Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [informatique bac +3] Rester a la fac ou changer de cursus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[informatique bac +3] Rester a la fac ou changer de cursus ?

n°1818827
samoolaw
Posté le 08-07-2008 à 20:04:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ,  
 
Je suis actuellement en L3 info , j'ai eu ma licence mais je n'ai pas forcement un bon dossier
En math et anglais je suis plutôt moyen je valide pile poile ces matières la.
 
Je suis à Jussieu et je continue donc peut être mon cursus la bas. Cependant je me suis interessé a plusieurs ecole dont par exemple :  
 
epita (mais la mentalité ne me plait pas) il me reste un entretien a passer en math justement
 
Mastere ionis double compétence (le mastere architecture des systèmes d'information) je suis accepté la bas pour le moment mais je dois donner mon avis
 
Jussieu
 
Voila , c'est mes trois possibilités.
 
A Jussieu , j'ai eu une fin de licence orienté Réseau donc je pense qu'il m'accepteront dans cette voie la.  
 
Mon gros soucis c'est que j'ai l'impression que ce que l'on fait a la fac c'est très vague , et que je suis interressé par les systèmes d'information .Or j'ai pas l'impression qu'un master m'y prépare.
 
voici la liste des master de jussieu qui m'interessent :  
 
Systeme et aplication reparties
science et technique logiciel
 
et celui que je risque d'avoir : (mais je croise les doigts pour avoir STL)
 
Reseau
 
Voila quel est votre avis ? En gardant a l'esprit que je suis plutôt moyen, que je souhaite rentrer dans le monde du travail en ayant une formation (une fois dans l'entreprise) pas trop longue (je sais que je suis "forcé" d'apprendre en entreprise mais je veux le moins possible "débarquer" )
 
Quelle sont vos avis sur les masters STL et SAR ? lequel prépare mieux au systèmes d'information d'après vous ?  
 
Ce master Ionis vous semble t'il viable ?  
 
Et avez vous d'autres solutions ? ou d'après vous est ce que je me plante complètement ?  
 
 
 
merci d'avance  
 
ps : je m'en fout du CTI et débat autour de ça ce qui m'interesse c'st de sortir avec un boulot assez bien payé et qui me plaise surtout. (en clair pas la peine de troller s'il vous plait)
 
merci de prendre ce sujet au serieux  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 20:04:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [informatique bac +3] Rester a la fac ou changer de cursus ?

 

Sujets relatifs
Projet cours d'informatique.Cursus économie+droit.
Licence informatique d'abord et ecole d'informatique apres?master recherche informatique
Langue vivante (1) Russe BTS Informatique de GestionHelp: Ch aide pour test AFPA de logique et mathématique informatique
Informatique - post ingénieur - parallélismeL'inde et l'informatique : on est mal barré?
Recherche d'un contrat d'apprentissage en Informatique[IT] Assurer en entretien Informatique et bien se valoriser ?
Plus de sujets relatifs à : [informatique bac +3] Rester a la fac ou changer de cursus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR