Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changer de nom pour des raisons professionnels ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de nom pour des raisons professionnels ?

n°2025809
boboo
Posté le 05-12-2008 à 11:53:37  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Depuis quelque temps une idée me trotte dans la tête. Je suis encore étudiant, mais j'aimerais à terme exercé une profession libérale, or je trouve que j'ai un nom (qui est d'ailleurs aussi un prénom) assez commun. Beaucoup de personnes ont déjà ce nom dans la profession que je vais exercer. Je pensais alors ajouter le nom de famille de ma mère (ce qui n'est qu'une formalité, ici n'est pas la question). Cette dernière a un nom de jeune fille assez rare, sans pour autant être extraordinaire ni imprononçable.  
 
La question que je me pose est est-ce une bonne idée, ou est-ce que cela va plus me compliquer la vie qu'autre chose ? Et aussi, de manière générale, est-ce que le nom est important dans le monde du travail et notamment dans les professions libérales ?  
 
Merci par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 11:53:37  profilanswer
 

n°2025828
ptibeur_de​_lu
Posté le 05-12-2008 à 12:19:48  profilanswer
 

boboo a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Depuis quelque temps une idée me trotte dans la tête. Je suis encore étudiant, mais j'aimerais à terme exercé une profession libérale, or je trouve que j'ai un nom (qui est d'ailleurs aussi un prénom) assez commun. Beaucoup de personnes ont déjà ce nom dans la profession que je vais exercer. Je pensais alors ajouter le nom de famille de ma mère (ce qui n'est qu'une formalité, ici n'est pas la question). Cette dernière a un nom de jeune fille assez rare, sans pour autant être extraordinaire ni imprononçable.