|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Je veux le break, le chien, le potager, ... |
lloyd christmas | Bonsoir à tous, Message cité 3 fois Message édité par lloyd christmas le 14-02-2014 à 20:29:01 |
Publicité | Posté le 14-02-2014 à 20:28:14 |
alyxvance | Enfin un type qui à compris que la vie ne se résumait pas à HFR et une poursuite chimérique de la "compliance" et de la condescendance. |
djidee |
--------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
in_your_phion |
Tout ça me paraît un peu contradictoire, non ? Tu ne veux plus des petites conversations de bureau, ni discuter avec ces gens sans intérêt pour qui la vie se résume basiquement à consommer. Mais d'un autre côté tu veux la maison, le break, la télé avec TF1 en HD et les mômes pourris gâtés. As tu conscience que ces deux univers sont en fait un, et se rapportent au seul et unique même style de vie ? Si tu veux une vie conformiste, avec la petite pipe du soir en charentaises avec bobonne en matant le téléfilm, ben il va falloir accepter de rentrer dans le moule et y mettre un peu de cœur à l'ouvrage coco .. Autrement, les options qui me viennent à l'esprit : - prendre un taf de planqué et tripper à côté (voyages, musique, théatre, sport, etc) en matant fight club les grands soirs de déprime - monter ta boite et en chier des ronds de chapeaux, mais avec une vie qui a du sens (à voir si tu as la mentalité pour ça, j'en doute vu ton msg) - partir dans un pays perdu et vivre d'amour et d'eau fraîche - te tirer une balle pour avoir choisi une voie de merde et cédé à l'appel des dollars, sans avoir eu aucun recul sur la vie
Message édité par in_your_phion le 16-02-2014 à 21:25:53 |
alliterator- | J'aurais pas pu mieux résumer ma propre situation que comme tu l'as fait. Je recherche aussi des boulots en finance qui me permettraient de trouver le juste milieu. En vain pour l'instant... |
experience85 | Le concours rédacteur de la banque de France , ça pourrait pas te tenter ? Message édité par experience85 le 17-02-2014 à 00:54:26 |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2014 à 08:49:47
|
Publicité | Posté le 17-02-2014 à 08:49:47 |
in_your_phion |
oui j'avais bien compris que ton message était ironique Le mien l'était aussi un peu en fait. cela dit je pense que ce que tu décris viens en grande partie de ton milieu, de ton job. Tu peux tomber sur des gros beauf obtus en province et des gens très bien à Paris. L'esprit parisien est un mythe, une légende. Perso je n'ai jamais vu ce que tu décris en 30 ans, à part peut être à la télé au petit journal ou chez les MOA en banque, et c'est d'ailleurs pourquoi je ne regarde plus la télé ni ne bosse dans des sphères qui ne m'intéressent pas. Cela dit les beaufs sont partout, et on est tous le beauf de quelqu'un. IL faut peut être prendre aussi le parti de se dire que le taf, c'est pas forcément tout le temps bosser avec des gens intéressant et avoir des sujets de conversation profonds. Par contre en qualité de vie, je crois qu'on est d'accord le sud est surement plus relax, même s'il y a d'autres inconvénients : culture, éloignement, .. Message édité par in_your_phion le 17-02-2014 à 11:20:45 |
Rapture | Lien vers un fil proche de tes questions
|
CM-S | Porte des chemisettes déjà |
Tuxerman12 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2014 à 09:51:21
|
in_your_phion |
|
Tuxerman12 | Je ne fais que passer, et exprime mon ressenti de lecteur . |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je veux étudier en Angleterre mais j'hésite entre plusieurs université | Je veux changer d'école de commerce à tout prix, raisonnable ? |
j veux effacer se topic | "Je veux palper" |
Break après études | J'entre en L3 droit à P2 mais je veux travailler en corporate finance |
Besoin d'aide svp je veux changer de bac | je ne sais pas ce que je veux faire,pour quoi je suis faite |
étude à l'étranger après le bac? Je veux ! | je veux du changement!!!! |
Plus de sujets relatifs à : Je veux le break, le chien, le potager, ... |