Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Changement des conges payes en RTT par l'entreprise : legal?

n°2514095
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-11-2009 à 12:33:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et bien on avait recu un email de la direction nous rappelant de solder nos RTTs avant le 31/12, message bien recu pour ma part. J'avais donc prevu de les solder a des dates bien precises. Et en prevision d'un transfert vers une autre entreprise, de poser egalement le restant des CPs a des dates egalement bien precises.  
La, je ne sais toujours pas ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont change, ce qu'il me reste. Donc quoi solder, quand, comment.
Ok, je pourrai les appeler, mais je ne devrai pas avoir a la faire : je me reporte a ma feuille de paie, je vois ce que j'ai, et je pose ce que je souhaite. Apres, a eux d'accepter ou non ces dates (<-- pour chrissud)
De plus, ils sont assez chiants pour me demander des papiers a tire larigo, des trucs completement debiles, mais ils peuvent donc modifier mes ecrits sans m'en demander la permission, ce que je trouve assez fort.
Pas eu le temps de chercher les references que j'avais vues sur le net concernant les differences entre RTTs et CPs, je vais tenter dans l'apres midi.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 12:33:21  profilanswer
 

n°2514274
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-11-2009 à 15:11:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Et bien on avait recu un email de la direction nous rappelant de solder nos RTTs avant le 31/12, message bien recu pour ma part. J'avais donc prevu de les solder a des dates bien precises. Et en prevision d'un transfert vers une autre entreprise, de poser egalement le restant des CPs a des dates egalement bien precises.  
La, je ne sais toujours pas ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont change, ce qu'il me reste. Donc quoi solder, quand, comment.
Ok, je pourrai les appeler, mais je ne devrai pas avoir a la faire : je me reporte a ma feuille de paie, je vois ce que j'ai, et je pose ce que je souhaite. Apres, a eux d'accepter ou non ces dates (<-- pour chrissud)
De plus, ils sont assez chiants pour me demander des papiers a tire larigo, des trucs completement debiles, mais ils peuvent donc modifier mes ecrits sans m'en demander la permission, ce que je trouve assez fort.
Pas eu le temps de chercher les references que j'avais vues sur le net concernant les differences entre RTTs et CPs, je vais tenter dans l'apres midi.


 
T'as pas répondu : quelle est la différence, dans ta boite, entre les règles pour poser une RTT et un CP ? En dehors du "RTT soldés à la fin de l'année bien sur".
 
Y en a une importante qui t'ennuie, ou pas ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2514290
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-11-2009 à 15:22:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
T'as pas répondu : quelle est la différence, dans ta boite, entre les règles pour poser une RTT et un CP ? En dehors du "RTT soldés à la fin de l'année bien sur".
 
Y en a une importante qui t'ennuie, ou pas ?


il n'y a pas de regles, on peut les cumuluer, les coller entre eux, s'en servir selon ses souhaits.
les RTTs par contre, etant moins nombreux, sont plus "simple" a poser, un ici, un la, sans continuite.
de plus, vu qu'ils peuvent etre utilises par l'entreprise pour diverses actions (formations, ponts imposes parce que l'entreprise de regie en fait un, etc...) il est plus sur de les garder le plus longtemps et de taper plutot dans ses CPs.
apres, c'est surtout sur la facon dont mon entreprise se permet de modifier des papiers sans mon accord. Je n'ai pas eu le choix du changement des CPs en RTTs, c'etait... comme ca. :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2514296
Shriv
Posté le 06-11-2009 à 15:26:06  profilanswer
 

T'appelles tu demandes t'as ta réponse. De toute façon si tu comptes tout poser ça changera pas grand chose...

n°2514352
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-11-2009 à 16:20:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


il n'y a pas de regles, on peut les cumuluer, les coller entre eux, s'en servir selon ses souhaits.
les RTTs par contre, etant moins nombreux, sont plus "simple" a poser, un ici, un la, sans continuite.
de plus, vu qu'ils peuvent etre utilises par l'entreprise pour diverses actions (formations, ponts imposes parce que l'entreprise de regie en fait un, etc...) il est plus sur de les garder le plus longtemps et de taper plutot dans ses CPs.
apres, c'est surtout sur la facon dont mon entreprise se permet de modifier des papiers sans mon accord. Je n'ai pas eu le choix du changement des CPs en RTTs, c'etait... comme ca. :spamafote:

 

Ouai. Donc en fait, tu fais ça pour faire chier.

 

En face, la RH t'aide, car tu aurais pu ne pas penser que les RTTs devaient être soldés avant la fin de l'année, alors que tes congés payés ne l'étaient pas. Donc elle se dit "c'est plus intéressant pour lui de poser d'abord des RTT puis ses CP", ce qui, en ce début Novembre, est un raisonnement ma foi imbattable.

 

Vu tes règles de RTT, tu peux considérer que tu disposes de jours de congés correspondant à CP+RTT. Que tu prennes l'un ou l'autre ne change rien. Donc la prochaine fois, tu t'en fous de poser CP ou RTT, et tu te dis que tu poses des jours de congés. Ainsi, tu feras pas chier le monde pour un changement de trois lettres qui t'avantage et qui t'a été signifié par email (sympa, ils préviennent en plus) pour te rendre service.

 

Franchement, je crois que si tu dis quelque chose, tu passeras plus pour un chieur tatillon (ce que tu es sur le sujet), qu'autre chose.

 

Constructif, ton attitude ? Nan. Celle de la RH l'est, vu qu'elle pense à poser tes RTTs avant tes CP, ce qui est à la fois normal, compréhensible,et tout à son honneur.

 

On croirait entendre un dirigeant de syndicat, à ce stade...


Message édité par Tetedeiench le 06-11-2009 à 16:21:01

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2514557
chrissud
Posté le 06-11-2009 à 20:59:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

des dates, j'ai repete plusieurs fois aussi que j'etais au courant...
du type de conges, le choix reste quand meme au salarie, et c'est normal puisqu'il n'y a pas les memes obligations entre des RTTs et des CPs. Les RTTs doivent etre pris entre le 1er Janvier et le 31 Decembre, les CPs entre le 1er Juin et le 31 Mai...  
 
et le changement de ma demande est arbitraire puisqu'ils ne m'ont pas demande de renvoyer cette demande modifiee, ils l'ont fait, tout simplement.


 
 
T'as toujours pas compris !
 
Non les congés ce n'est jamais le choix du salarié, mais du seul choix de l'employeur.  
Dans la pratique l'employé fait une demande, l'employeur choisi de dire oui ou non.
 
Non plus, bien que la période de référence est du 1er Juin au 31 Mai, les congés payés sont à prendre entre le 1er Mai et le 30 Avril de chaque année, dont 12 jours consécutif au titre du congé principal entre le 1er Mai et le 31 Octobre, en cas de fractionnement il y a un boni en jour le solde est à prendre avant le 30 Avril.
 
 
Quoiqu'il en soit, les RTT sont des compensations pour du temps le temps de travail que tu effectues en plus tu temps légal ou contractuel.
Donc il est normal de récupérer ses heures en plus en premier avant un congé.
 


Message édité par chrissud le 06-11-2009 à 21:04:39
n°2515469
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 08-11-2009 à 09:26:56  profilanswer
 

Mais le RTT de salarié, l'employeur ne peut pas réfuser! (à ma connaissance)

 

"Quoiqu'il en soit, les RTT sont des compensations pour du temps le temps de travail que tu effectues en plus tu temps légal ou contractuel. "
Normal, peut-être, mais en aucun cas obligatoire!

 

L'histoire de RTT comme bon semble à l'employeur est toujours tordue! Je me suis fait avoir une fois par un manager et il m'a entubé ... je l'ai fait payer triple à ma minière (no comment)!

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 08-11-2009 à 09:31:20

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2515496
chrissud
Posté le 08-11-2009 à 11:12:24  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

Mais le RTT de salarié, l'employeur ne peut pas réfuser! (à ma connaissance)
 
"Quoiqu'il en soit, les RTT sont des compensations pour du temps le temps de travail que tu effectues en plus tu temps légal ou contractuel. "
Normal, peut-être, mais en aucun cas obligatoire!
 
L'histoire de RTT comme bon semble à l'employeur est toujours tordue! Je me suis fait avoir une fois par un manager et il m'a entubé ... je l'ai fait payer triple à ma minière (no comment)!


 
 
Là dans le cas présent, il fait une demande de congés, donc cela revient à dire que c'est le choix du salarié.
D'autre part, je ne pense pas que le salarié est le décisionnaire du choix des journées d'absences, imaginez que la boite se retrouve sans salarié car tous ont décidé unilatéralement de prendre leur RTT le même jour.
Quand bien même, si certaine CC prévoit que la moitié des RTT pris est à la l'initiative du salarié et l'autre de l'employeur, à mon avis ceux à l'initiative du salaire est soumis à l'accord de l'employeur ce qui n'enlève rien au fait que cela soit à l'initiative du salarié.  
 
 
Les RTT sont des compensations d'un travail fait au-delà du temps légal ou contractuel.
En france le temps légal étant de 35h, pour les heures faites au delà soit c'est payées soit elles sont récupérées en RTT.
Même pour le forfait jour de 218 jours répond exactement à cela.

n°2516798
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-11-2009 à 15:46:33  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Là dans le cas présent, il fait une demande de congés, donc cela revient à dire que c'est le choix du salarié.


c'est ce que je dis depuis le debut, j'ai fait une demande de CPs, pas de RTTs.  

chrissud a écrit :


D'autre part, je ne pense pas que le salarié est le décisionnaire du choix des journées d'absences, imaginez que la boite se retrouve sans salarié car tous ont décidé unilatéralement de prendre leur RTT le même jour.


je le repete encore et encore, je suis en regie, j'avais l'accord de ma regie pour la prise de conges, donc je vois mal ma boite me les refuser :heink:
 

chrissud a écrit :


Quand bien même, si certaine CC prévoit que la moitié des RTT pris est à la l'initiative du salarié et l'autre de l'employeur, à mon avis ceux à l'initiative du salaire est soumis à l'accord de l'employeur ce qui n'enlève rien au fait que cela soit à l'initiative du salarié.  


ben vi, l'employeur doit dire si il est ok ou non. Mais lorsqu'on est prestataire, c'est egalement avec sa regie qu'il faut parler, histoire de ne pas creer de probleme.
 
 

chrissud a écrit :


Les RTT sont des compensations d'un travail fait au-delà du temps légal ou contractuel.
En france le temps légal étant de 35h, pour les heures faites au delà soit c'est payées soit elles sont récupérées en RTT.
Même pour le forfait jour de 218 jours répond exactement à cela.


RTTs que j'allais prendre.
Que je VAIS prendre, car si ma boite pense que je vais laisser passer ce qu'ils ont fait, elle se gourre.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2517040
chrissud
Posté le 09-11-2009 à 19:56:36  profilanswer
 

J'abandonne
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 19:56:36  profilanswer
 

n°2517218
raouf
Posté le 09-11-2009 à 21:27:04  profilanswer
 

Il le fait exprès c'est pas possible  [:zytrasnif]

n°2517520
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2009 à 00:24:22  profilanswer
 

c'est plutot vous...
le truc que vraiment vous n'arrivez pas a vous tirez dans le crane, c'est que le minimum qu'uin salarie puisse faire sans qu'on lui prenne la tete, c'est justement de pouvoir decider de quel type vont etre ses arrets!
Donc RTT ou CP
Apres, que ca soit a la solde de la boite d'accepter ou pas, j'ai bien compris, et depuis plus longtemps que ce sudiste, merci :O
Si vous trois vous pouvez accepter qu'un texte que vous envoyez a voitre entreprise soit changer sans votre accord, alors c'est que vous etes vraiment des blaireaux, desole :spamafote:


Message édité par LeKeiser le 10-11-2009 à 00:24:38

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2517599
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 07:23:41  answer
 

vu qu'il n'y a pas de différence de gestion entre CP et RTT dans cette entreprise, je ne vois pas le problème...

n°2517600
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 07:24:46  answer
 

pour une fois je dirais même +1 à un message de Tetedeiench...

n°2517611
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 10-11-2009 à 08:04:22  profilanswer
 

pour moi, il y a une différece entre un CP et RTT.

 

La demande de CP (en tout cas ce que j'ai vu) doit être notifié un mois l'avance. Le RTT salarié doit être notifié 24 heures à l'avance (de ce que j'ai constaté aussi - attention, je ne dit pas que c'est une demande).

 

J en'ai pas de preuve écrite, mais dans mes contrats, c'était précisé. relis ton contrat. Ca doit être précisé qqpart.


Message édité par Preceptor le 10-11-2009 à 08:05:35

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2517647
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 09:57:17  answer
 

cela est propre à chaque entreprise et au vu des messages de leKeiser rien ne distingue CP et RTT dans son entreprise

n°2517656
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2009 à 10:18:37  profilanswer
 

Il a juste envie d'emmerder le monde, car il veut que sur sa fiche de paie il ait marqué CP et pas RTT. Même si ca change rien. C'est pour lui faire plaisir, pour épargner sa sensibilité de salarié à qui tout est dû, roi devant l'éternel, et à qui il faut obéir.
 
Sic.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2517935
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2009 à 17:01:32  profilanswer
 

T'as (comme toujours) rien compris, iench, mais c'est (toujours) une habitude de ta part :pfff:
Les RTTs sont acquis lorsqu'une entreprise decide de faire travailler plus que 35h/semaine ses employes. En fonction de ce nombre d'heures travaillees en plus sera calcule le nombre de RTTs libre a prendre par l'employe. De plus, la loi autorise, avec l'accord de l'employeur, le rachat des RTTs :

Citation :

Les JRTT ainsi monétisés sont calculés sur la base d'une journée de travail normale augmentée au minimum du taux de majoration applicable à la première heure supplémentaire (en l'absence d'accord spécifique, le taux est de 25 %).
Pour les salariés en forfaits jours, la rémunération du jour de RTT est calculée, en l'absence d'accord collectif, sur la base de la valeur d'une journée de travail majorée d'au moins 10 %.
La valeur à prendre en compte est la valeur à la date du paiement et, faute de texte précis d'application, on peut considérer que tous les éléments mensuels et récurrents de salaire seraient à prendre en compte pour calculer la monétisation de cette journée.


Source : allez la chercher...
 
L'entreprise n'y perd quasiment rien lorsqu'elle emploie des prestataires puisque les RTTs sont des jours non payes par la regie. Le rachat des RTTs est donc tout benef et pour elle, et pour le salarie.
 
Lorsque ma boite a arbitrairement change ma demande d'arret de travail, de CPs en RTTs, elle ne m'a pas laisse le choix de beneficier de cette possibilite. Et je n'ai pas aprouve ce changement. Je n'ai pas modifie ma feuille. Si l'employer peut ou non valider des CPs, il ne peut pas empecher la prise de RTTs, ou alors il les paie. Et donc la aussi, il m'empeche de les prendre a ma convenance le mois qui arrive, en se permettant par contre de me refuser la pose de CPs, si ceux si sont trop compliques a gerer.
 
Voici un texte qui explique une des differences entre RTTs et CPs : http://www.lesechos.fr/pme/temoign [...] fondre.htm
 
De plus, L'indemnisation de vos congés payés peut faire varier votre rémunération à la hausse ou être strictement équivalente au salaire que vous auriez perçu si vous n'aviez pas été en vacances... tandis qu'un RTT vaut une journee de travail.
 
Iench : tu parcours toujours ce forum avec tes reponses tordues, ton air hautain et provocateur, une attitude que tu te permets bien assis derriere ton ecran mais que tu n'aurais certainement pas IRL. C'est meme a se demander pourquoi tu postes ici lorsque l'on sait a quel point ta seule vision du monde de l'entreprise se limite a l'autorite que tu souhaiterais avoir si tu pouvais etre ton propre boss, ou plutot si tu pouvais avoir cette autorite sur d'autres qui seraient en dessous de toi. Pour toi, le salarie n'est qu'une merde et les patrons sont a mettre sur des piedestals de vertue... Ca transpire a chacun de tes posts, de facon tellement nauseabonde que [:vomi]  
Tu me feras le plaisir de ne pas revenir sur ce thread, tes posts ne seront pas les bienvenus. Je rajoute qu'il serait meme souhaitable que tu evites mes threads, il serait dommage que tu uses ton clavier inutilement.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2517959
Shriv
Posté le 10-11-2009 à 17:35:42  profilanswer
 

C'est bien tu essaies de comprendre le sujet mais pourquoi tu jouerais pas à l'imbecile et appeler ta RH? " Bonjour excusez moi de vous déranger j'ai pas bien compris pourquoi vous avez fait ça..."

n°2517965
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2009 à 17:41:41  profilanswer
 

Shriv a écrit :

C'est bien tu essaies de comprendre le sujet mais pourquoi tu jouerais pas à l'imbecile et appeler ta RH? " Bonjour excusez moi de vous déranger j'ai pas bien compris pourquoi vous avez fait ça..."


on voit que tu ne connais pas ma RH...
de plus, c'est mon N+1 qui m'a annonce ca, et il n'a pas repondu a mes emails que je lui ai envoye, et n'a pas voulu repondre a mes coups de tel...
 
stp, le ton du iench, pourquoi l'utiliser, hein?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2518126
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 20:29:38  answer
 

ah mais là tu apportes un élément (le paiement de RTT) dont tu n'avais jamais parlé

n°2518154
chrissud
Posté le 10-11-2009 à 21:02:15  profilanswer
 

Laisse tombé, Il est complètement tordu.
 
Les RTT  étant une compensation du travail effectué au delà du temps légal, Il est tout à fait normal et logique d'avoir pris ses RTT avant de prendre ses congés.
 
De plus c'est tout à fait logique que son patron veut qu'il récupère les RTT plutôt que de lui payer à 125%.
 
D'autre part, son employeur n'a aucune raison à invoquer lorsqu'il refuse un congé payé, à un salarié.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°2518210
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2009 à 22:07:08  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Laisse tombé, Il est complètement tordu.


tu t'y mets aussi?  
 

chrissud a écrit :


Les RTT  étant une compensation du travail effectué au delà du temps légal, Il est tout à fait normal et logique d'avoir pris ses RTT avant de prendre ses congés.


n'importe quoi
un salarie peut poser quand il veut ses RTTs, il n'a pas a les epuiser avant d'entamer ses CPs. De toute facon, on obtient son premier RTT apres dix jours consecutifs dans le meme emplois, sous reserve bien sur de faire des horaires hebdomadaires superieurs a 35h. Les CPs par contre, c'est apres sa premiere annee dans l'entreprise, ou alors en anticipation.
Bref, tu parles sans reflechir, a nouveau. :pfff:
 

chrissud a écrit :


De plus c'est tout à fait logique que son patron veut qu'il récupère les RTT plutôt que de lui payer à 125%.


C'est 10% au max en plus... Bis repetitas d'au dessus, hein?
Et meme si je le repete pour la 15eme fois, je comptais les prendre mais a ma convenance... Mais ca, ca doit passer par l'oeil droit et Dieu sait ou ca finit...
 

chrissud a écrit :


D'autre part, son employeur n'a aucune raison à invoquer lorsqu'il refuse un congé payé, à un salarié.


euuuuh... si
il doit justifier son refus. Surtout quand il le fait un mois et moins avant la date de ces conges.
http://emploi.france5.fr/emploi/dr [...] 352-fr.php
 
c'est quoi, ton metier deja?   [:mariocompiegne]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2518388
chrissud
Posté le 11-11-2009 à 07:24:26  profilanswer
 

Tu refuses aveuglement de reconnaître les règlements de vie.
 
Tu refuses de lire se qui est écrit dans une phrase et tu modifies à ta convenance et en fait ta propre interprétation de ce que tu aimerais lire.
 
En quelque sorte tu veux être un marginal
 
Tout les intervenants ne cessent te le dire !  
Alors poses toi des questions...


Message édité par chrissud le 11-11-2009 à 07:25:08
n°2520285
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-11-2009 à 10:02:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

T'as (comme toujours) rien compris, iench, mais c'est (toujours) une habitude de ta part :pfff:
Les RTTs sont acquis lorsqu'une entreprise decide de faire travailler plus que 35h/semaine ses employes. En fonction de ce nombre d'heures travaillees en plus sera calcule le nombre de RTTs libre a prendre par l'employe. De plus, la loi autorise, avec l'accord de l'employeur, le rachat des RTTs :

Citation :

Les JRTT ainsi monétisés sont calculés sur la base d'une journée de travail normale augmentée au minimum du taux de majoration applicable à la première heure supplémentaire (en l'absence d'accord spécifique, le taux est de 25 %).
Pour les salariés en forfaits jours, la rémunération du jour de RTT est calculée, en l'absence d'accord collectif, sur la base de la valeur d'une journée de travail majorée d'au moins 10 %.
La valeur à prendre en compte est la valeur à la date du paiement et, faute de texte précis d'application, on peut considérer que tous les éléments mensuels et récurrents de salaire seraient à prendre en compte pour calculer la monétisation de cette journée.


Source : allez la chercher...

 

L'entreprise n'y perd quasiment rien lorsqu'elle emploie des prestataires puisque les RTTs sont des jours non payes par la regie. Le rachat des RTTs est donc tout benef et pour elle, et pour le salarie.

 

Lorsque ma boite a arbitrairement change ma demande d'arret de travail, de CPs en RTTs, elle ne m'a pas laisse le choix de beneficier de cette possibilite. Et je n'ai pas aprouve ce changement. Je n'ai pas modifie ma feuille. Si l'employer peut ou non valider des CPs, il ne peut pas empecher la prise de RTTs, ou alors il les paie. Et donc la aussi, il m'empeche de les prendre a ma convenance le mois qui arrive, en se permettant par contre de me refuser la pose de CPs, si ceux si sont trop compliques a gerer.

 

Voici un texte qui explique une des differences entre RTTs et CPs : http://www.lesechos.fr/pme/temoign [...] fondre.htm

 

De plus, L'indemnisation de vos congés payés peut faire varier votre rémunération à la hausse ou être strictement équivalente au salaire que vous auriez perçu si vous n'aviez pas été en vacances... tandis qu'un RTT vaut une journee de travail.

 

Iench : tu parcours toujours ce forum avec tes reponses tordues, ton air hautain et provocateur, une attitude que tu te permets bien assis derriere ton ecran mais que tu n'aurais certainement pas IRL. C'est meme a se demander pourquoi tu postes ici lorsque l'on sait a quel point ta seule vision du monde de l'entreprise se limite a l'autorite que tu souhaiterais avoir si tu pouvais etre ton propre boss, ou plutot si tu pouvais avoir cette autorite sur d'autres qui seraient en dessous de toi. Pour toi, le salarie n'est qu'une merde et les patrons sont a mettre sur des piedestals de vertue... Ca transpire a chacun de tes posts, de facon tellement nauseabonde que [:vomi]
Tu me feras le plaisir de ne pas revenir sur ce thread, tes posts ne seront pas les bienvenus. Je rajoute qu'il serait meme souhaitable que tu evites mes threads, il serait dommage que tu uses ton clavier inutilement.

 

Tu ne nous a jamais dit que les RTTs étaient différentes des CPs dans tes posts précédents. Du coup, difficile de comprendre un truc que tu n'as jamais dit.

 

Ensuite, le placement des RTTs et les règles associées sont liées aussi à ta convention collective. Pas seulement à la loi.

 

Enfin, plutôt que de gueuler et de te justifier comme un perdu sur ce forum, puisque tu es sûr de t'être fait entuber comme il se doit (alors que... tu branles des mouches), va te plaindre auprès de ta DRH, et rétablis tes droits. Fais grève, j'en sais rien moi.

 

C'est pas en persuadant le forum que tu redresseras les torts de ta DRH.

 

Bref, tout le monde se fout de ta gueule, mais c'est "Moi Vs le monde, j'ai raison vous êtes tous des cons". Mais bien sur.

 

Enfin, je vais sur les threads qui me conviennent, ce forum est public. Quant à ton analyse, que dire ? Ah si : quelle imagination. Mets-la à profit : convainc la DRH que tu es pas du genre à te faire avoir, en se faisant changer RTT par CP par exemple. T'es un vrai guerrier redresseur de torts.

 

Question à part : t'es pas syndiqué à SUD-RAIL ? On dirait. Ou alors, penses-y, t'as la mentalité adéquate.


Message édité par Tetedeiench le 13-11-2009 à 10:02:35

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[URGENT] changement de fillière arret facFinance de marché ou d entreprise
Congés payés forcés pour baisse d'activité?Création d'entreprise en énergie renouvelable
L'entreprise CELESTEchangement de fac
Stage plutot vers la finance d entreprise ou de marchéorientation finance d'entreprise apres ecole d'ingenieur informatique
Plus de sujets relatifs à : Changement des conges payes en RTT par l'entreprise : legal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR