J'avoue que c'est pas évident de répondre.
Il est sur qu'actuellement le marché de l'informatique est encore très saturé (et je suis bien placé pour le savoir), de la à changer complètement d'orientation, ca serai peut être un peu prématuré, sachant que le marché finira par aller mieux.
Le truc comme tu le sous entend déjà, c'est d'acquérir des compétences complémentaires pour peut être t'éloigner un peu du coté technique de l'informatique, tout en utilisant les compétences que t'as pu acquérir jusqu'à présent.
Si tu arrive à en trouver, je pense que une école qui te permet de devenir technico-commercial en 1 ou 2 ans pourrait être pas mal. Mais je m'y connais pas assez pour te donner des noms d'écoles qui te préparent à ca.
Eventuellement y'a la licence pro "Communication et Médias" de l'ITIN qui pourrait peut-être etre dans la continuité de ce que tu fais déjà à l'heure actuelle (http://www.itin.fr/itin/etudiant/t [...] 01009e.htm), mais vu que ca te saoule.
Ou dans le meme ordre d'idée, tu peux faire à l'ITIN la formation de Chargé de Projets en prennant l'option Ingénieur d'affaires. Par contre ca restera quand même encore assez technique et c'est pas pour autant qu'il y aura une mixité hommes/femmes.
---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul