Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Topic officiel ALTRAN

n°4075071
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 07:38:57  answer
 

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

Pipo pour l'histoire des contrats 2013.

 

Ou alors ils pensent à une signature de l'Inde MMRCA début 2013, et la forcément avec un contrat de 15 milliards d'€ ils espèrent gratter les industries françaises

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 07:38:57  profilanswer
 

n°4093247
GingerBear
Posté le 24-11-2012 à 08:08:30  profilanswer
 

Je travaille pour Altran et vais tenter d'être honnête sur mon employeur. Tout n'est pas rose à Altran mais on est loin du gris.
 
Les clients ont toujours tendance à demander des profils de fou pour au final un job ne demandant pas de l’expertise poussée, donc Altran "gonfle" un peu les profils sur les CV envoyés, sinon ils ne se seraient même pas reçus en entretien chez les clients.
Je ne sais pas si la proportion de recrutement est la bonne, mais je confirme qu'ils embauchent des personnes expérimentées.
Certes on côtoie des "experts" qui ont juste un projet à leur actif, mais il y aussi des vrais experts.
 
Le marché de la prestation à changé, les demandes concernent de plus en plus des engagements au forfait dans le locaux du prestataire. Pour cela Altran dispose de 3 sites en région parisienne : Vélizy, Versailles et Massy. Il y a aussi des sites en province notamment à Toulouse.
Le site de Levalois n'était pas vraiment adapté à ces activités qui prennent de la place et ce site coutait une fortune.
Pour ces activités, il faut des managers chefs de projets qui comprennent les parties techniques et sont capables de faire des devis au clients.
 
Pour ce qui est du suivi, les managers sont payés à la commission, ils ne vont pas passer du temps avec un consultant lorsque tout va bien, ils cherchent des affaires. Remontez leur des besoins clients, ils viendront vous voir et vous toucherez des primes.

n°4101916
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 15:20:46  answer
 

Est ce que Altran certifie ses consultants? (Itil, PMI,etc...)

n°4102208
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 19:51:11  answer
 

GingerBear a écrit :

Je travaille pour Altran et vais tenter d'être honnête sur mon employeur. Tout n'est pas rose à Altran mais on est loin du gris.
 
Les clients ont toujours tendance à demander des profils de fou pour au final un job ne demandant pas de l’expertise poussée, donc Altran "gonfle" un peu les profils sur les CV envoyés, sinon ils ne se seraient même pas reçus en entretien chez les clients.
Je ne sais pas si la proportion de recrutement est la bonne, mais je confirme qu'ils embauchent des personnes expérimentées.
Certes on côtoie des "experts" qui ont juste un projet à leur actif, mais il y aussi des vrais experts.
 
Le marché de la prestation à changé, les demandes concernent de plus en plus des engagements au forfait dans le locaux du prestataire. Pour cela Altran dispose de 3 sites en région parisienne : Vélizy, Versailles et Massy. Il y a aussi des sites en province notamment à Toulouse.
Le site de Levalois n'était pas vraiment adapté à ces activités qui prennent de la place et ce site coutait une fortune.
Pour ces activités, il faut des managers chefs de projets qui comprennent les parties techniques et sont capables de faire des devis au clients.
 
Pour ce qui est du suivi, les managers sont payés à la commission, ils ne vont pas passer du temps avec un consultant lorsque tout va bien, ils cherchent des affaires. Remontez leur des besoins clients, ils viendront vous voir et vous toucherez des primes.


 
Nombre de messages postés : 1  :whistle:  
 
Ca sent le post tout a fait objectif ça...

n°4102778
prospoul
Posté le 04-12-2012 à 14:18:11  profilanswer
 

Bien déguisé le faux nez.

n°4103476
GingerBear
Posté le 05-12-2012 à 10:04:10  profilanswer
 

"Ca sent le post tout a fait objectif ça..."
C'est pourtant la cas.
Comme je n'ai écrit, tout n'est pas rose à Altran comme dans la prestation en général, mais Altran est mon employeur et je trouve facile de les critiquer sur un forum sauf si les critiques notent aussi les bons côtés.
 
J'ai remarqué un phénomène étrange, à Altran, soit les consultants partent au bout de 2-3 ans soient ils restent plus de 10 ans. Il y a peu de cas médians.
Altran certifie certains de ses consultants et fait même passer des habilitations... si le client le demande et si les consultants font le forçing.
Faut pas rêver Altran fait du commerce avant tout, je demanderais bien de passer le permis cariste (très utile pour bosser en province) mais je doute que ça passe.
 
Altran est une boite de prestation avec les défauts de toutes ces boites, tu le sais quand tu signes. Tu peux y faire carrière, t'en servir comme tremplin, ou comme solution de dépannage. Il ne faut pas pleurer de cette situation mais essayer d'en tirer parti.

n°4103519
prospoul
Posté le 05-12-2012 à 11:16:58  profilanswer
 

Citation :

C'est pourtant la cas. (sic)


C'est ce que je voulais dire, ca laisse un doute. Pas de style courrier officiel ("Etant estomaqué par vos propos dénigrant ... bla bla ... je vous prie d'agréer ..." ), pas de portrait luisant de la boite d'un "collaborateur*" ("j'y travaille depuis x années et je suis satisfait ..." ) et pas de mise en doute des post précédents.
 
Si ce n'est pas le cas, au temps pour moi. Sache qu'on est juste trop habitué aux commerciaux qui essayer de redorer le blason de leur entreprise.
 

Citation :

Comme je n'ai écrit, tout n'est pas rose à Altran


Perso, j'y ai jamais travaillé mais j'ai eu tellement de mauvais échos que tant que le choix me sera donné j'irais bosser ailleurs. L'entretien que j'ai eu avec une dame de là bas ne m'a pas laissé un bon souvenir.  
 

Citation :

tu le sais quand tu signes.


On est d'accord. Et on peut en tirer parti. Mais faut pas attendre grand chose d'eux.
 
 
* : je hais ce terme, en francais ca se dit "employé".

n°4103659
GingerBear
Posté le 05-12-2012 à 14:07:54  profilanswer
 

Je suis ingénieur pas commercial.
Les commerciaux sur le forum ? Ils y a ceux qui défendent leur boite coute que coute et ceux qui la casse une fois qu'ils se sont fait lourdé, critiquant des méthodes qu'ils ont suivi et qui ont fait leur fortune.
 
Altran présente l'avantage d'être référencé partout et offre potentiellement de nombreuses missions, il faut avoir un peu de chance et savoir la provoquer.

n°4107165
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 22:29:39  answer
 

Ce qui m'a choqué moi c'est l'attitude des commerciaux.

 

On se doute que c'est une boite de presta avec ses inconvénients, mais quand j'ai passé un entretien chez eux a Levallois, j'étais dans un autre monde. Je suis tombé sur un cassos pas possible, costar de merde et cravate rose, sûr de lui et qui a pris les 3/4 de l'entretien pour me parler de son CV a LUI, de ses missions (de merde) trop bandantes, de sa killer boite, etc, et qui a pas hésité a me prendre de très, très haut, a la limite de la politesse. Vraiment du high level.

 

Et c'est très con, car du coup j'ai été embauché chez un de leur gros client en interne, et dès qu'on me parle de recruter des prestataires je prend un malin plaisir à éjecter altran de la liste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2012 à 22:34:13
n°4108886
prospoul
Posté le 10-12-2012 à 12:52:31  profilanswer
 

Citation :

et dès qu'on me parle de recruter des prestataires je prend un malin plaisir à éjecter altran de la liste.


On récolte ce que l'on sème...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 12:52:31  profilanswer
 

n°4109264
GingerBear
Posté le 10-12-2012 à 19:35:42  profilanswer
 

Tu fais comme tu veux, mais Altran c'est 18000 personnes dans le monde, et résumer cette boite à une seule personne qui n'est peut-être même plus dans les effectifs vu le turn-over qui est aussi présent chez les commerciaux, je ne trouve pas cela très honnête.  
En plus au final, tu peux louper un bon prestataire.
 
Pour avoir rencontré des tas de commerciaux, il y a du bon et du très mauvais partout. Je suis chez Altran car j'ai une mission intéressante, si demain ce n'est plus le cas j'irais voir ailleurs, quittes à bosser pour un commercial de merde que je ne verrai qu'une fois par ans. Faut pas faire de sentiments avec eux ils n'en font pas avec moi, mais bon aujourd'hui, ils ont une grande qualité, ils me paient...

n°4110035
prospoul
Posté le 11-12-2012 à 13:02:10  profilanswer
 

Citation :

je ne trouve pas cela très honnête.


Idem, quand on traite les prestas comme de la vulgaire matière première, il faut pas s'étonner de tels traitements. Une boite qui te fait des sales coups, t'as aucune raison de lui faire des cadeaux par la suite. Je ne vois pas pourquoi cantor devrais se gêner.
 

Citation :

En plus au final, tu peux louper un bon prestataire.


Des bons prestas il y en a ailleurs. Les SSII, c'est pas ce qui manque. Si altran ne décroche pas de contrats , les bons prestas tu les trouveras ailleurs, ils ne sont pas mariés à leur boites. C'est la "loi du marché" comme on dit chez altran.
 

Citation :

aujourd'hui, ils ont une grande qualité, ils me paient...


Ce raisonnement se tenait en 2002 mais plus aujourd'hui. T'as le choix et tu peux trouver une qui paye plus et te traite mieux. Faut pas se leurer, s'ils trouvent moins cher de leur côté ...

n°4112183
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 13:27:02  answer
 

J'ai eu un rappel du commercial qui m'a fait passer les entretiens et à priori je devrais recevoir une proposition d'embauche sur profile très prochainement.  
 
J'avoue que ça ne me plait pas trop car j'ai peur d'être obligé d'accepter n'importe quelle mission après. D'autant plus que la mission sur laquelle ils voulaient me placer initialement ne me plaisait pas.  A votre avis, une fois que j'aurais signé il me forceront la main pour l'accepter?
 
Et quand on lit ça: http://revolutionsociale.wordpress [...] la-derive/  :sweat:  
 
C'est encore d'actualité?


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 13:37:47
n°4112254
prospoul
Posté le 13-12-2012 à 15:15:37  profilanswer
 

A priori, ca date de moins d'un an (29 avril 2011 soit 7 mois et demi à peu près). Tu peux considérer que c'est d'actualité. Après, c'est un blog donc la source est-elle objective ? C'est  une autre histoire ...  
 
Mais bon, ca fait écho à ce que j'ai lu et entendu (cité de l'article cité dans le poste précédent) :

Citation :

« 11% des répondants seulement se sont déclarés satisfaits »


Pas vraiment une boite de rêve.
 

Citation :

En clair, la politique RH n’était même pas coordonnée [...]


Aucun suivi. Tu peux bosser dans cette boite et être y convoqué en entretien ... par plusieurs commerciaux.
 

Citation :

une répartition des richesses entre dirigeants et salariés digne du XIXème siècle


La direction qui s'en mets pleins les poches alors que les prestas sont à peine augmentés (contrairement à leurs facturations) sous prétexte que "c'est la crise."
 
Après, faut être pragmatique, s'il payent bien te braque pas pour une question de principe. Mais tu sais à quelle sauce tu va être mangé.  
 

Citation :

J'avoue que ça ne me plait pas trop car j'ai peur d'être obligé d'accepter n'importe quelle mission après.


Il y a un risque ...

n°4112417
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 16:38:09  answer
 

Je sais bien qu'Altran n'est pas une boite de rêve mais c'est la seule aujourd'hui qui me permette d'évoluer vers un poste de chef de projet :/
 
Bon je verrais bien la propale. Comment se compose le packaging chez eux?

n°4112995
prospoul
Posté le 14-12-2012 à 10:13:00  profilanswer
 

Comme j'ai dit, ne te braque pas. Soit pragmatique. Si ca te permet faire ce que tu veux (cdp en l'occurence), vas-y.

n°4118610
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 23:39:09  answer
 

Attention quand même, "Chef de projet", c'est souvent le premier truc qui sort de la bouche de certains JD en entretien. Souvent, les gens n'ont qu'une idée très vague du réel métier qui se cache derrière, et les SSII en profitent pour faire jaillir des étoiles dans les yeux des candidats. Mais au final c'est le pire boulot du monde, surtout que les projets que les grandes entreprises ne font pas eux mêmes, mais sous-traitent, c'est souvent les machins rébarbatifs a souhait et souvent sans grand intérêt intellectuel

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 23:46:47
n°4119942
guimo33
Random guy
Posté le 21-12-2012 à 14:34:35  profilanswer
 


+1, souvent c'est d'ailleurs souvent des tâches de coordination de déploiement réseau, applicatif que du véritable taf de cdp... Bref du grattage de papier+ réunions sans interet en presta (mais avec interet en interne avec le bon statut).

n°4119995
prospoul
Posté le 21-12-2012 à 15:28:50  profilanswer
 

Citation :

des tâches de coordination de déploiement réseau


Ah oui ! Mais en étant chef !  [:brains]  
C'est comme balayer oui mais en étant "technicien de surface". :lol:
 
Je vais même enfoncer le clou en ajoutant qu'après la mission terminée, t'est plus sur(e) du tout d'être cdp. Et choisir ses missions chez altran (voire même refuser celles qui sont à pétaouchnnok) c'est [:el silencio].  
Tu peux toujours fouarer les entretiens clients mais ton commercial manaygeur ( :sol: ) va te faire part de son agacement ;) (cela dit, il n'avait qu'a pas t'envoyer à bab el oued).  
 

Citation :

c'est souvent les machins rébarbatifs a souhait et souvent sans grand intérêt intellectuel


En bref, ce que personne n'a envie de faire. +1, j'ai bossé chez alten et c'est exactement ca. Mais bon, c'est loin d'être le  monopole d'altran. Je sais de quoi je parle.  :pfff:  
 

n°4121016
hycerfr
Posté le 22-12-2012 à 23:37:13  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai passé il y a un peu plus d'un an des entretiens chez Altran pour du SAP FI/CO et je n'en garde pas un souvenir mémorable.
 
J'ai eu droit à 4 entretiens :
- 1 téléphonique de 30 minutes
- 1 rencontre avec un RH de 45 minutes
- 1 rencontre avec un senior manager FI (Test de compétences SAP FI) durant un peu plus d'une heure
- 1 rencontre avec un senior manager CO (Test de compétences SAP CO) durant un peu plus d'une heure
 
Les tests étaient destinés à des consultants confirmés et toutefois malgré le fait que je n'étais que junior ne m'ont pas posé de difficultés (19/20 et 20/20).
 
Cela les a conduit à me faire une proposition que j'ai refusé pour deux raisons :
- Si un junior parvient à performer dans des tests réservés à des personnes de 2 à 3 années d'expériences de plus, cela ne présage pas de la qualité des effectifs (faut pas non plus penser qu'on est un génie...)
- Le salaire brut était de 10% inférieur à celui que je pouvais obtenir dans d'autres sociétés de tailles similaires et de 15% de moins que ce que l'on peut obtenir dans des petites structures tout en ayant presque aucun avantage.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4124327
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 05:01:26  answer
 

Ai posé ma dém Vendredi dernier, juste avant mes vacs.
Adieu le consulting.
 [:shay]

 

Heureusement, mon manager n'a pas fait d'énormes difficultés à mon départ.
Une page se tourne. J'y aurai fait 2 ans quand même. Et heureusement 2missions pas trop mal et peu d'IC.

n°4125124
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 17:33:33  answer
 


 
Tu travaillais dans quel domaine? (En mp si tu as honte :D )  
 
Je cherche des feedbacks sur la branche Datacep.

n°4125662
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 23:38:05  answer
 

Quel domaine, comment ça?
J'avais un profil de Business analyst, plutôt en industrie pharma (validation software).
Pis finalement à mon arrivée en Suisse et donc chez Altran, je suis d'abord parti sur une mission en biens de conso, et ensuite sur une mission en service public.
Et je vais donc me faire internaliser, sur un poste de type BA.

 

Ça répond à la question? :/

n°4125695
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 00:29:00  answer
 

Oui merci   :D  

n°4130415
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 03-01-2013 à 15:26:33  profilanswer
 


Bah altran a le merite d'etre pas mal en dehors de la france ce qui permet des missions en suisse, allemagne ou belgique. Peu de ssii en france t'offrent cette chance

n°4130470
mar_ram
Posté le 03-01-2013 à 16:37:30  profilanswer
 


ce qui me choque c'est Ton attitude !
Je n'apprécie pas Altran mais ce n'est pas une raison pour les éjecter lors d'appel d'offres sensés être équitables...
Je suis client aussi, et crois moi on est toujours le con de quelqu'un !

n°4130479
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 16:43:35  answer
 

Pantoufle_man a écrit :


Bah altran a le merite d'etre pas mal en dehors de la france ce qui permet des missions en suisse, allemagne ou belgique. Peu de ssii en france t'offrent cette chance


Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec la choucroute.
J'ai jamais été employé par Altran France.  :heink:  
Et j'ai pas connu de mobilité à l'étranger depuis la Suisse.  :heink:  
Et la mobilité au sein de la Suisse est ce qui me fait partir (entre autres choses).  :heink:  
 
Bref  
 [:moktar1er]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 16:44:11
n°4131856
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 04-01-2013 à 15:13:24  profilanswer
 


Ben ca existe. J'ai des collegues en belgique, allemagne et en suisse. Voila voila


Message édité par Pantoufle_man le 04-01-2013 à 15:16:04
n°4175647
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-02-2013 à 00:44:55  profilanswer
 


 
 [:jovalise] J'en sors !  
 
Pour info sur le parcours, je suis entré en juin 2011 chez eux, sur mission adaptée à mon profil, (de la GED) dans le secteur de l'énergie. Je n'ai connu qu'une mission, celle que je termine à la fin du mois. Le contexte est apparemment très moyen (mon BM a entonné le refrain classique du "c'est la Criiiiiiiise, on a plein de consultants qui sont revenus en intercontrat, ça va être dûûûûûûûûûûûûûr" etc.), en région parisienne, l'intercontrat s'effectue dans le trou du <bip> de la région qu'est Vélizy et l'ambiance là bas est telle que t'as intérêt à accepter n'importe quelle mission même si ça ne cadre pas trop avec tes compétences.
 
J'ai préféré chercher par moi même, et sur la techno qui m'intéresse, j'ai plutôt de la chance, c'est une niche et il y a de la demande.  
 
Globalement, pendant presque deux ans, je n'ai pas eu l'impression d'appartenir à "la grande Maison" Altran. Je voyais une fois mon BM par mois pour qu'il me donne mon bulletin de salaire, les augmentations se sont faites à coups de "augmente-moi ou je me casse, et ton appel d'offre pour renouveler la mission dans 4 mois, tu le feras sans moi !". Bref, j'ai pas forcément de "gros" griefs, à part cette délicate impression d'être resté dans le schwartz et de ne pas forcément être super considéré (bon, le client avait aussi sa part de responsabilité, le type qui encadrait notre mission n'encadrait pas grand chose en vérité, donc les réunions de satisfaction sur l'avancement de la presta, les indicateurs de "bonne santé" de la presta, etc. tout ça il s'en tamponnait, ce qui a fait que ça a été très très drôle quand il s'est agi de fournir des métriques pour évaluer la réponse à apporter pour notre renouvellement).
 
Je retiens le fait quand même que lorsqu'ils sont venus me chercher, ils m'ont permis de mettre le pied à l'étrier et de cibler à présent une petite société dédiée à la techno qui m'intéresse, et sur laquelle j'aurai certainement un meilleur suivi et une meilleure relation "humaine".
 
Ah oui, si vous ne voulez pas déprimer, évitez de lire le bulletin des syndicats qui tombe sur votre boîte mail habituelle. Genre les extraits du règlement intérieur du nouveau siège :  
 

Citation :

Extrait du nouveau règlement intérieur …
« Entrée et Sorties
(…) Par ailleurs, nul ne peut quitter son poste de travail, sauf pour raison de service, sans autorisation préalable de son supérieur hiérarchique (…)
 
Horaires et Temps de Travail
Les horaires de travail sont établis par la direction conformément à la réglementation en vigueur. Ils sont affichés sur les tableaux. Le personnel doit être à son poste et en tenue de travail aux heures de début et de fin de séance de travail prévues par l'horaire affiché. La direction a la possibilité de mettre en place un système approprié de contrôle du respect des heures de prise et de fin de travail
 
Retards et Absences
Tout retard doit faire l'objet d'une justification à l'arrivée au travail auprès de la Direction. Toute absence prévisible doit être préalablement autorisée par la direction.
 
Fouilles
Si les circonstances le justifient, notamment en cas de disparitions d'objets ou de matériels, ou pour des raisons de sécurité collective, la direction se réserve le droit de procéder, lors des entrées et sorties du personnel, à la vérification des  objets transportés.
 
Correspondances, téléphones
L'usage du téléphone à des fins privées est interdit sauf cas grave et urgent. De la même façon, les appels téléphoniques entre salariés doivent être raisonnables et limités à un usage professionnel. Les salariés sont informés de l’existence de moyens de contrôle tel que déterminés par la Charte d’Utilisation des moyens informatiques annexée »


 
Brefle... C'est une étape, c'est enrichissant pour savoir à quelle sauce tu peux être mangé. Personnellement, je savais que je ne comptais pas faire long feu là dedans.  [:louisledeboucheur]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°4221518
jeparticip​e
Posté le 13-04-2013 à 01:26:06  profilanswer
 

Alors quoi de neuf avec Altran en ce moment ?
Est elle toujours le "numéro 1" des sociétés de consulting ?

n°4225815
jeparticip​e
Posté le 16-04-2013 à 10:16:58  profilanswer
 

SVP, quelqu'un aurait des informations plus ou moins précises sur l'état des recrutements de:
Altran Ile-de-France - division EILiS dans l'Energie ?


Message édité par jeparticipe le 16-04-2013 à 10:17:39
n°4366555
liner12
Posté le 19-07-2013 à 16:34:36  profilanswer
 

Entre Altran, Alten et Alter solutions, vous conseillez quelle société pour un JD ?


Message édité par liner12 le 19-07-2013 à 16:34:44
n°4370594
shaq46
Posté le 22-07-2013 à 14:06:35  profilanswer
 

Celle qui te proposera la meilleure mission et le meilleur salaire. Point barre.
Demande leur de bien te détailler leur offre (fixe + TR + indemnisation ...).

n°4425561
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 27-08-2013 à 22:03:52  profilanswer
 

J'ai été démarché par Altran durant ma période de Pole Emploi... J'ai jamais rien compris à cette boite. J'ai un profil d'ingé de prod technique, et ils m'ont fait passé un entretien pour un poste de chef de projet confirmé alors que les seuls projets que j'avais mené, c'était du 5j/h... Bref ridicule.

 

D'ailleurs ils m'ont recontacté pour que je voie une autre personne chez eux. J'attends toujours son mail de confirmation et la date du RDV est passé. Depuis pas eu de contacts...


Message édité par KennYMcCormick le 27-08-2013 à 22:04:11

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°4434792
taranost
Posté le 03-09-2013 à 11:24:56  profilanswer
 

Petit feedback suite à mes entretiens chez Altran.
 
Si je devais résumer en un mot, je dirais : WTF  :??:  
 
Je vais tacher de rester poli, mais j'ai rarement vu une boite se foutre autant de moi (je dis pas des gens car chacun a une expérience différente)
 
 
 
Bref, j'ai été démarché par une assistante RH d'Altran pour rencontrer une manager dans la partie Conseil. J'étais intéressé car c'est une grosse boite et dans les grosses boites, il y a des missions.
 
J'arrive au rendez vous et je patiente tranquillement. Je patiente... je patiente... je patiente... je suis quelqu'un de très patient... [:clemlegrand:5]
 
Vu que j'étais intéressé, j'ai patienté une heure....
 
La manager s'est présenté et s'est confondue en excuse, son entretien précédent a duré plus longtemps que prévu (bon ça arrive....)
 
Donc l'entretien se déroule, de manière très classique, la personne est plutôt sympa et me confirme que je verrais un second manager pour un double avis; seul bémol, elle s'en est prise pendant l'entretien à l'assistante RH (genre elle est nulle...) alors que cela ne me regarde pas.
 
Plutôt positif pour moi malgré l'heure d'attente.
 
 
 
Quelques jours plus tard, une autre assistante RH m'appelle pour un entretien avec un second manager.
 
Détail important : vu que j'ai horreur d'être en retard, je me pointe généralement 45 minutes avant pour voir large, trouver une place et me prendre un café [:lyonnais_69:1]
 
Coup de fil du manager 45 minutes avant l'entretien du manager :  
"Oui bonjour, est ce qu'on peut décaler l'entretien ? J'ai une urgence. Je suis dans un parking, dès que possible je vous propose un créneau pour que nous puissions nous rencontrer.
- Ok, pas de problème !"
 
Donc je repars chez moi et dès que je reçois son mail, je valide un créneau avec le manager.
 
 
C'est donc reparti pour un tour chez Altran.
 
J'arrive tranquille, place, café, toussa, et je me pointe une bonne dizaine de minutes à l'accueil.
 
La petite nana de l'accueil me regarde avec de grands yeux, je ne comprends pas trop pourquoi sur le moment.
 
C'est quand je vois le manager que je comprend :
"J'ai pris un peu de retard, j'ai déjà un entretien et je vous prends après
- Ok, pas de problème ! (sic)"
 
Je monte donc à l'étage et je repatiente... je repatiente...  
 
Entre temps, détail amusant : je vois la première manager avec qui j'avais eu un rendez vous recevoir un candidat :
"Je suis désolée pour le retard, j'ai eu une urgence"
Moi dans mon fort intérieur : LOL !
 
Donc je repatiente... ma patience a quand même des limites...
 
Et l'entretien précédent du manager se termine enfin (au bout de 45 minutes d'attentes) :
"Je suis désolé du retard, j'ai eu une urgence
- Oui ça arrive" dis je,  
 
Intérieurement, je me dis qu'ils sont incapables de gérer leur temps et de s'organiser dans cette boite :o  
 
 
 
L'entretien se déroule, il pense à moi pour une mission et... essaye de me piéger.
 
Je suis honnête avec lui et dis la vérité, je n'aime pas mentir.
 
Ensuite, il dévalorise certaines de mes expériences (genre, comment ça se fait que j'ai plein de missions courtes de seulement 8 mois), je ne me démonte pas..
 
Fait amusant : il posait une question, et lorsque je répondais, semblait plus intéressé par les jambes de la jeune fille du bocal d'à coté que par mes réponses (en gros, il en avait un peu rien à foutre).
 
Le final : "Vous avez beaucoup de trous dans votre CV, comment vous l'expliquez ?"
J'explique les périodes d'interco et le fait que je sois tombé dans le chômage.
 
 
 
Intérieurement, je bouillais : "quel petit merdeux, avec sa cuillère d'argent dans la bouche, qui est sortit fraîchement de l'école il y a quelques années et qui a intégré direct Altran comme commercial, tu verras le jour où tu seras au chômage et que tu auras connu les mêmes galères que moi, ducon va !"  :kaola:  
 
Je suis ressorti de cette entretien calme devant ce blair******, mais furax intérieurement !
 
 
 
Franchement, j'ai été très déçu de cet entretien, d'être tombé sur un gars pareil, d'avoir perdu tout ce temps avec lui et l'autre personne pour au final rien du tout. Il a quand même réussi en une heure à me faire perdre confiance en moi et il m'a fallu quelques jours pour me remettre d'aplomb.
 
 
Bien sur, on ne s'est jamais recontacté....
 
 
Quoiqu'il en soit, je marche énormément au feeling, et si ça ne passe pas avec un commercial, qu'il ne me donne pas une bonne impression, pas question de bosser pour eux ! ce sont quand même les premiers à représenter l'image de leur boite !
 
 
Très mauvaise expérience d'Altran, je n'y retournerai jamais en entretien !


Message édité par taranost le 03-09-2013 à 11:26:22
n°4438486
arthoung
Posté le 06-09-2013 à 18:57:20  profilanswer
 

J'ai tout de même remarquer qu'Altran (ou autres crémeries) Ile-de-France et province ne sont pas pareils.
J'ai vécu moi aussi les entretiens pour Altran à Courbevoie. Ca fait vraiment usine à bétail, avec son lot de corporate bullshit.
Maintenant je bosse pour une ssii dans le sud. L'ambiance n'a rien à voir avec ce que j'ai pu voir à Paris.
Si tu as l'occasion, pars en province :)

n°4443182
taranost
Posté le 11-09-2013 à 17:31:49  profilanswer
 

arthoung a écrit :

J'ai tout de même remarquer qu'Altran (ou autres crémeries) Ile-de-France et province ne sont pas pareils.
J'ai vécu moi aussi les entretiens pour Altran à Courbevoie. Ca fait vraiment usine à bétail, avec son lot de corporate bullshit.
Maintenant je bosse pour une ssii dans le sud. L'ambiance n'a rien à voir avec ce que j'ai pu voir à Paris.
Si tu as l'occasion, pars en province :)


Merci de ton retour  :jap:  
 
Je vais quand même rester sur Paris, parceque si je trouve pas de taf là, j'ai encore moins de chances d'en trouver en province ^^''

n°4458165
liner12
Posté le 29-09-2013 à 02:16:48  profilanswer
 

Altran est à éviter, les managers sont incompétents et leurs consultants ont un niveau qui laisse à désirer et sont considérés comme des numéros.

Message cité 3 fois
Message édité par liner12 le 29-09-2013 à 02:17:20
n°4458427
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-09-2013 à 16:45:02  profilanswer
 

liner12 a écrit :

Altran est à éviter, les managers sont incompétents et leurs consultants ont un niveau qui laisse à désirer et sont considérés comme des numéros.

J'adore la generalisation sur les consultants.
Tu es aigri car le manager t'as pas pris, alors que tu pensais avoir le niveau d'incompetence requis pour altran? :o


Message édité par Pantoufle_man le 29-09-2013 à 17:15:09
n°4458470
liner12
Posté le 29-09-2013 à 18:05:14  profilanswer
 

je travaille plutôt chez le client et je suis parfois amené à choisir des consultants. Travailler pour Altran, non merci. Vu tous les avis négatifs sur cette société, il faut vraiment avoir rien pour vouloir travailler pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par liner12 le 29-09-2013 à 18:08:53
n°4458534
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-09-2013 à 19:13:37  profilanswer
 

liner12 a écrit :

Travailler pour Altran, non merci. Vu tous les avis négatifs sur cette société, il faut vraiment avoir rien pour vouloir travailler pour eux.


 :jap:  
C'est le consensus qui se dégage de ce topic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Etudes aux USATopic Big 4
ALTRAN SuisseALTRAN : rencontre avec une roumaine en salle d'attente :)
[Topic Unique] Travailleurs Indépendants, Freelance, Prof. LibéralesFeedback sur Altran
[TOPIC UNIK] Ens CachanSogeti ou Altran ?
[Topic COOPTATION] - Toutes les demandes de cooptation sont ici ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic officiel ALTRAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR