Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  double diplome USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double diplome USA

n°1454988
sempais
Posté le 05-12-2007 à 22:00:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis actuellement en 1ère année du cycle d'ingénieur de l'INSA de Lyon, en mécanique.
J'ai la possibilité de faire un double diplome avec IIT Chicago, mais il me faut en contre partie payer 10000 euros de droits d'inscription.
Vu la somme d'argent... la décision n'est pas à prendre à la légère et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de l'utilité d'un tel double diplome INSA de Lyon/IIT Chicago en mécanique. Que ce soit point de vue salaire ou "facilité d'embauche"... Cela vaut-il cet investissement ?
Qu'est ce que ça m'apportera si je reste travailler en France, et si je reste travailler en USA ?
Que pensez vous de l' IIT Chicago ?
 
Enfin, que pensez-vous de son utilité si j'envisage de faire un MBA là bas ? (je vous pose la question sur les deux cas : avec ou sans MBA, l'utilité en FRance et aux USA point de vue "rentabilité" de l'investissement)
 
Que de questions ! Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 22:00:08  profilanswer
 

n°1455135
stef802
Posté le 06-12-2007 à 04:05:02  profilanswer
 

sempais a écrit :

Bonsoir,
 
je suis actuellement en 1ère année du cycle d'ingénieur de l'INSA de Lyon, en mécanique.
J'ai la possibilité de faire un double diplome avec IIT Chicago, mais il me faut en contre partie payer 10000 euros de droits d'inscription.
Vu la somme d'argent... la décision n'est pas à prendre à la légère et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de l'utilité d'un tel double diplome INSA de Lyon/IIT Chicago en mécanique. Que ce soit point de vue salaire ou "facilité d'embauche"... Cela vaut-il cet investissement ?
Qu'est ce que ça m'apportera si je reste travailler en France, et si je reste travailler en USA ?
Que pensez vous de l' IIT Chicago ?
 
Enfin, que pensez-vous de son utilité si j'envisage de faire un MBA là bas ? (je vous pose la question sur les deux cas : avec ou sans MBA, l'utilité en FRance et aux USA point de vue "rentabilité" de l'investissement)
 
Que de questions ! Je vous remercie d'avance pour vos conseils !


 
Je ne connais pas du tout cette formation mais ce qui me parrait évident, étant actuellement aux US, c'est que ça dépend déjà de ta motivation à travailler plus tard aux US ou pas. Tout dépend également des modalités, est-ce que tu passes plusieurs mois à Chicago pr obtenir le double diplôme ? Le cas échéant, ça pourrait être un gros plus pr le CV si ça te permet d'améliorer ton anglais.... même si tu souhaites travailler en France après.
Sinon, essaie de te renseigner pr essayer d'obtenir une bourse. Je ne sais pas si c'est possible mais il vaut mieux t'en assurer, si ce n'est pas déjà fait....
 
Edit: Sinon, je ne vois pas trop le rapport avec le MBA. En plus, le MBA ce n'est pas pour tout de suite dans ton cas. Si tu vises un top MBA aux US, il faut en moyenne au minimum 3/4 ans d'XP et il peut être plus opportun de le faire au bout de 6 ans ou plus, tout dépend de ta progression de carrière.
Au niveau des fees pr un MBA c'est bcp plus élevé que pr la formation que tu cites.


Message édité par stef802 le 06-12-2007 à 04:12:27
n°1455139
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 06-12-2007 à 06:07:37  profilanswer
 

Il serait temps de creer un topic unique USA/ Etats Unis par ce que  :o :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
 
Enfin bon si tu pouvais renommer ton topic
[ topic unique ] etats Unis/ USA études/stages  
ou un truc du genre on pourrait peut etre éviter d'avoir 20 topics d'une page plus ou moins sur le même sujet.
 
Sinon pour repondre à ta question: Es tu sur d'avoir à payer tes frais de scholarité ? En général les écoles Francaises avec de bonne relations trouve des financements....
 
Et quel diplome auras tu ? un Master of Science?
Verifie aussi la valeur de ton Université.  
Par exemple voila un vieux classement qui vaut ce qu'il vaut (ie pas grand chose  :D )
S.No University/College
1 Massachusetts Inst of Technology  
2 Stanford University  
3 University of California-Berkeley  
4 California Institute Technology
5 University of Illinois at Urbana-Champaign  
6 Georgia Institute of Technology  
7 University of Michigan
8 Cornell University
9 Carnegie Mellon University  
10 University of Texas at Austin
11 Purdue University  
12 University of California- San Diego  
13 University of California- Los Angeles
14 Texas A&M University  
15 Princeton University  
16 Pennsylvania State University  
17 University of Wisconsin-Madison
18 University of Maryland College Park  
19 Harvard University
20 University of California-Santa Barbara  
21 University of Southern California
22 University of Minnesota  
23 Northwestern University
24 Johns Hopkins University
25 Virginia Polytech Inst & State University
26 Ohio State University  
27 University of Virginia
28 Columbia University (FU)
29 University of Pennsylvania  
 
 
Enfin, je crois qu'il y à deja un topic etoffé sur "bosser aux US"


Message édité par apoel le 06-12-2007 à 06:08:28
n°1455417
sempais
Posté le 06-12-2007 à 14:22:47  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
 
Alors, oui je resterais à Chicago pour un an. Mais j'ai déjà un niveau pas trop mal en anglais... et payer 10000 euros juste pour cet aspect... ça me parait beaucoup !
Et pour répondre à une autre question, je suis sûr d'avoir ces frais d'inscription à payer pour le double diplome... En fait, les bourses fournies par les 2 écoles servent à faire passer l'année d'un peu plus de 20000 euros à 10000 euros... Pour ce qui est des bourses régionales, elles serviraient tout juste à rembourser les dépenses mensuelles (repas, logement...) donc les 10000 euros restent vraiment à mes frais.
A la fin, j'aurais un Master of Science (obtenu en 1 an sur place et 2 an à l'INSA), mais je n'ai aucune idée de la valeur de l'école, je ne trouve pas grand chose sur les expériences ou les avis d'autres personnes sur internet (c'est pour ça que j'ai décidé de venir ici)... Mon directeur de département me dit que c'est une bonne école... mais bon... ça peut -être une bonne école sans forcément avoir de reconnaissance !
 
Pour ce qui est du MBA, je pposais juste la question sans trop savoir, des fois que ça ait une influence, parce que j'ai dans l'idée d'en faire un.
 
Enfin, comme je ne vais que rarement sur les forums... je ne sais pas renommer un topic... je suis désolé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  double diplome USA

 

Sujets relatifs
Orientation Java/J2EE Jeune diplomé[SSII Bordeaux] Salaire Jeune Diplômé
Bts audiovisuel ou autre diplome dans l'audiovisuel...questions sur les MBA en double diplome
ETP : Double diplome franco allemandDouble competence ingenieur informatique / finance
Université d'été USA / CANADAstage aux USA
Plus de sujets relatifs à : double diplome USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR