Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

travail en suisse

n°655400
schoppenho​wer
carpe diem
Posté le 28-04-2006 à 15:00:36  profilanswer
 

 salut,  je suis à la recherche  d'informations sur les conditions de travail et les rémunérations en suisse;je suis  aide- soignant j'exerce dans un ho^pital dans le nord est de la france.j'ai le projet d'aller travailler en suisse.  :

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 15:00:36  profilanswer
 

n°655413
ash76
Posté le 28-04-2006 à 15:23:12  profilanswer
 

J’avais vu une émission (capital je crois) sur les frontaliers qui bossaient en suisse, apparemment ils cherchent du monde dans la restauration/hôtellerie et dans le médical/paramédical donc comme chez nous.
 
Ils avaient (reporters capital) pris l'exemple d'une serveuse qui aurait été payée le smic en France, et dans son cas elle arrivait a 2400 € net par mois  :D .  
 
Cependant tu as d'autres frais annexes non négligeable, tu dois cotiser a une caisse de sécu, mutuelle, retraite personnellement et peut être d'autres choses encore... à ça tu dois ajouter les frais kilométrique si tu vis en France et que tu bosses en suisse, dans son cas c'était 100-150 km par jour a sa charge. Au final c'était plus 2400 mais plutôt 1400-1500€ donc tjrs gagnant avec les qq sacrifices que ça comporte.
 
Pour trouver, mieux vaut se rendre sur place notamment pour ce que tu recherches.

n°655503
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-04-2006 à 17:20:10  profilanswer
 

Aller à :
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide!! travail au noirBesoin d'aide!! travail au noir
Schizophrénie, troubles cognitifs et travailcharges de travail trop lourdes?? Que faire?
SSII en SuisseAssistante technique en suisse, kesako?
Travail en suisseTravail d'été à Dublin
Question de droit du travailTravail en Suisse : un vrai bon plan ?
Plus de sujets relatifs à : travail en suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR