Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  choix difficile - aidez-moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix difficile - aidez-moi

n°369294
adriano13
Posté le 30-04-2005 à 20:13:00  profilanswer
 

Voila la situation.
Je travaille depuis 2mois dans une société de service en province (grosse ville du sud-est de la france) à 28.7Keuros/mois (mais c'est plus un BE qu'une SSII). La 1ere partie de la periode d'essai finit dans 3 semaines (pendant la quelle je paux partir sans préavis).
Je viens d'avoir une proposition d'embauche d'une autre société à 32.2Keuros sur 14 mois hors primes. Cette société est considérée comme le bureau d'étude d'une grosse compagnie pétrolière, et le CE est assez interessant. J'ai un mois pour me décider.
 
Que feriez vous à ma place ? c'est que ca pose un certain problème moral de quitter comme ca une société alors que tout se passe bien.
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 20:13:00  profilanswer
 

n°369299
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 20:24:36  answer
 

Change de boite, y a pas de morale dans le monde du travail. Qd un patron n'a plus besoin de toi, il te remplace, le salarié doit agir pareil, quitter dès qu'il le peut pour aller vers meilleur. Parfois ca peut meme provoquer de la part de l'actuel employeur une hausse spectaculaire des primes ou du salaire pour te faire rester.  
 
La flexibilité du marché du travail n'a que du bon pour tout le monde. Il faut savoir bouger, être vif et ne pas se figer comme un veau dans une situation sous prétexte de concepts moraux.  
 
Note: les meilleures augmentations se font toujours en changeant de boite ou en foutant une pression (chantage à la concurrence, sabotage,...etc)  sur l'actuelle.

n°369302
adriano13
Posté le 30-04-2005 à 20:33:15  profilanswer
 

le problème c'est que je suis jeune diplomé, et ca ferait bizarre de partir juste avant la fin de la première période d'essai. En meme temps c'est vrai que l'autre société est pas mal, ils me veulent vraiment et ont prévu un parcours d'intégration sur plusieurs années pour moi.
ET puis les loyers entre marseille et paris ont l'air de se rapprocher fortement pour les petites surfaces, donc je serais gagnant niveau salaire.
Mais les gens de ma société actuelle me font confiance et y a une bonne ambiance.  
 
C'esy assez cornellien comme choix.

n°369308
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 20:43:45  answer
 

Franchement si tu quittes ta boite pour une boite qui a bonne réputation, personne ne te jettera des pierres. C'est caractéristique des JDs de complexer face à leur patron et d'avoir peur de décevoir. Mais tu apprendras vite, que sur le marché du travail il faut savoir aller contre sa nature et se montrer égoiste, ne penser qu'à soi. Sinon tu n'évolueras jamais. Pour réussir, il faut baiser les autres, c'est triste mais c'est la vérité et je défie quiconque de prouver le contraire.

n°369312
The_Real_P​atate
Posté le 30-04-2005 à 21:07:30  profilanswer
 

Moi je dis pareil.
En plus sur le long terme ca t'ouvrieras plus de porte que ton poste actuel.
 
Donc hésite pas, va baiser, va  ;-)

n°369316
mich370
Posté le 30-04-2005 à 21:31:12  profilanswer
 

Ne pas faire de sentiment. Si un jour on veut de virer, il n'y aura pas d'hesitation; vas y sans complexe

n°369324
LegoStarWa​rs
Posté le 30-04-2005 à 21:54:58  profilanswer
 

mich370 a écrit :

Ne pas faire de sentiment. Si un jour on veut de virer, il n'y aura pas d'hesitation; vas y sans complexe


clairement barre toi dans l'autre boite : la periode d'essai c'est pas que pour l'employeur, c'est aussi pour l'employé.
pr info : j'ai fait pareil quand j etais JD... et je l'ai pas regretté.
Si tu ne le fais pas tu t'en voudras et tu ne penseras plus qu'au taffe que tu viens de perdre.
Donc fonce, et depeche toi avant que ta periode d'essai ne se termine.
 
NB :  si t'es syntec, t as un preavis d'une semaine par mois complet passé durant la perdiode d'essai... mais bon ca se négocie.

n°369339
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 22:46:08  answer
 

Oui la période d'essai ca sert aussi à çà :jap:
l'employeur essaie le l'employé ET l'employé essaie l'employeur, et chacun peut rompre le contrat sans explication (en respectant un préavis).

n°369403
adriano13
Posté le 01-05-2005 à 11:19:27  profilanswer
 

Est-ce que vous savez comment je pourrais m'y prendre pour leur annoncer que je démissione (dans le cas bien sûr où j'aurai choisi l'autre société) ?
 
Autre question, l'autre société me propose un salaire de 32.2 Keuros sur 14 mois (ce qui fait du 2300euros brut par mois + 2 mois de salaire brut ), est-ce que cela est intéressant sur paris (prix loyer ...) ?

n°369406
Martin Qua​termass
Posté le 01-05-2005 à 11:28:53  profilanswer
 

Salut boss. Voilà, je m'en vais.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 11:28:53  profilanswer
 

n°369411
adriano13
Posté le 01-05-2005 à 11:39:16  profilanswer
 

Martin Quatermass a écrit :

Salut boss. Voilà, je m'en vais.


 
?????????????

n°369415
corran
Posté le 01-05-2005 à 11:47:10  profilanswer
 

adriano13 a écrit :

Est-ce que vous savez comment je pourrais m'y prendre pour leur annoncer que je démissione (dans le cas bien sûr où j'aurai choisi l'autre société) ?


 
tu ne démissionnes pas, tu mets fin à ta période d'essai.
tu vas voir ton responsable, tu lui dis que tu es très content de tout ce que tu as fait jusqu'à présent, mais que tu penses que ce poste ne te convient pas.
si ça se passe bien tu peux même lui dire la vérité.
 

Citation :

Autre question, l'autre société me propose un salaire de 32.2 Keuros sur 14 mois (ce qui fait du 2300euros brut par mois + 2 mois de salaire brut ), est-ce que cela est intéressant sur paris (prix loyer ...) ?


 
c'est pas énorme, mais tu vas survivre
ton 13ème mois te permettra de partir en vacances, ton 14ème de payer tes impôts

n°369443
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-05-2005 à 12:31:31  profilanswer
 

corran a écrit :


c'est pas énorme, mais tu vas survivre
ton 13ème mois te permettra de partir en vacances, ton 14ème de payer tes impôts


faut pas exagérer, yen a qui vivent avec moins que ca sur paris !  :pfff:  
 
sinon hésite pas, change de boite

n°369475
megadez
Posté le 01-05-2005 à 13:35:12  profilanswer
 

Mais t'es pas obligé de prendre un appart sur Paris meme.
Autant etre en banlieue proche, avec les transports c'est vraiment pas un soucis. Pis logement et restauration restent encore moins chers.
 
 
Au fait, change de boulot :)
Ce que tu peux faire sinon, c'est en faire part a ton patron actuel et essaie de le faire s'aligner sur l'offre concurrente. S'il veut vraiment te garder, il s'alignera.

n°369577
adriano13
Posté le 01-05-2005 à 16:27:56  profilanswer
 

d'aprés-vous comment je procède pour l'annoncer ??

n°369631
adriano13
Posté le 01-05-2005 à 18:57:40  profilanswer
 

up

n°369635
Phive
Raaah Lovely
Posté le 01-05-2005 à 19:05:03  profilanswer
 


 
je pense que tu peux faire comme ce monsier la bien dit :)
 

corran a écrit :

tu ne démissionnes pas, tu mets fin à ta période d'essai.
tu vas voir ton responsable, tu lui dis que tu es très content de tout ce que tu as fait jusqu'à présent, mais que tu penses que ce poste ne te convient pas.
si ça se passe bien tu peux même lui dire la vérité.


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°371136
adriano13
Posté le 04-05-2005 à 18:47:51  profilanswer
 

Une question débile, mais comment je peux faire que ca passe bien auprés des autres gars de la boite avec qui je m'entends trés bien. Sachant que personne ne s'attend à ce que je démissione. En plus mon n+1 ne sera pas là quand je vais démissioner, est-ce que je dois l'appeler quand il revient pour le prévenir ???


Message édité par adriano13 le 04-05-2005 à 18:48:39
n°371175
LegoStarWa​rs
Posté le 04-05-2005 à 19:56:55  profilanswer
 

adriano13 a écrit :

Une question débile, mais comment je peux faire que ca passe bien auprés des autres gars de la boite avec qui je m'entends trés bien. Sachant que personne ne s'attend à ce que je démissione. En plus mon n+1 ne sera pas là quand je vais démissioner, est-ce que je dois l'appeler quand il revient pour le prévenir ???


 
Ben parles en a la drh avant et pose ta dem. Ton boss l'aura en revenant :)
ne dis rien aux autres pour l'instant, ils l'apprendront par les bruits de couloirs.
Si ils sont pas trop cons, il comprendront. De tte facons ils n'ont pas à te juger.
 
Un mec qui part pour un boulot + interessant et mieux payé on a rien à lui reprocher. J'ai fait exactement pareil, personne ne m'a fait de remarque.

n°371224
The_Real_P​atate
Posté le 04-05-2005 à 20:54:28  profilanswer
 

Au contraire tu passeras pour un looser si tu ils apprennent que t'as refusé un meilleur job !!!

n°372693
adriano13
Posté le 08-05-2005 à 07:48:19  profilanswer
 

Petite question :  
Quel quartier me conseillez-vous à paris pour avoir un t2 de 40 m2 à moins de 700euros sachant que je veux un endroit à moins de 35min en metro de la station francois miterrand ?
Et si possible un quartier agréable, populaire et sans trop de delinquence le soir.
 
merci pour vos reponses

n°372744
LegoStarWa​rs
Posté le 08-05-2005 à 11:25:53  profilanswer
 

adriano13 a écrit :

Petite question :  
Quel quartier me conseillez-vous à paris pour avoir un t2 de 40 m2 à moins de 700euros sachant que je veux un endroit à moins de 35min en metro de la station francois miterrand ?
Et si possible un quartier agréable, populaire et sans trop de delinquence le soir.
 
merci pour vos reponses


 
On sort du sujet là....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  choix difficile - aidez-moi

 

Sujets relatifs
Help ! Perdu pour le choix de ses études...méthode de travail en sup, aidez moi svp!
Choix entre deux excellents stagesChoix : CPGE - INSA - FAC
un choix difficile Lisaa ou penninghen?Bac STI un bon choix ?
Ecole d'inges : comment se passe le choix d'option en 3A ?aide urgent pr choix
Choix et différences entre IUT GEII - Info - Src - Gtr ???!! 
Plus de sujets relatifs à : choix difficile - aidez-moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR