Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 


Que pensez-vous des SSII ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topik Unique] - Talan (Sondage SSII inclu)

n°1532006
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 31-01-2008 à 16:56:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben oui [:bighead]
 
Par contre, j'attends mon entretien annuel, en février, avant d'entamer toutes démarches :D


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 16:56:43  profilanswer
 

n°1532095
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 31-01-2008 à 18:20:22  profilanswer
 

Ca mange pas de pain, et même avec une renégo de malade, je doute que tu arrives à mieux que ce qu'on peut te proposer :o


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1534759
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-02-2008 à 19:11:24  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je ne vends pas, je témoigne [:aloy]


Moi j'aimerais bien aller à HK, y'a quoi comme missions intéressantes là-bas ? [:fing fang fung]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1534786
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-02-2008 à 19:35:23  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Moi j'aimerais bien aller à HK, y'a quoi comme missions intéressantes là-bas ? [:fing fang fung]


Pour ce qui est de HK, à l'heure actuelle, c'est pour le secteur Finance. Jusqu'à présent, ça a toujours débuté par une mission à Paris.
En effet, à HK, le staffing est très facile (tu me diras, de même que pour les US, mais il y a un contexte particulier pour les US, cf plus bas) en local, et ils n'ont pas l'habitude de passer par des sociétés de service. Nos missions là-bas ont été soit courtes, dans le cadre d'une mission basée à Paris, soit en prolongation d'une expertise métier développée à Paris.
 
Bien entendu, rien n'empêche d'apporter des forces vives pour développer le business là-bas. La stratégie de Talan, du point de vue de l'ouverture à l'international, est plutôt opportuniste : S'il y a du business, et des volontés, Talan y met les moyens. Je crois me rappeler que Axa est très présente à HK, par exemple. Pourquoi pas ça ? Mais pour les secteurs autres que la Finance, j'avoue que j'ignore quelles sont les possibilités.
 
Pour les US, la différence est que nos clients (des sociétés françaises pour la plupart) ne font apparemment pas très recette chez la population locale : Les locaux ont tendance à voir ces sociétés comme des sortes de "passe-droit" avant d'aller postuler chez des boites du crû. Du coup, dès qu'une telle opportunité se présente, ils filent à la concurrence leur faire bénéficier de l'expérience acquise. Ce qui est, tu en conviendras, assez rageant, et surtout génère un turn-over regrettable. De fait, la flexibilité du travail se retourne en quelque sorte contre eux, et ils se tournent plus facilement vers des prestataires issus de boites françaises. Et ça marche plutôt bien :sol:


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1534824
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-02-2008 à 19:55:08  profilanswer
 

:jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1534828
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-02-2008 à 20:00:35  profilanswer
 


Tiens, t'es en Polynésie, d'ailleurs ? Où ça ? [:fing fang fung]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1534831
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-02-2008 à 20:02:53  profilanswer
 

Je suis né là-bas :o
Mais j'habite à Lyon [:cupra]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1534834
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-02-2008 à 20:03:52  profilanswer
 

Pfffff flambeur :o


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1535463
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-02-2008 à 11:38:43  profilanswer
 

Au fait, si jamais je veux intégrer Talan, mais que je n'ai pas de cursus finance (du tout), vers quel type d'étude me conseilleriez-vous de m'orienter ? Master II Finance, ou un truc dans le style ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°1535476
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 04-02-2008 à 11:51:22  profilanswer
 

On ne fait pas que de la Finance, hein. On a plein d'autres secteurs :)


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 11:51:22  profilanswer
 

n°1551163
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 18-02-2008 à 13:03:37  profilanswer
 

Citation :

Ils font quoi exactement? Ils sont combien? Ils existent depuis combien de temps? Tu y bosses?


 

Anteus a écrit :

Oulà, t'as pas fini :o
Salaires indexés sur grille marché, ça c'est normal.
Transparence totale (business model pour la répartition des coûts, connaissance du tarif client, récupération de l'excédent réalisé)
Responsabilisation rapide pour les motivés, par l'encadrement de consultants en mission
Primée cette année parmi le top des boites françaises pour le ratio participation aux résultats / nombre de salariés
Activité interne intense, par le CE, ou par des actions spontanées des consultants
Ambiance excellente
Je continue ? :D


 

Anteus a écrit :

Banque (BFI), Assurance, Energie, Telecoms, Service Public, plus quelques projets au forfaits "opportunistes".
 
Les métiers sont principalement fonctionnels : MOA, gestion de projet, homologation, support et conseil pour les plus expérimentés. Assez peu de développement, mais il faudrait que je me renseigne sur le taux pour le dev, que je ne connais pas de tête.
 
Nous sommes plus de 200 collaborateurs présents à Paris, Londres, Bruxelles, New-York et Hong-Kong, avec des objectifs de développement 2008 à Dubaï et Tokyo.
 
Pour vous donner une idée des opportunités d'implication en interne qu'offre Talan, le bureau de NY a été fondé par un consultant junior qui avait 2 ans d'expérience.
Pour ma part, j'encadre 5 consultants, après 4 ans d'expérience (en mission, bien entendu)


 

Anteus a écrit :

Plutôt, de la régie, sur des missions longues :  
En général, 2 ans est considéré comme un bon rythme, mais évidemment, on ne laisse pas un collaborateur 2 ans sur une mission si ça ne lui convient pas, si ça se passe mal, etc... Tant qu'une décision est justifiée, elle sera prise et gérée au mieux de l'intérêt commun du collaborateur, du client et de Talan.
 
Pas de staffing sur plusieurs missions simultanées à ma connaissance. En revanche, ça arrive de faire des missions courtes (par exemple, remplacement d'un collaborateur en congés sur sa mission, pour éviter l'intercontrat, en attendant d'être staffé sur 'sa' propre mission)


 

Anteus a écrit :


Pour ce qui est de HK, à l'heure actuelle, c'est pour le secteur Finance. Jusqu'à présent, ça a toujours débuté par une mission à Paris.
En effet, à HK, le staffing est très facile (tu me diras, de même que pour les US, mais il y a un contexte particulier pour les US, cf plus bas) en local, et ils n'ont pas l'habitude de passer par des sociétés de service. Nos missions là-bas ont été soit courtes, dans le cadre d'une mission basée à Paris, soit en prolongation d'une expertise métier développée à Paris.
 
Bien entendu, rien n'empêche d'apporter des forces vives pour développer le business là-bas. La stratégie de Talan, du point de vue de l'ouverture à l'international, est plutôt opportuniste : S'il y a du business, et des volontés, Talan y met les moyens. Je crois me rappeler que Axa est très présente à HK, par exemple. Pourquoi pas ça ? Mais pour les secteurs autres que la Finance, j'avoue que j'ignore quelles sont les possibilités.
 
Pour les US, la différence est que nos clients (des sociétés françaises pour la plupart) ne font apparemment pas très recette chez la population locale : Les locaux ont tendance à voir ces sociétés comme des sortes de "passe-droit" avant d'aller postuler chez des boites du crû. Du coup, dès qu'une telle opportunité se présente, ils filent à la concurrence leur faire bénéficier de l'expérience acquise. Ce qui est, tu en conviendras, assez rageant, et surtout génère un turn-over regrettable. De fait, la flexibilité du travail se retourne en quelque sorte contre eux, et ils se tournent plus facilement vers des prestataires issus de boites françaises. Et ça marche plutôt bien :sol:


Voilà quelques réponses :)


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1677924
vichenzo
Posté le 15-05-2008 à 21:36:16  profilanswer
 

Salut,
 
je suis actuellement chez Sogeti  :cry:  depuis 1 an (35K) et Talan à l'air de correspondre tout à fait à ce que je recherche  :love:  
 
j'ai vu que la rémunération comporte un fixe et une partie variable...à combien puis-je entamer les négociations?
Quel est le salaire d'embauche d'un JD ?  
 
merci de vos réponses

n°1677941
tom777
Posté le 15-05-2008 à 21:41:36  profilanswer
 

35K ? fixe ?

n°1677943
vichenzo
Posté le 15-05-2008 à 21:44:19  profilanswer
 

oui fixe (hors frais)


Message édité par vichenzo le 15-05-2008 à 21:44:31
n°1678022
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-05-2008 à 22:24:56  profilanswer
 

vichenzo a écrit :

Salut,
 
je suis actuellement chez Sogeti  :cry:  depuis 1 an (35K) et Talan à l'air de correspondre tout à fait à ce que je recherche  :love:  
 
j'ai vu que la rémunération comporte un fixe et une partie variable...à combien puis-je entamer les négociations?
Quel est le salaire d'embauche d'un JD ?  
 
merci de vos réponses


Ca depend de ta qualif. Faut bien comprendre la simplicite du secteur : On s'appuie sur une grille. La difference se fait sur le variable chez Talan.
 
D'un point de vue financier, j'entends.
 
Apres il y a l'ambiance, les opportunites (mission et developpement interne), les voyages, les soirees, etc :D
 
En tout cas, ca roule tranquille a NY, bons conseils, bons plans, bonne mission [:prodigy]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1678081
vichenzo
Posté le 15-05-2008 à 22:57:25  profilanswer
 

ben ma qualif, j'ai un bac+5 en nouvelles techno + 1 an d'exp en mission chez un grand constructeur auto.  
as tu une idée du salaire de base que je peux demander (hors variable)?  
 
merci

n°1678103
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-05-2008 à 23:09:04  profilanswer
 

vichenzo a écrit :

ben ma qualif, j'ai un bac+5 en nouvelles techno + 1 an d'exp en mission chez un grand constructeur auto.  
as tu une idée du salaire de base que je peux demander (hors variable)?  
 
merci


Quoi comme bac+5 ?
Universitaire ? Ecole d'inge ? Si oui, laquelle ?
 
Il faut savoir que d'une part, hors experience assez longue, on embauche peu d'universitaires :/
Ensuite, le fixe n'est pas le meme pour un X et pour un ESIGELEC evidemment :)
 
C'est interessant d'etre issu du secteur auto, peut-etre une opportunite pour creuser un secteur dans lequel on ne travaille pas encore ;)


Message édité par Anteus le 15-05-2008 à 23:10:17

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1678507
vichenzo
Posté le 16-05-2008 à 10:27:22  profilanswer
 

:(  :(  :(  
 
bon ok j'ai compris...j'ai fais un bac +5 universitaire...j'ai 2 expériences de 6mois (1 chez Renault et l'autre chez Dassault) à chaque fois à la DSI...mais pour toi une expérience longue c'est combien de temps?
 
Bon j'essayerai quand même....merci pour tes réponses

n°1679459
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-05-2008 à 15:29:01  profilanswer
 

vichenzo a écrit :

:(  :(  :(  
 
bon ok j'ai compris...j'ai fais un bac +5 universitaire...j'ai 2 expériences de 6mois (1 chez Renault et l'autre chez Dassault) à chaque fois à la DSI...mais pour toi une expérience longue c'est combien de temps?
 
Bon j'essayerai quand même....merci pour tes réponses


Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas postuler [:aloy]
 
Une experience longue c'est 5+ ans. Mais qui ne tente rien n'a rien : L'etat d'esprit, et la personnalite comptent enormement pour l'embauche chez Talan, parce que nous cherchons avant tout des gens motives pour faire vivre la boite.  
 
Il faut savoir que contrairement a la plupart des SSII, par exemple, le suivi des consultants se fait non pas par des commerciaux, mais par des consultants experimentes. De meme, les initiatives et l'esprit d'entreprise sont tres apprecies. C'est un ensemble, donc.  
 
Oui, comme souvent sur ces metiers, tu as un filtrage sur le cursus, mais si tu sais bien preparer ton CV, et lui joins une lettre de motivation efficace, tout est envisageable ;)
 
En revanche, je ne connais pas la grille pour les universitaires. Il faudrait que je me renseigne.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1679472
vichenzo
Posté le 16-05-2008 à 15:33:19  profilanswer
 

Merci pour toutes tes réponses Anteus ;-)

n°1679551
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-05-2008 à 15:57:03  profilanswer
 

A ton service, et n'hesites pas si tu en as plus :)


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1845881
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-07-2008 à 23:21:00  profilanswer
 

Diffusion autorisee d'une question posee en prive sur Talan US:
 

Citation :

En attendant, j'ai pu lire tout le bien que tu penses de ta boite ;) et effectivement ça à l'air sympa! si t'as un peu de temps j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur comment ça se passe là-bas ... le contrat (local ou détaché ?, possibilité de VIE ?), le salaire (calé sur les salaires américains ?, prend en compte le fait qu'on ne cotise pas au régime de retraite français et qu'on doit cotiser à côté ?, qu'on doit payer une assurance complémentaire santé ?, les démarches pour tous ces petits trucs pénibles dont on n'a pas à se préoccuper en france sont pris en charge par Talan ?), les vacances (2 semaines comme les ricains ?) les types de mission du moment et des mois à venir ?


Alors, Talan LLC en quelques mots:
 
- Avant tout, bien comprendre comment ca marche: Tu as un salaire de base, plus un bonus. Sur le salaire de base brut seront defalques certains frais:
   * Les frais de visa
   * La mutuelle (Nous passons par Oxford) qui te donne le meme type de couverture qu'en France. Compter $6,000 pour une personne seule, $11,000 pour un couple si ta copine ne travaille pas.
   * Les frais de relocalisation si tu es un employe Talan France
 
Globalement, c'est assez semblable au fonctionnement francais, avec les specificites americaines.
 
- Le regime est un contrat local, donc tu ne cotises plus a la secu, a la retraite et aux assedics
- Les VIE, en general, c'est chez nos clients, pas de VIE direct Talan
- Le niveau de salaire est tout a fait du niveau des boites US
- 4 semaines de vacances
- Les missions, pour le moment, sont tres centralisees sur la finance, qui est comme qui dirait le domaine historique de Talan. Ceci dit, du fait de la croissance organique du bureau US, nous recherchons activement d'autres canaux.
- Les demarches pour les petits trucs penibles, c'est quoi pour toi? :D
   * Social Security Number -> Tu t'en charges, c'est impossible de le faire faire par une societe. Tu peux le faire faire par un tiers qui a deja son SSN, mais s'il/elle le fait pour toi, c'est vraiment un/e pote vu que c'est bien chiant :D
   * Compte en banque -> Tu t'en charges, mais nous avons des contacts privilegies et fiables
   * Assurance maison et auto -> Tu t'en charges, mais nous avons deja degraisse le terrain et fait des selections
   * Logement -> Tu t'en charges
 
En gros, non, l'idee n'est pas de tout macher, pour une raison simple: Pour tout macher, il faudrait embaucher des gens, donc plus de couts de fonctionnement, donc marge reduite, donc moins de bonus, donc non, de l'avis unanime des consultants ici :D
Serieusement, l'installation aux US est une aventure, et passer par tous ces petits trucs est particulierement enrichissant. Donc on a plein de bons plans, de conseils pour eviter de perdre du temps, mais on ne s'occupe pas de tout. Le visa, la mission et la paye sont geres par Talan, apres, on fonctionne a l'entraide.
 
Hope this makes things clearer ;)


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1904678
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 28-08-2008 à 18:24:30  profilanswer
 

Hop, petit up pour cause de mise a jour de la premiere page.
 
Talan, c'est bon, mangez-en :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1904714
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 28-08-2008 à 18:35:46  profilanswer
 

j'attends que le dollar baisse encore un peu :o


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1904727
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 28-08-2008 à 18:46:04  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
Hors de question raclure :o


J'ai une femme et un chat a nourrir [:agkklr]
 
PS: MP pour les insultes et eviter le HS :D

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 28-08-2008 à 18:46:42

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1937524
hercule12
Posté le 20-09-2008 à 10:57:46  profilanswer
 

Bonjour,
*********************************************************************************************************************************
Lors de la négociation de salaire, ils proposent souvent un brut assez faible (B1) , et un bonus annuel assez considérable (B2), an assurant au consultant qu’à la fin de l’année il aura surement B1+B2.  
Cette info sera détaillé plus tard dans ce qui suit.
*********************************************************************************************************************************
 
 
Voici quelques pratiques de Talan:
Ils embauchent souvent des étrangés,  jeunes diplomés généralement.  
Ca se passe ainsi :
Ils demandent au futur collaborateur de prolonger son titre de séjour étudiant en effectuant une inscription fictive dans une université, sous prétexte que c’est un pas qui facilitera la procédure de changement de statut. (Procédure longue  et lourde, surtout avant 2008, année où on l’a largement facilitée (notamment pour  les futures cadres …Merci Sarko  :)  ))
Ensuite, ils collaborent avec le consultant par un  CDD mi-temps (pour respecter le quota de nombres d’heures travaillés pour un étudiant…car le collaborateur est officiellement un étudiant dans cette phase)
Avec  ce CDD mi-temps, ils placent le consultant en temps complet  chez un client (Aie), et profitent largement de cette situation puisque ils ne payent pas de charges patronales/sociales… Et il font le maximum pour retarder la préparation du changement de statut. (Papiers manquant de leurs parts…Erreurs administratives)
 
Et dans cette période transitoire, ils n’hésitent  pas à abuser de leurs « pouvoir »  (Car c’est grâce à eux que le consultant pourrait travailler en France..et ils font comprendre au consultant que son avenir dépends complètement d’eux) en agissant ainsi :
 
Ils révèlent  quelques aspects sur l’attribution du bonus annuel (B2)   donné au consultant  
Ce bonus est en réalité calculé sous ses critères :
Nombre de jours facturés par an au client.  
Nombre de congès maladie pris. (Evidemment moins tu prends, plus le bonus est grand)
Demande de formation  (Si tu demandes pas de formation, tu auras plus)
 
Donc  tu demande une formation, et que par malheur tu as eu une hospitalisation pour quelques jours, et que en plus il y avait quelques jours d’inter contrat lors de l’année travaillée, tu n’auras pas B2, mais B2/10 ..
 
En enfin, la secrétaire qui s’occupent des consultants est une cousine du PDG, et elle n’hésite pas à utiliser ce privilège pour un manque de respect total avec les consultants…Pas mal de salariés se plaignent d’elle.
 
Voilà…Ce que j’ai dit va beaucoup parler à un ensemble de salariées (et Ex-salariés) Talan

n°1937527
hercule12
Posté le 20-09-2008 à 11:00:11  profilanswer
 

Bonjour,  
*********************************************************************************************************************************  
Lors de la négociation de salaire, ils proposent souvent un brut assez faible (B1) , et un bonus annuel assez considérable (B2), an assurant au consultant qu’à la fin de l’année il aura surement B1+B2.  
Cette info sera détaillé plus tard dans ce qui suit.  
*********************************************************************************************************************************  
 
 
Voici quelques pratiques de Talan:  
Ils embauchent souvent des étrangés,  jeunes diplomés généralement.    
Ca se passe ainsi :  
Ils demandent au futur collaborateur de prolonger son titre de séjour étudiant en effectuant une inscription fictive dans une université, sous prétexte que c’est un pas qui facilitera la procédure de changement de statut. (Procédure longue  et lourde, surtout avant 2008, année où on l’a largement facilitée (notamment pour  les futures cadres …Merci Sarko  :)  ))  
Ensuite, ils collaborent avec le consultant par un  CDD mi-temps (pour respecter le quota de nombres d’heures travaillés pour un étudiant…car le collaborateur est officiellement un étudiant dans cette phase)  
Avec  ce CDD mi-temps, ils placent le consultant en temps complet  chez un client (Aie), et profitent largement de cette situation puisque ils ne payent pas de charges patronales/sociales… Et il font le maximum pour retarder la préparation du changement de statut. (Papiers manquant de leurs parts…Erreurs administratives)  
 
Et dans cette période transitoire, ils n’hésitent  pas à abuser de leurs « pouvoir »  (Car c’est grâce à eux que le consultant pourrait travailler en France..et ils font comprendre au consultant que son avenir dépends complètement d’eux) en agissant ainsi :  
 
Ils révèlent  quelques aspects sur l’attribution du bonus annuel (B2)   donné au consultant    
Ce bonus est en réalité calculé sous ses critères :  
Nombre de jours facturés par an au client.    
Nombre de congès maladie pris. (Evidemment moins tu prends, plus le bonus est grand)  
Demande de formation  (Si tu demandes pas de formation, tu auras plus)  
 
Donc  tu demande une formation, et que par malheur tu as eu une hospitalisation pour quelques jours, et que en plus il y avait quelques jours d’inter contrat lors de l’année travaillée, tu n’auras pas B2, mais B2/10 ..  
 
En enfin, la secrétaire qui s’occupent des consultants est une cousine du PDG, et elle n’hésite pas à utiliser ce privilège pour un manque de respect total avec les consultants…Pas mal de salariés se plaignent d’elle.  
 
Voilà…Ce que j’ai dit va beaucoup parler à un ensemble de salariées (et Ex-salariés) Talan

n°1938072
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-09-2008 à 00:16:42  profilanswer
 

Quelques remarques:
 
-Le brut de base est tout a fait dans les grilles habituels du secteur. Je t'invite a te renseigner un peu plus ;)
 
- La constitution du bonus est transparente, et si tu demandes en entretien, c'est explique, simplement. Il faut comprendre comment ca marche avant de se plaindre:
Lorsqu'une societe vend un consultant (n'importe quelle societe, hein), elle prend en consideration la probabilite d'un certain nombre de jours ou le collaborateur ne sera pas rentable (formation, maladie...). C'est inclus dans le tarif de vente au client. La difference chez Talan, c'est que si tu es rentable toute l'annee, ce surplus t'es reverse. Ce qui est loin d'etre le cas chez tout le monde. Pour ma part, apres 5 ans chez Talan, j'ai toujours touche 100% de mon bonus. J'ai ete malade deux jours, et j'ai pose des conges/RTT pour ne pas grever mon bonus, vu que par ailleurs j'avais du mal a poser tous mes conges.
 
- Pour la procedure d'obtention des papiers, je pense que tu simplifies un peu, Talan est repute, et reconnu par ses clients pour le rodage de cette capacite a gerer l'obtention de permis de travail. Mais les personnes qui s'en occupent ont beaucoup de travail, et donc parfois, ca prend un peu plus de temps que prevu. Mais si Talan est capable de proposer une participation de plusieurs milliers d'euros tous les ans a ses collaborateurs, c'est bien parce que nous gerons les couts fixes au plus serre.
 
- Pour ce qui concerne la secretaire, tu n'as pas idee du travail qu'elle accomplit (avec ses collegues). Et oui, parfois elle est stressee. Mais uniquement si tu as merde (envoi de rapport d'activite en retard, conges declares a l'arrache, etc...) parce que ces merdes sortent du process de traitement habituel, et generent un surplus de travail, qui coute a tout le monde.
 
Bref, je pense que tu manques un peu de recul sur tout ce que tu critiques, et que tu n'as pas compris le principe d'une collaboration:
L'employe et la societe travaillent de concert, et font des efforts des deux cotes pour la meilleure performance possible. L'employe n'est pas au service de la societe, pas plus que la societe n'est au service de l'employe ;)


Message édité par Anteus le 21-09-2008 à 18:39:45

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1939162
Youpiyo22
Posté le 22-09-2008 à 11:26:34  profilanswer
 

C'est malsain d'aimer sa boite de services comme ca si on est qu'employé (donc produit). Ca sonne vraiment "faux". Meme les insiders des cabinets de strat ne sont pas aussi "engagés" dans la promotion de leur cabinet (ces cabinets la en ont ils besoin remarque ?)
 
Bref je trouve que tu en fait un poil trop. Donne moi plutot qq aspects négatifs de ta boite par rapport à ses concurrents.

n°1939495
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-09-2008 à 16:04:20  profilanswer
 

Pourquoi c'est malsain?
 
Il faut avoir la volonte de s'investir. Il faut respecter les regles qui font qu'on marche bien. Il faut accepter que l'investissement dans le developpement de la boite se fasse en sus du travail "habituel" chez le client, et soit retourne non pas par du pognon donne la, a toi, comme ca, mais sous forme d'un bon developpement qui te genere de bonnes opportunites de missions et une participation plus que raisonnable a la fin de l'annee.
 
S'il y avait un seul point a regretter, c'est en effet que le rapport investissement personnel pour le suivi des juniors/reward financier n'est pas vraiment au top. Mais il est balance par le reward personnel et de toutes facons, le systeme de bonus ne serait pas possible avec des commerciaux faisant ca a notre place, donc c'est indirect, mais present quand meme [:spamafote]
 
EDIT: "aimer sa boite de services comme ca si on est qu'employé (donc produit)" par cette phrase, tu resumes bien ton approche: "produit". Alors que je raisonne en "collaborateur". Je pense que la difference majeure se situe la. Et pour l'immense majorite des gens "decus" par Talan, ca a ete pour cause de non-adherence a la politique de developpement passant par l'implication des collaborateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 22-09-2008 à 16:08:02

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1944104
mar_ram
Posté le 26-09-2008 à 15:11:40  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Pourquoi c'est malsain?
 
Il faut avoir la volonte de s'investir. Il faut respecter les regles qui font qu'on marche bien. Il faut accepter que l'investissement dans le developpement de la boite se fasse en sus du travail "habituel" chez le client, et soit retourne non pas par du pognon donne la, a toi, comme ca, mais sous forme d'un bon developpement qui te genere de bonnes opportunites de missions et une participation plus que raisonnable a la fin de l'annee.
 
S'il y avait un seul point a regretter, c'est en effet que le rapport investissement personnel pour le suivi des juniors/reward financier n'est pas vraiment au top. Mais il est balance par le reward personnel et de toutes facons, le systeme de bonus ne serait pas possible avec des commerciaux faisant ca a notre place, donc c'est indirect, mais present quand meme [:spamafote]
 
EDIT: "aimer sa boite de services comme ca si on est qu'employé (donc produit)" par cette phrase, tu resumes bien ton approche: "produit". Alors que je raisonne en "collaborateur". Je pense que la difference majeure se situe la. Et pour l'immense majorite des gens "decus" par Talan, ca a ete pour cause de non-adherence a la politique de developpement passant par l'implication des collaborateurs.


Bonjour tout le monde,  
@ Anteus
 
J'ai bientôt des entretiens avec Talan et j'avoue que pour le moment ça m'a l'air d'une boite très correcte.  
Alors voilà, j'ai quelques questions à te poser mais avant je vais résumer mon parcours : Je suis consultant AMOA j'ai environ 2 ans d'expérience dans le domaine de l'amoa SI et une formation d'ingénieur assez technique. + Anglais courant ( sait on jamais :))
 
 
Mes questions sont:  
- Est ce possible de postuler pour la finance sachant que je n'ai que des connaissances théoriques dans le domaine ?
- Niveau salaire, à ton avis personnel, quelle sera la marge ? fixe + variable ?
- Combien d'entretiens chez Talan ?
 
Merci par avance :jap:  
 
Merci Anteus et à bientot.

n°1944647
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 26-09-2008 à 22:50:37  profilanswer
 

Hello [:simchevelu]
 
Alors, quelques elements rapidement.
 
1. Bien sur que c'est possible, il suffit de se motiver, de se preparer correctement, et il n'y a pas de raisons que ca ne passe pas. Par contre, il faut comprendre que le tarif client depend entre autres de ton experience, donc ca peut avoir un impact sur ton excedent, et implicitement sur ton bonus.
2. Je ne connais plus les grilles francaises exactement, donc je te suggere de poser la question en entretien, simplement.
3. En general, il me semble que c'est 2 ou 3: Un manager, un RH, et eventuellement un des directeurs. Mais j'avoue ne plus etre tout a fait au courant, ca fait longtemps que j'ai passe mes entretiens :D
 
Je vais essayer de mettre a jour mes infos sur ces points, c'est vrai que la question revient souvent.


Message édité par Anteus le 26-09-2008 à 22:50:58

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1945568
mar_ram
Posté le 28-09-2008 à 12:09:09  profilanswer
 

MERCI pour les infos :)

n°2206215
e-TE
Posté le 07-05-2009 à 06:39:06  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Pour les US, la différence est que nos clients (des sociétés françaises pour la plupart) ne font apparemment pas très recette chez la population locale : Les locaux ont tendance à voir ces sociétés comme des sortes de "passe-droit" avant d'aller postuler chez des boites du crû. Du coup, dès qu'une telle opportunité se présente, ils filent à la concurrence leur faire bénéficier de l'expérience acquise. Ce qui est, tu en conviendras, assez rageant, et surtout génère un turn-over regrettable. De fait, la flexibilité du travail se retourne en quelque sorte contre eux, et ils se tournent plus facilement vers des prestataires issus de boites françaises. Et ça marche plutôt bien :sol:


 
vous prenez des stagiaires actuellement aux usa? j'y suis deja avec un visa f1 mais du coté de san francisco  :whistle:  
stage de 3 a 4 mois pres a bouger si besoin ^^

n°2236819
george342
Posté le 26-05-2009 à 10:56:30  profilanswer
 


 
 
Bonjour je suis consultant dans une SSII, et c'est moi qui ai toujours décrocher mes missions, sans l'aide du commercial. En fai j'ai pas mal de contacts et j'estime qu'une SSII devrait récompenser les consultants qui arrrive à ses staffer tout seul, ce qui n'est pas le cas dans ma société actuelle.  
J'ai lu que chez Talan "Les consultants sont par exemples intéressés à l’obtention de nouvelles missions chez nos clients."
 
qq'n a t-il des infos sur ces intéressements ?  
Connaissez d'autre société qui valorise les consultants capable de trouver leur mission ?
 
:??:

n°2411230
biboo_
\o/
Posté le 02-08-2009 à 01:27:03  profilanswer
 

:o

n°2411253
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 02-08-2009 à 04:14:35  profilanswer
 

:o quoi?


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°2480148
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-09-2009 à 16:20:45  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Mon experience chez Talan
Voila, donc la, en haut, ce sont les faits.
Un mot rapide pour vous situer:
Je suis employe chez Talan depuis presque 5 ans (parmis les "pionniers" ), en tant que consultant.
Durant ces 5 ans, j'ai ete positionne sur 4 missions:
- Support applicatif en salle de marches derives - 2 ans
- Support applicatif en salle de marches derives (client different) - 1 an
- Maitrise d'ouvrage pour activite brokerage - 1 an 1/2
- Coordination de projet Change & Release Management - depuis 6 mois (NY)
- Support applicatif de la majorité présidentielle sur HFR - 3 ans
Durant ces 5 ans, j'ai egalement ete responsable chez Talan du suivi de jusqu'a 6 collaborateurs.
 
Voila. Donc n'hesitez pas a me poser des questions, et a donner vos retours sur cette excellente societe :jap:


Faut rien oublier [:aloy]
 
;)


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°2480152
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-09-2009 à 16:28:25  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Faut rien oublier [:aloy]
 
;)


:D
 
Le vieux cross-topic...


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°2481606
biboo_
\o/
Posté le 27-09-2009 à 17:48:51  profilanswer
 

Pour quelle raison embaucher peu d'Universitaires?

n°2481982
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 28-09-2009 à 00:38:52  profilanswer
 

Parce que malheureusement, le marche de l'emploi (et également de la prestation) en France dépend beaucoup du pedigree...
 
Et un pedigree d'ingenieur se vend mieux qu'un pedigree d'universitaire sur notre domaine...


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PME - Grands comptes via SSIIEst ce grave si une ssii n'est pas membre du syntec ?
2 questions : ingé en banque finance ? recrutement hors ssii ?SSII : démission pendant une mission
comment distinguer un cabinet de conseil d'une SSIINégociations ssii quand on a trouvé un poste soit même
SSII ou poste de commercialMa liste des SSII voyous
[Topic unique]Recruteurs bidons: annonces, entretiens...[topic unique] eigsi
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] - Talan (Sondage SSII inclu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR