Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Y a t'il de "bonnes" SSII ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Y a t'il de "bonnes" SSII ??

n°470997
shoanh
Posté le 15-08-2005 à 18:35:24  profilanswer
 

Effectivement je lis dans divers topic que les SSII ne sont pas dans vos coeur (choses que je confirme étant moi meme dans une société de service).  
 
Mais je souhaite savoir si certains d'être vous sont dans un SSII où tout se passe bien.
 
merci  
 
:bounce:  
 
ps : j'en connais une ssii correcte

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 18:35:24  profilanswer
 

n°471009
ylenorm
Posté le 15-08-2005 à 19:20:32  profilanswer
 

Tant que tu ramènes le max de pognon et que tu n'es pas en intercontrat, tout se passe bien. Si tu commences à devenir cher, ou pire en inter-contrat, alors tout basculera.
PS Ta ssii est correcte car tu n'es pas en inter-contrat. Plus  l'inter-contrat dure, moins la ssii est correcte : ce n'est pas compliqué (comme si tu es responsable, pas le commercial tocard).

n°471021
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-08-2005 à 19:49:25  profilanswer
 

mammaur a écrit :

Oh oh ya t-il quelqu'un qui sait si après un stage de fin d'études de plus de 6 mois, on a le droit aux assedics?


 
non

n°471023
Con Smith
Posté le 15-08-2005 à 19:52:46  profilanswer
 

mammaur a écrit :

J'ai un entretien avec Alten c'est pas bien? Je précise que je veux juste me faire des tunes y rester un an et puis après aller en chine étudier le chinois. C'est le bon plan Alten pour ce genre de trip?


Alten c'est de la merde.

n°471183
leloos
Posté le 16-08-2005 à 04:28:44  profilanswer
 

Si t'es pas un débutant, ATS ça peut etre pas mal. Avec moi ils sont pas chiant, ils ont respecter certains de mes choix au niveau du lieu de travail, mais bon c pas le nirvanan  non plus.
Si tu es débutant, oublie les ils paient encore moins bien que si tu n'etaits pas en SSII

n°471185
couak
Posté le 16-08-2005 à 08:25:28  profilanswer
 

parce qu'en SSII ca paye bien ?

n°471190
shoanh
Posté le 16-08-2005 à 08:51:09  profilanswer
 

Bon je me lance dans la SSII dont je parlais :  
 
- Nom de la boite : SP2I
- Siège : Evry courcouronne
- Salaires : alentour de 1700 € net
- note : SSII où bosse un pote et qui me rapporte des choses positives chez eux (sans aller dans la perfection)

n°471202
nat54
Posté le 16-08-2005 à 09:14:01  profilanswer
 

UNILOG est pas mal...j'en connais qui y sont ou ACCENTURE

n°471240
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 16-08-2005 à 10:30:11  profilanswer
 

nat54 a écrit :

UNILOG est pas mal...j'en connais qui y sont ou ACCENTURE


 
bah en fait Accenture n'est pas à proprement parler une SSII, c'est ATS la SSII et accenture lui sous traite ses développements de SI.

n°471606
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 16-08-2005 à 18:08:49  profilanswer
 

mammaur a écrit :

Oh oh ya t-il quelqu'un qui sait si après un stage de fin d'études de plus de 6 mois, on a le droit aux assedics?


 
Faut pas rêver man, le stage n'est pas considéré comme un emploi. Et je crois qu'il faut avoir travaillé au moins 2ans à plein temps.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 18:08:49  profilanswer
 

n°471640
jobfinder
Posté le 16-08-2005 à 19:07:27  profilanswer
 

Je travaille actuellement dans une SSII en tant que tocard commercial (speciale dedicace à ylenorm).
l'important pour bien choisir la SSII où bosser, c'est pas le nom, c'est evidement la paie (mais faut pas rêver, quand tu sais ce que demande les clients, t'embauche pas un jeune à 40K€) ; mais aussi et surtout le plan de carriere. si la boite en discute vraiment avec toi et que tout est clait, les risques de se retrouver en intercontrat sont minimisés et tout se passe pour le mieux.
évidemment, si t'y vas juste pour faire des thunes, faut pas esperer trop de consideration, alors autant choisir un gros.

n°471849
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 17-08-2005 à 07:38:50  profilanswer
 

non, alten n'est pas la meilleure, au contraire: elle paye mal ses prestataires.
Toutes les ssii ne sont que de l'intérim pour ingénieurs (voire pire que de l'intérim).

n°471882
biboo_
\o/
Posté le 17-08-2005 à 10:02:35  profilanswer
 

même pour un job d'été tu cotises ;)

n°471931
kikidonc
Posté le 17-08-2005 à 11:19:31  profilanswer
 

mammaur a écrit :

Pourtant je cotise.


Ben oui alors, si tu as une ligne sur tes de fiches de paie, cotisations assedic ou truc du genre, tu les auras :jap:
 
Mais pour mieux le savoir, va voir aux assedics, ils te diront direct ;)


Message édité par kikidonc le 17-08-2005 à 11:19:45
n°472239
ylenorm
Posté le 17-08-2005 à 19:46:05  profilanswer
 

jobfinder a écrit :

Je travaille actuellement dans une SSII en tant que tocard commercial (speciale dedicace à ylenorm).


Si on est considéré comme un tocard, la porte n'est jamais loin.

jobfinder a écrit :


... mais aussi et surtout le plan de carriere.

Plan de carrière dans une ssii : je demande à voir ; la motivation principale -pour ne pas dire la seule- étant la ratio salaire (ou coûts)/facturation, il n'y a pas de plan de carrière qui tienne. Il faut être soit naïf soit idiot pour y croire. Ou encore commercial pour vouloir le faire croire. Il faudrait dresser un palmarès des ssii, à partir de combien de semaines/mois d'inter-contrat on est lourdé, soit légalement soit pour des fautes imaginaires, sans compter tous les stratagèmes pour dégoûter le consultant en inter-contrat.
 

n°472263
kalaf
Posté le 17-08-2005 à 20:22:22  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec ylenorm. J'ai travaillé dans une SSII (pas sur un poste opérationnel mais dans les structures) et les deux principales actions des managers sont les suivantes :  
 
- Si le taux d'activité est bas, on incite les inter-contrats à se bouger pour être staffés. Le cas échéant, on établit une liste des "record(wo)men" pour imaginer les mesures à prendre au cas par cas.
 
- Si un collaborateur est augmenté, on demande au client une augmentation du tarif des prestations au moins équivalent.
 
Ne nous leurrons pas : Toute SSII est une entreprise comme une autre et ses objectifs premiers ne sont pas philantropiques. Dans l'industrie, on jouerai sur le coût des matières premières, sur les tarifs des fournisseurs. Mais dans une SSII, les sous-traitants sont rares et les collabs sont la ressource principale. Il peut néanmoins y avoir des cotés positifs : Si certaines payent (très) mal, d'autres offrent des salaires très conforables pour des JD qui ne sortent pas des toutes meilleures écoles. C'est aussi l'occasion de booster son CV : Celui qui est malin peut aussi être staffé sur des missions très différentes et intéressantes avant de partir voir si l'herbe est plus verte (et nourissante) ailleurs. J'ai d'ailleurs remarqué que dans les structures des SSII, tout le monde s'étonne du faible turnover par rapport au nombre de collabs mécontents de leurs salaires : Tout le monde sait pourtant qu'un type qui a 5 ans d'XP peut espérer gagner 10-15% de plus rien quen changeant de boîte.  
 
Alors bien sûr, il existe des managers (et commerciaux) "à l'ancienne", des types qui sont dans l'info depuis plus de 20 ans et qui pensent réellement au bien-être des collabs, à leur évolution, à ce qu'ils partent en vacances quand ils le souhaitent, mais ils sont soumis à une pression sur les résultats de la part du "management "high-level".

n°472807
jobfinder
Posté le 18-08-2005 à 14:02:56  profilanswer
 

Evidemment qu'une SSII est une entreprise comme les autres dont le but est de gagner de l'argent. Evidemment que le ratio coût/facturation est des plus importants. Le calcul est simple : tu as un mauvais ratio, tu perds de l'argent. Sauf que sans argent, plus de salaire pour les collacorateurs. Plus de salaire, plus de boulot. Effectivement, on peut trouver mieux payé ailleurs. Mais alors pourquoi y a t il tant de SSII. Si elles sont si hypocrites et exploitent les collaborateurs, pourquoi tellement d'ingénieurs ou d'informaticiens y travaillent ? pourquoi ne vont ils pas directement se faire embaucher par les clients des SSII ? si ylenorm a la réponse, qu'il la donne.
Et concernant le plan de carrière, il n'est ni utopique, ni démagogique. Il existe simplement des gens, commerciaux ou non, qui possèdent une ethique (et ce n'est pas parce qu'on est collaborateur "exploité" qu'on en a une), et qui veulent vraiment construire qqch sur le long terme, avec une vraie relation de confiance, et de bonnes relations humaines. Ce qui veut dire trouver des compromis pour contenter tout le monde, le collaborateur, le commercial et l'entreprise. il est clair que si l'un des trois tente de se prendre plus que sa part, la relation se detruit d'elle meme. il est aberrant de penser que tout ne vient que du commercial ou de l'entreprise. on oublie aussi le client, on oublie trop souvent que dans une SSII, les relations humaines sont à la base de son fonctionnement et que si l'on y attache pas suffisament d'importance, d'un cote comme de l'autre, l'exoérience et vouée à l'échec.
je suis peut être naif de penser que l'on peut arriver à vivre correctement ensemble, mais je préfère essayer plutôt que de tomber dans des préjugés établis sur la relation collaborateur/commercial.
à bonne entendeur,

n°472879
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 18-08-2005 à 14:29:51  profilanswer
 

en meme temps si on va pas voir ailleurs qu'une ssii, c que parfois elles bloquent tout le secteur.  
par ex, va rentrer dans un service informatique dans une banque sans passer par une ssii...


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°473010
biboo_
\o/
Posté le 18-08-2005 à 15:58:16  profilanswer
 

mais vous savez .. j'pense pas qu'il y ait des bonnes ou de mauvaises ssii ..
 


Message édité par biboo_ le 18-08-2005 à 16:01:27
n°473026
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 18-08-2005 à 16:26:24  profilanswer
 

de toute facon, c clairement pas une solution d'avenir, mais clairement de transition ou de lancement.


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°473028
jobfinder
Posté le 18-08-2005 à 16:27:20  profilanswer
 

jimmy la glande a écrit :

en meme temps si on va pas voir ailleurs qu'une ssii, c que parfois elles bloquent tout le secteur.  
par ex, va rentrer dans un service informatique dans une banque sans passer par une ssii...


 :whistle: La faute au service informatique de ladite banque ou des ssii ???


---------------
Pour chaque problème il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme
n°473040
biboo_
\o/
Posté le 18-08-2005 à 16:56:10  profilanswer
 

Dans la réalité , pour moi une SSII n'est plus ni moins un moyen de gagner un peu d'expérience et d'argent en attendant de trouver mieux . Sauf si c'est vraiment intéressant .

n°473050
L0kee
Posté le 18-08-2005 à 17:03:59  profilanswer
 

jobfinder a écrit :

Evidemment qu'une SSII est une entreprise comme les autres dont le but est de gagner de l'argent. ... possèdent une ethique ... construire qqch sur le long terme ... vraie relation de confiance ... bonnes relations humaines ... compromis ... relations humaines sont à la base de son fonctionnement...
je suis peut être naif de penser que l'on peut arriver à vivre correctement ensemble, mais je préfère essayer plutôt que de tomber dans des préjugés établis sur la relation collaborateur/commercial.
à bonne entendeur,


 
Et tu as bosse dans quelle(s) SSII, au fait, juste comme ca, en passant?  :whistle:  
 
Au fait tu oublies les actionnaires dans ta formule, et le fait qu'il est plus difficile de trouver une caissiere qu'un diplome info bac+5 en ce moment sur le marche du travail il me semble  :(

n°473345
ylenorm
Posté le 18-08-2005 à 22:59:56  profilanswer
 

jobfinder a écrit :

...Si elles sont si hypocrites et exploitent les collaborateurs, pourquoi tellement d'ingénieurs ou d'informaticiens y travaillent ? pourquoi ne vont ils pas directement se faire embaucher par les clients des SSII ? si ylenorm a la réponse, qu'il la donne.

Il y a tellement d'ingénieurs qui travaillent dans les ssii parce que :

  • il n'y a qu'elles (ou presque) qui embauchent, les clients presque plus
  • la tête est gonflée par le soi-disant secteur qui embauche.

Avant, c'était un vrai métier d'être prestataire. Maintenant, c'est devenu une manière de pratiquer la précarité ad vitam eternam de la part de certains clients.

jobfinder a écrit :

Il existe simplement des gens, commerciaux ou non, qui possèdent une ethique (et ce n'est pas parce qu'on est collaborateur "exploité" qu'on en a une), et qui veulent vraiment construire qqch sur le long terme, avec une vraie relation de confiance, et de bonnes relations humaines.

J'en suis conscient, et j'en ai rencontré. Mais très souvent, ils ne font pas de vieux os dans ce monde de requins où presque tous les coups sont permis.

jobfinder a écrit :

... mais je préfère essayer plutôt que de tomber dans des préjugés établis sur la relation collaborateur/commercial.
à bonne entendeur,

Je ne tombe pas dans des préjugés : c'est mon expérience personnelle. De toute façon, je déconseille aux gens de faire de l'informatique. C'est un secteur où on a du mal à commencer, et où on est "lourdé" très tôt. Je connais même de grosses ssii qui n'embauchent plus à partir de 35 ans. Qu'est ce qu'ils vont faire les gens, après 35 ans ? Quant à l'autre grosse ssii qui "recrute" des Bac+5 scientifiques pour les former en informatique en 1 mois, qu'en pensent tous les informaticiens au chômage actuellement, quelques-uns depuis plus de 1 an ?
 

n°473444
shoanh
Posté le 19-08-2005 à 07:26:22  profilanswer
 

bref des noms de ssii ou on peut affirmer que c'est cool chez eux ?

n°473605
jobfinder
Posté le 19-08-2005 à 11:44:28  profilanswer
 

shoanh a écrit :

bref des noms de ssii ou on peut affirmer que c'est cool chez eux ?


Je n'en connais personnalement qu'une, AUSY


---------------
Pour chaque problème il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme
n°473613
jobfinder
Posté le 19-08-2005 à 11:49:55  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Il y a tellement d'ingénieurs qui travaillent dans les ssii parce que :

  • il n'y a qu'elles (ou presque) qui embauchent, les clients presque plus
  • la tête est gonflée par le soi-disant secteur qui embauche.

Avant, c'était un vrai métier d'être prestataire. Maintenant, c'est devenu une manière de pratiquer la précarité ad vitam eternam de la part de certains clients.
J'en suis conscient, et j'en ai rencontré. Mais très souvent, ils ne font pas de vieux os dans ce monde de requins où presque tous les coups sont permis.
Je ne tombe pas dans des préjugés : c'est mon expérience personnelle. De toute façon, je déconseille aux gens de faire de l'informatique. C'est un secteur où on a du mal à commencer, et où on est "lourdé" très tôt. Je connais même de grosses ssii qui n'embauchent plus à partir de 35 ans. Qu'est ce qu'ils vont faire les gens, après 35 ans ? Quant à l'autre grosse ssii qui "recrute" des Bac+5 scientifiques pour les former en informatique en 1 mois, qu'en pensent tous les informaticiens au chômage actuellement, quelques-uns depuis plus de 1 an ?


Je suis d'accord avec toi, je ne ferais peut être pas de vieux os. mais je prend le meilleur de ce travail : gérer des relations humaines, la base de la vie et de notre societé
quant au secteur, il est certes difficile, mais il y a du monde qui y travaille encore. autant essayer de faire au mieux pour nous tous
on ne va pas changer le marché et ses règles. elles sont la, on doit tous faire avec. le tout est d'en etre conscient et de ne pas y perdre notre moral et notre altruisme. et je pense sincerement qu'il est possible de concilier les deux.
sinon, autant aller vivre dans la montagne en elevant des chevres et en faisant pousser nos legumes, à l'abris des aleas de la societe.
mon conseil : prenons ce qu'il y a a prendre, restons humains avant tout, et dirigeons nous vers ce qui nous anime. et je pense que pour commencer, la ssii est une bonne solution


---------------
Pour chaque problème il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme
n°473619
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-08-2005 à 11:59:01  profilanswer
 

les ssii, boites de presta... c'est déprimant...

n°486360
nicolas912​00
Posté le 01-09-2005 à 11:15:31  profilanswer
 

Je travaille depuis de nombreuses années dans une SSII Parisienne (~550 salariés) et objectivement ne n'ai pas à me plaindre :)

n°486683
g6k
Posté le 01-09-2005 à 15:58:05  profilanswer
 

petite question : SOPRAGROUP VS AUBAY, qui gagne?

n°486722
L0kee
Posté le 01-09-2005 à 16:21:52  profilanswer
 

Et 'Hays IT', quelqu'un connait? Est ce que c'est une SSII ou ils marchent differemment? Bonne ambiance?

n°486757
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-09-2005 à 16:56:22  profilanswer
 

leloos a écrit :

Si t'es pas un débutant, ATS ça peut etre pas mal. Avec moi ils sont pas chiant, ils ont respecter certains de mes choix au niveau du lieu de travail, mais bon c pas le nirvanan  non plus.
Si tu es débutant, oublie les ils paient encore moins bien que si tu n'etaits pas en SSII


J'étais débutante il y a un an dans cette boîte et certes je suis mal payée mais je n'ai pas à me plaindre. Et puis c'est facile de faire cette morale à des gens qui sortent de deux ans de chômage et qu'ATS est la seule boîte qui recrute des bac+2 JD (qui a dit que c'était mon cas ? :whistle:).
 

shoanh a écrit :

bref des noms de ssii ou on peut affirmer que c'est cool chez eux ?


Accenture Technology Solutions (ATS) : des collègues se sont retrouvés en inter-contrat pendant 4-5 mois et on ne leur a pas fait chier (faut dire qu'il y avait un projet qui allait mal donc on les as enlever de ce projet, cause pas de taf).
 

L0kee a écrit :

Et 'Hays IT', quelqu'un connait? Est ce que c'est une SSII ou ils marchent differemment? Bonne ambiance?


C'est pas une boîte d'intérim ça ? [:gratgrat]
 
 
Et puis ATS ne fonctionne pas comme toutes les SSII. En effet, il n'y a pas de commerciaux. C'est les chefs de projet d'ATS ou analystes-consultants-managers d'Accenture (car c'est l'unique client d'ATS) qui choissisent les développeurs à partir des CVs envoyés par les RHs d'ATS.


Message édité par Kilyn le 01-09-2005 à 16:59:20

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°486770
hot-dog
Posté le 01-09-2005 à 17:08:48  profilanswer
 

vous pouvez me renseigner comment ça se passe en SSII?
en faites je voulais devenir ingénieur commercial en NTIC,
on se fait recruter par une ssii en étant pas sur de faire un taff, ni d'avoir un salaire par mois?????

n°486833
couak
Posté le 01-09-2005 à 18:44:41  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

Je travaille depuis de nombreuses années dans une SSII Parisienne (~550 salariés) et objectivement ne n'ai pas à me plaindre :)


tant que t'es en mission personne ne t'embête : tu rapportes de l'argent

n°486867
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-09-2005 à 19:11:56  profilanswer
 

hot-dog a écrit :

vous pouvez me renseigner comment ça se passe en SSII?
en faites je voulais devenir ingénieur commercial en NTIC,
on se fait recruter par une ssii en étant pas sur de faire un taff, ni d'avoir un salaire par mois?????


 
Ben si t'as un salaire par moi. Le droit du travail ça protège tout le monde hein. :o
 
Sinon chez ATS ils ne recrutent pas sur mission mais sur profil. On m'a raconté qu'un nouvel entrant (avant que j'arrive) était resté trois mois en dispo car on n'arrivait pas à le placer. On ne lui a aucunement fait chier. :o D'ailleurs c'est même pas la peine de te faire chier pour ça vu que tu déprimes déjà vu le fait que tu ne fous rien de tes journées. :o


Message édité par Kilyn le 01-09-2005 à 19:13:12

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°486872
nicolas912​00
Posté le 01-09-2005 à 19:19:21  profilanswer
 

couak a écrit :

tant que t'es en mission personne ne t'embête : tu rapportes de l'argent


Je suis en inter-contrat actuellement, 1ere fois depuis 7ans 1/2 et ca fait depuis mai.

n°487164
L0kee
Posté le 02-09-2005 à 04:33:08  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


(A propos de Hays it)
C'est pas une boîte d'intérim ça ? [:gratgrat]


 
Bah, je suis pas sur.
Apparemment dans le reste de l'Europe, ils servent uniquement a placer des freelances chez les clients, ils se payent a la com. (Je sais pas comment ca marche l'interim en France, c'est peut etre a peu pres pareil  :??:  )
Je sais pas comment ils marchent en France.

n°487177
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-09-2005 à 08:46:23  profilanswer
 

Je peux recommander Alcion comme bonne SSII.

n°487781
shoanh
Posté le 02-09-2005 à 18:27:24  profilanswer
 

ba voila ca prend de bonnes tournure ce post :D

n°487978
couak
Posté le 03-09-2005 à 01:38:01  profilanswer
 

sucrette a écrit :

Je peux recommander Alcion comme bonne SSII.


faudrait ptet étayer pour qu'on puisse te croire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Y a t'il de "bonnes" SSII ??

 

Sujets relatifs
questions sur les SSIIalternative aux SSII
Toutes les SSII au syntec ?Votre avis sur la ssii Keaton
Les bonnes adressesFrais de Deplacements non pris en charge par SSII
Fonctionnement des SSII[SSII] Quand vont ils me contacter ???
SSII : GIST ou ALTEN ?du taf ailleurs qu'en ssii ???
Plus de sujets relatifs à : Y a t'il de "bonnes" SSII ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR