Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [URGENT] changement de fillière arret fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] changement de fillière arret fac

n°2504708
dolphy11
Posté le 27-10-2009 à 13:58:16  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai eu mon bac S l'an dernier, et j'ai commencé une fac de science qui ne m'a absolument pas convenue, et je voulais savoir si il y avait possibilité de reprendre cette année dans une autre fillière en cours de route ? J'étais en fac de science sur Bordeaux 1 donc si vous avais des infos précise sur bordeaux je suis preneur aussi mais ma question principale reste : est-il possible de trouver autre chose a faire a cette période de l'année ou pas ? et si oui quoi ?


Message édité par dolphy11 le 27-10-2009 à 14:53:55
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 13:58:16  profilanswer
 

n°2504731
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 14:28:44  answer
 

Perso je suis en L1 d'Economie (à Nantes) et je connais quelqu'un dans ma promo qui est passer en L1 de Philosophie. Vendredi derniers.

 

Si c'est possible d'éco à philo, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas l'être pour toi dans une autre filliaire. Après tout la première année de Licence est conçu pour ça. (Le droit à l'erreur est prévu en fac). ;)

 

Cela dit le bon raisonnement est de savoir dans quelle branche tu veux t'investir et voir si elle t'accepte et pas l'inverse :)

 

PS: Sois un peu plus précis dans ton titre...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 14:29:54
n°2504743
dolphy11
Posté le 27-10-2009 à 14:54:54  profilanswer
 


 
ok et est ce qu'il est possible de faire autre chose que la fac ?

n°2504761
elalitte
Posté le 27-10-2009 à 15:23:59  profilanswer
 

dolphy11 a écrit :

ok et est ce qu'il est possible de faire autre chose que la fac ?


Oui, il y a une pléthore d'alternatives.
Nous en proposons une dans l'informatique dans mon école, In'Tech INFO (http://www.intechinfo.fr)
Nous avons une rentrée en mars, ce qui permet de ne pas perdre 6 mois de plus.
 
Le principe de l'école est la pédagogie par la pratique. Chaque cours est accompagné d'une mise en oeuvre directement sur ordinateur en petits groupes. Puis les élèves travaillent sur des projets comme en entreprise.
Nous avons pas mal d'élèves qui se sont réorientés après un passage par la fac et je peux leur demander de témoigner si tu veux leur avis.
 
Le point différent par rapport à la fac est le coût des études en école privée. Il y a moyen d'avoir des prêts ou de travailler à coté, mais le tarif de la scolarité n'est pas le même.  

n°2504772
dolphy11
Posté le 27-10-2009 à 15:39:54  profilanswer
 

elalitte a écrit :


Oui, il y a une pléthore d'alternatives.
Nous en proposons une dans l'informatique dans mon école, In'Tech INFO (http://www.intechinfo.fr)
Nous avons une rentrée en mars, ce qui permet de ne pas perdre 6 mois de plus.
 
Le principe de l'école est la pédagogie par la pratique. Chaque cours est accompagné d'une mise en oeuvre directement sur ordinateur en petits groupes. Puis les élèves travaillent sur des projets comme en entreprise.
Nous avons pas mal d'élèves qui se sont réorientés après un passage par la fac et je peux leur demander de témoigner si tu veux leur avis.
 
Le point différent par rapport à la fac est le coût des études en école privée. Il y a moyen d'avoir des prêts ou de travailler à coté, mais le tarif de la scolarité n'est pas le même.  


 
d'accord mais comment cela ce passe ? car j'aurai raté tous le premier semestre ?

n°2504828
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 16:36:40  answer
 


Pourquoi ne m'écoute t-on jamais?! :pfff:

 

Sérieusement avant de te ruer sur la première école d'informatique qui te passe sous le nez, sous prétexte qu'elle fais sa rentrée en mars, demandes toi si tu souhaites réellement faire de l'informatique avant !

 

Car sinon, ça finira pareil... désintérer pour la formation suivit => travail en baisse => Echec

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 16:39:54
n°2504843
dolphy11
Posté le 27-10-2009 à 16:47:34  profilanswer
 


 
je suis d'accord je voulais juste savoir si y avais possibilité ou pas, apprement oui alors je vais maintenant trouver une voie :D

n°2504946
elalitte
Posté le 27-10-2009 à 18:12:14  profilanswer
 

dolphy11 a écrit :

je suis d'accord je voulais juste savoir si y avais possibilité ou pas, apprement oui alors je vais maintenant trouver une voie :D


Webboy a raison, il faut que tu sois sûr de ce que tu veux faire comme métier. Inutile de t'engager sur une nouvelle voie qui sera sans issue si cela ne t'intéresse pas.
 
Pour répondre quand même à la question, il y a deux rentrées en mars et septembre et nous travaillons donc en semestres et non en années. Les élèves qui rentrent en mars font donc le même programme que ceux qui sont rentrés en septembre, mais avec 6 mois de décalage !
Ainsi, ceux qui rentrent en mars finiront leurs études 5 ans après... en mars !
 
Bon courage pour ton orientation !

n°2505369
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 23:35:19  answer
 

Ah quand même, spéciale. Pratique aussi... j'avais jamais entendu parler d'école comme ça. Originale :D

n°2505657
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 13:43:16  answer
 

certains BTS, DUT, école infirmière, et autres ont des rentrées en fevrier il me semble, pour les réorientations après le 1er semestre. Il faut se renseigner un peu sur les diverses formations ayant leurs rentrées décalées.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 13:43:16  profilanswer
 

n°2505675
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 14:08:12  answer
 

Le tout étant de faire en sorte de valider ton premiers semestre... après les possibilités de réorientation deviennent bien plus facile !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [URGENT] changement de fillière arret fac

 

Sujets relatifs
droit : problème de compréhension commentaire d'arrêtURGENT : OFFRE D'EMPLOI DEVELOPPEUR FLASH
Essais mecaniques. urgentchangement de fac
[Urgent] Devoir maths terminal STG[RECH] Contrat d'apprentissage Licence Pro Réseaux Bac +3 !! URGENT !!
URGENT !!! recherche stagiaire intégration/développement web[RECH] Contrat Alternance Technicien Informatique URGENT
Paris 1 URGENT Aide pour pour inscription administrative IPweb Paris 1Bac ES : fillière de la Banque
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] changement de fillière arret fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR