Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  double diplome USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double diplome USA

n°1454988
sempais
Posté le 05-12-2007 à 22:00:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis actuellement en 1ère année du cycle d'ingénieur de l'INSA de Lyon, en mécanique.
J'ai la possibilité de faire un double diplome avec IIT Chicago, mais il me faut en contre partie payer 10000 euros de droits d'inscription.
Vu la somme d'argent... la décision n'est pas à prendre à la légère et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de l'utilité d'un tel double diplome INSA de Lyon/IIT Chicago en mécanique. Que ce soit point de vue salaire ou "facilité d'embauche"... Cela vaut-il cet investissement ?
Qu'est ce que ça m'apportera si je reste travailler en France, et si je reste travailler en USA ?
Que pensez vous de l' IIT Chicago ?
 
Enfin, que pensez-vous de son utilité si j'envisage de faire un MBA là bas ? (je vous pose la question sur les deux cas : avec ou sans MBA, l'utilité en FRance et aux USA point de vue "rentabilité" de l'investissement)
 
Que de questions ! Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 22:00:08  profilanswer
 

n°1455135
stef802
Posté le 06-12-2007 à 04:05:02  profilanswer
 

sempais a écrit :

Bonsoir,
 
je suis actuellement en 1ère année du cycle d'ingénieur de l'INSA de Lyon, en mécanique.
J'ai la possibilité de faire un double diplome avec IIT Chicago, mais il me faut en contre partie payer 10000 euros de droits d'inscription.
Vu la somme d'argent... la décision n'est pas à prendre à la légère et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de l'utilité d'un tel double diplome INSA de Lyon/IIT Chicago en mécanique. Que ce soit point de vue salaire ou "facilité d'embauche"... Cela vaut-il cet investissement ?