Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stage aux USA

n°1349266
lilie_38
Posté le 14-10-2007 à 21:51:54  profilanswer
 

J'ai l'opportunité d'effectuer un stage de fin d'études aux USA (long island) courant 2008 et je ne sais pas du tout par quoi commencer. En effet, j'ai aucune idée de comment faire pour trouver un logement, des bourses auquelles je pourrais avoir droit, les démarches administratives (visa et autres) etc... Mon université nous pousse à faire des stages à l'étranger mais nous laisse nous débrouiller par nous-même (sympa!!)...  
Si vous avez effectuer un stage aux USA, pourriez-vous m'orienter? Toute indication sera bonne à prendre.  
Si vous connaissez un peu la région, les us et coutumes, la vie là-bas ca m'interresserait...  
Bref, je suis preneuse de toute expérience et information que ce soit d'un point de vue géographique, pratique...  
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 21:51:54  profilanswer
 

n°1353199
lilie_38
Posté le 17-10-2007 à 12:23:07  profilanswer
 

Personne n'a rien à dire?

n°1354021
gorguda
Posté le 17-10-2007 à 20:33:54  profilanswer
 

Ton VISA c'est ton employeur qui doit te sponsoriser (VISA J-1), pour les bourses demande a ton école déjà... et au conseil régional aussi, mais tauras pas grand chose. Ensuite il doit y avoir des programmes de bourses pour ce type de stage mais je les connais pas.
 
 Assure toi d'avoir une convention de stage en bonnne et due forme, pour trouver un logement commence par contacter les assoc françaises sur place y'en a plein elles ont des tuyaux, et essaye d'y aller quelques mois à l'avance si tu en as les moyens, ca peut aider de prospecter sur place.
 
 


---------------
"Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regardent vers les étoiles" Oscar Wilde.
n°1354288
5691
Posté le 18-10-2007 à 00:53:59  profilanswer
 

juste une petite remarque sur ton post : tout le monde doit se débrouiller pour trouver et s'organiser pour son stage en France ou à l'étranger, même dans les grandes écoles.
sinon, tu as beaucoup de chance de pouvoir faire un stage à l'étranger en amérique. vas y même si tu trouves pas de logement avant de partir. ça fait parti de l'aventure de trouver sur place.

n°1359794
lilie_38
Posté le 22-10-2007 à 12:49:35  profilanswer
 

Merci à tous les trois!
Pour les bourses je sui allé voir au service des relations international et on peut pas dire qu'ils m'ont aidés! Vous connaissez la bourse fullbright?? Ils me disaient ke jy aurai droit, mais le site parle de doctorant... du coup je sais pas si en étant en 2ème année de master jy ai droit!
Gordua tu me parles d'association francaise qu'il y a sur place je sui ok c une bonne idée mais ta des pistes parce ke di kom ca... Surtout ke je n'ai pa le moyen d'aller aux USA à l'avance...
5691, j'apprécie ta remarke qui est très vrai (tout le monde se démerde) mais c'est pas ske je cherchais ici! Et je ne tiens pas a partir totalement à l'aventure!
Sinon merci à John Keats et je pense ke je te soliciterai sans doute...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'indemnité de stagedifférence entre immigrer aux USA et au Canada
Stage de fin d'études 2008Stage pour Halliburton aux USA?
Job d'été/Stage aux USA[OFFRE STAGE USA] Cherchons Développeur Web : Php et MYSQL
Stage aux USAStage aux USA: recherche de contacts !
offre de stage aux USA - graphic web[Stage] En trouver un aux USA. Ou trouver des offres ?
Plus de sujets relatifs à : stage aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR