Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel VISA aux USA pour faire un voyage et bosser?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel VISA aux USA pour faire un voyage et bosser?

n°1469996
iblade
Posté le 16-12-2007 à 02:03:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de faire un voyage / tour du monde, et de passer par les Etats Unis. Pour certaines raisons, j'aimerais visiter certaines villes pour des périodes de 3 - 4 mois à chaque fois. Cela implique pour moi de trouver un logement et dans l'idéal de trouver un job pour financer les frais de vie pendant cette durée.
 
Avez vous des idées sur le VISA à demander pour celà?
 
Merci.
 
Iblade

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 02:03:08  profilanswer
 

n°1470051
chrissud
Posté le 16-12-2007 à 09:48:50  profilanswer
 

bonjour,
 
que ce soit aux usa ou beaucoup de pays comme en france d'ailleurs.
le visa ne permet pas de travailler et il est limité dans le temps.
 
ensuite chaque pays a des dispositions pour permettre aux immigrants de travailler.
 
aux usa il faut une carte verte, le nombre est limité et c'est en principe un tirage aux sorts.  
 
 
 

n°1470304
iblade
Posté le 16-12-2007 à 14:32:03  profilanswer
 

Mais je suis sur qu'il existe des visas de travail temporaire. Quelqu'un en a déjà entendu parlé?

n°1472071
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 07:40:56  answer
 

Pour les USA, pas vraiment... c'est très restrictif: il faudrait que tu aies le boulot (+ toute la paperasse...) avant de partir.  
 
Pour les USA, il faut aussi que l'employeur puisse prouver qu'il n'a pas pu embaucher un Américain pour le même job, alors c'est pas mal dur.
 
Pourquoi pas aller plutôt au Canada, où tu pourrais avoir un Permis Travail Vacances?
 

n°1472213
chaica
Posté le 17-12-2007 à 12:52:09  profilanswer
 

iblade a écrit :

Mais je suis sur qu'il existe des visas de travail temporaire. Quelqu'un en a déjà entendu parlé?


 
Non. Il faut être sponsorisé par un employeur avant d'arriver sur le sol américain. Ou alors avoir fait 4 ans d'études sur le sol américain, tu peux chercher du travail pendant un an.

n°1472232
inclassabl​e
Posté le 17-12-2007 à 13:26:39  profilanswer
 

Chaque pays à ses propres dispositions, et si tu veux moins avoir de problèmes, essaies effectivement les visas vacance travail ( Par exemple : Australie, Japon, Canada apparemment ).

n°1472942
iblade
Posté le 17-12-2007 à 20:02:12  profilanswer
 

Donc je résume, pour les Etats Unis, si on a un employeur avant de partir, on peut quand meêm bosser pour une durée déterminée.
 
Pour le Canada, il existe le visa Permis Travail Vacances. En quoi consiste-t-il?
 
Merci!

n°1473784
chrissud
Posté le 18-12-2007 à 08:54:37  profilanswer
 

non, tu résumes mal !  tu pourrais avoir un employeur aux états unis et ne pas obtenir le droit de travailler.
http://immigration.about.com/libra [...] french.htm
 
en principe on ne peut pas demander un permis de travail temporaire une fois arrivée au canada.
 
la meilleur solution c'est de téléphoné aux ambassades


Message édité par chrissud le 18-12-2007 à 08:56:26
n°1473917
chaica
Posté le 18-12-2007 à 10:39:50  profilanswer
 

De mémoire pour le Canada, tu as besoin d'une certaine somme d'argent avant ton départ qui te permettra de vivre là-bas sans revenue un moment (la somme n'est pas énorme mais quand même assez importante, à voir). Tu dois bien sûr faire le visa travail vacances avant de partir là-bas.

n°1474475
stephlane6​7
La vie est trop courte
Posté le 18-12-2007 à 19:18:03  profilanswer
 

J'ai été aux USA pendant 4 mois avec un VISA J-1.  
 
On peut aller aux Etats Unis sans Employeur au préalable. C'est ce que j'ai fait. T'as presque deux moi pour trouver un employeur.  
L'organisme gérant le VISA et les papiers est : PARENTHESE PARIS.
Le visa coute 743 euros.
Voila a plus

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 19:18:03  profilanswer
 

n°1480113
gorguda
Posté le 23-12-2007 à 00:50:54  profilanswer
 

chrissud a écrit :

bonjour,
 
que ce soit aux usa ou beaucoup de pays comme en france d'ailleurs.
le visa ne permet pas de travailler et il est limité dans le temps.
 
ensuite chaque pays a des dispositions pour permettre aux immigrants de travailler.
 
aux usa il faut une carte verte, le nombre est limité et c'est en principe un tirage aux sorts.  
 
 
 


 
 N'importe quoi.
 
 Il faut obtenir un VISA J-1 (stage en général) ou H-1 sous sponsoring pour travailler aux USA. C'est assez difficile de nos jours.
 
 La carte vert c'est autre chose (elle te permet cependant il est vrai de travailler)


---------------
"Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regardent vers les étoiles" Oscar Wilde.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel VISA aux USA pour faire un voyage et bosser?

 

Sujets relatifs
L1 / HB1 / B1 - emplois aux USAdouble diplome USA
bosser a Saint Tropez à la DCN ??!Quelle ville choisir dans le 92 pour bosser dans l'électronique SSII
Université d'été USA / CANADAstage aux USA
Passer une année aux USAdifférence entre immigrer aux USA et au Canada
agence de presse au USAMaster au USA
Plus de sujets relatifs à : Quel VISA aux USA pour faire un voyage et bosser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR