Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

s'inscrire à l'ANPE,toucher le RMI avant de faire concours?

n°297106
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 13:19:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

celinab a écrit :

oui, c'est vrai pourquoi tu as fait une école privée? Tu voulais laisser la place aux assistés dans le publique?


 
bah j'avias pas le niveau à la sortie du bac tout simplement. et le privé m'a laissé ma chance.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 13:19:03  profilanswer
 

n°297108
ZeMin
Posté le 16-11-2004 à 13:21:10  profilanswer
 

rigolons un peu a écrit :

bah oui je ne suis pas un génie et ca ne me genes pas.
 
mais au moins je suis pas au rmi et j'ai pas un salaire de merde. pas de quoi me plaindre.
 
allez bonne route les assisstés !


 
Ben t'as à peu près le salaire d'un débutant actuellement ben oui je suis débutant et je touche la même chose [:spamafote] , alors arrêtes de te la péter s'il te plait.
 
Tu as touché la bourse, tu touches les allocs, etc. Tu es tout autant assisté si ce n'est plus.
 

n°297110
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 13:23:14  profilanswer
 


 
comme quoi on peut ne pas avoir des capacités extroardinaire et sans tirer très bien.

n°297111
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 13:25:41  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Ben t'as à peu près le salaire d'un débutant actuellement ben oui je suis débutant et je touche la même chose [:spamafote] , alors arrêtes de te la péter s'il te plait.
 
Tu as touché la bourse, tu touches les allocs, etc. Tu es tout autant assisté si ce n'est plus.


 
je ne me vante pas du tout. je suis très content de mes 33 ke. et rien de plus. je ne trouve pas cela exceptionnel.
et pour les allocs quand tu as des enfants, tout le monde les touches et ce n'est pas 150 euros par mois qui te permettent d'elever deux enfants.  
de toute facon dans ce forum pour etre bien vu faut se plaindre de tout et profiter au max du systeme. un peu stérile.

n°297112
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 13:26:47  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Ben t'as à peu près le salaire d'un débutant actuellement ben oui je suis débutant et je touche la même chose [:spamafote] , alors arrêtes de te la péter s'il te plait.
 
Tu as touché la bourse, tu touches les allocs, etc. Tu es tout autant assisté si ce n'est plus.


 
par contre je me marre sur le fait que tous les débutants sont à 32-33. ou alors les 3/4 des gens qui se plaignent sur hr mentent...

n°297121
kizkoool
Posté le 16-11-2004 à 13:40:57  profilanswer
 

rigolons un peu a écrit :

et pour les allocs quand tu as des enfants, tout le monde les touches et ce n'est pas 150 euros par mois qui te permettent d'elever deux enfants.


Et pour le RMI quand tu es sans revenus, tout le monde le touche, et ce n'est pas 350 euros par mois qui te permettent de vivre correctement (sorties, loisirs), c'est plutot de la survie.


Message édité par kizkoool le 16-11-2004 à 13:42:00
n°297127
kizkoool
Posté le 16-11-2004 à 13:50:30  profilanswer
 

rigolons un peu a écrit :

bah j'avias pas le niveau à la sortie du bac tout simplement. et le privé m'a laissé ma chance.


Monsieur a acheté son diplôme, profite des aides, et se permet de faire la morale ... mais tu es très fort toi  :ouch:

n°297158
Toundrik
Posté le 16-11-2004 à 15:44:16  profilanswer
 

Voici mon opinion :
 
Un ingénieur traitant un universitaire d'assisté, ça me parait tout de même osé. Il faut rappeler qu'une école privé "assiste" tout de même énormemment ses élèves ! (ceux qui connaissent la jungle des 1er cycles univesitaires me comprendront).  
Si j'ai bien tout suivi, "gogol1er" a déjà travaillé durant ses études. Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à vivre avec un RMI pour environ 8 mois (date des résultats de concours).  
Pour finir, tu traites le français "de base" (quelle belle expression !) d'assisté ! J'ai plutôt l'impression qu'il aurait tendance à considérer les autres comme étant assistés ! A moins que pour toi ("rigolons un peu" ), la "base" des français soit constituée de chômeurs ........


Message édité par Toundrik le 16-11-2004 à 15:45:13
n°297166
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 16:02:55  profilanswer
 

toundrik a écrit :

Voici mon opinion :
 
Un ingénieur traitant un universitaire d'assisté, ça me parait tout de même osé. Il faut rappeler qu'une école privé "assiste" tout de même énormemment ses élèves ! (ceux qui connaissent la jungle des 1er cycles univesitaires me comprendront).  
Si j'ai bien tout suivi, "gogol1er" a déjà travaillé durant ses études. Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à vivre avec un RMI pour environ 8 mois (date des résultats de concours).  
Pour finir, tu traites le français "de base" (quelle belle expression !) d'assisté ! J'ai plutôt l'impression qu'il aurait tendance à considérer les autres comme étant assistés ! A moins que pour toi ("rigolons un peu" ), la "base" des français soit constituée de chômeurs ........


 
 :)  
 

n°297168
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 16:03:44  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Monsieur a acheté son diplôme, profite des aides, et se permet de faire la morale ... mais tu es très fort toi  :ouch:


 
:wahoo:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 16:03:44  profilanswer
 

n°297286
StatuFab
Posté le 16-11-2004 à 22:16:34  profilanswer
 

Aller, moi aussi je la ramene.
 
J'ai eu mon diplome d'ingenieur en juin 2002, et depuis ce moment la j'ai bossé en tout et pour tout 5 mois et j'ai touché le RMI pendant 1 an et demi.
Pkoi ? Parcequ'avec mon diplome je ne voulais pas faire de petit boulot merdique (mcdo pas power), ni faire un taf d'ingé avec un salaire au rabais. Alors oui, on peut dire que j'ai vecu sur le dos de la société pendant quasiment 1 an et demi ... sauf qu'aujourd'hui j'ai un boulot qui correspond à mon diplome avec la paie qui va avec ... et étant donné que je suis célibataire je vais payer a bloc d'impots, donc non je n'ai pas honte d'avoir "profité" de la société puisque je vais largement "rembourser" tout ce que j'ai touché.
 
Pour moi le comportement qui craint, c'est celui qui "profite" de la société sans vouloir "sortir" du système. Par exemple les mecs qui bossent un peu, puis se retrouvent au chomage et ne recommencent a chercher du taf que quand les aides s'arretent ...
 
C'est ma vision des choses, vous pouvez penser ce que vous voulez, mais arretez de considerer tous les mecs qui touchent le RMI comme des parasites.

n°297349
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-11-2004 à 09:11:48  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

Aller, moi aussi je la ramene.
 
J'ai eu mon diplome d'ingenieur en juin 2002, et depuis ce moment la j'ai bossé en tout et pour tout 5 mois et j'ai touché le RMI pendant 1 an et demi.
Pkoi ? Parcequ'avec mon diplome je ne voulais pas faire de petit boulot merdique (mcdo pas power), ni faire un taf d'ingé avec un salaire au rabais. Alors oui, on peut dire que j'ai vecu sur le dos de la société pendant quasiment 1 an et demi ... sauf qu'aujourd'hui j'ai un boulot qui correspond à mon diplome avec la paie qui va avec ... et étant donné que je suis célibataire je vais payer a bloc d'impots, donc non je n'ai pas honte d'avoir "profité" de la société puisque je vais largement "rembourser" tout ce que j'ai touché.
 
Pour moi le comportement qui craint, c'est celui qui "profite" de la société sans vouloir "sortir" du système. Par exemple les mecs qui bossent un peu, puis se retrouvent au chomage et ne recommencent a chercher du taf que quand les aides s'arretent ...
 
C'est ma vision des choses, vous pouvez penser ce que vous voulez, mais arretez de considerer tous les mecs qui touchent le RMI comme des parasites.

...et qui bossent au black pendant qu'il touche le chomage avant de retravailler suffisament longtemps pour retoucher le chômage (et se faire des couilles en or au noir). C'est triste et honteux, mais ça existe hélas !!!    
 
Alors le gars qui touche le RMI en toute bonne fois comme gogol1ier, il a vraiment pas grand chose à se reprocher CQFD.

n°297351
Azariel
Posté le 17-11-2004 à 09:21:11  profilanswer
 

Bonjour, pour avoir le rmi, il faut s'inscrire aux assedic, et donc à l'anpe (ce qui implique de devoir aller les voir régulièrement pour faire le point sur ta rechercher d'emploi). Mais l'obtention du RMI implique aussi la signature d'un contrat d'insertion. Tout est fait pour que tu restes au rmi le moins longtemps possible.
:)

n°297400
Rogue1
Posté le 17-11-2004 à 11:44:41  profilanswer
 

Oui mais dans le cas de gogol1er, le fait d'attendre les résultats de concours qu'il n'aura peut etre pas suffit a justifier une "recherche active d'emploi"?
Je ne lui en veut pas de chercher a obtenir une aide auxquelle il a droit, mais pour moi le fait d'attendre ses résultats ne rentre pas dans le cadre de la recherche active d'emploi. Et s'il n'a pas ses concours? il continue a toucher le RMI en attendant de les représenter l'année prochaine?

n°297498
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-11-2004 à 14:50:00  profilanswer
 

rogue1 a écrit :

Oui mais dans le cas de gogol1er, le fait d'attendre les résultats de concours qu'il n'aura peut etre pas suffit a justifier une "recherche active d'emploi"?
Je ne lui en veut pas de chercher a obtenir une aide auxquelle il a droit, mais pour moi le fait d'attendre ses résultats ne rentre pas dans le cadre de la recherche active d'emploi. Et s'il n'a pas ses concours? il continue a toucher le RMI en attendant de les représenter l'année prochaine?

Oui [:dawa]...scandaleux nan  :D

n°297605
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-11-2004 à 18:40:31  profilanswer
 

gogol1er a écrit :

oui mais moi àla base je demandais des tuyaux sur où aller demander,pas des leçons de moralité.
 
du boulot?
 
en basse normandie c'est simple y en a pas.ou alors avec 4/5 ans d'experiences demandée et des diplomes specifiques en industrie (metallo,soudeur )etc c'est une region merdique pour ça.


 
arrete ton baratin
 
avant de trouver du vrai taf j'ai pas mal bossé en interim dans une region "sinistré" et bien a moin d'etre une grosse fegnace qui veux pas se lever tot le matin ou bien ki veut pas se salir les mains, ya toujours du taf  
 
des inventaires chez carrouf, aller bosser a la chaine, bosser dans des petite boite d'artisanat ...
 
alors arrete ton pipo


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°297703
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 17-11-2004 à 23:13:25  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

...et qui bossent au black pendant qu'il touche le chomage avant de retravailler suffisament longtemps pour retoucher le chômage (et se faire des couilles en or au noir). C'est triste et honteux, mais ça existe hélas !!!

cf Capital sur M6 d'il y a qqs semaines: "moi cay du net!  :sol: "  :pfff:  :pt1cable:


Message édité par footix_ le 17-11-2004 à 23:13:43
n°297708
philibear
Posté le 17-11-2004 à 23:23:03  profilanswer
 

Talisker a écrit :

arrete ton baratin
 
avant de trouver du vrai taf j'ai pas mal bossé en interim dans une region "sinistré" et bien a moin d'etre une grosse fegnace qui veux pas se lever tot le matin ou bien ki veut pas se salir les mains, ya toujours du taf  
 
des inventaires chez carrouf, aller bosser a la chaine, bosser dans des petite boite d'artisanat ...
 
alors arrete ton pipo


[:rofl]
téléphone vite à raffarin

n°297734
raghunter
Posté le 18-11-2004 à 02:56:25  profilanswer
 

Citation :

arrete ton baratin  
 
avant de trouver du vrai taf j'ai pas mal bossé en interim dans une region "sinistré" et bien a moin d'etre une grosse fegnace qui veux pas se lever tot le matin ou bien ki veut pas se salir les mains, ya toujours du taf  
 
des inventaires chez carrouf, aller bosser a la chaine, bosser dans des petite boite d'artisanat ...  
 
alors arrete ton pipo


 
Dans les années soixante ? C'est ça ?
Perso je suis dans une région de merde aussi, et même les inventaires chez Carrouf, on est 50 à postuler pour un CDD précaire...  :heink:  
 

n°297745
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 18-11-2004 à 08:24:01  profilanswer
 

raghunter a écrit :

Citation :

arrete ton baratin  
 
avant de trouver du vrai taf j'ai pas mal bossé en interim dans une region "sinistré" et bien a moin d'etre une grosse fegnace qui veux pas se lever tot le matin ou bien ki veut pas se salir les mains, ya toujours du taf  
 
des inventaires chez carrouf, aller bosser a la chaine, bosser dans des petite boite d'artisanat ...  
 
alors arrete ton pipo


 
Dans les années soixante ? C'est ça ?
Perso je suis dans une région de merde aussi, et même les inventaires chez Carrouf, on est 50 à postuler pour un CDD précaire...  :heink:


 
euuuuh  
en interim ya tjs des choses a faire
transporter des brouettes de sable sur un chantier, faire de la soudure dans une usine sur des machine, travailler dans les frigo d'une usine de pain ...
 
c pas des boulot facile, payer a coup de lance pierre, mais yen a  
le tout est d'etre motivé (suffit d'aller faire chier en permanence les boites d'interim)


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°297749
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-11-2004 à 08:53:25  profilanswer
 

footix_ a écrit :

cf Capital sur M6 d'il y a qqs semaines: "moi cay du net!  :sol: "  :pfff:  :pt1cable:

Ouais je l'ai vu ce reportag, le gars j'aurai voulu lui mettre un gros pain dans sa gueule...tout ce que je lui souhaite c'est qu'il se fasse pincer  :o

n°297784
philibear
Posté le 18-11-2004 à 10:53:12  profilanswer
 

Talisker a écrit :

euuuuh  
en interim ya tjs des choses a faire
transporter des brouettes de sable sur un chantier, faire de la soudure dans une usine sur des machine, travailler dans les frigo d'une usine de pain ...
 
c pas des boulot facile, payer a coup de lance pierre, mais yen a  
le tout est d'etre motivé (suffit d'aller faire chier en permanence les boites d'interim)


 
si tout le monde le fait, yen aura pas pour tout le monde.

n°298095
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 18-11-2004 à 22:52:19  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Ouais je l'ai vu ce reportag, le gars j'aurai voulu lui mettre un gros pain dans sa gueule...tout ce que je lui souhaite c'est qu'il se fasse pincer  :o

"Mais si tout le monde faisait comme vous et ne cotisait pas, comment vous feriez pour vous soigner?
-M'en fous j'ai la CMU!!!  :D :pt1cable: "
 
 
:pfff: :sarcastic:


Message édité par footix_ le 18-11-2004 à 22:53:30
n°299596
stratororo
Posté le 23-11-2004 à 14:10:45  profilanswer
 

Teu teu et dire y en a ils ont le culot de se plaindre oh g deux maitrise oh g po de taff je veux le rmi!! Laisse le , a ceux qui en on vraiment besoin!!Avec 2 maitrises c bon t pas a la rue , ta une porte de sortie ,y en a ils ont pas eu la chance de pouvoir faire des etudes!!
 
Un peu de courage et direction interim c'est tout!!
 
Moi aussi j'ai  pas le droit a la bourse pourtant j'ai une famille modeste, ba je me debrouille, si je travaille je sort ,etc et quand je travaille pas a coté je sort pas c'est tout!!!
 

n°299635
Rogue1
Posté le 23-11-2004 à 15:59:33  profilanswer
 

Oui oui et tes parents payent ton apart et ta bouffe non?  
 
Réfléchis un peu, si le seul probleme des gens dans la vraie vie c'était pour payer leurs sorties la vie serait belle c'est sur...


Message édité par Rogue1 le 23-11-2004 à 16:00:05
n°299651
stratororo
Posté le 23-11-2004 à 16:55:25  profilanswer
 

ta pas tout compris de ce que j'ai dit et en deduis directement des choses infondees!! J'ai pas dit que les gens taffai pour sortir!! Mais quand tu es etudiant en general c'est pour les sorties, tes fringues, ton essence. Maintenant quand tu as finis tes etudes ba je vois pas pkoi toucher le rmi si tu as deux maitrises!! Direction interim puis voila c'est tout...

n°299666
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-11-2004 à 17:34:19  profilanswer
 

stratororo a écrit :

ta pas tout compris de ce que j'ai dit et en deduis directement des choses infondees!! J'ai pas dit que les gens taffai pour sortir!! Mais quand tu es etudiant en general c'est pour les sorties, tes fringues, ton essence. Maintenant quand tu as finis tes etudes ba je vois pas pkoi toucher le rmi si tu as deux maitrises!! Direction interim puis voila c'est tout...


 
ou bien comme bcp tu as 2 maitrises donc tu estimes que tu es supérieur a bcp et tu n'as pas envie de te salir les mains sur un chantier ou dans un inventaire
tu vaut bcp mieux que ca, tu es une tete penseante ....  :D


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°299674
rigolons b​eaucoup
Posté le 23-11-2004 à 18:00:46  profilanswer
 

Talisker a écrit :

ou bien comme bcp tu as 2 maitrises donc tu estimes que tu es supérieur a bcp et tu n'as pas envie de te salir les mains sur un chantier ou dans un inventaire
tu vaut bcp mieux que ca, tu es une tete penseante ....  :D


 
ouais ca montre la connerie des gens... et la prétention mal placée.
mais rassures toi tout le monde n'est pas comme ca !
j'ai plein de potes ingé qui n'ont pas trouver de jobs tout de suite et qui bossaient au macdo pendant ce temps?
et ca me fait penser que par ex j'ai michelin meme si t'es embauché comme directeur d'usine. tu commences à la chaine. apres je pense que tu dois avoir plus de respect pour tes ouvriers

n°299684
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-11-2004 à 18:18:04  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

ouais ca montre la connerie des gens... et la prétention mal placée.
mais rassures toi tout le monde n'est pas comme ca !
j'ai plein de potes ingé qui n'ont pas trouver de jobs tout de suite et qui bossaient au macdo pendant ce temps?
et ca me fait penser que par ex j'ai michelin meme si t'es embauché comme directeur d'usine. tu commences à la chaine. apres je pense que tu dois avoir plus de respect pour tes ouvriers


 
voila , tu as tout compris  
 
tout le monde n'est pas comme ca mais il y en a bcp ki dénigre les petit boulot  
combien d'ingénieur prefere glander ou bien faire les assiter au lieu de bosser a la chaine  
 
ils ont pas connus la famine  :D


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°299685
rigolons b​eaucoup
Posté le 23-11-2004 à 18:21:39  profilanswer
 

Talisker a écrit :

voila , tu as tout compris  
 
tout le monde n'est pas comme ca mais il y en a bcp ki dénigre les petit boulot  
combien d'ingénieur prefere glander ou bien faire les assiter au lieu de bosser a la chaine  
 
ils ont pas connus la famine  :D


 
ouais c'est la honte ce comportement là. ca me saoule de payer des impots pour des glandus pareilles.
mais ce genre d'attitudes tu finis toujours par le payer notamment sur ton cv. un recruteur le voit rapidement si t'es du genre demmerde ou assisté

n°299688
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-11-2004 à 18:23:18  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

ouais c'est la honte ce comportement là. ca me saoule de payer des impots pour des glandus pareilles.
mais ce genre d'attitudes tu finis toujours par le payer notamment sur ton cv. un recruteur le voit rapidement si t'es du genre demmerde ou assisté


 
tout a fait  
 
moi ca me fait meme chier d'avoir payer des impots pour leur avoir "payer" des etudes ...


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°299712
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-11-2004 à 19:35:19  profilanswer
 

Talisker a écrit :

voila , tu as tout compris  
 
tout le monde n'est pas comme ca mais il y en a bcp ki dénigre les petit boulot  
combien d'ingénieur prefere glander ou bien faire les assiter au lieu de bosser a la chaine  
 
ils ont pas connus la famine  :D


 
L'attitude d'un ingenieur qui préfère éviter les petits boulots est compréhensible  :heink:  
 
Faut arrêter de dire n'importe quoi...après s'être cassé le cu* en prépa puis école d'ingé, après avoir obtenu un certains niveau de compétences, je pense qu'il est légitime de refuser ces emplois de merde...
 
Perso, je mettrai la main à la patte s'il faut manger mais bon, inutile de cracher sur les autres.

n°299724
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-11-2004 à 20:18:03  profilanswer
 

sayen a écrit :

L'attitude d'un ingenieur qui préfère éviter les petits boulots est compréhensible  :heink:  
 
Faut arrêter de dire n'importe quoi...après s'être cassé le cu* en prépa puis école d'ingé, après avoir obtenu un certains niveau de compétences, je pense qu'il est légitime de refuser ces emplois de merde...
 
Perso, je mettrai la main à la patte s'il faut manger mais bon, inutile de cracher sur les autres.


 
et quand il n'y a rien d'autre que des petit boulot , vaut mieux toucher le RMI et vivre a la cool  
 
belle mentalité  :pfff:


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°299728
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-11-2004 à 20:25:42  profilanswer
 

Talisker a écrit :

et quand il n'y a rien d'autre que des petit boulot , vaut mieux toucher le RMI et vivre a la cool  
 
belle mentalité  :pfff:


 
tu crois qu'un ingé ou n'importe qui de diplomé prend plaisir à toucher le RMI  :heink:

n°299737
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-11-2004 à 20:44:29  profilanswer
 

sayen a écrit :

tu crois qu'un ingé ou n'importe qui de diplomé prend plaisir à toucher le RMI  :heink:


 
ben franchement si on a un minimum d'amour propre , on prefere bosser ke de vivre sur la société
au moin on passe pas pour une grosse faignace


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°299738
jercec
Posté le 23-11-2004 à 20:53:16  profilanswer
 

Franchement, même avec un diplôme d'ingé en poche, je préferrerais largement aller distribuer des journaux plutot que de toucher le RMI.
 
Chacun sa vision des choses...

n°299756
rigolons b​eaucoup
Posté le 23-11-2004 à 21:33:37  profilanswer
 

sayen a écrit :

tu crois qu'un ingé ou n'importe qui de diplomé prend plaisir à toucher le RMI  :heink:


 
c'est pas une question de plaisir. c'est une question d'etre fainéant ou pas.  
et franchement, évites de faire passer les ingé pour des cons prétentieux en disant que quand on a fait des études on mérite de toucher le rmi. c'est vraiment pitoyable comme reflexion. sors un peu de chez toi et vas dire cela au pauvre type qui rame depuis 20, 30, 40 ans en bossant à la chaine !!!!

n°299758
rigolons b​eaucoup
Posté le 23-11-2004 à 21:35:20  profilanswer
 

[citation=299712,80,31][nom]sayen a écrit[/nom]L'attitude d'un ingenieur qui préfère éviter les petits boulots est compréhensible  :heink:  
 
Faut arrêter de dire n'importe quoi...après s'être cassé le cu* en prépa puis école d'ingé, après avoir obtenu un certains niveau de compétences, je pense qu'il est légitime de refuser ces emplois de merde...
 
 
entre bosser à la chaine et de bouger le cul à faire des études, je crois que le choix serait vite pour cela. alors garde tes propos déplacé pour toi. je sais pas quelle école t'as fait mais en tous ils ne t'ont pas formé à l'intelligence et au souci des autres...

n°299789
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-11-2004 à 22:30:34  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

[citation=299712,80,31][nom]sayen a écrit[/nom]L'attitude d'un ingenieur qui préfère éviter les petits boulots est compréhensible  :heink:  
 
Faut arrêter de dire n'importe quoi...après s'être cassé le cu* en prépa puis école d'ingé, après avoir obtenu un certains niveau de compétences, je pense qu'il est légitime de refuser ces emplois de merde...
 
 
entre bosser à la chaine et de bouger le cul à faire des études, je crois que le choix serait vite pour cela. alors garde tes propos déplacé pour toi. je sais pas quelle école t'as fait mais en tous ils ne t'ont pas formé à l'intelligence et au souci des autres...


 

sayen a écrit :


Perso, je mettrai la main à la patte s'il faut manger mais bon, inutile de cracher sur les autres.


c'est clair ? :heink:

n°299793
rigolons b​eaucoup
Posté le 23-11-2004 à 22:34:00  profilanswer
 

sayen a écrit :

c'est clair ? :heink:


 
alors pourquoi tu sors des reflexions stupides du genre quand on sort d'école d'ingé...
 
soit on est pour bosser soit on ne l'est pas !

n°299819
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-11-2004 à 22:47:51  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

alors pourquoi tu sors des reflexions stupides du genre quand on sort d'école d'ingé...


 
avoir un avis comme le tien l'est  :o  
 
non, je ne rejoignerai pas ton avis qui consite à dire que tous les diplomés qui touchent le RMI sont des feignasses  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours d'affiche pour le festival MusiKampus 2005Concours CCP
Concours Pharmacie et mathconvocation pour le concours de controleur des impots
question sur le rmi[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !
Concours CCP 2004 Corrigé ?? 
Plus de sujets relatifs à : s'inscrire à l'ANPE,toucher le RMI avant de faire concours?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR