Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin de conseils pour une nomination dans la fonction publique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour une nomination dans la fonction publique

n°223983
CECILIA-AN​N
D-I-Y
Posté le 27-06-2004 à 13:17:30  profilanswer
 

voilà, j'ai passé des concours cette année, et je suis admise à un poste de secrétaire dans l'administration scolaire et universitaire au 1ER sept. en fait, ils m'attribuent direct un poste,je n'ai rien a chercher.
J'ai passé un autre concours Attaché territorial cat A, qui est mon objectif primordiale et je vais avoir les reponses d'admission dans une semaine.
je pense que ca ne s'est pas trop mal passer et si j'ai ce concours, ils ne me donnent pas un poste direct comme dans le premier cas, mais je suis inscrite sur une liste d'aptitudes valable quelques annees, et c'est a moi de faire les demarches.
bref, ma question est: est il possible de s'engager pour un poste de la fonction publique et demissionner a n'importe quel moment , peut etre deux semaines apres, peut etre un an, pour un autre poste??


Message édité par CECILIA-ANN le 27-06-2004 à 15:04:21
mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 13:17:30  profilanswer
 

n°223991
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-06-2004 à 13:25:31  profilanswer
 


 
pour le titre -------> http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif
 
Sinon, je vois pas où est le problème. Tu démissionnes c'est tout. Je pense qu'il y a un préavis à respecter comme dans le privé.

n°224275
wlitw
Posté le 28-06-2004 à 11:16:38  profilanswer
 

Ca dépend. Pour certains concours de la fonction publique, tu n'as pas le droit de démissionner avant 4 ans de poste. A voir donc si pour le concours de secrétaire universitaire, cette règle s'applique ou non.


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°224298
xanack
Posté le 28-06-2004 à 12:00:17  profilanswer
 

en principe ya toujours une periode d'essai (c'est souvent 1 mois ou 2) et chacune des parties peut arreter le contrat sans justification.... le truc c'est que tu peux te faire malvoir et compliquer les choses ensuite, mais je ne sais pas exactement dasn ton cas....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin de conseils pour une nomination dans la fonction publique

 

Sujets relatifs
Formation en alternance. Besoin d'aide. MerciRapport de stage - Traduction (-besoin d'aide-)
Besoin de thunes pour mon école : quel pret, quelle banque ?? HelpBesoin de votre avis ... INSIA ou CNAM ??????
Besoin de renseignements sur l'IDRAC Lyon MERCI bcpque faire avec 1 maitrise de droit publique!
13ème mois en fonction de "l'usage"Points a voir pour son premier emploi (demande de conseils).
[Conseils] Informatique ? Commerce ?Besoin d'information sur l'iut de Nice pour TC
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour une nomination dans la fonction publique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR