Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CEA de Saclay et questions SSII ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CEA de Saclay et questions SSII ...

n°137532
Shaad
Posté le 04-11-2003 à 11:03:40  profilanswer
 

Salut a tous.
J'ai eu hier un entretien en SSII, et le manager m'a dit que mon profil correspondait pile-poil à ce que recherchait un client au CEA de Saclay (91). Bref, il doit soumettre ma candidature au chez de projet cette semaine mais il était très confiant et sa seule angoisse était que je signe autre part avant puisque le CEA ne prendra pas sa décision avant un mois...
 
Le boulot me plait moyen.. mais bon je vais pas faire le difficile si jamais y'a moyen...
 
Alors voila, que savez-vous du CEA de Saclay ?
 
A priori c'est un centre vraiment gigantesque, plus de 5000 chercheurs ( :kaola: ), le plus grand centre de recherche d'Europe. Comme il est assez éloigné en RP, je suppose qu'il doit y a voir des tas de navettes d'entreprise... En fait, un ami a fait un stage au CEA de Cadarache, et la-bas, tout le monde terminait le boulot avant 16h30 parceque les cars partaient a cette heure-la. bien-sur tout le monde commencait à 8 heure pétante, mais bon ça me plairait bien de finir a 16h30 tous les jours !  :sol: . des infos sur les conditions de travail la-bas ?
 
Sinon autre chose, comme je serai embauché par la SSII, je n'ai droit a aucun avantage du CEA je suppose ? pas accès au CE (qui doit être assez sympa..) .. ?
 
Et dernière chose, pouvez-vous m'expliquer en détail les différentes étapes de période d'essai, et notamment les différentes durée de préavis ?
 
Merci beaucoup !  :jap:


Message édité par Shaad le 04-11-2003 à 11:13:02

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 11:03:40  profilanswer
 

n°137536
com21
real men don't click
Posté le 04-11-2003 à 11:55:18  profilanswer
 

si tu signe ton contrat chez la SSII tu ne bénéficie pas des avantage du CEA
 
période d'essai et préavi : fallait demmander ça pdt l'entretien de la SSII.
 
 
bah sinon si ta une période d'essai de X jours  durant cette période tu peut te barrer/te faire virer    n'importe quand.
Après ya préavis de X jours selon ton contrat.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°137538
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-11-2003 à 12:00:12  profilanswer
 


 
les CE des clients chez qui j'ai travaillé acceptaient les prestas
 
les conditions étaient différentes (chèque de caution + important, pas d'accès aux tarifs préférentiels), mais pour ce qui étaient activités sportives ou culturelles et locations CD/DVD & autres c t possible  
 
 
 
pour les transports en commun, je sais juste qu'il y a un arrêt de bus juste devant. La voiture me semble préférable surtout que la 118 dans le sens Paris->province le matin roule plutôt bien


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°137601
Shaad
Posté le 04-11-2003 à 15:57:48  profilanswer
 

OTH > merci  :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°137602
Shaad
Posté le 04-11-2003 à 16:00:26  profilanswer
 

com21 a écrit :

période d'essai et préavi : fallait demmander ça pdt l'entretien de la SSII.


 
En fait, je pensais qu'il existait une loi unique régissant les périodes d'essai...  :(  
Pour un CDI, durée de 3 mois, avec un truc du genre :
* pour le premier mois : préavis de 1 jour
* 2e mois : préavis d'une semaine
* 3e mois : préavis de 15 jours...  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°137603
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-11-2003 à 16:05:30  profilanswer
 

babou a écrit :


 
En fait, je pensais qu'il existait une loi unique régissant les périodes d'essai...  :(  
Pour un CDI, durée de 3 mois, avec un truc du genre :
* pour le premier mois : préavis de 1 jour
* 2e mois : préavis d'une semaine
* 3e mois : préavis de 15 jours...  
 


 
 
normalement c mis dans le contrat pourtant
 
 
si ce n'y est pas, j'imagine que c la convention collective qui s'applique (SYNTEC sans doute, c dispo sur le net)


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°137604
com21
real men don't click
Posté le 04-11-2003 à 16:18:30  profilanswer
 

les périodes d'essai ne sont pas obligatoires....  de toute façon c'est marqué dans le contrat et la convention.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°137606
Shaad
Posté le 04-11-2003 à 16:32:10  profilanswer
 

Ok, d'accord, merci a tous les 2. Je n'en suis pas encore la de toute façon, c'était juste pour infos car je pensais que c'était obligatoire et identique dans tous les contrats...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°137648
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-11-2003 à 23:19:51  profilanswer
 

babou a écrit :


 
En fait, je pensais qu'il existait une loi unique régissant les périodes d'essai...  :(  
Pour un CDI, durée de 3 mois, avec un truc du genre :
* pour le premier mois : préavis de 1 jour
* 2e mois : préavis d'une semaine
* 3e mois : préavis de 15 jours...  
 


 
faux
dans le cadre de la convention Syntec, c'est un jour par semaine durant le premier mois, une semaine par mois au dela
dans le cas d'une embauche cadre, le préavis est de 3 mois renouvelable une fois
dans le cas d'un non cadre, le préavis est de 1 mois renouvelable
 
le préavis n'est pas obligatoire et peut être négocié lors de l'embauche
mais vu la tendance, je ne connais aucune SSII qui n'embauche sans périoe d'essai, à moins d'avoir effectué un stage auparavant qui aura permis d'évaluer le candidat


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°137652
coda
Posté le 04-11-2003 à 23:50:24  profilanswer
 

le CEA Saclay c'est vraiement l'usine ... je fais regulierement des interventions la bas ... mais bon il y a pas mal de trucs interessants et le nbre de labos / chercheurs te permet de voir pas mal de trucs différents ... perso je trouve ça interessant .. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CEA de Saclay et questions SSII ...

 

Sujets relatifs
SSII Diapason[Help] questions pour un infographiste!
INTA? quelqu'un connait il cette SSII???Feedback sur une SSII
Informaticiens dans les SSII, on est dans le caca[SSII] Question concernant une demission...
questions sur ssii (proposition de salaire qui me fait chier.....)Salaire dans une importante SSII ?
Plus de sujets relatifs à : CEA de Saclay et questions SSII ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR