Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

s'inscrire à l'ANPE,toucher le RMI avant de faire concours?

n°296754
celinab
Posté le 15-11-2004 à 17:40:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gogol1er a écrit :

mais tu peux pas preparer 4/5 concours et bosser en méme temps c'est pas possible,surtout que c'est au mois de mai/juin les epreuves alors je fais comment pour manger en attendant,je fais la manche?


bah tu envois des CV dans des entreprises pour des CDD, c'est pas si compliqué que ça...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 17:40:18  profilanswer
 

n°296762
c2c
Posté le 15-11-2004 à 17:51:00  profilanswer
 

mais ou est mon copain le iench ?

n°296768
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-11-2004 à 18:00:34  profilanswer
 

gogol1er a écrit :

bon bah les gars je sens que vous allez me payer mon rmi,enfin que dis je je me le suis payé moi méme avec tout ce que j'ai cotisé deja depuis 10 ans !
salut.


 
Si tu as plus de 25ans, si tu es sans ressources depuis 3mois mini, le RMI tu y as DROIT, Point.
 
Après tu tomberas tjrs sur des donneurs de leçons, des aigris etc,... :sarcastic:

n°296770
rigolons u​n peu
Posté le 15-11-2004 à 18:06:25  profilanswer
 

sayen a écrit :

Si tu as plus de 25ans, si tu es sans ressources depuis 3mois mini, le RMI tu y as DROIT, Point.
 
Après tu tomberas tjrs sur des donneurs de leçons, des aigris etc,... :sarcastic:


 
et tu t'engages dans un contrat d'insertion, à chercher un job...
c'est donnant-donnant. tu n'as pas que des droits mais des devoirs aussi.  
un peu facile de n'avoir que des droits

n°296771
c2c
Posté le 15-11-2004 à 18:08:01  profilanswer
 

rigolons un peu a écrit :

et tu t'engages dans un contrat d'insertion, à chercher un job...
c'est donnant-donnant. tu n'as pas que des droits mais des devoirs aussi.  
un peu facile de n'avoir que des droits


ba c'est ce qu'il fait il va passer des concours pour trouver un job.

n°296774
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-11-2004 à 18:09:50  profilanswer
 

rigolons un peu a écrit :

et tu t'engages dans un contrat d'insertion, à chercher un job...
c'est donnant-donnant. tu n'as pas que des droits mais des devoirs aussi.  
un peu facile de n'avoir que des droits


 
il passe des concours, il cherche donc à s'insérer.
 
edit : grillé  :sweat:


Message édité par sayen le 15-11-2004 à 18:10:50
n°296776
rigolons u​n peu
Posté le 15-11-2004 à 18:16:49  profilanswer
 

sayen a écrit :

il passe des concours, il cherche donc à s'insérer.
 
edit : grillé  :sweat:


 
alors j'aurais du demander le rmi quand je passais mon concours d'ingénieur ?  
pas franchement. mais bon. le rmi s'adresse à des personnes en situation de précarité qui n'ont pas d'autres recours, qui n'arrivent pas à trouver un job. lui s'il veut il peut bosser. mais bon laissons tomber. mais surtout n'aller pas vous plaindre apres que vous payez trop d'impots, qu'il n'y a pas de boulots...

n°296779
rigolons u​n peu
Posté le 15-11-2004 à 18:19:40  profilanswer
 

c2c a écrit :

ba c'est ce qu'il fait il va passer des concours pour trouver un job.


 
oui son concours est au mois de juin. qu'est ce qui l'empeche de trouver un petit job d'ici là ? on peut préparer des concours et bosser en meme temps, c'est ce que font les 3/4 des étudiants...

n°296793
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-11-2004 à 18:54:45  profilanswer
 

rigolons un peu a écrit :

alors j'aurais du demander le rmi quand je passais mon concours d'ingénieur ?  
pas franchement. mais bon.


 
non parcequ'un concours d'ingé en cas de succès tu es étudiant...et donc en préparant ton concours tu ne te préparais pas à un emploi directement  :o  
 
tout le reste n'est que blabla


Message édité par sayen le 15-11-2004 à 19:03:31
n°296800
rigolons u​n peu
Posté le 15-11-2004 à 19:13:14  profilanswer
 

sayen a écrit :

non parcequ'un concours d'ingé en cas de succès tu es étudiant...et donc en préparant ton concours tu ne te préparais pas à un emploi directement  :o  
 
tout le reste n'est que blabla


 
bah non une fois mon diplome d'ingé en poche je suis pas étudiant. je te parle de la derniere année où tu bosses comme un fou pour ton projet. je cumulais la préparation de mon diplome et un job. et je me préparais à une ouverte concrete sur le marché du travail.  
ma mère est aussi dans la fonction publique et elle a passé ses concours pour évoluer en bossant. elle bossait en cours du soir.  
mais bon c'est une nouveauté maintenant l'état te paye pour que tu prépares tes concours. c'est cool

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 19:13:14  profilanswer
 

n°296802
c2c
Posté le 15-11-2004 à 19:14:26  profilanswer
 

il vaut mieux que l'état paye les étudiants que les branleurs qui veulent juste le satellite et un canapé confortable pour vivre.

n°296803
rigolons u​n peu
Posté le 15-11-2004 à 19:19:16  profilanswer
 

c2c a écrit :

il vaut mieux que l'état paye les étudiants que les branleurs qui veulent juste le satellite et un canapé confortable pour vivre.


 
ouais sauf que c'est nous qui payons...

n°296805
c2c
Posté le 15-11-2004 à 19:20:32  profilanswer
 

je prefere nourrir un étudiant qu'un branleur dans tout les cas. au moin l'étudiant payera a son tour quand il sera salarié ou pire chef d'entreprise.

n°296806
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-11-2004 à 19:21:32  profilanswer
 

rigolons un peu a écrit :

ouais sauf que c'est nous qui payons...


étudiants qui payerons à leur tour...
 
edit : 'tain 2 fois  :sweat:


Message édité par sayen le 15-11-2004 à 19:22:16
n°296831
celinab
Posté le 15-11-2004 à 20:16:52  profilanswer
 

On ne l'entend pas beaucoup l'intéressé... Arrêtez de vous battre pour lui. C'est à lui de se défendre sa cause, pas aux autres. Il devait bien s'attendre à se genre de débat. Et non, les gens ne seront pas tous sympa avec toi.

n°296855
gogol1er
Posté le 15-11-2004 à 21:06:43  profilanswer
 

oui mais moi àla base je demandais des tuyaux sur où aller demander,pas des leçons de moralité.
 
du boulot?
 
en basse normandie c'est simple y en a pas.ou alors avec 4/5 ans d'experiences demandée et des diplomes specifiques en industrie (metallo,soudeur )etc c'est une region merdique pour ça.


---------------
"Mince est la frontière qui sépare le fou du sain d'esprit" Heyer.
n°296960
raghunter
Posté le 16-11-2004 à 00:15:53  profilanswer
 

Te bile pas Gogol1er, il semble que beaucoup ne sache pas ce que sont les régions sinistrées au niveau de l'emploi...
 
Je te souhaites pas de mal "rigolons un peu", juste de connaitre un jour la "chance" d'être au RMI.
 
PS: Tu te vante sans cesse de ton école d'ingénieur, néanmoins je pense que tu devrais y repasser de temps en temps prendre des cours d'orthographe.

n°296964
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 16-11-2004 à 00:22:04  profilanswer
 

raghunter a écrit :

PS: Tu te vante sans cesse de ton école d'ingénieur, néanmoins je pense que tu devrais y repasser de temps en temps prendre des cours d'orthographe.


 :heink:  :pt1cable:  :D des cours d'orth en école d'ing on aura tout vu!
 
edit: tu te vantes[:aloy]


Message édité par footix_ le 16-11-2004 à 00:22:51
n°296967
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 00:39:47  profilanswer
 

footix_ a écrit :

:heink:  :pt1cable:  :D des cours d'orth en école d'ing on aura tout vu!
 
edit: tu te vantes[:aloy]


 
et sachent alors?  [:diskobeck]


Message édité par m3u le 16-11-2004 à 00:40:16
n°296968
ZeMin
Posté le 16-11-2004 à 00:57:22  profilanswer
 

rigolons un peu a écrit :

alors j'aurais du demander le rmi quand je passais mon concours d'ingénieur ?  
pas franchement. mais bon. le rmi s'adresse à des personnes en situation de précarité qui n'ont pas d'autres recours, qui n'arrivent pas à trouver un job. lui s'il veut il peut bosser. mais bon laissons tomber. mais surtout n'aller pas vous plaindre apres que vous payez trop d'impots, qu'il n'y a pas de boulots...


Tout d'abord, Tu ne connais pas sa situation actuelle ni le détail de son compte en banque. A ta place, j'éviterai de lancer des flammes comme ca. Comme cité ci-dessus, sa région est sinistré niveau emploi. (Je sens la replique: "ben t'as qu'a déménager"....)
 
Ensuite si tu n'avais pas d'argent durant tes études, tu pouvais avoir droit à la bourse. Sache que le RMI c'est à peu près égale (un p'tit peu plus) à la somme maxi de la bourse soit 2500balles. Maintenant va essayer de vivre avec 2500balles/moi, on ne vit pas comme Cresus avec! Et encore! Un étudiant peut toucher plus d'aides (plusieurs types de bourses, aides des parents...)
 
Et puis, son bouquin a une chance sur mille pour que cela marche.
 
S'il demande le RMI (ndr: on n'est souvent pas très joyeux lorsqu'on le demande), c'est justement pour se réinsérer et concourir pour la fonction publique des forces de l'ordre.
 
Y a vachement pire comme cas :/
 
edit:décidémment trop de fatigue => trop de fautes d'orthographe :/


Message édité par ZeMin le 16-11-2004 à 01:02:49
n°296992
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 08:39:28  profilanswer
 

[citation=296968,40,19][nom]ZeMin a écrit[/nom]Tout d'abord, Tu ne connais pas sa situation actuelle ni le détail de son compte en banque. A ta place, j'éviterai de lancer des flammes comme ca. Comme cité ci-dessus, sa région est sinistré niveau emploi. (Je sens la replique: "ben t'as qu'a déménager"....)
 
Ensuite si tu n'avais pas d'argent durant tes études, tu pouvais avoir droit à la bourse. Sache que le RMI c'est à peu près égale (un p'tit peu plus) à la somme maxi de la bourse soit 2500balles. Maintenant va essayer de vivre avec 2500balles/moi, on ne vit pas comme Cresus avec! Et encore! Un étudiant peut toucher plus d'aides (plusieurs types de bourses, aides des parents...)
 
Et puis, son bouquin a une chance sur mille pour que cela marche.
 
 
rassures toi j'ai eu une bourse mais ca ne suffit pas à payer l'école, l'appart et la bouffe. malheureusement mon école n'était pas gratuite.
 
et j'ai vécu pendant 2 ans à 4 (ma femme et mes deux enfants) avec 9000 francs par mois à paris pour vivre. donc je sais très bien ce que c'est de n'avoir pas d'argent. car quand tu as 9000 francs de revenu par mois allocations comprises et un loyer de 4500 francs (car tu ne trouves pas à te loger pour moins cher) tu as plus que du mal à vivre.  
donc tu peux te garder tes lecons. aujourd'hui je gagne bien ma vie mais je me suis battue pour cela.  
et je n'aurais pas réagi comme cela si gogol 1er n'avait commencé son topic par dire qu'il avait fait 2 maitrises, que maintenant il faisait rien, et qu'il écrivait des bouquins pour s'amuser... il a qu'à bossé comme tout le monde
 
 

n°296993
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 08:40:35  profilanswer
 


 
S'il demande le RMI (ndr: on n'est souvent pas très joyeux lorsqu'on le demande), c'est justement pour se réinsérer et concourir pour la fonction publique des forces de l'ordre.
 
se réinsérer ? mais il était étudiant. a priori il était pas au chomage et ni exclu de la société.

n°296994
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 08:46:50  profilanswer
 

rigolons un peu a écrit :

S'il demande le RMI (ndr: on n'est souvent pas très joyeux lorsqu'on le demande), c'est justement pour se réinsérer et concourir pour la fonction publique des forces de l'ordre.
 
se réinsérer ? mais il était étudiant. a priori il était pas au chomage et ni exclu de la société.


 
et une autre question : tu faisais comment pour vivre quand tu écrivais ton bouquin et tu faisais tes maitrises ?

n°297019
c2c
Posté le 16-11-2004 à 09:56:03  profilanswer
 

bon rigolons un peu: tu es jaloux du fait qu'il va faire qqch que tu n'a pas penser a faire ?
ce n'est pas une arnaque a l'assedic il remplie bien toutes les conditions pour toucher le RMI et c'est bien dans une ambiance de recherche d'emploi qu'il avance.
 
sinon pour ton 3615 Mylife on s'en bs les couilles. si tu veux tout savoir j'ai 20 ans je gagne surement mieux ma vie que toi et le pire de tout cela est que je n'ai meme pas le BAC, par contre si tu aimes les monologues tu devrait ecrire toi aussi un livre ...
t'es deux ans sans travail c'est directement a la suite de tes études ? si non c'est comme si tu comparais des choux et des carottes, si oui tu es le pire des con de faire des enfins sans avoir 10% de la stabilité necessaire pour les elever.

n°297025
ZeMin
Posté le 16-11-2004 à 10:09:37  profilanswer
 

Citation :

rassures toi j'ai eu une bourse mais ca ne suffit pas à payer l'école, l'appart et la bouffe. malheureusement mon école n'était pas gratuite.


 
Pour l'appart y a autre chose qui s'appelle l'aide au logement.
Ce n'est pas de notre faute si tu avais décidé de faire une école privé payante et effectivement c'est cher et y a l'emprunt différé a la banque.
 

Citation :


et j'ai vécu pendant 2 ans à 4 (ma femme et mes deux enfants) avec 9000 francs par mois à paris pour vivre. donc je sais très bien ce que c'est de n'avoir pas d'argent. car quand tu as 9000 francs de revenu par mois allocations comprises et un loyer de 4500 francs (car tu ne trouves pas à te loger pour moins cher) tu as plus que du mal à vivre.


 
Pareil qu'en haut aide au logement + allocation familiale
 

Citation :

donc tu peux te garder tes lecons. aujourd'hui je gagne bien ma vie mais je me suis battue pour cela.  
et je n'aurais pas réagi comme cela si gogol 1er n'avait commencé son topic par dire qu'il avait fait 2 maitrises, que maintenant il faisait rien, et qu'il écrivait des bouquins pour s'amuser... il a qu'à bossé comme tout le monde


 
Allez arrête de te la jouer justicier, toi aussi tu as profité du système et lui aussi il en a besoin pour vivre.  
Deusio, il a peut être 2 maitrises et il a rien, c'est p'tete parce qu'il a rien trouvé? 1,2,n maitrises ne servent à rien s'ils ne sont pas recherchés dans le marché du travail

n°297032
gogol1er
Posté le 16-11-2004 à 10:26:09  profilanswer
 

rigolons un peu a écrit :

[citation=296968,40,19][nom]ZeMin a écrit[/nom]Tout d'abord, Tu ne connais pas sa situation actuelle ni le détail de son compte en banque. A ta place, j'éviterai de lancer des flammes comme ca. Comme cité ci-dessus, sa région est sinistré niveau emploi. (Je sens la replique: "ben t'as qu'a déménager"....)
 
Ensuite si tu n'avais pas d'argent durant tes études, tu pouvais avoir droit à la bourse. Sache que le RMI c'est à peu près égale (un p'tit peu plus) à la somme maxi de la bourse soit 2500balles. Maintenant va essayer de vivre avec 2500balles/moi, on ne vit pas comme Cresus avec! Et encore! Un étudiant peut toucher plus d'aides (plusieurs types de bourses, aides des parents...)
 
Et puis, son bouquin a une chance sur mille pour que cela marche.
 
 
rassures toi j'ai eu une bourse mais ca ne suffit pas à payer l'école, l'appart et la bouffe. malheureusement mon école n'était pas gratuite.
 
et j'ai vécu pendant 2 ans à 4 (ma femme et mes deux enfants) avec 9000 francs par mois à paris pour vivre. donc je sais très bien ce que c'est de n'avoir pas d'argent. car quand tu as 9000 francs de revenu par mois allocations comprises et un loyer de 4500 francs (car tu ne trouves pas à te loger pour moins cher) tu as plus que du mal à vivre.  
donc tu peux te garder tes lecons. aujourd'hui je gagne bien ma vie mais je me suis battue pour cela.  
et je n'aurais pas réagi comme cela si gogol 1er n'avait commencé son topic par dire qu'il avait fait 2 maitrises, que maintenant il faisait rien, et qu'il écrivait des bouquins pour s'amuser... il a qu'à bossé comme tout le monde


 
moi au mons je demandais pas d'allocs ni de bourses,tu es un profiteur du systéme.  :pfff:


---------------
"Mince est la frontière qui sépare le fou du sain d'esprit" Heyer.
n°297034
gogol1er
Posté le 16-11-2004 à 10:27:17  profilanswer
 

rigolons un peu a écrit :

et une autre question : tu faisais comment pour vivre quand tu écrivais ton bouquin et tu faisais tes maitrises ?


 
pendant mes etudes j'ai bossé 6 mois par an à la poste.je faisais les deux en méme temps.plus des boulots au black,restauration d'appartement.


---------------
"Mince est la frontière qui sépare le fou du sain d'esprit" Heyer.
n°297053
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 11:04:26  profilanswer
 

gogol1er a écrit :

pendant mes etudes j'ai bossé 6 mois par an à la poste.je faisais les deux en méme temps.plus des boulots au black,restauration d'appartement.


 
bah continues alors !
 
 
 

n°297057
Mazda3
Posté le 16-11-2004 à 11:09:13  profilanswer
 

Il veut pas qu'il touche le RMI mais il l'encourage à bosser au black ....  :pfff:


Message édité par Mazda3 le 16-11-2004 à 11:09:22
n°297058
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 11:12:11  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

Il veut pas qu'il touche le RMI mais il l'encourage à bosser au black ....  :pfff:


 
au black ? il a dit qu'il bossait à la poste

n°297064
kizkoool
Posté le 16-11-2004 à 11:31:03  profilanswer
 

Encore un troll pitoyable  [:vomi2]  
 
J'ai l'impression que "rigolons un peu" critique en fait ce système d'attribution et voudrait en changer les critères (par exemple : interdit aux bac+4 et +).
Mais au lieu de le dire ouvertement, il s'en prend à gogol1er qui essuie toute la rancoeur et la frustration de "rigolons un peu".
 
Moi ce que je vois, c'est que gogol1er est dans son bon droit pour demander le RMI, il satisfait à tous les critères d'attribution. Et il serait idiot de ne pas en profiter.


Message édité par kizkoool le 16-11-2004 à 11:36:28
n°297081
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 12:28:54  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Encore un troll pitoyable  [:vomi2]  
 
J'ai l'impression que "rigolons un peu" critique en fait ce système d'attribution et voudrait en changer les critères (par exemple : interdit aux bac+4 et +).
Mais au lieu de le dire ouvertement, il s'en prend à gogol1er qui essuie toute la rancoeur et la frustration de "rigolons un peu".
 
Moi ce que je vois, c'est que gogol1er est dans son bon droit pour demander le RMI, il satisfait à tous les critères d'attribution. Et il serait idiot de ne pas en profiter.


 
n'importe quoi. je critique le cote assissté des francais. qui compte sur l'état pour tout. mais par contre ils se plaignent à coté de payer trop d'impots, d'avoir des salaires pas assez élévés... a priori personne ne fait les liens entre les deux...  
je ne vois pas le rapport avec le niveau d'études. mais aucunement.  
en tous cas, une chose c'est sur c'est que les boites font tout de suite la différence entre un mec qui s'est battu pour y arriver et un mec qui attendait tout de l'état.  
et ce que j'ai dit je l'ai déjà dit dans le forum avant.

n°297082
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 12:31:39  profilanswer
 

gogol1er a écrit :

oui mais moi àla base je demandais des tuyaux sur où aller demander,pas des leçons de moralité.
 
du boulot?
 
en basse normandie c'est simple y en a pas.ou alors avec 4/5 ans d'experiences demandée et des diplomes specifiques en industrie (metallo,soudeur )etc c'est une region merdique pour ça.


 
alors là tu te contredis. tu bossais quand tu étais étudiant ? à la poste c'est ca ?

n°297084
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 12:33:57  profilanswer
 

gogol1er a écrit :

moi au mons je demandais pas d'allocs ni de bourses,tu es un profiteur du systéme.  :pfff:


 
très drole.
 
mais tu me remercieras d'avoir deux enfants car à priori c'est eux qui payeront ta retraite.  
ma bourse ne m'a pas servi à vivre mais à peine à payer mon école (scolarité : 30000 frs - bourse 24000 frs). donc je bossais à coté pour le reste. et renseignes-toi sur les allocations familiales tu verras que ce n'est pas ce qui te fait vivre. ca se saurait si rapporter d'avoir des enfants !

n°297086
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 12:41:38  profilanswer
 

footix_ a écrit :

:heink:  :pt1cable:  :D des cours d'orth en école d'ing on aura tout vu!
 
edit: tu te vantes[:aloy]


 
merci du conseil.
pour ce qui est de ne me vanter d'etre ingé, je me marre. tu vois je suis tellement fiere de moi qu'avant de trouver mon 1er job j'ai fait des déménagements pendant 4 mois. et j'en ai pas honte du tout au contraire.  
tout ce que je prouve, c'est que tu peux avoir des parents qui n'ont pas les moyens de te payer une école et y arriver quand meme si tu te bats pour cela. et ca je suis fière d'avoir réussi mon diplome alors que rien ne m'y prédisposait.

n°297092
Jayes
Posté le 16-11-2004 à 12:56:47  profilanswer
 

Et bien on le saura que tu es ingénieur !!!
 :heink:

n°297093
ZeMin
Posté le 16-11-2004 à 12:57:44  profilanswer
 

Ben écoute fallait mieux travailler et entrer dans une école publique mais comme t'avais pas les capacités  [:super chinois]

n°297095
Jayes
Posté le 16-11-2004 à 13:00:16  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Ben écoute fallait mieux travailler et entrer dans une école publique mais comme t'avais pas les capacités  [:super chinois]


 
 :D  +1

n°297103
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 13:14:59  profilanswer
 


 
bah oui je ne suis pas un génie et ca ne me genes pas.
 
mais au moins je suis pas au rmi et j'ai pas un salaire de merde. pas de quoi me plaindre.
 
allez bonne route les assisstés !

n°297104
celinab
Posté le 16-11-2004 à 13:15:22  profilanswer
 

oui, c'est vrai pourquoi tu as fait une école privée? Tu voulais laisser la place aux assistés dans le publique?

n°297106
rigolons u​n peu
Posté le 16-11-2004 à 13:19:03  profilanswer
 

celinab a écrit :

oui, c'est vrai pourquoi tu as fait une école privée? Tu voulais laisser la place aux assistés dans le publique?


 
bah j'avias pas le niveau à la sortie du bac tout simplement. et le privé m'a laissé ma chance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours d'affiche pour le festival MusiKampus 2005Concours CCP
Concours Pharmacie et mathconvocation pour le concours de controleur des impots
question sur le rmi[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !
Concours CCP 2004 Corrigé ?? 
Plus de sujets relatifs à : s'inscrire à l'ANPE,toucher le RMI avant de faire concours?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR