Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  declaration chomage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

declaration chomage

n°3511524
caroleanne​25
Posté le 29-08-2011 à 14:14:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J aurais une petite question a vous poser... J espere que vous pourrez m'aider c'est asser urgent...
Alors voila, je travaille en tant qu'interimaire en Suisse depuis le mois de Juin , mon contrat se termine cette semaine.. Comment déclarer mes heures au assedic ? me faut il un formulaire special ??  
 
Merci d'avance et bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 14:14:39  profilanswer
 

n°3526166
co co ri c​o
Triangles
Posté le 06-09-2011 à 14:09:17  profilanswer
 

Bigoudi29 a écrit :

Est ce qu'on touche le chomage si on vit en corse ?
merci

 

:pt1cable:

 

Mais cette question...
Ca n'a rien à avoir avec l'endroit où tu es, tout dépend de la durée de ta cotisation, des montants et la durée du chômage en gros. Donc si tu as travaillé avant en gros oui. Même pour des corses.

 


EDIT: noob inside je me suis fait troller :o


Message édité par co co ri co le 06-09-2011 à 14:11:25

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3526473
fooxy
Posté le 06-09-2011 à 17:16:25  profilanswer
 

Pour toucher du chômage, faut mimimum 4 mois de cotisation (CDI, CDD, Intérim) dans les 2 dernières années. De mes souvenirs, tant que c'est dans l'Union Européenne ça doit fonctionner normalement. Malheureusement les durées de stage ne rentrent pas en compte.
Donc si tu as travaillé entre Juin et Août, cela fait au max 3 mois de cotisation, donc ça ne fonctionne pas. En revanche si tu avais déjà travaillé auparavant, et qu'au total t'as plus de 4 mois alors ça doit être bon, à moins que t'aies déjà touché des allocs entre ces 2 périodes auquel cas ça s'annule.

 

Ex : Je suis pas certain mais par ex qqun qui bosse 6 mois a droit à 6 mois d'alloc (là c'est sûr), et donc s'il les a touché pendant 4 mois, je pense qu'il a un "crédit de 2 mois" qui se reporteront sur les mois travaillés dans un futur contrat. Et donc si e futur contrat est de 3 mois, ça donnerait droit à 5 mois d'allocations. Mais a vérifier ce dernier point.


Message édité par fooxy le 06-09-2011 à 17:17:35
n°3527130
Trouveur
Posté le 07-09-2011 à 00:28:17  profilanswer
 

Les Assedic n'existent plus depuis bientôt trois ans, elles ont été remplacées par Pôle Emploi.
 
La Suisse n'est pas dans l'Union Européenne. Les règles dépendent des accords passés avec chaque pays et peuvent différer.
 
En général il est demandé de travailler au moins une journée en France afin de pouvoir prétendre à l'allocation de retour à l'emploi après un séjour à l'étranger (évidemment il faut aussi avoir les quatre mois de cotisation, donc une mission intérimaire seule de juin à début septembre ne suffira pas).
 
En cas de droits existants, lors du dépôt d'une nouvelle demande, Pôle Emploi fait une comparaison entre les deux et choisit les plus favorables au demandeur d'emploi. Les anciens et les nouveaux droits ne peuvent se cumuler. Donc non, avoir encore deux mois d'allocation et travailler ensuite trois mois, ne permet pas de se retrouver avec cinq mois d'allocation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  declaration chomage

 

Sujets relatifs
Le chomage des jeunes diplomésemploi à l'étranger - retraite, chomage?
Auto entrepreneur, remplir la déclarationLe chomage dans le journlisme: pente ascendante ou descendante?
Chômage après un CDD particulierDémission> Chomage au bout de combien de temps?
Auto-Entrepreneur et ChomageQuestion sur mutation et droit chomage suivre conjoint
Formation chomageLes diplômes anti-chômage
Plus de sujets relatifs à : declaration chomage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR