01-2013 à 02:39:20  profilanswer
 

Yipyip a écrit :


Lors d'une mission, j'ai un collegue technicien d'exploitation avec ..... un CAP tourneur fraiseur ! Il a fait une formation de reconversion de 6 mois a fait 4 mois d'essai et toujours là !


pour moi même bosser à une exploitation, je confirme que y a besoin d'absolument aucune compétence informatique pour faire le travail, du moment que tu sais lire et appliquer des procédure, et créer des tickets, c'est bon t'as les prérequis :o

n°4136672
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 07:45:09  answer
 

djelepj a écrit :

 

Ben si tu connais personne, il faut peut-être commencer à te le créer ce réseau.


Et il fait ça comment vu qu'à priori il connaît pas de gens dans le milieu, ayant été autodidacte ? [:docteur g:4]

 
Spoiler :

INB4 yaka fokon sufideu koudepiéhoku... [:hish:1]


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 07:45:58
n°4140549
Draknof
Posté le 13-01-2013 à 22:24:37  profilanswer
 

Peu importe ta motivation, 99.9% des recruteurs ignoreront ton CV si tu n'as pas au minimum BAC+2, ou à défaut, quelques années d'expérience. Et plus longtemps tu resteras sans emploi, plus tes chances s'amenuiseront. Puis quand bien même on te proposerait un job, sois sur qu'ils en profiteront pour te donner le salaire minimum.
 
Je pense que tu as parfaitement conscience de la difficulté du marché de l'emploi, ce ne sont pas les diplômés qui manquent en France.
Le seul conseil que j'ai à te donner est de te remettre aux études. Prends un an pour passer le BAC S en candidat libre, ce qui te permettra d'accéder aux formations BTS/DUT. Tu devrais trouver facilement un stage en tant que technicien réseau et faire ce qui te plaît dans la vie.
 
Tu as peut être l'impression que les études ne servent qu'à montrer patte blanche sur le CV et sont plus une perte de temps qu'autre chose. Si cela peut te motiver, sache que cela apporte surtout une rigueur et ouverture d'esprit qui te seront bénéfiques dans ton milieu.  
 
Bon courage ;)


Message édité par Draknof le 13-01-2013 à 22:33:23
n°4148152
despotes
Posté le 22-01-2013 à 16:11:18  profilanswer
 

Hello, bah écoute il te reste la VAE ;) Validation des acquis de l'expérience pour avoir un diplome d'état, exemple je suis en train de faire actuellement une VAE chef de projet IT (titre Niveau 1 (bac+5)inscrit au RNCP / Administrateur Réseau système et base de données( Titre Niveau II (Bac+4)), même si tu n'as pas ton bac c'est ouvert... seul tes compétences et ton expériences sont juger. tu as 2 possibilités la VAE totale qui te dispense de formations donc la tu prépare une soutenance que tu présente devant un jury, soit la partielle ou il est estimer qu'il te manque encore certaine choses pour avoir accès au titre... et idem a la fin de la formation soutenance et passage devant un jury
si besoin d'info complémentaire suis à ta dispo

n°4158406
olivier201​3
Posté le 03-02-2013 à 11:15:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je possède un bac+5 et personne ne veut de moi dans ma formation initiale parce que je manque d'expérience, mais le niveau est là car j'ai passé les concours de l'education nationale.
 
En info on m'appelle car j'ai de l'expérience mais marché de niche.
 
Le problème que tu rencontres Charle1 n'est donc pas un pb de diplôme mais bel et bien comme tu l'indiques d'expérience;
 
Tout le monde a un créneau à viser et heureusement.
 
Tu dois être jeune, essaie de trouver qqch en alternance, avec ça tu seras mieux vu: peut être démarcher auprès des chambres de commerce.
 
Paris pour un jeune technicien n'est pas idéal, le niveau de l'immobilier est élevé et sans connaissances pour de la coloc en bonne condition, cela me semble en effet compliqué, à moins que tu ne vives en couple.
 
Par ailleurs à Lyon il doit exister un marché, RP c'est assez saturé.
 
En ce moment je vois des annonces pour mon profil à Bordeaux et Lyon, à Paris le marché est serré, ce n'est pas la panacée. Ils sont entre 10 et 25 pour un même client sur mon segment, ça en devient pathétique. Une consultante d'un cabinet de recrutement m'a avoué ses difficultés face au marché très concurrentiel: ils ne se font pas de cadeaux.
 
En ce moment c'est dur, ne te décourage pas.
 
A+


Message édité par olivier2013 le 03-02-2013 à 11:19:00
n°4158431
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 12:24:07  answer
 

olivier2013 : Quel secteur ?

n°4158477
Scrypt
Posté le 03-02-2013 à 13:16:57  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


pour moi même bosser à une exploitation, je confirme que y a besoin d'absolument aucune compétence informatique pour faire le travail, du moment que tu sais lire et appliquer des procédure, et créer des tickets, c'est bon t'as les prérequis :o


 
aucune compétence requise au N0  [:aloy]


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4158490
olivier201​3
Posté le 03-02-2013 à 13:31:23  profilanswer
 

Pour Demoderateur:
 

Spoiler :


-experience en info de gestion: quelques touches mais marché très serré. Possible mais compliqué.
 
-formation init en stat: je ne trouvais pas car pb de compétence opérationnelle: je ne connais rien à l'actuariat (normes Bâle2, solvency...), domaine de l'enquête: j'y connais rien...
 
On veut des gens qui savent faire.
 
Je recherche donc info de gestion mais profil fonctionnel orienté compta/finance: je vais travailler ça...
 
PS: j'ai plus de 40 ans donc je suis à un tournant, mais la stat je laisse tomber d'ailleurs j'ai vu une boite où ils étaient tous docteurs: sinon c'est actuariat. C'est assez pêchu, il faut avoir une expérience. Pas grave j'aurai essayé ;-) L'info de gestion c'est pas mal, je peux évoluer là dedans mais en ce moment c'est compliqué quand même: je suis obligé de ratisser large.
 


Message édité par olivier2013 le 03-02-2013 à 13:34:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Déjà un an de chômage...

 

Sujets relatifs
Actuaire au chomâgeLes stages et l'alternance créent ils du chômage ?
Code du travail - Conditions pour prétendre aux allocs chomage ?allocation chomage.
Droit au chômage après contrat d'apprentissagedeclaration chomage
Le chomage des jeunes diplomésemploi à l'étranger - retraite, chomage?
Le chomage dans le journlisme: pente ascendante ou descendante? 
Plus de sujets relatifs à : Déjà un an de chômage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR