Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac STI un bon choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac STI un bon choix ?

n°352604
paint_it_b​lack
Posté le 26-03-2005 à 16:22:53  profilanswer
 

Voilà je pose un peu mon problème:
 
Je suis en 2nde avec des options technologiques (ISI [Initiation Aux Sciences de l'Ingénieur. Anciennement appelé "TSA"] et ISP [Informatique & Systèmes de Productions. Anciennement appelé "Productique"])
J'ai arrêté la SVT mais je continue toujours la Lv2 ...
J'ai eu 10.3 de moyenne au premier trimestre avec (10 en ISI, 12 en ISP, 8  en maths 10 en Physique Chimie) et à ce trimestre j'ai baissé avec 10.00 de moyenne général ( 8 en maths / 8 en physique / 8 en ISI * / 12 en ISP)
(Remarque: je suis dans un lycée qui apparement à pour réputation d'avoir un très bon niveau, voir plus difficile qu'un autre lycée (Lycée Gustave Eiffel - Bordeaux))
 
Bref j'avais pour projet initial de faire un Bac S option SI ! Mais vu mes résultats de les matières scientifiques je crois que je peux toujours rêver ... :(
 
Donc j'ai réviser mon projet d'orientation, et j'ai marqué STI Genie Electrotechnique sur ma fiche d'orientation  :whistle:
Le problème c'est que je suis vraiment une kish en méca et en plus j'aime pas trop trop (d'où ma moyenne d'ISI) et je sais pourtant que je m'en taperais bcp en STI  :cry:  (même Electrotech...)
 
On m'a dit qu'il existait aussi une STI Electronique où la meca avait moins d'importance, mais que j'allais en chier dur en Electronique et qu'il y est 90% de chance pour que ca me prenne la tête dès la fin de 1°  :o   (et que le secteur de l'électronique était assez bouché car tout est délocalisé en Asie ...)
 
Argggggggg ! Je suis un peu paumé dans tout ca et je sais même pas si je vais pouvoir avoir ma 1°STI  :pt1cable: (enfin d'après mon prof principal c jouable a condition que je mette le paquet en maths/physique pour remonter à la barre des 10...)
 
Voilà, je me demande si il vaudrait mieu que je refasse une 2nde en rerpennant la SVT (dans le but de faire 1°S bio) ou alors que je prenne STI tout en sachant qu'avec un Bac Techno je diminue mes débouchés après le Bac ..
 
Merci  :jap: (déjà d'avoir pris le tps de lire ce message!!!!!)
 
Ps: " 8 en ISI*" => la moyenne de la classe c'est 9... [:alana21]  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 16:22:53  profilanswer
 

n°352608
romik
Posté le 26-03-2005 à 16:30:22  profilanswer
 

est ce que tu as une vague idee de ce que tu veux faire apres le bac ? etude longues ou courtes

n°352609
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 16:30:50  answer
 

bizzare en ISI j'avais 19 de moyenne avec une moyenne de classe a 12-13  :o  
 
Vous etes saqués  :sweat:  

n°352634
paint_it_b​lack
Posté le 26-03-2005 à 17:49:57  profilanswer
 

Citation :

est ce que tu as une vague idee de ce que tu veux faire apres le bac ? etude longues ou courtes


Niveau projet professionel j'en ai aucune idée, tout ske je sais c'est que j'ai plus une attirance vers les matières scientifiks que littéraires et que j'aime bien l'informatique [:allah_4]
Pour les études je me vois mal faire médecin avec bac + 10 c'est clair !!!!! Mais c klr je pense pas faire un truc > à Bac +4 , +5  
Donc étude courte-moyenne [bac +3 ; bac+5]  (super réponse [:aloy])
 
 

Citation :

bizzare en ISI j'avais 19 de moyenne avec une moyenne de classe a 12-13  :o


ben voui , c'est surtout qu'on nous explique pas grand chose et pam controle ! Dans mon groupe la meilleurs moyenne c'est 15 et qlq...
Bref j'suis en 2nde ISI + ISP aussi donc bon les profs sont pas très indulgents on va dire :d

n°352655
davidenko
Posté le 26-03-2005 à 18:15:55  profilanswer
 

redouble ta seconde, il faut vraimlent faire un truc ke tu aime

n°352672
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 26-03-2005 à 19:10:04  profilanswer
 

Ouais, enfin pour aller en S et pas se casser le nez, faut quand même être assez costaud en maths. ;)


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
n°352693
paint_it_b​lack
Posté le 26-03-2005 à 20:12:30  profilanswer
 

Citation :

redouble ta seconde, il faut vraimlent faire un truc ke tu aime


Bah le truc c'est que si c'est redoubler pour me peter la gueule en 1°S  je sais pas...  
j'ai entendu bcp trop d'écho comme quoi la 1°S fallait bosser comme un dingue pour arriver à combler le fossé avec la 2nde et j'suis pas vraiment un gros bosseur  :lol:  ...
Donc bon ca me laisse mitiger !
Sinon je voulais savoir c'est combien le coeff de Méca au BAC STI Ge. electrotech ? [:alph-one]
 

n°352702
dino31
Posté le 26-03-2005 à 20:30:23  profilanswer
 

Moi j'avais entendu les même trucs concernant S quand j'étais au lycée!!! Genre les maths c'est trop durs, S c'est pour les tronches... Mais bon c'est que des idées reçues!!! C'est sûr qu'il faut pas être nul mais bon sinon c'est pas la mer à boire.
En fait il faudrait plutôt choisir par rapport à tes gouts. Parce que si la méca est un handicap en STI ça revient au même que les maths en S ou l'electronique en STI electronique. Enfin moi je pense qu'il faut plutôt voir ce qu'il te plais le plus.  
 

n°352715
paint_it_b​lack
Posté le 26-03-2005 à 21:23:30  profilanswer
 

dino31 a écrit :

Moi j'avais entendu les même trucs concernant S quand j'étais au lycée!!! Genre les maths c'est trop durs, S c'est pour les tronches... Mais bon c'est que des idées reçues!!! C'est sûr qu'il faut pas être nul mais bon sinon c'est pas la mer à boire.
En fait il faudrait plutôt choisir par rapport à tes gouts. Parce que si la méca est un handicap en STI ça revient au même que les maths en S ou l'electronique en STI electronique. Enfin moi je pense qu'il faut plutôt voir ce qu'il te plais le plus.


 
Ben j'aime bien l'electricité, l'électronique et les maths ... Le problème c'est que j'aime pas la Chimie et l'Optique or en S je crois que je vais m'en taper pas mal :D
Voilà enfin bon je crois que je v qd meme pencher pour une STI  :bounce:  
Si quelqu'un pouvait m'indiquer les coeff de méca en STI Génie Electrotechnique / Electronique ca serais super  :hello: ...
Merci des réponses :P

n°352765
c2c
Posté le 27-03-2005 à 04:22:55  profilanswer
 

je pense que un bac STI est la pire des choses qu'il puisse t'arrivé si tu veux faire par la suite un bac +5 pour la simple et bonne raison que sur 2 ans de lycée (1ere et term) tu va bosser a tout casser 1H par semaine et que cela te suffira largement pour avoir 12/13... et une fois arrivé dans le sup tu te plantera comme la grande majorité des sti et tu perdras une année si ce n'est pas plus, je te conseillerais franchement de la perdre maintenant et de te laisser des vrais portes ouverte en faisant S par exemple.
 
les coef de meca etait a mon époque egal a ceux de l'electronique en génie electronique.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 04:22:55  profilanswer
 

n°352784
nba_pit
Posté le 27-03-2005 à 11:38:38  profilanswer
 

Citation :

je pense que un bac STI est la pire des choses qu'il puisse t'arrivé si tu veux faire par la suite un bac +5 pour la simple et bonne raison que sur 2 ans de lycée (1ere et term) tu va bosser a tout casser 1H par semaine et que cela te suffira largement pour avoir 12/13... et une fois arrivé dans le sup tu te plantera comme la grande majorité des sti et tu perdras une année si ce n'est pas plus, je te conseillerais franchement de la perdre maintenant et de te laisser des vrais portes ouverte en faisant S par exemple.
 
les coef de meca etait a mon époque egal a ceux de l'electronique en génie electronique.


 
Dis pas n'importe quoi c2c car sti ca peut être une très bonne chose. Car là tu généralises trop et beacoup de sti s'en sortent très bien.
Dans ma promo de l'IUT GEII de Toulouse les meilleurs viennent de sti et dépassent beacoup de S. Et dans l'ensemble de la promo on ne voit plus la differrence entre s et sti.
 
Donc paint_it_black avant de prendre sti il faut que tu sois sur de vouloir faire plus tard des études en électronique, electrotechnique ou informatique. Car en suivant sti tu pourras très bien t'en sortir dans ces domaines au même titre que des S (sauf si c'est pour intégrer une grande école mais je ne crois pas que ce soit ton cas).
Par contre si plus tard tu veux faire du journalisme, de la bio, de la psycho, ... là c'est vrai t'auras bcs plus de portes fermées que un S.
 
Après au niveau du boulot c'est clair que sti pousse à la glande. Mais si tu te motives à bosser régulièrement jusqu'au bac alors c'est bon et tu réussiras dans le supérieur.
Remarque aussi que sur ce forum bcq de sti ou même bep qui ont intégré ensuite sti sont actuellement inégénieur ou en école d'inégnieur.

n°352802
paint_it_b​lack
Posté le 27-03-2005 à 12:49:15  profilanswer
 

Citation :

Après au niveau du boulot c'est clair que sti pousse à la glande. Mais si tu te motives à bosser régulièrement jusqu'au bac alors c'est bon et tu réussiras dans le supérieur.


LOL ... Tout ce que j'ai entendu sur STI que c'était une section de "glandeur", mais quand je regarde  
le niveau en physique , en elec et en méca je me dit que la section de "glandeur"  :non: ...
 

Citation :

 et si t'es pas très bon en STI, c'est que tu te serais planté en S


Après oué, de toutes facon si je me chie en STI c'est que je me serais chier en S donc pas de regret :cry: ...
 

Citation :

Par contre si plus tard tu veux faire du journalisme, de la bio, de la psycho, ...


 
J'connais bien une copine qui après son Bac STI electronique est parti en fac d'histoire de l'art  :lol:  
 
Voilà enfin bon ..après pour ce qui est de l'école d'ingé je crois qui ya qd même une prépa après la STI (TSI) donc bon tt n'est pas perdu ...
Sinon je viens de voir le coeff de méca en STI Electrotech , 6 [:alexrow]
(je  vois pas trop l'intérêt de la méca en STI electrotech/electronik mé bn ... :pfff: )
Merci des réponses quand meme  :jap:  
 

n°352808
tr3nt
Posté le 27-03-2005 à 13:03:38  profilanswer
 

paint_it_black a écrit :

Citation :

Après au niveau du boulot c'est clair que sti pousse à la glande. Mais si tu te motives à bosser régulièrement jusqu'au bac alors c'est bon et tu réussiras dans le supérieur.


LOL ... Tout ce que j'ai entendu sur STI que c'était une section de "glandeur", mais quand je regarde  
le niveau en physique , en elec et en méca je me dit que la section de "glandeur"  :non: ...
 

Citation :

 et si t'es pas très bon en STI, c'est que tu te serais planté en S


Après oué, de toutes facon si je me chie en STI c'est que je me serais chier en S donc pas de regret :cry: ...
 

Citation :

Par contre si plus tard tu veux faire du journalisme, de la bio, de la psycho, ...


 
J'connais bien une copine qui après son Bac STI electronique est parti en fac d'histoire de l'art  :lol:  
 
Voilà enfin bon ..après pour ce qui est de l'école d'ingé je crois qui ya qd même une prépa après la STI (TSI) donc bon tt n'est pas perdu ...
Sinon je viens de voir le coeff de méca en STI Electrotech , 6 [:alexrow]
(je  vois pas trop l'intérêt de la méca en STI electrotech/electronik mé bn ... :pfff: )
Merci des réponses quand meme  :jap:


Pour ce qui est de la mécanique y'en aura dans quasiment toutes les STI, meme la S option SI...
Moi j'ai fait STI Electronique j'avais 5h de méca par semaine, c'etait coeff 3 mais bon...
Donc t'auras toujours de la mécanique de toute facon ;)
Et sinon pour ce qui est de la section Glandeurs, disons que (je ne veux pas généraliser mais juste faire part de ce que j'ai vécu) le travail a la maison est assez leger, quand j'ai vu des potes en S option SI avec leurs gros DM en maths et tout, moi j'avais juste un ou deux ptits exos, et franchement si tu suis bien en cours, le plus gros du travail est fait... Enfin c'est comme ca que je l'ai ressenti moi... Je n'ai pas franchement bossé a fond et mon bac je l'ai eu...
Donc bonne chance a toi, les orientation c'est pas facile mais bon faut passer par la [:airforceone]


Message édité par tr3nt le 27-03-2005 à 13:08:21
n°352886
nba_pit
Posté le 27-03-2005 à 17:05:46  profilanswer
 

La mécanique ca sert dans tous les systèmes électronique, electrotechniques, ... et donc y en a pas mal en sti
Par contre en dut geii, en bts electronique, bts info, dut info on en fait pas du tout

n°352887
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 17:15:58  answer
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Ouais, enfin pour aller en S et pas se casser le nez, faut quand même être assez costaud en maths. ;)


 
 
Ah bon  :o

n°352892
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 27-03-2005 à 17:59:20  profilanswer
 


Ben, disons que si t'as 10 en seconde, tu vas quand même galérer.
 
Je veux dire qu'en seconde, faut au moins avoir 13-14.  ;)


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
n°352941
dino31
Posté le 27-03-2005 à 19:51:18  profilanswer
 

Moi je pense que sti ou s s'est pareil!!!Bon pas vraiment mais bon là je suis en licence electrotechnique electronique et automatique et la différence S ou STI on s'en fout on sais même pas ce que les autres ont fait au lycée et c'est pas important. Et je dis pas ça parce que j'ai fait STI. J'ai fait S et ça m'a pas apporté plus que les autres qui ne l'ont pas fait. Justement y'a des avantages à avoir fait STI. Moi je pense que STI c'est bien si tu veux faire electronique electrotech... Mais bon moi à l'époque en S je connaissais pas ses matières du tout. Je pense que beaucoup de gens qui font ou ont fait S se prennent la tête et y'a vraiment pas de quoi!!!

n°352985
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 27-03-2005 à 22:01:28  profilanswer
 

Tu sais, faut pas se fixer la mécanique, parce qu'en 1ère STI, c'est pas du tout pareil que ce que tu fais en ISI !


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
n°352993
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-03-2005 à 22:39:00  profilanswer
 

paint_it_black a écrit :

Voilà je pose un peu mon problème:
 
Je suis en 2nde avec des options technologiques (ISI [Initiation Aux Sciences de l'Ingénieur. Anciennement appelé "TSA"] et ISP [Informatique & Systèmes de Productions. Anciennement appelé "Productique"])
J'ai arrêté la SVT mais je continue toujours la Lv2 ...
J'ai eu 10.3 de moyenne au premier trimestre avec (10 en ISI, 12 en ISP, 8  en maths 10 en Physique Chimie) et à ce trimestre j'ai baissé avec 10.00 de moyenne général ( 8 en maths / 8 en physique / 8 en ISI * / 12 en ISP)
(Remarque: je suis dans un lycée qui apparement à pour réputation d'avoir un très bon niveau, voir plus difficile qu'un autre lycée (Lycée Gustave Eiffel - Bordeaux))
 
Bref j'avais pour projet initial de faire un Bac S option SI ! Mais vu mes résultats de les matières scientifiques je crois que je peux toujours rêver ... :(
 
Donc j'ai réviser mon projet d'orientation, et j'ai marqué STI Genie Electrotechnique sur ma fiche d'orientation  :whistle:
Le problème c'est que je suis vraiment une kish en méca et en plus j'aime pas trop trop (d'où ma moyenne d'ISI) et je sais pourtant que je m'en taperais bcp en STI  :cry:  (même Electrotech...)
 
On m'a dit qu'il existait aussi une STI Electronique où la meca avait moins d'importance, mais que j'allais en chier dur en Electronique et qu'il y est 90% de chance pour que ca me prenne la tête dès la fin de 1°  :o   (et que le secteur de l'électronique était assez bouché car tout est délocalisé en Asie ...)
 
Argggggggg ! Je suis un peu paumé dans tout ca et je sais même pas si je vais pouvoir avoir ma 1°STI  :pt1cable: (enfin d'après mon prof principal c jouable a condition que je mette le paquet en maths/physique pour remonter à la barre des 10...)
 
Voilà, je me demande si il vaudrait mieu que je refasse une 2nde en rerpennant la SVT (dans le but de faire 1°S bio) ou alors que je prenne STI tout en sachant qu'avec un Bac Techno je diminue mes débouchés après le Bac ..
 
Merci  :jap: (déjà d'avoir pris le tps de lire ce message!!!!!)
 
Ps: " 8 en ISI*" => la moyenne de la classe c'est 9... [:alana21]


y'a de la méca dans toutes les STI (pour notre grand malheur !!! [:totoz] rahhh les PFS, PFD, MRUV, Torseur et cie... :sweat: )
 
Bon, l'importance de la méca est la suivante:
Pour le BAC t'as une épreuve finale comprenant l'électronique et la méca !
Cette épreuve dure 6 heures pour les deux matières. En fait c'est l'étude d'un système, et y'a une partie méca (durée conseillée 1h30) et l'autre éléctronique (4h30).
Cette épreuve est coeff 8 pour le bac, c'est 3 pour la méca et 5 pour l'élec => celà ne fait qu'une note !!!
 
Pour les débouchés, electrotechnique et electronique ont quasiment les mêmes débouchés !
 
Pour ce qu'on y fait, en Electrotechnique (GT) y'a surtout des calculs avec bête applications de formules à effectuer, en Electronique (GE) c'est plus subtil y'a quelques recherches à faire, des lectures de schémas/graphes etc...
 
Moi perso je suis en DUT GEII, bah entre ET (electrotech) et EN (elec) je préfère largement l'électronique y'a pas foto !
(remarque, ceux qui ont fait GT préfèrenet l'électrotechnique :d), j'aime pas qu'on me file des formules sans rien comprendre !
Surtout k'en élec même si on se souvent plus des formules, on peut presque toujours les trouver...
 
Pour voir de plus près va aux portes ouvertes des établissements qui proposent ces filières et renseignes toi ;)
 
Voulou, à ton service, un ancien GE ! :hello:


Message édité par starconsole le 27-03-2005 à 22:43:02
n°353173
paint_it_b​lack
Posté le 28-03-2005 à 14:35:55  profilanswer
 

Citation :

Tu sais, faut pas se fixer la mécanique, parce qu'en 1ère STI, c'est pas du tout pareil que ce que tu fais en ISI !


 
Bah on a déjà toucher un peu au grafcet et autre schémas fonctionel ... On fait du dessin technique ou encore des liaisons avec les classes d'équivalence et autre cinématique  :cry:  
Donc bon j'imagine que la méca en STI x

n°353179
paint_it_b​lack
Posté le 28-03-2005 à 14:43:14  profilanswer
 

Citation :

Tu sais, faut pas se fixer la mécanique, parce qu'en 1ère STI, c'est pas du tout pareil que ce que tu fais en ISI !


 
Bah on a déjà toucher un peu au grafcet et autre schémas fonctionel ... On fait du dessin technique ou encore des liaisons avec les classes d'équivalence et autre cinématique  :cry:  
Donc bon j'imagine que la méca en STI c'est un peu la même M**** mais en plus dur ... ( rien que les torseurs  :sweat: )
 

Citation :

Par contre en dut geii, en bts electronique, bts info, dut info on en fait pas du tout


nba_pit porteur de bonne nouvelle  !!! [:amoureux]
 
Voilà sinon je voulais savoir à quoi correspondais ce Dut GEII ? Dsl moi et les abréviations  :lol:  
 

Citation :

Voulou, à ton service, un ancien GE ! :hello:


:hello: !  
 
 

n°353217
nba_pit
Posté le 28-03-2005 à 15:36:42  profilanswer
 

dut geii = dut génie electrique et informatique industrielle
en seconde année tu choisis une des 4 options: electronique (hyperfréquences, lignes, ...), electronique de puissance (convertisseurs, moteurs, ...), réseaux, ou automatique et informatique industrielle

n°353323
dino31
Posté le 28-03-2005 à 17:55:07  profilanswer
 

Moi perso je prèfère l'électrotechnique justement pour les même raisons que starconsole sauf qu'apparemment elles sont inversées. Nous on nous explique vachement plus l'électrotech alors que l'electronique on nous fait appliquer des formules et on comprends pas forcément ce qu'il y a derrière. Mais bon je pense que ça dépend d'où on est et la motivation, pédagogie des profs etc...

n°353809
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2005 à 18:38:08  profilanswer
 

Je suis également un ancien GE (promo 2000) et avec du recul je trouve assez étonnant le contraste dans ce bac entre les métières style histoires, français, etc, où le niveau était franchement mauvais et la physique ou le niveau était légèrement excellent...
 
Sinon je ne comprend pas cet acharnement contre ce bac soit disant pour mou du bulbe, alors que par exemple en maths il n'y a que le bac S qui soit plus dur (enfin c'était le cas en 2000, j'avais fait pour voir les sujet ES,STT, etc et c'était finger in the noze...°


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°353842
dino31
Posté le 29-03-2005 à 19:36:07  profilanswer
 

Moi je crois que ceux qui viennent de bacs généraux se prennent la tête pour rien. Parce que franchement j'ai fait S et faut pas croire c'est plus comme avant!!! S c'est juste le mythe de ceux qui y sont qui font croire aux autres que c'est pour les tronches!!!  
C'est comme l'électronique ou electrotechnique à la fac. Ceux qui font physique nous prennent de haut alors que c'est pas dit qu'ils soient plus intelligent que nous mais bon... On s'en fout du moment qu'un truc nous plait c'est mieux de faire STI que S et se faire "chier"!!!

n°353873
paint_it_b​lack
Posté le 29-03-2005 à 20:17:12  profilanswer
 

Bah les S c'est clair ils ont une grosse réput' de L33t à tenir  :lol:  
Bref il y aura toujours des arguments des deux cotés (pour les S & STI)
Disons qu'apparement  S c'est facilement faisable quand on a des facilités dans les matières scientifiques tandis qu'en STI ca va plus lentement (d'après ce que j'ai entendu ds mon entourage et avec les profs) après c'est clair que si comme moi on est pas super "matheu" la série S ca s'avère plus dur !
Enfin bon merci de m'avoir éclairé et je me rend compte que dans les débouchés de l'electrotech/electronique/informatique  les S et STI ont apparement les mêmes chances ! :P
(a part peu être pour les écoles d'ingé ...)
Sinon je voulais savoir c'est quoi dans la poursuite d'étude (même si j'y suis pas encore hein! c'est plus à titre d'information)  
si c'est mieu un DUT ou un BTS ?  :)
(parce que nos profs nous on fait un topo de la fac genre c'est l'anarchie et tout ca fait peur !!!!  :sweat: )
 
Merci  :jap:

n°353883
dino31
Posté le 29-03-2005 à 20:30:03  profilanswer
 

dut c'est mieux je pense en général. Si tu veux continuer en école d'ingé après avoir fait par exemple un deug ou une licence tu as autant de chances avec ton bac sti qu'avec un bac s. Après le bac en fait tout le monde s'en fout de ce que tu as fait avant. Le seul truc c'est pour une prépa c'est tout et encore même avec un bac S si t'es pas trop travailleur faut oublier je pense. Par contre le bac joue pour les entrées en BTS DUT avec des bonnes notes avec ton bac STI tu as toutes tes chances!!! Le seul truc c'est que si tu envisages de faire un BTS ou DUT penses à travailler un minimum pour avoir des bulletins corrects parce que c'est ça que regarderont les établissements où tu te présenteras.

n°353997
lefant
Posté le 29-03-2005 à 23:49:33  profilanswer
 

c2c a écrit :

je pense que un bac STI est la pire des choses qu'il puisse t'arrivé si tu veux faire par la suite un bac +5 pour la simple et bonne raison que sur 2 ans de lycée (1ere et term) tu va bosser a tout casser 1H par semaine et que cela te suffira largement pour avoir 12/13... et une fois arrivé dans le sup tu te plantera comme la grande majorité des sti et tu perdras une année si ce n'est pas plus, je te conseillerais franchement de la perdre maintenant et de te laisser des vrais portes ouverte en faisant S par exemple.
 
les coef de meca etait a mon époque egal a ceux de l'electronique en génie electronique.


 
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, c'est vraiment n'importe quoi...y a vraiment des tâches sur ce forum quand même!
 
J'ai un copain qui était en S, les profs leur disaient qu'ils étaient l'élite de la nation (sans rire). Dans sa classe, après le bac, plus de la moitié ont arrêté et son maintenant caissières, opératrices à la chaine ou vendeur... ba elle est belle l'élite de la nation dis donc  :na:

n°354001
mehdib92
Posté le 29-03-2005 à 23:55:53  profilanswer
 

je susi en STI Electrotech et je t'avou etre mauvais en meca. j'ai retapé ma 1ere pq j'ai rien foutu mais la 2eme année jme suis baladé.  
 
sinon la meca en 1ere c'est pas evident et en terminal c'ets hyper simple (beaucoup de logique surtout koi) meme si j'ai des notes bidons (ca c pq je taff pas) mais au bac blanc en n'ouvrant aucun boukin j'ai eu 12. et surtout uen chose.
 
ske tu fais ne meca ca a pas torp de rapport avec l'isi.
 
tkt pas pour ca.  
 
envoie moi un MP si tu veux plus d'infos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac STI un bon choix ?

 

Sujets relatifs
STI arts appliqués ??Bac+2 à l'ESTP
BAC pro MRIMBAC STT et BAC STG
La 1ère STIInformatique apres un BAC S
Quel Bac STI pour faire un IUTBac Pro photographie ou CAP photo?
Comment faire un BTS ESF aprés un BAC STT? 
Plus de sujets relatifs à : Bac STI un bon choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR