Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Toutes les SSII au syntec ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toutes les SSII au syntec ?

n°460044
hydrogene
Posté le 30-07-2005 à 17:20:19  profilanswer
 


Je n'ai vu aucune SSII qui ne soit pas au syntec! Est-ce que vous en connaissez des SSII qui ont une autre convention collective que le Syntec ?
 :??:  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 17:20:19  profilanswer
 

n°460063
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 30-07-2005 à 17:34:20  profilanswer
 

Manpower, Addeco...


---------------
Jetez la CB de votre banque, choisissez la carte Oney verte qui vous reverse 1% du montant de tous vos achats (cashback). 1ère année gratuite et 35€ de cashback offert, si vous devenez mon filleul (code à donner à l'inscription P53543526).
n°460086
hydrogene
Posté le 30-07-2005 à 18:06:41  profilanswer
 

C'est des boites d'interim, pas des ssii...

n°461793
cthuga
Posté le 01-08-2005 à 15:35:09  profilanswer
 

Une SSII ne peut-être qu'au syntec.
La convention collective est imposée d'après le code APE de l'entreprise. Le code APE est attribué par L'INSEE en fonction de l'activité de l'entreprise.
 
Le principe même d'une convention collective est qu'elle s'applique à toute la branche, sans exception.
 

hydrogene a écrit :

Je n'ai vu aucune SSII qui ne soit pas au syntec! Est-ce que vous en connaissez des SSII qui ont une autre convention collective que le Syntec ?
 :??:


n°461977
dizzie
Posté le 01-08-2005 à 17:38:01  profilanswer
 

Moi j'ai bossé dans une petite ssii qui n'était pas en syntec mais un truc du genre (vente de calculateurs et caisses enregistreuses) mais ça venait de leur metier de base qui etait justement plutot la vente de caisses enregistreuses programables et qui a derivé vers l'edition d'un progiciel de gestion de stock.
Et il y en a pas mal qui sont sur des conventions collective bizares justement à cause de leur métier inital. Je cois même qu'il y en a pas mal aussi en CC Métallurgie mais me demande pas pourquoi.
Mais c'est vrai que beaucoup sont passées à la Syntec car elle a tendance à etre très avantageuse pour les entreprises.

n°493265
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-09-2005 à 21:16:02  profilanswer
 

Je viens de signer dans une SSII qui n'est pas en Syntec mais en métallo ...
indice : c'est comme ca uniquement depuis début aout...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°493301
hydrogene
Posté le 09-09-2005 à 22:04:00  profilanswer
 

C'est une grande SSII ?

n°493313
MaurizioDa​Lucia
Posté le 09-09-2005 à 22:20:37  profilanswer
 

Certaines sociétés qui ont historiquement une activité hardware dépendent de la convention métallurgie : IBM, Dell, HP, Bull...
Ces entreprises ont des activités de service mais ne sont pas à proprement parler des SSII.

n°493448
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-09-2005 à 11:32:11  profilanswer
 

grande SSII .. oue ... depuis début aout on doit etre dans les 10 premières européennes ...
et pour info il me semble que l'on ne fait pas du tout de hardware ... enfin pas plus qu'une SSII classique ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°493450
hydrogene
Posté le 10-09-2005 à 11:43:06  profilanswer
 

Je ne vois pas.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 11:43:06  profilanswer
 

n°493566
iffic
Posté le 10-09-2005 à 15:15:45  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

grande SSII .. oue ... depuis début aout on doit etre dans les 10 premières européennes ...
et pour info il me semble que l'on ne fait pas du tout de hardware ... enfin pas plus qu'une SSII classique ;)


ce ne serait pas steria par hasard :-) ?

n°493680
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-09-2005 à 18:11:09  profilanswer
 

non non ;)
 [:pitoux10]


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°493716
iffic
Posté le 10-09-2005 à 19:19:47  profilanswer
 


Ah oui, ça doit être Thales IS vu son historique...

n°493780
patrickX
Posté le 10-09-2005 à 21:47:35  profilanswer
 

Pour compléter ce qui a déjà ete dit :
 
au départ, "l''informatique" n'existait pas, les constructeurs et les boites d'électronique étaient affiliées à la métallurgie. Cette convention collective est bien plus avantageuse que celle de Syntec.
Les boites qui font de la revente de matos ont des codes APE de type "commerce de gros" ou apparenté, donc pas au Syntec.

n°493794
hydrogene
Posté le 10-09-2005 à 21:55:33  profilanswer
 

Quels avantages fournit la convention metallo par rapport au syntec ?

n°493804
patrickX
Posté le 10-09-2005 à 22:12:40  profilanswer
 

je n'ai pas la liste. Mais quand IBM a voulu abandonner la convention métallo pour adopter Syntec, toute la boite s'est mise à hurler et ils ont eu qq mouvements de grève, ils perdaient apparemment pas mal d'avantages.

n°493852
iffic
Posté le 11-09-2005 à 00:28:12  profilanswer
 

hydrogene a écrit :

Quels avantages fournit la convention metallo par rapport au syntec ?


Je ne connais pas précisément les avantages, mais de "réputation" les conventions métallo sont les mieux loties de toutes. Les personnes que je connais travaillant dans des SSII métallos ne veulent surtout pas en partir.
Parmi ces avantages :
les 39h  + 22j RTT
la pointeuse en arrivant et en partant
des jours offerts par la direction (notamment pour l'histoire du jour férié travaillé)
et j'en passe...

n°493895
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 11-09-2005 à 07:59:42  profilanswer
 

iffic a écrit :

Ah oui, ça doit être Thales IS vu son historique...


+1
En effet, Thales IS (devenue maintenant Thales Services) est passée à la convention métallo depuis peu

n°493941
ylenorm
Posté le 11-09-2005 à 11:59:44  profilanswer
 

iffic a écrit :

...Parmi ces avantages :
les 39h  + 22j RTT
la pointeuse en arrivant et en partant
des jours offerts par la direction (notamment pour l'histoire du jour férié travaillé)
et j'en passe...

T'as oublié des indemnités de licenciement plus importantes.

Alexsilvio a écrit :

+1
En effet, Thales IS (devenue maintenant Thales Services) est passée à la convention métallo depuis peu

C'est rare pour ne pas dire exceptionnel. En général, les boîtes vont dans le sens de MOINS d'avantages, genre Métallurgie -> Syntec, le sens Syntec -> Métallurgie est vraiment vraiment rare. J'envie les gens de Thalès IS -j'y ai travaillé à une époque de ma vie.
 

n°494777
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-09-2005 à 07:56:22  profilanswer
 

Alexsilvio a écrit :

+1
En effet, Thales IS (devenue maintenant Thales Services) est passée à la convention métallo depuis peu


 
c'est cela ...  
par contre au niveau des avantages entre metallo et syntec ... a priori je n'en sais rien ;) ... a mon avis ce n'est pas énorme ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°495151
ylenorm
Posté le 12-09-2005 à 20:03:08  profilanswer
 

Si tu n'en sais rien, tu ne peux pas avoir d'avis.

n°495322
couak
Posté le 12-09-2005 à 23:22:55  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

T'as oublié des indemnités de licenciement plus importantes.
C'est rare pour ne pas dire exceptionnel. En général, les boîtes vont dans le sens de MOINS d'avantages, genre Métallurgie -> Syntec, le sens Syntec -> Métallurgie est vraiment vraiment rare. J'envie les gens de Thalès IS -j'y ai travaillé à une époque de ma vie.


faut juste espérer qu'ils ne reviennet pas au syntec une fois que thalès IS aura absorbé tous les informaticiens du groupe thalès

n°496469
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-09-2005 à 12:04:43  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Si tu n'en sais rien, tu ne peux pas avoir d'avis.


 
j'ai jamais dis que j'avais envie de donner mon avis ... c'était juste à titre d'information, pour dire que toutes les ssii ne sont pas au syntec !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°498147
yoms
Posté le 16-09-2005 à 22:43:06  profilanswer
 

Pour faire partie du groupe THALES, je peux confirmer que TIS est bien passé Métallurgie.

n°498227
hydrogene
Posté le 17-09-2005 à 10:05:11  profilanswer
 

yoms a écrit :

Pour faire partie du groupe THALES, je peux confirmer que TIS est bien passé Métallurgie.


 
Et quels avantages cela apporte hormis les 39h+22j RTT et les jours offerts par la direction ?
 

n°498231
couak
Posté le 17-09-2005 à 10:39:18  profilanswer
 

c'est déjà pas mal

n°501032
wax'n'roll
Posté le 23-09-2005 à 11:40:34  profilanswer
 

Pour info, la convention collective n'est qu'une base, et dans le cas de Thales Services, les modalites de Syntec etaient au moins aussi avantageuses que celles de Metallurgie.
 
Il ne faut pas se fier aux apparences... Une Syntec amelioree vaut parfois mieux qu'une Metallurgie de base (ex: pas de prime de vacances en Metallurgie).


Message édité par wax'n'roll le 23-09-2005 à 11:41:27
n°501523
philpizz
Posté le 24-09-2005 à 15:43:05  profilanswer
 

yoms a écrit :

Pour faire partie du groupe THALES, je peux confirmer que TIS est bien passé Métallurgie.


 
salut,
 
j'ai actuellement 2 propositions d'embauche, une de ATOS, l'autre de Thales-is.
J'hésite entre les deux.
Le fait que Thales soit passé en metallo m'intéresse, peux tu me dire quels avantages significatifs cela apporte.
 
J'ai eu l'impression que Thales semblait différente des autres SSII classiques,
est ce que le collaborateur est un peu mieux considéré ?
 
Je suis déjà passé par 2 SSII (cognitis et sopra), et j'aimerai quand meme pouvoir trouver une boite qui me permette d'évoluer, où l'investissement n'est pas vain.
 
Merci de ton éclaircissement

n°501803
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-09-2005 à 09:48:50  profilanswer
 

philpizz a écrit :

salut,
 
j'ai actuellement 2 propositions d'embauche, une de ATOS, l'autre de Thales-is.
J'hésite entre les deux.
Le fait que Thales soit passé en metallo m'intéresse, peux tu me dire quels avantages significatifs cela apporte.


Exactement, je n'en sais rien ... je ne connais pas les avantages des salariés d'Atos.
 

philpizz a écrit :

J'ai eu l'impression que Thales semblait différente des autres SSII classiques,
est ce que le collaborateur est un peu mieux considéré ?


A mon avis cela dépend fortement de l'agence où ils te proposent de travailler ...
on peut continuer en MP si tu veux plus d'infos ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°509356
wax'n'roll
Posté le 09-10-2005 à 11:33:01  profilanswer
 

philpizz a écrit :

salut,
 
j'ai actuellement 2 propositions d'embauche, une de ATOS, l'autre de Thales-is.
J'hésite entre les deux.
Le fait que Thales soit passé en metallo m'intéresse, peux tu me dire quels avantages significatifs cela apporte.
 
J'ai eu l'impression que Thales semblait différente des autres SSII classiques,
est ce que le collaborateur est un peu mieux considéré ?
 
Je suis déjà passé par 2 SSII (cognitis et sopra), et j'aimerai quand meme pouvoir trouver une boite qui me permette d'évoluer, où l'investissement n'est pas vain.
 
Merci de ton éclaircissement


Un peu tard, mais si c'est pas pour toi, ça servira pour quelqu'un d'autre...
 
Thales IS, devenue Thales Services passe en métallurgie, contrairement aux idées reçues, c'est plutôt du moins pour ceux qui arrivent (plus de primes de vacances par ex.).
La convention Syntec appliquée chez Thales IS était très améliorée par rapport à une syntec de base.
 
Bon, ça reste cependant très correct : des jours de congés en plus par rapport aux autres SSII notamment.
 
Dans mon agence (non parisienne), l'ambiance est bonne, pas de dirigeants qui pètent plus haut que leur c**. Après, ça peu dépendre de ton agence, mais grosso modo, c'est pas l'esprit marchand de viande qui prédomine.
 
Le vrai avantage de bosser pour Thales Services est cependant tous les avantages d'une grooooosse boîte : syndicats présents, CE très très correct, divers avantages en nature, côté relax dû au fait qu'un projet qui foire ne met pas en péril la vie de la boîte.
 
Note : La division Services du groupe Thalès représente 25% du CA, comme la défense. Donc...

n°509854
philpizz
Posté le 10-10-2005 à 00:29:02  profilanswer
 

wax'n'roll a écrit :

Un peu tard, mais si c'est pas pour toi, ça servira pour quelqu'un d'autre...
 
Thales IS, devenue Thales Services passe en métallurgie, contrairement aux idées reçues, c'est plutôt du moins pour ceux qui arrivent (plus de primes de vacances par ex.).
La convention Syntec appliquée chez Thales IS était très améliorée par rapport à une syntec de base.
 
Bon, ça reste cependant très correct : des jours de congés en plus par rapport aux autres SSII notamment.
 
Dans mon agence (non parisienne), l'ambiance est bonne, pas de dirigeants qui pètent plus haut que leur c**. Après, ça peu dépendre de ton agence, mais grosso modo, c'est pas l'esprit marchand de viande qui prédomine.
 
Le vrai avantage de bosser pour Thales Services est cependant tous les avantages d'une grooooosse boîte : syndicats présents, CE très très correct, divers avantages en nature, côté relax dû au fait qu'un projet qui foire ne met pas en péril la vie de la boîte.
 
Note : La division Services du groupe Thalès représente 25% du CA, comme la défense. Donc...


 
 
Merci pour les infos,  
de toute facon j'ai déjà dit oui à Thales, Atos proposait moins en salaire et j'avais une cooptation chez thales . J'avais aussi vu un classement dans 01 informatique (ca vaut ce que ca vaut , tu me diras , mais bon) qui placait thales pas mal par rapport à une notation de collaborateurs.
 
L'impression que j'en ai eu effectivement , au niveau des entretiens, c'est que ça avait l'air assez cool, la commerciale sympa, pas le petit con costard-cravate qui s'y croit.
 
Je pense que j'ai fait le bon choix, j'espère que ca va me changer des SSII basiques où faut se battre pour tout  , c galère.

n°1238050
Sood
Posté le 10-08-2007 à 02:46:32  profilanswer
 

Quelles sont les vrais points noirs de la convention Syntec ? Moi, je ne vois que les horaires de travail et la mobilité géographique.

n°1238288
Chibal
Posté le 10-08-2007 à 11:41:37  profilanswer
 

L'entubage sur la prime de vacances.
 
On te paie sur 13 mois au lieu de 12 et on fait passer le 13e mois comme prime de vacances. Sympa non ?

n°1239262
erwan128
Posté le 10-08-2007 à 22:06:32  profilanswer
 

en convention métallo, si on est amené à faire un voyage professionnel, c'est automatiquement en première classe  :)

n°1294713
wax'n'roll
Posté le 10-09-2007 à 13:21:45  profilanswer
 

Si tu compares une Syntec de base avec une Metallo de base, les minima en terme de salaire sont carrément plus élevés en Métallurgie. Dans le cas de Thales en plus un accord syndical prévoit que les salaires minimums sont à 122% des minima Metallurgie.
 
Syntec n'a pas vraiment de point noir, c'est juste que de base c'est une convention invisible, elle ne met vraiment pas la barre haute si elle n'est pas accompagnée d'accords sociaux. Au contraire de plein d'autres conventions, comme la Métallurgie, qui elles sont un peu plus poussées en faveur du salarié...
De tête j'ai les jours de congés "familiaux" qui me viennent : genre si ta grand-mère décède, si ton conjoint pacsé a son grand-père qui dècède, si ton enfant est malade... Ben en métallurgie, t'en a plus.
 
Pour Thales particulièrement, tu as une 1/2 journée si tu fais un don de plasma ou de plaquette (don de sperme, ça marche pas :) )


Message édité par wax'n'roll le 10-09-2007 à 13:21:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Toutes les SSII au syntec ?

 

Sujets relatifs
Votre avis sur la ssii KeatonSyntec & RTT ?
Frais de Deplacements non pris en charge par SSIISYNTEC : valeur du point à 17,3 euros, c'est-à-dire ?
Fonctionnement des SSII[SSII] Quand vont ils me contacter ???
SSII : GIST ou ALTEN ?du taf ailleurs qu'en ssii ???
[syntec] changement de coefficient :heink:cherche petite SSII dynamique sur la région toulousaine
Plus de sujets relatifs à : Toutes les SSII au syntec ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR