Voilà ce qui m'arrive.
Je recommence ma 1ère ingénieur (commercial), et je savais dès le début que la méthode avec laquelle j'avais réussi sans problème jusque là ne fonctionnerait plus.
Là, en fait, je recommence parce que d'une part, j'étais très mal préparée à faire ça (je suis passée de 3h30 de maths/semaine en secondaire à 13h en fac! ça fait un choc , et pas bcp d'anglais en secondaire puis carrément 2matières données en anglais en fac) et aussi sans doute à cause de ma méthode.
Ma méth., c n'être productive q ds le stress et la fatigue (qd je suis reposée, j'arrive pas à me concentrer, c bizarre, j sais! )et j'aime voir les choses hyper en détail et tt comprdre.pfff
Jusqu'à présent:
-l'année passée, en travaillant comme une arrachée, j'obtiens 20% à la session de janvier:cry: (j'avais passé une voire deux nuits blanches avant chaque exam et aussi bcp de nuits blanches hors session, et pour aucun exam, je n'avais réussi à voir la matière entièremt. Résultat: bonnes réponses pour les parties de matières q j'avais vues et 0 pour le reste;
-Session de juin: je me suis limitée à étudier 5 matières sur 10 q j'ai réussies;
-Session de septembre:11 examens à passer, petite déprime en juillet car moins de pression, d'où culpabilité pq jbosse pas+pas vraimt de détente+job de vacances=mois d'août avec 3h/jour de sommeil en moyenne pdt 5semaines (jfinissais par dormir par terre pour ê sûre de me réveiller !!)
Résultat: 47%de moyenne...
-Cette année:session de janvier:64% (tous réussis sauf un exam pq j me suis dégonflée au dernier moment et j ne l'ai pas passé).
-Puis 2ème quadri bien commencé sur la lancée ms catastrophe pdt les 2semaines de Pâques q j'attendais avec impatience, ms où je n'ai RIEN fait, impossible de faire qq q ce soit, j'ai passé toutes les vacances à me lamenter, et mtnt, ma réussite en juin ê sérieusemt compromise
Voilà: des fois, j'ai l'impression que je bosse 20 fois plus que les autres (au niveau nombre d'h) et des fois, j'ai l'impression q j bosse BEAUCOUP moins q les autres dans le sens où sur les 2ans, je n'ai tjrs vu la matière qu'UNE fois dans le meilleur des cas.
Mon problème, j'ose à peine le dire, c que je n'arrive à être vraiment efficace qu'au bout d'environ 4 ou 5 h de mise en route, ce qui me mène à 2/3/4h du matin!
J'ai beau essayer plein d'astuces, et c tjrs pareil.
Au niveau des pauses, j n'en fais évidemment pas, j'évite les contacts pq j'ai trop d boulot, je fume 1à2paquets/jour et café à jet continu.
Au niveau santé, jvais + pouvoir continuer lgtps comme ça ms on voit ce q ça donne qd je fais attention à ma santé: productivité=0
Si vous vivez qqch comme ça (j'en doute ms bon l'espoir ft vivre! ) ou bien si vous pouviez me dire cmt vous, vous vous organisez, ben ça me serait vachemt vachemt utile
Merci bcp!!
Message édité par Alexandra7 le 18-04-2005 à 00:40:29