Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  changer de section de prépas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer de section de prépas

n°2017502
bich23
Posté le 26-11-2008 à 18:32:03  profilanswer
 

Bonjour, cette année je suis entré en  prépa Hec option S et je me rend compte que ça ne me plaît pas du tout : je ne supporte plus les cours d'histoire - géo et je me demandais si ça serait possible de passer en mpsi  l'année prochaine parce que j'aime bien les maths et je préfére la physique à l'histoire ??? Je sais que je vais perdre une année mais je trouve que ça ne sert à rien de continuer des études qui ne me plaisent pas.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 18:32:03  profilanswer
 

n°2017507
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 18:39:02  answer
 

Oui c'est possible. Tu fais tes dossiers exactement comme si t'étais en terminale il me semble.

 

edit : avec tous les bulletins de terminale, les résultats du bac, et eventuellement les bulletins de cette année en plus


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2008 à 18:39:37
n°2017535
ReponseAto​ut
Posté le 26-11-2008 à 19:16:32  profilanswer
 

bich23 a écrit :

Bonjour, cette année je suis entré en  prépa Hec option S et je me rend compte que ça ne me plaît pas du tout : je ne supporte plus les cours d'histoire - géo et je me demandais si ça serait possible de passer en mpsi  l'année prochaine parce que j'aime bien les maths et je préfére la physique à l'histoire ??? Je sais que je vais perdre une année mais je trouve que ça ne sert à rien de continuer des études qui ne me plaisent pas.


 
 
majores tu en maths?   lors de ton inscripltion en prépa   ecs AVAIS TU ETE ACCEPTE  AUSSI  en MPSI ? because tu vas qd même changer de braquet! et la physique il va falloir  refaire un an  d oubli...pdt les vacances  TU DOIS REFLECHIR

n°2017901
bich23
Posté le 26-11-2008 à 23:26:43  profilanswer
 

En maths je m'en sors sans trop bosser autour de 13 de moyenne dans une bonne ecs et la physique pendant les  vacances d'été je dois faire des stages de remise à niveau mais en terminale je m'en sortais bien en physique-chimie et dans mes voeux de terminale je n'avais pas mis de prépas MPSI donc je peux pas savoir si j'aurais été pris ou non.

n°2026271
bich23
Posté le 05-12-2008 à 20:59:07  profilanswer
 

Donc pour vous je peux faire une prépa MPSI parce que je suis vraiment prêt à bosser même si c'est difficile. J'en ai parlé à mon prof et il m'a dit que l'année dernière en cours d'année un élève de mpsi était passé en prépa HEC et il m'a demandé s'il était possible dans mon cas de passer en mpsi en cours d'année mais je ne sais pas si c'est possible?????Quelqu'un pourrait me renseigner.

n°2026277
mystiko
Posté le 05-12-2008 à 21:04:50  profilanswer
 

bich23 a écrit :

Donc pour vous je peux faire une prépa MPSI parce que je suis vraiment prêt à bosser même si c'est difficile. J'en ai parlé à mon prof et il m'a dit que l'année dernière en cours d'année un élève de mpsi était passé en prépa HEC et il m'a demandé s'il était possible dans mon cas de passer en mpsi en cours d'année mais je ne sais pas si c'est possible?????Quelqu'un pourrait me renseigner.


laisse tomber pour passer en MPSI en cours d'année, rien qu'en physique c'est pas rattrapable, et pareil en maths :/
Par contre, l'année prochaine tu devrais devrait pouvoir aller en MPSI (avec surement une petite avance en maths au début + en langue  :jap: )

n°2026296
bich23
Posté le 05-12-2008 à 21:12:41  profilanswer
 

Ok merci de m'avoir répondu mais en maths c'est si différent que ça en mpsi par rapport à hec parce que j'ai 11h de maths par semaine

n°2026304
mystiko
Posté le 05-12-2008 à 21:18:27  profilanswer
 

bich23 a écrit :

Ok merci de m'avoir répondu mais en maths c'est si différent que ça en mpsi par rapport à hec parce que j'ai 11h de maths par semaine


C'est surement plus approfondi en MPSI qu'en HEC :o
Par contre c'est vrai qu'en HEC y'a pas mal de maths donc ça peut t'avantager pour l'année prochaine  :)

n°2026313
bich23
Posté le 05-12-2008 à 21:28:29  profilanswer
 

Ok merci de toutes vos réponses qui m'ont été très utiles et j'espère entrer en mpsi l'année prochaine.Est ce que vous me conseillerez de faire quelque chose pour pour préparer ma rentrée? De plus aujourd'hui j'ai passé des entretiens devant des directeurs d'écoles de commerce et des élèves en école de commerce et j'ai trouvé ça assez bizarre, fait on la même chose en mpsi ???

n°2026318
mystiko
Posté le 05-12-2008 à 21:32:32  profilanswer
 

bich23 a écrit :

Ok merci de toutes vos réponses qui m'ont été très utiles et j'espère entrer en mpsi l'année prochaine.Est ce que vous me conseillerez de faire quelque chose pour pour préparer ma rentrée? De plus aujourd'hui j'ai passé des entretiens devant des directeurs d'écoles de commerce et des élèves en école de commerce et j'ai trouvé ça assez bizarre, fait on la même chose en mpsi ???


Pendant les vacances, je te conseil juste de bien revoir le programme de physique de terminale ;)
logiquement, t'es en avance en maths et en langue :)
 
Y'a pas d'entretients comme ça en MPSI  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 21:32:32  profilanswer
 

n°2026326
-naska-
Posté le 05-12-2008 à 21:42:13  profilanswer
 

Juste une petite question quand on fait l'inverse c'est à dire de MPSI vers ECS peut on s'attendre a avoir une bonne ECS ?
 
Merci

n°2026334
mystiko
Posté le 05-12-2008 à 21:52:37  profilanswer
 

-naska- a écrit :

Juste une petite question quand on fait l'inverse c'est à dire de MPSI vers ECS peut on s'attendre a avoir une bonne ECS ?
 
Merci


aucune idée :/

n°2027244
-naska-
Posté le 07-12-2008 à 12:28:15  profilanswer
 

-naska- a écrit :

Juste une petite question quand on fait l'inverse c'est à dire de MPSI vers ECS peut on s'attendre a avoir une bonne ECS ?
 
Merci


 
Un petit up  :whistle:

n°2066027
clewii
Posté le 10-01-2009 à 19:00:06  profilanswer
 

bonjour! je suis en premiére année de prépa TB mais je m'en sort pas donc je voulé avoir des informations sur la fac de bio pour passer le concour véto, si je pouvais allé directement en dexiéme année...
merci

n°2067123
pipo2008
Posté le 11-01-2009 à 10:44:01  profilanswer
 

Oui possible de passer en prepa MPSI/PCSI,.... en generale c est plutot l inverse.
Sache que tu vas avoir un ans de retard donc pas de bonus que les 3/2 vont avoir car c est base sur l annee du bac,...
les maths de prepa HEC sont moins theorique et plus applique,....
mais bon si tu es motive fonce car c est geniale.
en Gnle les meilleur ecoles de commerce sont plus faciles a integrer que les meilleur ecoles d inge
 

n°2067147
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 11:09:03  answer
 

pipo2008 a écrit :

Oui possible de passer en prepa MPSI/PCSI,.... en generale c est plutot l inverse.
Sache que tu vas avoir un ans de retard donc pas de bonus que les 3/2 vont avoir car c est base sur l annee du bac,...
les maths de prepa HEC sont moins theorique et plus applique,....
mais bon si tu es motive fonce car c est geniale.
en Gnle les meilleur ecoles de commerce sont plus faciles a integrer que les meilleur ecoles d inge


 
 
Merci, outre ce message clair comme de l'eau de roche à l'orthographe impeccable,
pour cette phrase qui ne veut RIEN DIRE parce qu'on ne peut comparer un concours à dominante LITTERAIRE (il n'y a que les maths comme matière scientifique) avec un concours SCIENTIFIQUE !
 
Donc à moins d'avoir passé les concours post-prépa des deux sections, merci de t'abstenir de ces paroles en l'air, surtout de la part de quelqu'un qui n'a pas mentionné son background et qui ne fait, en général, que sortir des faussetés générales  :jap:

n°2067227
pipo2008
Posté le 11-01-2009 à 11:54:02  profilanswer
 

j ai dit en Gnle,...de plus ce sont des concours!!!
 
y a qq annes c etait courant de voir des prepa MPSI/PCSI partir en prepa HEC car plus....

n°2067230
Lagoon57
Posté le 11-01-2009 à 11:57:07  profilanswer
 


 
fixed [:ddr555]

n°2067298
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 12:21:33  answer
 

pipo2008 a écrit :

j ai dit en Gnle,...de plus ce sont des concours!!!
 
y a qq annes c etait courant de voir des prepa MPSI/PCSI partir en prepa HEC car plus....


 
 
.... car l'élève qui était bon élève en maths en terminale se rend compte que les matières où il se débrouille le mieux ne sont pas les maths et la physique mais les langues et le français et pense donc que le choix stratégique des matières aux concours est essentiel (j'ai failli faire un choix similaire)
 
Ensuite merci de nouveau à illustrer tes propos de sources dans "c'était COURANT de voir" ... non ca n'a jamais été COURANT à ma connaissance... à moins que tu ne montres des stats qui disent le contraire  :sarcastic:

n°2582418
Laurent_m
Posté le 10-01-2010 à 17:38:56  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :


Sache que tu vas avoir un ans de retard donc pas de bonus que les 3/2 vont avoir car c est base sur l annee du bac,...


 
T'es sûr ? Parce qu'il y a à peine deux-trois ans, j'ai vu que sur les notices des concours des écoles d'ingénieurs, ils accordaient des bonifications aux élèves étant pour la première fois en deuxième année de prépa. Ils ne mentionnaient pas l'année du bac. D'autant plus que :
* on peut avoir changé de filière (passer de fac de droit à MPSI par exemple)
* on peut avoir redoublé la première année de prépa pour problèmes de santé
* ou pris une année sabbatique
Les élèves n'ont pas à être "sanctionnés" comme soi-disant 5/2 alors qu'ils ne le sont pas.


Message édité par Laurent_m le 10-01-2010 à 17:39:33
n°2582433
leconsulta​nt
Posté le 10-01-2010 à 17:42:57  profilanswer
 

Fait gaffe, en allant en MPSI ... tu risques de mettre définitivement une croix sur un job sexy dans 5 ans :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  changer de section de prépas

 

Sujets relatifs
Actuellement en 1ere année IUT Génie Bio, souhaite changer!!La RH a oublié de changer mon échelon et mon indice !
niveau pour entrer en classes prépas intégréesChanger de Filière.
changer de boulot et nouvelle formationAvis Campus de Bissy ? => section Informatique
[informatique bac +3] Rester a la fac ou changer de cursus ?Changer de SSII pour le même client
Quelles prépas puis-je intégrer avec mon dossier ? Fermat ? Motaigne ?prépas scientifiques
Plus de sujets relatifs à : changer de section de prépas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR