Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  problème de candidature à l'intérieur d'un groupe : besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de candidature à l'intérieur d'un groupe : besoin de conseils

n°4300908
etudiant20​09
Posté le 06-06-2013 à 21:42:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous lis régulièrement et même si l'entreprise pour laquelle je vais candidater ne faît certainement pas rêver ici : Decathlon, je pense que vous pouvez me donner de précieux conseils étant habitués au marché du travail:
 
Voici le contexte :
 
-Je fais actuellement un stage de fin d'études dans 1 Décathlon, ça ne fait pas rêver certes mais je n'ai rien trouvé de mieux et mon diplôme de petite fac n'attire peut être pas assez les entreprises où on peut réaliser des stages plus intéressants de fin d'étude, enfin je ne pleurniche pas (je n'avais qu'à être meilleur et trouver une meilleure école etc) et ce n'est pas une fatalité car je pense que j'aurai plus tard l'opportunité d'accéder éventuellement en interne à des postes plus intéressants. :jap:  
 
-A travers ce stage certes comme on peut s'en douter surtout dans un magasin et pas dans une centrale, il y a une part de manut inévitable sur le terrain (je fais un stage "assistant responsable de rayon.." et la progression se fait en mettant l'accès sur la polyvalence et en gardant une bonne motivation. Je pense m'en tirer assez correctement d'autant plus que le côté "boîte de sport" ne me déplaît pas.  :jap:  
 
-Le soucis c'est que je sais qu'il n'y aura pas de place pour moi à l'issue de mon stage, de mon côté ça ne m'aurait pas déplu d'être embauché et de progresser en interne etc car dans un cadre de projet professionnel je me verrais bien avec ce type de progression interne : responsable de rayon , responsable de secteur, reponsable de département ou travailler dans leur siège etc  
 
-Or de mon côté je sais qu'il faut que je continue dans ce type de voie en occupant des postes de plus en plus polyvalents au fil du temps et la solution la plus simple aurait été que je continue chez eux... pas de place, alors mon objectif pro dans un premier temps serait justement de viser un poste de responsable rayon dans un autre Décat.
Ce qui me fait penser que c'est peut-être réalisable c'est que j'ai la possibilité d'être mobile  :sleep:  
 
 
-Ce qui me fait penser que ça l'est moins c'est que je n'ai pas l'impression que mon responsable sera du genre à pistonner quelqu'un d'autant plus qu'il est encore très jeune
Et je m'interroge toujours de comment réagiront les responsables rh des autres décat, peut-être que je me pose trop de questions mais bon ça me trotte dans la tête :
 
1/Pourquoi est-il prêt à changer de région ,peut être changer de sa vie pour aller dans un autre décat, alors qu'il peut être embauché dans le décat où il fait son stage (sans être vraiment au courant qu'il n'y a peut être pas d'opportunité sur mon décathlon lieu de stage..)  :sweat:  
 
2/Ca recoupe un peu le 1 mais peut être que c'est plus simple :
"Si le décathlon où il a fait son stage long ne compte pas l'embaucher, c'est peut être parce qu'il n'est pas bon..."
 
Pour recouper la dernière partie de ma phrase je ne prétends pas être le responsable de rayon du siècle/une eprle rare mais je pense quand même être apte à occuper ce type de poste, alors comment sont vraiment perçues les candidatures intergroupe ?
 
merci de vos conseils qui me permettront je l'espère d'y voir plus clair  :jap:


Message édité par etudiant2009 le 06-06-2013 à 21:45:00
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 21:42:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  problème de candidature à l'intérieur d'un groupe : besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Problème salaire non verséBesoin de conseil pour une L3 Miage
Problème Economie devoirs monopole discriminantL3 CCA (Candidature & ADMISSION)
problèmeChanger le relevé de note pour candidature en M1?
J'ai besoin d'aide pour un ecrit d'inventionRéorientation ? besoin d'aide/conseils
En dut gea fc y a-t-il des projets en groupe? 
Plus de sujets relatifs à : problème de candidature à l'intérieur d'un groupe : besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR