Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je veux étudier en Angleterre mais j'hésite entre plusieurs université

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je veux étudier en Angleterre mais j'hésite entre plusieurs université

n°4423201
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 26-08-2013 à 15:16:29  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Et bien voilà je ne savais pas ce que je voulais faire jusqu'à  à il y à environ 6 / 5 mois, mais maintenant je veux devenir entrepreneuse, faire ma propre entreprise (je ne sais pas encore de quoi... mais je cherche ^_^) Bref, je veux donc étudier en Angleterre parce que ce pays est connu pour ses excellentes universités en matière de finances et de gestion, business etc... J'ai fais mes petites recherches et j'hésite maintenant entre 3 universités:
-University of Birmingham
-University of Bristol
-University of Warwick
J'aimerais beaucoup aller à Warwick, mais je ne sais pas si j'ai les capacités pour y accéder. J'ai 14 de moyenne générale... (Je n'ai pas encore passé mon bac je ne vais que bientôt commencer ma première E.S,) Si je ne peux pas y accéder j'aimerais allé à Bristol, ou Brimingham. (mais surtout Bristol)
Donc voilà mes questions:
Est ce que la ville de Warwick est une ville assez chère en générale, est il facile d'y trouver des logements pas chère mais acceptable?
Qu'elle ville est la moins chère entre ces trois là? (:p l'argent est un point important)
Qu'elle moyenne et qu'elle mention dois-je à peut près avoir pour accéder à Warwick ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à propos de erasmus ^^''.
Aidez moi s'il vous plaît et merci d'avance !


Message édité par Etudie_en_Angleterre le 26-08-2013 à 15:20:21
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 15:16:29  profilanswer
 

n°4423240
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 26-08-2013 à 15:56:57  profilanswer
 

Salut,

 

Tu peux peut etre regarder sur ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2488_1.htm :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 26-08-2013 à 15:57:16
n°4423249
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 26-08-2013 à 16:04:40  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Salut,
 
Tu peux peut etre regarder sur ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2488_1.htm :hello:


 
 
Merci beaucoup :)

n°4423255
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 16:07:55  answer
 

Citation :

Bref, je veux donc étudier en Angleterre


Citation :

l'argent est un point important


 
Tu as entendu parler des tuition fees des facs anglaises ?
 
Sinon je ne connais pas particulièrement Birmingham, j'ai été en Erasmus en Espagne avec des étudiants de Bristol (d'un niveau assez médiocre soit dit en passant) et une fille de ma formation a été à Warwick en L2. Donc à choisir, Warwick me semble être un cran au-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 16:10:24
n°4423319
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 26-08-2013 à 17:23:22  profilanswer
 


 
MERCI BEAUCOUP !!! franchement merci je vais me mettre à travailler deux fois plus j'ai  peut être une chance d'aller à Warwick :D et sinon c'est mieux et plus facile de vivre sur le campus ou d'avoir son propre appartement ?


Message édité par Etudie_en_Angleterre le 26-08-2013 à 17:57:16
n°4423323
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 26-08-2013 à 17:25:57  profilanswer
 


 
 
 
Okay donc, Bristol c'est de côté maintenant ^^''. Je pense vraiment que je vais choisir Warwick !

n°4423706
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 20:02:23  answer
 

Etudie_en_Angleterre a écrit :


 
 
 
Okay donc, Bristol c'est de côté maintenant ^^''. Je pense vraiment que je vais choisir Warwick !


 
Et tu as envisagée de faire un cursus français puis de partir en postgraduate là-bas ? C'est moins cher, pas beaucoup plus difficile, plus sécurisant et ça a l'aventage d'être bi-national.

n°4423830
louloute_7​8
Posté le 26-08-2013 à 20:46:00  profilanswer
 


 
Ouais, même réflexion.
University of Bristol, c'est une super bonne fac, une amie y est (pas en business).
University of West of England (UWE), c'est clairement vraiment beaucoup en dessous de l'autre...  
Et puis, des crétins il y en a partout.... Si maintenant ça devient un critère de non choix... :o
 
Edit:  
Si on regarde les classements, même si c'est à prendre avec des pincettes :  
- http://www.shanghairanking.com/ARWU2013.html : Bristol est devant, puis Birmingham, puis Warwick
- http://www.timeshighereducation.co [...] ountry|asc Bristol, Warwick, Birmingham
- http://www.topuniversities.com/uni [...] kings/2012 Bristol, Warwick, Birmingham

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 26-08-2013 à 20:54:18
n°4423837
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 20:50:16  answer
 


 

Citation :

Si maintenant ça devient un critère de non choix... :o


 
Non mais je n'ai pas critiqué ni déconseillé Bristol hein, j'ai juste donné la seule petite information que j'ai sur cette université (par contre c'était bien UoB, j'ai revu des photos et ils avaient des sweats de cette université). Des erreurs de recrutement ou des gens qui se retrouvent là par hasard ça existe toujours  :o


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 20:52:42
n°4423994
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 26-08-2013 à 21:53:55  profilanswer
 


 
 
c'est vrai ... j'ai fait d'autres recherches sur the university of Bristol et c'est vraiment pas mal surtout pour le business. Merci

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 21:53:55  profilanswer
 

n°4424010
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 26-08-2013 à 21:57:17  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Ouais, même réflexion.
University of Bristol, c'est une super bonne fac, une amie y est (pas en business).
University of West of England (UWE), c'est clairement vraiment beaucoup en dessous de l'autre...  
Et puis, des crétins il y en a partout.... Si maintenant ça devient un critère de non choix... :o
 
Edit:  
Si on regarde les classements, même si c'est à prendre avec des pincettes :  
- http://www.shanghairanking.com/ARWU2013.html : Bristol est devant, puis Birmingham, puis Warwick
- http://www.timeshighereducation.co [...] ountry|asc Bristol, Warwick, Birmingham
- http://www.topuniversities.com/uni [...] kings/2012 Bristol, Warwick, Birmingham


 
 
C'est vrai merci beaucoup. Mais en fait je me demande si mes conditions de vies seront plus favorables si je vais à uniersity of Bristol  ou the university of Warwick ...

n°4424027
louloute_7​8
Posté le 26-08-2013 à 22:00:21  profilanswer
 

Perso, je ne connais pas Warwick mais pour avoir passé quelques semaines à Bristol en compagnie d'étudiants, j'ai vraiment accroché avec la ville.
Birmingham par contre j'avais trouvé ça un peu mort :o

n°4424033
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 26-08-2013 à 22:01:53  profilanswer
 


 
 
C'est exactement ce que je pensais Warwick c'est vraiment bien réputé et plus connu que Bristol, alors je me demandais si je pouvais postuler pour les deux universités. Mais je vise surtout Warwick. Bristol c'est ''au cas ou'' on va dire. Et puis the university of bristol à l'air très biens surtout dans le domaine que je cherche.  
Merci encore

n°4424044
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 26-08-2013 à 22:05:04  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Perso, je ne connais pas Warwick mais pour avoir passé quelques semaines à Bristol en compagnie d'étudiants, j'ai vraiment accroché avec la ville.
Birmingham par contre j'avais trouvé ça un peu mort :o


 
Est ce que c'est plutôt une ville chère ou acceptable? Quel budget faudrait-il en générale? (logement, nourriture...)
merci d'avance :)

n°4424059
louloute_7​8
Posté le 26-08-2013 à 22:10:53  profilanswer
 

Etudie_en_Angleterre a écrit :


 
Est ce que c'est plutôt une ville chère ou acceptable? Quel budget faudrait-il en générale? (logement, nourriture...)
merci d'avance :)


 
Ma pote était assistante de français, je pense qu'elle vivait avec genre 650P par mois.  
Cette année, elle paye 450P de logement dans une maison partagée cette année (tout compris). Le reste c'est la bouffe, etc. Pour être vraiment large, avec les bouquins à acheter, etc je dirais 700/750P.

n°4424112
louloute_7​8
Posté le 26-08-2013 à 22:41:15  profilanswer
 

Oui, UCAS c'est toujours 5 choix il me semble.

n°4424117
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 26-08-2013 à 22:48:48  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Ma pote était assistante de français, je pense qu'elle vivait avec genre 650P par mois.  
Cette année, elle paye 450P de logement dans une maison partagée cette année (tout compris). Le reste c'est la bouffe, etc. Pour être vraiment large, avec les bouquins à acheter, etc je dirais 700/750P.


 
 
Ah, je m'attendais à plus ! C'est bien ça !! Merci !
Et sinon en générale c'est plutôt facile d'avoir des bourses non ? enfin je sais qu'elles ne vont pas tomber du ciel mais c'est accessible?

n°4424144
louloute_7​8
Posté le 26-08-2013 à 23:09:34  profilanswer
 

Pour les bourses, je t'avoue que je ne sais pas. Mon amie étant british, ça doit tout changer ;)

n°4424265
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 27-08-2013 à 00:31:13  profilanswer
 


 
 
C'est vrai ! je vais chercher des universités aussi là bas. Mais pour l'instant c'est surtout Warwick qui me tente le plus :) Franchement merci beaucoup pour votre aide. Merci à tout le monde !

n°4424267
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 27-08-2013 à 00:31:53  profilanswer
 

Ah et sinon j'ai le droit de postuler pour deux universités dans ce cas là Bristol et Warwick non ?

n°4424561
louloute_7​8
Posté le 27-08-2013 à 09:23:29  profilanswer
 

Oui. Mais attention a la hiérarchie. Ta candidature pour B ne sera examinée qu'en cas de refus de A.

n°4424810
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 27-08-2013 à 12:48:51  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Oui. Mais attention a la hiérarchie. Ta candidature pour B ne sera examinée qu'en cas de refus de A.


 
 
ah je vois... d'accord merci !

n°4424845
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-08-2013 à 13:24:29  profilanswer
 

Je ne peux pas vraiment te parler de Bristol pour le business car la seule personne que je connais là bas a fait son diplôme en Pharma (bon elle a été embauchée direct à la sortie en tout cas). Elle me dit que pour droit et ingé c'est super mais elle a pas d'échos concernant la formation business. La ville est cependant super cool comme le soulignait louloute_78.

 

J'ai eu l'occasion de visiter le campus il y a quelques mois de Warwick et le campus est pas trop mal et assez grand. Il y a un grand complexe sportif et surtout un centre d'art qui est vraiment bien fait (cinéma, expos etc). Tu as tout ce qu'il faut sur le campus, restos et supermarchés médecins etc.

 

Certains étudiants habitent en ville ou dans des communes avoisinantes et d'autres habitent sur le campus. De mémoire, la ville est pas tout à cotée du campus quand même. Pour les postgraduates, les résidences sur le campus sont données en priorité aux Overseas (i.e hors europe) mais pour les undergraduates, tu auras largement plus de chances d'avoir une place sur le campus.

 

La library est pas mal et le département de WBS (Warwick Business School) est assez impressionnant.

 

En gros, il m'a laissé une bonne impression.

 

Il est vrai que les frais de scolarité sont assez exorbitants (et cela ne va pas en s'arrangeant) mais en Angleterre tu as assez peu d'heures de cours (un certain travail personnel à fournir) et du coup beaucoup d'étudiants prennent des petits jobs sur le campus ou en ville pour aider un peu les finances, chose qui est difficile dans beaucoup d'écoles de commerce française en raison des heures lourdes (35-40h de cours il me semble).

 

En gros je te conseillerai avec le peu d'info que j'ai Warwick > Bristol > Birmingham. Je pense que si tu es prêt à partir, c'est vraiment une bonne idée de partir faire des études en Angleterre directement car comme le dit dfdfdf l'undergrad est plus reconnu que le postgrad au UK.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 28-08-2013 à 16:34:20

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°4426542
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 28-08-2013 à 13:02:49  profilanswer
 

Saku67 a écrit :

Je ne peux pas vraiment te parler de Bristol pour le business car la seule personne que je connais là bas a fait son diplôme en Pharma (bon elle a été embauchée direct à la sortie en tout cas). Elle me dit que pour droit et ingé c'est super mais elle a pas d'échos concernant la formation business. La ville est cependant super cool comme le soulignait louloute_78.
 
J'ai eu l'occasion de visiter le campus il y a quelques mois de Warwick et le campus est pas trop mal et assez grand. Il y a un grand complexe sportif et surtout un centre d'art qui est vraiment bien fait (cinéma, expos etc). Tu as tout ce qu'il faut sur le campus, restos et supermarchés médecins etc.
 
Certains étudiants habitent en ville ou dans des communes avoisinantes et d'autres habitent sur le campus. De mémoire, la ville est pas tout à cotée du campus quand même. Pour les postgraduates, les résidences sur le campus sont données en priorité aux Overseas (i.e hors europe) mais pour les undergraduates, tu auras largement plus de chances d'avoir une place sur le campus.  
 
La library est pas mal et le département de WBS (Warwick Business School) est assez impressionnant.
 
En gros, il m'a laissé une bonne impression.
 
Il est vraiment que les frais de scolarité sont assez exorbitants (et cela ne va pas en s'arrangeant) mais en Angleterre tu as assez peu d'heures de cours (un certain travail personnel à fournir) et du coup beaucoup d'étudiants prennent des petits jobs sur le campus ou en ville pour aider un peu les finances, chose qui est difficile dans beaucoup d'écoles de commerce française en raison des heures lourdes (35-40h de cours il me semble).
 
En gros je te conseillerai avec le peu d'info que j'ai Warwick > Bristol > Birmingham. Je pense que si tu es prêt à partir, c'est vraiment une bonne idée de partir faire des études en Angleterre directement car comme le dit dfdfdf l'undergrad est plus reconnu que le postgrad au UK.  
 
 


 
 
Waouw MERCI BEAUCOUP ! Tout ça va vraiment m'être utile !! Merci encore !!

n°4428621
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 29-08-2013 à 21:45:43  profilanswer
 

Warwick > le reste en business, no brainer.
Bristol brandname sympa, l'autre connais pas (de nom vite fait)

n°4428656
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 22:16:09  answer
 

Keentin a écrit :

Warwick > le reste en business, no brainer.
Bristol brandname sympa, l'autre connais pas (de nom vite fait)


 
C'est concis mais ça résume bien la situation  :jap:

n°4428761
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 29-08-2013 à 23:04:20  profilanswer
 

Pour le niveau et les débouchés, Warwick sans hésitation. Ils demandent entre 14 et 15=16 au bac selon la voie choisie, mais ils ne te feront une offre avec ces conditions que si ton dossier laisse en fait espérer plus au bac, tu verras cela en temps utile, de même que le fait qu'étudier l'eco au RU est une voie exigeante.
 
Bristol est une bonne roue de secours, car réputée mais moins connue des que tu quittes le RU.
Je ne pense pas que B'am soit une bonne alternative, sauf à vouloir à tout prix quitter la France.
 
L'Ecosse, st Andrews est très bien, pas chère mais ils sont devenus très exigeants pour les candidats français donc il faudra voir le moment venu.

n°4436719
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 04-09-2013 à 21:24:34  profilanswer
 

coachup a écrit :

Pour le niveau et les débouchés, Warwick sans hésitation. Ils demandent entre 14 et 15=16 au bac selon la voie choisie, mais ils ne te feront une offre avec ces conditions que si ton dossier laisse en fait espérer plus au bac, tu verras cela en temps utile, de même que le fait qu'étudier l'eco au RU est une voie exigeante.
 
Bristol est une bonne roue de secours, car réputée mais moins connue des que tu quittes le RU.
Je ne pense pas que B'am soit une bonne alternative, sauf à vouloir à tout prix quitter la France.
 
L'Ecosse, st Andrews est très bien, pas chère mais ils sont devenus très exigeants pour les candidats français donc il faudra voir le moment venu.


 
 
 
Wooow je vois faut vraiment assurer à fond au bac pour y aller... Mais ils regardent aussi les appréciations que j'aurais eu de la 2nde à la Terminale non ? Genre, si j'ai (je l'espère) 14 au BAC et mais que j'ai de super appréciations et des moyennes autour de 14 est ce que j'aurais une chance même minime ... d'être accepter ?? Et je sais que je ça va paraître bête mais si je veux postuler pour Warwick quels sont toutes les étapes que je devraient faire avant et après mes résultats du bac ? Ou est ce que je ne peux postuler qu'après avoir eu mes résultats du bac ?  
^^'' je préfère demandée pour être sûre...
 
Désolée d'avoir répondue si tard et merci !

n°4436920
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 04-09-2013 à 23:30:17  profilanswer
 

Il faut postuler avant le 15 janvier, donc 5-6 mois avant le bac.
 
Il te faudra, en gros, notes bac de première (français etc), lettre de recommandation en anglais d'un prof avec un pronostic fort sur ce que tu auras au bac et un avis détaillé sur ton niveau dans les matières-clés (maths, anglais...), une lettre de motivation.
Tu choisis jusqu'à 5 programmes qui t'intéressent (exemple: BSc Accounting & Finance à Warwick) et tu leur envoies la même chose en fait, donc attention à ce que tu écriras (lettre de motiv pour éco n'est pas la même que pour la gestion ou les maths!)
ils peuvent te demander des infos complémentaires, mais c'est rare (typiquement Oxford ou Cambridge).
 
Cela se fait en ligne sur "UCAS", tu y trouveras les infos détaillées.
 
Ensuite, tu patientes et UCAS t'avertit que tu as été retoquée ici ou là et que tu as une "offre" disons pour 3 des programmes sélectionnés.
 
Ces offres sont conditionnelles, càd qu'elles ont lu que tes profs prédisent que tu auras 15 au bac, que ton dossier leur plaît et qu'elles posent comme condition finale que tu décroches ton bac avec par exemple 14 ou 15 de moyenne et certaines notes dans 2 ou 3  matières-clés (14 en maths, 14 en anglais par exemple), de sorte qu'il ne suffit pas qu'un prof te prédise 17 au bac pour que ça passe, il faut maintenant satisfaire les conditions posées par l'université, qui sont en principe standard pour les français pour un programme donné. Tu peux donc très tôt interroger la fac ou parfois voir sur leur site ce qu'est leur offre typique pour les français en management ou en éco, par exemple, avant de choisir où tu vas postuler sur UCAS, pour ne pas aller dans le mur.
 
Il te faut alors réduire tes choix (si tu as admettons, 3 offres) à 2 candidatures définitives seulement (bref, tu abandonnes 1 de tes choix), celle que tu vises le plus par exemple, puis une autre moins exigeante, pour assurer le coup en roue de secours.
 
Si tu décroches le bac comme demandé, c'est bon, à une dernière condition près: le niveau d'anglais, à prouver en général par un test de type TOEFL, IELTS, Cambridge. Tu as le temps dans l'année pour te préparer, le passer, le repasser^^, mais ne sous-estime pas la difficulté pour un élève de term standard en France, car les bonnes unis demandent des scores parfois pas évidents pour une terminale, genre 105 ou 107 au TOEFL. Toussa plus le dossier en même temps que tu prépares ton bac...
 
Voilà le schéma en traits épais et en espérant que c'est toujours d'actualité.
 
Renseigne-toi sur le type d'études aussi, le format est bien différent de la France: peu d'heures de cours, beaucoup de travail perso, de lectures et de dissert/papers à écrire, de réflexion plus que de "recrachage".
 
Trois derniers commentaires:
- Ce BSc (bac+3 en général) ne te permet pas de bosser facilement en France, contrairement au RU, donc à voir selon tes objectifs géographiques ou à compléter par un master, ce qui finit par faire cher
- il faut bosser assez dur (j'en parle souvent comme d'une mini prépa) pour décrocher une mention de qualité genre assez bien, sinon ton diplôme est très dévalorisé par les recruteurs
- il faut en plus des cours s'impliquer très vite (dès la 1A et dans la 2A) dans des activités parallèles et dans la recherche de stages et la compréhension du système, ce qui arrive trop tôt et prend un temps considérable pour les français/étudiants pas toujours très au clair sur leurs motivations pro (marketing, finance, éco, secteur toussa).  
 
J'espère que c'est assez clair et te souhaite bonne chance!  :)

Message cité 1 fois
Message édité par coachup le 04-09-2013 à 23:41:35
n°4437448
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 05-09-2013 à 15:46:15  profilanswer
 

coachup a écrit :

Il faut postuler avant le 15 janvier, donc 5-6 mois avant le bac.
 
Il te faudra, en gros, notes bac de première (français etc), lettre de recommandation en anglais d'un prof avec un pronostic fort sur ce que tu auras au bac et un avis détaillé sur ton niveau dans les matières-clés (maths, anglais...), une lettre de motivation.
Tu choisis jusqu'à 5 programmes qui t'intéressent (exemple: BSc Accounting & Finance à Warwick) et tu leur envoies la même chose en fait, donc attention à ce que tu écriras (lettre de motiv pour éco n'est pas la même que pour la gestion ou les maths!)
ils peuvent te demander des infos complémentaires, mais c'est rare (typiquement Oxford ou Cambridge).
 
Cela se fait en ligne sur "UCAS", tu y trouveras les infos détaillées.
 
Ensuite, tu patientes et UCAS t'avertit que tu as été retoquée ici ou là et que tu as une "offre" disons pour 3 des programmes sélectionnés.
 
Ces offres sont conditionnelles, càd qu'elles ont lu que tes profs prédisent que tu auras 15 au bac, que ton dossier leur plaît et qu'elles posent comme condition finale que tu décroches ton bac avec par exemple 14 ou 15 de moyenne et certaines notes dans 2 ou 3  matières-clés (14 en maths, 14 en anglais par exemple), de sorte qu'il ne suffit pas qu'un prof te prédise 17 au bac pour que ça passe, il faut maintenant satisfaire les conditions posées par l'université, qui sont en principe standard pour les français pour un programme donné. Tu peux donc très tôt interroger la fac ou parfois voir sur leur site ce qu'est leur offre typique pour les français en management ou en éco, par exemple, avant de choisir où tu vas postuler sur UCAS, pour ne pas aller dans le mur.
 
Il te faut alors réduire tes choix (si tu as admettons, 3 offres) à 2 candidatures définitives seulement (bref, tu abandonnes 1 de tes choix), celle que tu vises le plus par exemple, puis une autre moins exigeante, pour assurer le coup en roue de secours.
 
Si tu décroches le bac comme demandé, c'est bon, à une dernière condition près: le niveau d'anglais, à prouver en général par un test de type TOEFL, IELTS, Cambridge. Tu as le temps dans l'année pour te préparer, le passer, le repasser^^, mais ne sous-estime pas la difficulté pour un élève de term standard en France, car les bonnes unis demandent des scores parfois pas évidents pour une terminale, genre 105 ou 107 au TOEFL. Toussa plus le dossier en même temps que tu prépares ton bac...
 
Voilà le schéma en traits épais et en espérant que c'est toujours d'actualité.
 
Renseigne-toi sur le type d'études aussi, le format est bien différent de la France: peu d'heures de cours, beaucoup de travail perso, de lectures et de dissert/papers à écrire, de réflexion plus que de "recrachage".
 
Trois derniers commentaires:
- Ce BSc (bac+3 en général) ne te permet pas de bosser facilement en France, contrairement au RU, donc à voir selon tes objectifs géographiques ou à compléter par un master, ce qui finit par faire cher
- il faut bosser assez dur (j'en parle souvent comme d'une mini prépa) pour décrocher une mention de qualité genre assez bien, sinon ton diplôme est très dévalorisé par les recruteurs
- il faut en plus des cours s'impliquer très vite (dès la 1A et dans la 2A) dans des activités parallèles et dans la recherche de stages et la compréhension du système, ce qui arrive trop tôt et prend un temps considérable pour les français/étudiants pas toujours très au clair sur leurs motivations pro (marketing, finance, éco, secteur toussa).  
 
J'espère que c'est assez clair et te souhaite bonne chance!  :)


 
 
Je vois merci pour tout franchement merci !!!!

n°4441201
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 09-09-2013 à 20:57:30  profilanswer
 

Et sinon c'est pareille pour Bristol je suppose ?

n°4444368
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 12-09-2013 à 18:58:27  profilanswer
 

Sinon si je suis accepter à Warwick, ce sera plus facile pour moi de vivre sur le campus. Mais si je ne peux pas aller à Warwick et que je vais à Bristol. Ou me conseille-vous plutôt d'aller vivre? sur le campus de l'université de Bristol ou dans un appartement proche de l'univesité ?

n°4444665
louloute_7​8
Posté le 12-09-2013 à 23:23:51  profilanswer
 

Je ne connais pas le campus de Bristol. Cependant, les résidences privées autour sont hors de prix, du coup mon amie a choisi une coloc à 10min à pied de la fac. Une grande maison pas trop chère, au calme. C'est le mieux pour bosser ;)

n°4445191
Etudie_en_​Angleterre
Qui ne tente rien n'à rien
Posté le 13-09-2013 à 15:55:43  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Je ne connais pas le campus de Bristol. Cependant, les résidences privées autour sont hors de prix, du coup mon amie a choisi une coloc à 10min à pied de la fac. Une grande maison pas trop chère, au calme. C'est le mieux pour bosser ;)


 
 
Ah ouais je vois ok ! Merci :)

n°4774834
louloute_7​8
Posté le 16-05-2015 à 09:05:37  profilanswer
 

L'orthographe est en option?

n°4774937
bAAm
Posté le 16-05-2015 à 22:38:16  profilanswer
 

idem :o


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°4775120
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:47:36  answer
 

[:jiejie999]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je veux étudier en Angleterre mais j'hésite entre plusieurs université

 

Sujets relatifs
universite de nice sophia antipolis,/studio/ foyer/ chambreuniversite de nice sophia antipolis
Science Po, droit, école de commerce... plusieurs questions !M2 Finance d'Entreprise Rech - Université paris 1
Quelle université à l'étranger pour faire Réseaux, Télécom & SécuritéMaster 1 - Choix IAE vs Université
Étudier au Québec après une licenceInscription à l'université de Reims
Master 1 Finance -Université Paris 1 Panthéon Sorbonne 
Plus de sujets relatifs à : Je veux étudier en Angleterre mais j'hésite entre plusieurs université


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR