Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Actuaire au chomâge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Actuaire au chomâge

n°3843716
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 18:40:24  answer
 

Bonjour,
 
Je suis en M1 d'actuariat, je trouve pas de stage, d'autres dans ma situation? Au début je cherchais en banques d'affaires, puis gestion d'actifs... ensuite la banque de détail,puis les assurances,et maintenant les mutuelles  [:kleia]  . Je viens d'envoyer un cv dans une mutuelle à Niort, je commence à toucher le fond  [:tibo2002] .  
 
Quand je vois que bcp de boites ont finis leurs recrutements pour cet été je me demande si je dois laisser tomber ou pas... Surtout que mon alternative serait de partir en séjour linguistique à Londres faudrait pas que je m'y prenne trop tard non plus  [:dks] .  
 
J'ai snobé CARDIF il y a deux mois(ils m'ont proposé un entretien pour un stage qui avait l'air bof), j'ai refusé l'entretien, je me sens un peu con là  [:korner]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 18:40:24  profilanswer
 

n°3843737
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 18:46:50  answer
 

Pourquoi pas en Actuariat ? [:dks]

n°3843747
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 18:50:25  answer
 


 
Assurance et mutuelle c'était sous-entendu dans des services actuariat  :o , mais j'avoue que je suis un peu exigent aussi sur les stages, je veux pas de stage trop ennuyeux.  [:tim_coucou]. Surtout que normalement je vais en ESC l'an prochain ou celle d'après, le trou sur le cv ce sera pas la fin du monde  [:tim_coucou]

n°3843752
susano5
Suze
Posté le 18-05-2012 à 18:52:33  profilanswer
 


Ça c'est ce qu'on appelle avoir confiance en soi quand on a passé que le CAD !

n°3843754
Pastekk
TN forever.
Posté le 18-05-2012 à 18:53:45  profilanswer
 

Tu as pas tenté le Big 4?

n°3843773
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 19:03:35  answer
 

susano5 a écrit :


Ça c'est ce qu'on appelle avoir confiance en soi quand on a passé que le CAD !


 
Bah j'ai des chances non négligeables d'être admis, faut que j'en tienne compte sur ma façon d'envisager mon avenir. Je peux pas voir les choses qu'à travers l'actuariat sachant que j'ai passé le CAD et que je "risque" de finir à HEC ou à l'ESCP l'an prochain. Ca me permet de dédramatiser la situation et me conforter dans mon choix de changer d'orientation, parce que c'est pas un choix facile du tout. En spé le choix pour l'edhec me paraissait évident, au dernier moment j'ai choisis l'actuariat.
Depuis que j'ai repris les cours après le CAD, j'avoue que j'ai un peu oublié et que je commence à être moins chaud, enfin bref je verrai, c'est un peu le bordel dans ma tête en ce moment.
 

Pastekk a écrit :

Tu as pas tenté le Big 4?


 
Heuuu, Price et E&Y ne veulent pas de stagiaire en actuariat, Deloitte m'a dit non... Mazars m'a dit non... KPMG je sais même pas s'ils font de l'actuariat  :sweat:  . J'ai fais actuariat en me disant qu'à défaut de faire un job intéressant, j'aurais pas de problème sur le marché du travail... Que dire ? Ca commence bien ^^.

n°3843809
susano5
Suze
Posté le 18-05-2012 à 19:17:47  profilanswer
 

Tu as si bien réussi l'écrit ?

n°3843826
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 19:27:33  answer
 

susano5 a écrit :

Tu as si bien réussi l'écrit ?


 
Ouais ça c'est bien passé, je visais large pour être serein pour l'oral. J'ai un peu merdé en maths j'ai fais que les 3/4 du sujet donc bon je pense tapper 15/16 en maths au moins, minimum 13 à la synthèse 11/12 en anglais... Du coup je suis très short pour HEC, ça va se jouer sur la synthèse , mais l'ESCP reste très jouable.

n°3843833
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 19:31:37  answer
 

inconnu35 a écrit :

t'aurais été un poil moins arrogant, je t'aurais proposé un stage...
surtout que quand je vois les gens qui ont réussi le CAD en maths...ils avaient un sacré niveau...


 
Je ne suis donc pas le seul à le penser. :D

n°3843843
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 19:35:12  answer
 

inconnu35 a écrit :

t'aurais été un poil moins arrogant, je t'aurais proposé un stage...


 
Je suis pas arrogant. Je suis juste blasé de pas avoir de stage, ça peut se comprendre non? Je me défonce comme un dingue pour en avoir un. Je demande juste un entretien, j'ai de très bonnes connaissances en assurance, en finance et je suis motivé. Je m'encombre pas de formulations toutes jolies ici, je vais droit au but c'est tout, si ça passe pour de l'arrogance... Je sais pas trop quoi te dire, je suis comme je suis, ça n'a jamais causé de problème durant mes expériences professionnelles ou en entretien! Ton intervention me laisse perplexe!!

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 19:35:12  profilanswer
 

n°3843852
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 19:39:55  answer
 

inconnu35 a écrit :

t'aurais été un poil moins arrogant, je t'aurais proposé un stage...
surtout que quand je vois les gens qui ont réussi le CAD en maths...ils avaient un sacré niveau...


 
Peut-être qu'ils ont tout misé sur les maths pour réussir... J'ai passé le CAD avec un ami qui a opté pour cette stratégie. Je ne me le suis pas permis, j'ai bossé l'anglais et le français(autant voir plus que les maths) à fond malgré mon M1 que je devais gérer en même temps + les projets, les recherches de stages... Ma vie sociale  :o   . Donc même si j'ai passé en maths, je suis quand même "équilibré" . Je crois pas être plus mauvais en anglais ou en français qu'un juriste qui doit en chier pour tapper un 15 dans son option....
 

n°3843863
locosr
Posté le 18-05-2012 à 19:47:39  profilanswer
 

We enfin niort ça reste quand même le pied à terre de pas mal d'assureur. Toucher le fonds ce serait d'envoyer un CV pour une agence Gan d'une ville de 5000 habitants :o


---------------

n°3843866
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 19:49:53  answer
 

locosr a écrit :

We enfin niort ça reste quand même le pied à terre de pas mal d'assureur de mutuelles. Toucher le fonds ce serait d'envoyer un CV pour une agence Gan d'une ville de 5000 habitants :o


 
Bah cette agence ne me prendrait pas de toutes façons. Les services d'actuariat c'est uniquement dans les sièges donc Le Mans, Paris ou Niort voir Lille avec l'AG2R. Après il y a quelques cabinets de conseils éparpillés dans toute la France notamment à Nantes et Lyon...

n°3843997
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 21:32:24  answer
 

inconnu35 a écrit :


 
Enfin, tu te compares avec des gens qui ont fait l'ECP et ENSMP...alors que tu n'as jamais passé un seul concours.


 
Heuuu jamais passé un seul concours? J'ai fais prépa MPSI/MP. Donc voila, faut pas exagérer non plus. Très honnêtement vu le nombre de doubles diplomes entre grosses écoles d'ingés et ESC je pense que les ingés dont tu parles sont de moins en moins nombreux à passer le CAD, et tant bien même qu'ils le feraient, la nature des épreuves de maths du CAD fait que l'avantage qu'ils ont en maths est pas substantiel(très calculatoire, peu théorique), donc si un centralien me met 3 points sur l'épreuve maths, il reste 2 autres épreuves. Enfin bref. Je précise aussi en passant que je suis pas très loin des maths, en actuariat j'en fais tous les jours, donc c'est plus facile pour moi peut être de me replonger là dedans.

n°3844011
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 21:38:06  answer
 

Fais gaffe à ne pas etre trop opportuniste ça pourrait te retourner contre toi comme tu l'as déjà fais en crachant sur l'edhec durant ta spé. Je te souhaite d'être admissible (admis).

n°3844015
Aloki
Posté le 18-05-2012 à 21:39:34  profilanswer
 

c'est quoi le CAD ?

n°3844018
Risin''Sun
Posté le 18-05-2012 à 21:40:21  profilanswer
 

Aloki a écrit :

c'est quoi le CAD ?


 
Le concours AST pour intégrer HEC, ESCP, et d'autres écoles de commerces  :)

n°3844043
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 21:57:15  answer
 


 
Opportuniste, c'est à dire? Merci pour tes encouragements  ;)  
 

inconnu35 a écrit :

Si tu avais été si bon en MPSI/MP...tu aurais intégré une école que tu n'aurais pas refusé :o


 
J'étais dans une prépa très modeste où je suis allé volontairement car elle avait l'avantage d'offrir un internat ouvert week end et vacances c'était pratique. J'étais en tête de classe donc j'ai été pris en spé dans un bon lycée parisien. Mes profs de sup m'ont convaincu que le pari était un peu risqué, que vu que je voulais être actuaire il valait mieux que je reste préparer dans ma prépa. J'ai pas passé les concours d'ingés, j'ai passé l'edhec et j'ai fais de l'actuariat après, mon but initial , point. Les ESC ne m'attiraient pas trop à l'époque. Donc c'était pas un échec, c'était un choix. C'est pas dans mon lycée que j'aurais préparé centrale ou les mines. Bref, malheureusement arrivé en école je me suis retrouvé plus intéressé par la finance que l'actuariat donc je me réoriente sur les ESC, où est le problème?
 
Chacun à sa propre histoire, son expérience, évite de tirer des conclusions trop hatives sans savoir.... Je regrette pas du tout mes choix. Surtout que concrètement il est plus facile de faire une ESC après une formation d'actuariat que l'inverse!

n°3844556
henri-alex​andre
Posté le 19-05-2012 à 11:41:33  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :

t'aurais été un poil moins arrogant, je t'aurais proposé un stage...
surtout que quand je vois les gens qui ont réussi le CAD en maths...ils avaient un sacré niveau...


 
Quelle arrogance ? Ca c'est bien nous les Français : un mec met légèrement en avant ce qu'il pense être ses qualités ou ce qu'il pense avoir réussi et, hop, le couperet tombe  :pfff:  :)

n°3844558
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 11:49:14  answer
 

faut etre mauvais pour pas trouver de stage en actu :l

n°3844569
henri-alex​andre
Posté le 19-05-2012 à 12:06:10  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas démarcher aussi auprès de grandes entreprises (ni banque, ni assurance) ? Certains services peuvent faire bosser des gens sur les "risques"...

n°3844662
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-05-2012 à 13:28:23  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :


 
tout simplement vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...En effet, pour le moment, il n'a pas réussi le CAD.


 
Et en quoi ça te pose un problème ? T'aime pas l'ambition et la confiance en soi ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3844681
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-05-2012 à 13:42:15  profilanswer
 

Visiblement t'en a pas rien à faire, ça à l'air de te déranger...


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3844785
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 14:56:56  answer
 

 

intervention de qualitay [:implosion du tibia]

 
henri-alexandre a écrit :

Et pourquoi ne pas démarcher aussi auprès de grandes entreprises (ni banque, ni assurance) ? Certains services peuvent faire bosser des gens sur les "risques"...

 

Paradoxalement ce sont des ESC qui bossent en risk management j'ai l'impression. Et dans les banques ce sont plutot des ingés qui bossent sur les risques, notamment en ALM, pr la modélisation toussa. Sinon pour nous,heu  :sweat:

 
inconnu35 a écrit :

 

tout simplement vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...En effet, pour le moment, il n'a pas réussi le CAD.


 Je crois que depuis le début ma phrase a été sortie de son contexte,si j'ai parlé du CAD c'est pas hasard, faut relire le passage. J'ai dis que "normalement" je suis en ESC l'an prochain ou celle d'après(ce qui veut dire que même si je suis admis cette année, il est possible que je décale mon entrée d'un an pour finir mon master...

 

Ce qui n'était pas dans mes plans du tout au début, et si je ne suis pas admis que je repasserai très probablement l'année d'après). J'ai dis ça simplement pour dire que l'actuariat n'est plus vraiment dans mes priorités, que si mes chances d'avoir un stage sont moindres à cette période de l'année, je préfère encore partir à Londres pendant 3 mois histoire de me préparer à un éventuel oral de langue sur mon cv et pour pouvoir mettre légitimement que je suis bilingue sur mon cv en vue d'une possible réorientation en ESC. En actuariat il suffit d'avoir 900 au toeic pour être un dieu en anglais  :o . Vous me faites un procès d'intention c'est un truc de malade!

 


inconnu35 a écrit :

 

J'en ai strictement rien à faire...
Mais bon, dans un concours, ca ne sert à rien de bien réussir dans l'absolu...il faut juste mieux réussir que les autres, toute la nuance est là.


Non sans blague! Tu lis pas ce que j'écris, c'est vraiment agaçant, tu prends juste certains morceaux que tu tournes à ta sauce pour te donner l'air intéressant, et très honnêtement j'ai pas envie de réagir à tes interventions.

 
Da_Edge a écrit :

Visiblement t'en a pas rien à faire, ça à l'air de te déranger...


Il a l'air un peu amer notre ami   [:gerbille putrefiee]

  

En fait en M2 ça va très vite, beaucoup d'offres de CDI arrivent à l'école aussi, mais rien pour nous. Toutes les offres concernent des stages au de là de 6 mois. D'ailleurs un jour j'en ai eu marre j'ai quand même envoyé mon cv sans mettre mes dates de dispos  :D (dispo 3 mois pr un stage de 6 mois), j'ai été convoqué en entretien dc chez le plus gros bancassureur Français, le pb c'est qu'ils m'ont répondu 6 semaines plus tard pour me dire que la personne qui devait m'encadrer s'était barrée, ils m'ont donc proposé un autre stage(il fallait donc revenir faire un autre entretien avec un autre opérationnel), mais il avait pas l'air intéressant. Vu que c'était la semaine juste avant le CAD en plus, je me suis pas déplacé pour un stage que j'aurais pas accepté je pense. Avec du recul j'aurais peut être du, je pensais pas que les recherches étaient aussi difficiles, j'osais espérer que le rapport de force entre nous et les entreprises était meilleur que dans d'autres filières. En gros, j'ai pensé qu'en actuariat on pouvait au moins se permettre le luxe(à défaut de faire ce qu'on veut) de ne pas faire ce que l'on ne veut pas, si je suis obligé d'accepter un stage pourri, bah honnêtement j'aurais du faire une ESC. Les deux arguments qui m'ont fais choisir l'actuariat plutot que l'ESC c'était les maths et le marché du travail. On a quasiment pas d'algèbre, relativement peu d'analyse, que des stats/probas(branche des maths qui m'intéresse le moins,sauf les processus stochastiques ça passe encore), je trouve pas de stage, ECHEC  :o

 
inconnu35 a écrit :

 

tu peux pas comprendre, t'as jamais passé de vrai concours...:o

 

Un peu facile celle là  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2012 à 14:58:54
n°3844801
Fabe29
Posté le 19-05-2012 à 15:13:14  profilanswer
 


 
 
Fais ça, très sérieusement, et renseigne toi sur l'apport qu'aurait un programme grande école ESCP/HEC par rapport à un apport d'un MS HEC/ESCP voire du 225 de Dauphine. Ca pourrait être intéressant pour toi si tu ne veux pas perdre d'année pour rien ;)

n°3844814
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 15:26:08  answer
 

Fabe29 a écrit :


 
 
Fais ça, très sérieusement, et renseigne toi sur l'apport qu'aurait un programme grande école ESCP/HEC par rapport à un apport d'un MS HEC/ESCP voire du 225 de Dauphine. Ca pourrait être intéressant pour toi si tu ne veux pas perdre d'année pour rien ;)


 
Le 225 de dauphine j'y ai pensé. J'y pense très fort d'ailleurs... Mais bon si j'ai plus trop envie d'être actuaire je sais pas si c'est intéressant de finir et faire le MS d'autant plus que sur le cv un MS ne vaut pas un diplome de grand école, enfin je crois!

n°3844816
Fabe29
Posté le 19-05-2012 à 15:30:27  profilanswer
 

Franchement, prendre un an de plus pour avoir un diplôme, ça sera pas gâcher du temps, au contraire t'auras rentabilisé toutes ces années d'études pour quelque chose !
 
Pour ce qui est du MS par rapport au programme Grande Ecole, c'est vrai de manière générale. Après toi si tu continues et que tu as un Master d'actuariat, il me semble compréhensible que tu n'aies pas tout recommencé, et je me demande si c'est pas vu différemment du côté des RH vis à vis de ceux qui font M1 ---> MS (là c'est sûr que c'est moins bien vu)
 
Sinon pour ce qui est du 225, ça peut être une solution aussi si tu échoues au CAD. Ca te fera une porte de sortie supplémentaire, et au pire, tu postules également pour les MS HEC/ESCP (Et ESSEC ? Je les connais moins pour tout te dire)
 
En tout cas bonne chance ;)
 

n°3844819
scrouffi
Posté le 19-05-2012 à 15:33:10  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

Franchement, prendre un an de plus pour avoir un diplôme, ça sera pas gâcher du temps, au contraire t'auras rentabilisé toutes ces années d'études pour quelque chose !
 
Pour ce qui est du MS par rapport au programme Grande Ecole, c'est vrai de manière générale. Après toi si tu continues et que tu as un Master d'actuariat, il me semble compréhensible que tu n'aies pas tout recommencé, et je me demande si c'est pas vu différemment du côté des RH vis à vis de ceux qui font M1 ---> MS (là c'est sûr que c'est moins bien vu)
 
Sinon pour ce qui est du 225, ça peut être une solution aussi si tu échoues au CAD. Ca te fera une porte de sortie supplémentaire, et au pire, tu postules également pour les MS HEC/ESCP (Et ESSEC ? Je les connais moins pour tout te dire)
 
En tout cas bonne chance ;)
 


 
Les M1 sont limités à 30% de la population d'un MS chaque année. Et encore, dans la plupart des cas, ce sont des M2.

n°3844822
Fabe29
Posté le 19-05-2012 à 15:34:28  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Les M1 sont limités à 30% de la population d'un MS chaque année. Et encore, dans la plupart des cas, ce sont des M2.


 
 
Ouais je sais, n'empêche que ça existe. Je sais pas si c'est un bon plan d'ailleurs, je pense qu'il est mieux vu de faire M2 -> MS, déjà pour avoir plus de chance d'accéder au MS, et également car le gage de qualité est plus important, à mon sens.

n°3844832
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 15:43:45  answer
 

Fabe29 a écrit :

Franchement, prendre un an de plus pour avoir un diplôme, ça sera pas gâcher du temps, au contraire t'auras rentabilisé toutes ces années d'études pour quelque chose !
 
Pour ce qui est du MS par rapport au programme Grande Ecole, c'est vrai de manière générale. Après toi si tu continues et que tu as un Master d'actuariat, il me semble compréhensible que tu n'aies pas tout recommencé, et je me demande si c'est pas vu différemment du côté des RH vis à vis de ceux qui font M1 ---> MS (là c'est sûr que c'est moins bien vu)
 
Sinon pour ce qui est du 225, ça peut être une solution aussi si tu échoues au CAD. Ca te fera une porte de sortie supplémentaire, et au pire, tu postules également pour les MS HEC/ESCP (Et ESSEC ? Je les connais moins pour tout te dire)
 
En tout cas bonne chance ;)
 


 
Merci beaucoup  :) . Tout recommencer c'est beaucoup dire! J'espère justement que ça viendra en complément de ce que j'ai déjà fais les programmes grande école de ESCP et HEC me plaisent bien. A vrai dire le seul gros soucis c'est la césure, ça prolongerait beaucoup mon cursus... C'est ce qui me freine aussi. Entre commencer à bosser en 2013 avec 40k€ et 2015 avec a peu près la même chose + un prêt sur le dos . Même si les perspectives sur plus long terme sont plus intéressantes pour moi après une ESC c'est qqchose à prendre en compte,je crois!

n°3844833
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 15:44:08  answer
 

Fabe29 a écrit :


 
 
Ouais je sais, n'empêche que ça existe. Je sais pas si c'est un bon plan d'ailleurs, je pense qu'il est mieux vu de faire M2 -> MS, déjà pour avoir plus de chance d'accéder au MS, et également car le gage de qualité est plus important, à mon sens.


 
+1

n°3844843
susano5
Suze
Posté le 19-05-2012 à 15:53:05  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :


 
 
Ouais je sais, n'empêche que ça existe. Je sais pas si c'est un bon plan d'ailleurs, je pense qu'il est mieux vu de faire M2 -> MS, déjà pour avoir plus de chance d'accéder au MS, et également car le gage de qualité est plus important, à mon sens.


Il y a aussi le fait qu'un MS c'est pas un Bac+5...

n°3844845
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 15:54:58  answer
 

susano5 a écrit :


Il y a aussi le fait qu'un MS c'est pas un Bac+5...


 
 M1+MS=bac+4 ?[:dks]

n°3844848
susano5
Suze
Posté le 19-05-2012 à 15:55:55  profilanswer
 


Je crois bien oui

n°3844861
halley-bru​ley
Posté le 19-05-2012 à 16:03:46  profilanswer
 

C'est très bien Niort :o J'y ai fait mon stage au service marketing d'une assurance, j'en suis très content :o

n°3844865
scrouffi
Posté le 19-05-2012 à 16:09:49  profilanswer
 

susano5 a écrit :


Je crois bien oui

 

Oui, un MS ne délivre pas le grade de M2/bac+5.

n°3844992
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 18:58:00  answer
 


 

inconnu35 a écrit :


 
Enfin, c'est pas ESC...que tu as annoncé. c'est HEC et ESCP :o
 


 
          [:otaivz:4]

n°3844998
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 19-05-2012 à 19:03:05  profilanswer
 

rofl le gros lourd...

n°3845017
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 19:22:18  answer
 

inconnu35 a écrit :

Je connais un mec qui a intégré HEC en ayant effectué l'épreuve de maths...dans le concours CAD.
son profil, c'est prépa parisienne MPSI/MP*, mines paris,très bon anglais (6 mois à l'étranger)...Rien a voir avec le profil considéré ici.


 
Ca se voit que t'es un matheux toi! Avec un cas particulier on définit une règle générale, t'as du faire MP* et l'X c'est sur!!!  [:implosion du tibia]

n°3845031
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 19:36:05  answer
 

inconnu35 a écrit :

Vu le nombre d'admis via l'épreuve de maths...Une personne ca fait déjà une part non négligeable de la totalité des admis via l'épreuve de maths :o
 
Et je suis sûrement plus matheux que toi, vu qu'au moins je suis allé au bout de mon M2 en maths :o


 
Si t'es un vrai matheux tu devrais savoir que les épreuves en maths du CAD n'ont rien à voir avec une épreuve des mines... Pour intégrer les mines faut être une tronche... Pour réussir une épreuve du CAD faut juste connaitre son cours et savoir calculer  :o . Un 1ere année de mon école l'a passé l'an dernier et a eu 18 sans trop se fouler en maths, je connais un mec de L3 maths qui a eu 20 sans avoir fait MP* avant.... fin voila. Justement le CAD c'est une faiblesse pour un mec super fort, vu qu'il aura du mal à se distinguer d'un mec "moyen" le format de l'épreuve ne le permet pas! C'est accessible à toute personne ayant plus ou moins bien bossé ses cours, ce qui n'est pas le cas des mines ou de centrale  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Actuaire au chomâge

 

Sujets relatifs
Ex futur actuaireLes stages et l'alternance créent ils du chômage ?
Code du travail - Conditions pour prétendre aux allocs chomage ?Actuaire en banque d'affaires?
[CDI] 2 Opportunités d'actuaire sur Parisallocation chomage.
Droit au chômage après contrat d'apprentissagedeclaration chomage
Plus de sujets relatifs à : Actuaire au chomâge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR