Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur Altran

n°1917030
roscovite
Posté le 05-09-2008 à 15:05:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis démissionnaire de la société ALTRAN CIS  après 1,5 an de présence ds la société.
 
L'intéressement : je viens de recevoir mon relevé de compte et j'ai droit à 250 € pour un salaire de 50 k€ annuel.
 
Donc, faut mieux ne pas compter trop sur ca vu que ca doit être investi en action de la société qui ne valent pas grand chose.
 
Autre paramètre financier : cette société est très lourdement endettée et si le marché se casse la figure dans les prochains mois, ca va être dur pour eux. L'avenir de la société est certainement menacé.
 
Sinon à part ça, la société se présente comme faisant du conseil en organisation et en SI.
Il vaut mieux oublier la partie conseil en organisation. Ca fait partie des objectifs de la société.
 
La société "veut faire du conseil opérationnel"  
 
La réalité selon moi, c'est que c'est une société de conseil en technologie mais qui fait la SSII comme toutes les autres...
 
Ce sont des managers (langage Altran mais en réalité des jeunes qui sortent d'école de commerce et qui découvrent le métier de l'informatique) qui cherchent des missions....
 
Donc des jeunes inexpérimentés qui cherchent des missions, c'est bien pour des ingé débutants mais pour des gens expérimentés et qui ont un projet professionnel bien ciblé, ca peut être la cata....
 
Ils (elles) mettent les gens sur des sujets qui n'ont q'un lointin rapport avec leur expé.  
 
Ou plutôt les managers répondent aux appels d'offres des clients  (car à part attendre toute la journée les appels d'offre des clients, ils et elles ne font pas grand chose)
 
Pour moi, c'est une société de tout sauf du conseil car ils semblent avoir du mal à capitaliser sur les expériences des gens et mettre en place des offres.
 
Le turn over est très élevé et le suivi inexistant. En mission, on est suivi par le manager commercial et en dehors de mission, on est suivi par personne....
 
Dans cette boite, "ca sent le tech lourdingue"  
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 15:05:07  profilanswer
 

n°1917039
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-09-2008 à 15:12:51  profilanswer
 

Feedback interessant qui aurait dû être posté dans un des nombreux topic Altran : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0


Aller à :
 

Sujets relatifs
Feedback sur Altran Sud Ouest (Bordeaux)feedback Altran Belgique
Feedback AltranFeedback REALIX / ALTRAN
feedback sur Altran SIFeedback Altran et autre (Lore & co
Feedback Altran EuropeFeedback sur Eurospace, filiale d'Altran
Feedback sur MAP (filliale d'Altran)Feedback sur REALIX (groupe ALTRAN)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Altran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR