Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [informatique bac +3] Rester a la fac ou changer de cursus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[informatique bac +3] Rester a la fac ou changer de cursus ?

n°1818827
samoolaw
Posté le 08-07-2008 à 20:04:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ,  
 
Je suis actuellement en L3 info , j'ai eu ma licence mais je n'ai pas forcement un bon dossier
En math et anglais je suis plutôt moyen je valide pile poile ces matières la.
 
Je suis à Jussieu et je continue donc peut être mon cursus la bas. Cependant je me suis interessé a plusieurs ecole dont par exemple :  
 
epita (mais la mentalité ne me plait pas) il me reste un entretien a passer en math justement
 
Mastere ionis double compétence (le mastere architecture des systèmes d'information) je suis accepté la bas pour le moment mais je dois donner mon avis
 
Jussieu
 
Voila , c'est mes trois possibilités.
 
A Jussieu , j'ai eu une fin de licence orienté Réseau donc je pense qu'il m'accepteront dans cette voie la.  
 
Mon gros soucis c'est que j'ai l'impression que ce que l'on fait a la fac c'est très vague , et que je suis interressé par les systèmes d'information .Or j'ai pas l'impression qu'un master m'y prépare.
 
voici la liste des master de jussieu qui m'interessent :  
 
Systeme et aplication reparties
science et technique logiciel
 
et celui que je risque d'avoir : (mais je croise les doigts pour avoir STL)
 
Reseau
 
Voila quel est votre avis ? En gardant a l'esprit que je suis plutôt moyen, que je souhaite rentrer dans le monde du travail en ayant une formation (une fois dans l'entreprise) pas trop longue (je sais que je suis "forcé" d'apprendre en entreprise mais je veux le moins possible "débarquer" )
 
Quelle sont vos avis sur les masters STL et SAR ? lequel prépare mieux au systèmes d'information d'après vous ?