Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

SSII : GIST ou ALTEN ?

n°848235
gs666
Posté le 04-09-2006 à 11:23:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pi__42 a écrit :

Petite phrase trop souvent entendue de la part des managers: tu as choisi le service, donc tu vas où on te dit d'aller pour faire ce qu'on te dit de faire....
Alors effectivement, tu peux toujours refuser...avec les conséquences qui peuvent aller avec.

D'où l'avantage de signer chez une SSII qui a bcp de partenaires je suppose ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 11:23:23  profilanswer
 

n°848237
gs666
Posté le 04-09-2006 à 11:24:11  profilanswer
 

dark_sk a écrit :

Ca ne m'a pas empêcher d'aller ailleurs au final... :)

MDR !  :lol:  
je prends note

n°848241
leia58
Posté le 04-09-2006 à 11:27:53  profilanswer
 

ouaip faut pas hesiter a negocier. Enfin faut pas non plus monter trop  haut sinon ils envoient balader direct :p (pour rester polie :p)

n°848243
pi__42
Posté le 04-09-2006 à 11:29:50  profilanswer
 

gs666 a écrit :

D'où l'avantage de signer chez une SSII qui a bcp de partenaires je suppose ?


 
En aucun cas, c'est une garantie.
Prenons l'exemple de Cap, Atos..etc grosses SSII avec plein de partenaires. Toi, tu es ingénieur réseaux télécoms
Imaginons que la boite CapAtos a un partenaire avec l'éditeur Ciscouille. T'as envie de concevoir ou d'installer des réseaux ciscouille chez un client. Et bien CapAtos peut très bien t'envoyer faire des tests à la con sur des équipements ciscouille.
Est ce que CapAtos est partenaire ? oui
Est ce que ta mission correspond avec ce que tu voulais faire ? non

n°848248
leia58
Posté le 04-09-2006 à 11:32:04  profilanswer
 

pi__42 a écrit :

En aucun cas, c'est une garantie.
Prenons l'exemple de Cap, Atos..etc grosses SSII avec plein de partenaires. Toi, tu es ingénieur réseaux télécoms
Imaginons que la boite CapAtos a un partenaire avec l'éditeur Ciscouille. T'as envie de concevoir ou d'installer des réseaux ciscouille chez un client. Et bien CapAtos peut très bien t'envoyer faire des tests à la con sur des équipements ciscouille.
Est ce que CapAtos est partenaire ? oui
Est ce que ta mission correspond avec ce que tu voulais faire ? non


 
 
Lol en effet c'est pas mal résumé ;)  
Pour ma part j'ai essayé de bien définir lors du premier entretien ce que je voulais faire et dans quel genre de boite. Apres malheureusement en tant que debutant bah on peut nous mettre sur tout et n'importe quoi. Je pense qu'apres il faut faire ses preuves et montrer qu'on vaut mieux.  
Dejà j'ai tout le temps précisé que je refusais de faire de la programmation :D bon vous me direz en bac+5 c'est peu courant mais ca existe... alors quand ca interesse pas...

n°848265
pi__42
Posté le 04-09-2006 à 11:49:26  profilanswer
 

Petite histoire:
C'est l'histoire de Toto qui a fait des trucs bien et des trucs moins bien dans sa vie, qui décède. (l'histoire se fait normalement avec un homme politique, mais ce n'est pas le sujet).
Toto arrive devant St-Pierre qui ne sait pas s'il doit l'envoyer au paradis ou en enfer. St-Pierre lui propose donc exceptionnellement qu'il fera une journée en enfer et une journée au paradis.
Toto prend l'ascenseur et arrive en Enfer. Les portes s'ouvrent et il arrive en plein milieu d'une soirée super sympa, avec que des beautiful people, une piscine chauffée, plein d'activités toutes plus sympa les unes que les autres). Ils discutent avec ces beautiful people qui en plus d'etre beautiful sont super friendly... Bref, Toto s'amuse comme il ne s'est jamais amusé et les 24h passent à une vitesse extraordinaire. St-Pierre vient le chercher. Toto, qui ne se remet pas de la vitesse à laquelle sont passée ces 24h remonte dans l'ascenseur en se disant que c'etait super sympa (ah si sa vie avait pu être ansi.) Il monte avec St-Pierre au Paradis. Sympa mais sans plus, les gens sont gentils mais pas délirants, c'est joli d'être sur les nuages et mais le quad etait plus sympa en Enfer. Arrivent au bout d'un moment la fin des 24h et St Pierre lui demande de choisir entre l'Enfer et le Paradis. Toto répond: "je n'aurais jamais cru faire ce choix là, mais je préfère l'Enfer" et Toto reprend l'ascenseur pour rejoindre de manière définitive l'Enfer. Lorsque les portes s'ouvrent, il découvrent une terre arride, avec des morts vivants...etc.. Il en croise un et lui demande: mais ou sont passés les beautiful people d'hier ?, la piscine et le chateau ? la musique et les buffets ? Et là, le mort vivant répond: Hier, vous etiez en entretien, aujourd'hui, vous êtes embauché....
;)

n°848267
pi__42
Posté le 04-09-2006 à 11:50:20  profilanswer
 

Heurement, ca ne se passe pas toujours comme ca... ;)
C'etait pour mettre une note positive et préciser que toutes les boites ne sont pas ainsi....

n°848277
leia58
Posté le 04-09-2006 à 11:54:46  profilanswer
 

pi__42 a écrit :

Petite histoire:
C'est l'histoire de Toto qui a fait des trucs bien et des trucs moins bien dans sa vie, qui décède. (l'histoire se fait normalement avec un homme politique, mais ce n'est pas le sujet).
Toto arrive devant St-Pierre qui ne sait pas s'il doit l'envoyer au paradis ou en enfer. St-Pierre lui propose donc exceptionnellement qu'il fera une journée en enfer et une journée au paradis.
Toto prend l'ascenseur et arrive en Enfer. Les portes s'ouvrent et il arrive en plein milieu d'une soirée super sympa, avec que des beautiful people, une piscine chauffée, plein d'activités toutes plus sympa les unes que les autres). Ils discutent avec ces beautiful people qui en plus d'etre beautiful sont super friendly... Bref, Toto s'amuse comme il ne s'est jamais amusé et les 24h passent à une vitesse extraordinaire. St-Pierre vient le chercher. Toto, qui ne se remet pas de la vitesse à laquelle sont passée ces 24h remonte dans l'ascenseur en se disant que c'etait super sympa (ah si sa vie avait pu être ansi.) Il monte avec St-Pierre au Paradis. Sympa mais sans plus, les gens sont gentils mais pas délirants, c'est joli d'être sur les nuages et mais le quad etait plus sympa en Enfer. Arrivent au bout d'un moment la fin des 24h et St Pierre lui demande de choisir entre l'Enfer et le Paradis. Toto répond: "je n'aurais jamais cru faire ce choix là, mais je préfère l'Enfer" et Toto reprend l'ascenseur pour rejoindre de manière définitive l'Enfer. Lorsque les portes s'ouvrent, il découvrent une terre arride, avec des morts vivants...etc.. Il en croise un et lui demande: mais ou sont passés les beautiful people d'hier ?, la piscine et le chateau ? la musique et les buffets ? Et là, le mort vivant répond: Hier, vous etiez en entretien, aujourd'hui, vous êtes embauché....
;)


 
 
Très marrante cette petite histoire lol le pauvre mec :p hihi comme quoi faut lire entre les lignes ;)

n°848418
khalys
Anything can happen
Posté le 04-09-2006 à 14:38:09  profilanswer
 

A la fin d'une période d'essai de trois mois, est-ce qu'on est censé signer quelque chose, ou est-ce que le fait de ne pas avoir de nouvelles de l'employeur signifie que la période d'essai s'est terminée normalement ?

n°848432
fab270
Posté le 04-09-2006 à 14:46:06  profilanswer
 

khalys a écrit :

A la fin d'une période d'essai de trois mois, est-ce qu'on est censé signer quelque chose, ou est-ce que le fait de ne pas avoir de nouvelles de l'employeur signifie que la période d'essai s'est terminée normalement ?


 
tu signes pour renouveller..si tas pas de nouvelles, c'est quils nont pas reconduit la période dessai.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 14:46:06  profilanswer
 

n°848669
khalys
Anything can happen
Posté le 04-09-2006 à 18:44:26  profilanswer
 

Cool, merci.  :jap:

n°849748
prunn
Posté le 05-09-2006 à 18:24:29  profilanswer
 

une petite question (par rapport à ce qui était dit ds les premières pages) : comment faites vous pour ne pas donner les noms de vos maitres de stages?? Que répondez vous? J'avais fait un entretien chez alten, et le mec avait tellement insité que j'avais fini par donner les noms, mais je ne veux plus retomber dans le panneau!!
 
merci

n°849754
fab270
Posté le 05-09-2006 à 18:35:44  profilanswer
 

prunn a écrit :

une petite question (par rapport à ce qui était dit ds les premières pages) : comment faites vous pour ne pas donner les noms de vos maitres de stages?? Que répondez vous? J'avais fait un entretien chez alten, et le mec avait tellement insité que j'avais fini par donner les noms, mais je ne veux plus retomber dans le panneau!!
 
merci


tu lui dis d'appeller (c'est toi qui compose le numéro) les responsables avec toi car dans 99% des cas ils le font non pas pour vérifier tes dires mais pour leur prospection commerciale..en plus si tu le laisses faire ,tes anciens employeurs risquent de t'en vouloir de leur avoir filer leur numéro uniqt pour entendre la pub de la ssii.
Si le commercial te fait chier et te sort "mais vous ne me faites pas confiance, je vous dis que je vais appeller pour voir comment ca s'est passé" tu lui répond "non j'ai pas confiance comme vous vous n'avez pas confiance quand je vous dis que ca s'est bien passé puisque vous comptez leur demander" et TOC [:amarant]

Message cité 1 fois
Message édité par fab270 le 05-09-2006 à 18:36:57
n°850246
leia58
Posté le 06-09-2006 à 09:50:03  profilanswer
 

fab270 a écrit :

tu lui dis d'appeller (c'est toi qui compose le numéro) les responsables avec toi car dans 99% des cas ils le font non pas pour vérifier tes dires mais pour leur prospection commerciale..en plus si tu le laisses faire ,tes anciens employeurs risquent de t'en vouloir de leur avoir filer leur numéro uniqt pour entendre la pub de la ssii.
Si le commercial te fait chier et te sort "mais vous ne me faites pas confiance, je vous dis que je vais appeller pour voir comment ca s'est passé" tu lui répond "non j'ai pas confiance comme vous vous n'avez pas confiance quand je vous dis que ca s'est bien passé puisque vous comptez leur demander" et TOC [:amarant]


 
Ouaip pas évident tout ca. Apparemment Alten est coutumier du fait. J'ai du aussi donner le numero :( j'ai un peu regretté mais bon il l'aurait demandé ... la galère quoi

n°850277
dark_sk
Posté le 06-09-2006 à 10:31:50  profilanswer
 

Moi j'ai simplement dit que je ne connaissais pas son numéro :)

n°850287
leia58
Posté le 06-09-2006 à 10:47:30  profilanswer
 

dark_sk a écrit :

Moi j'ai simplement dit que je ne connaissais pas son numéro :)


 
 
bah moi c'etait sur un formulaire... mais bon c'est vrai que j'aurais pas du en fait, j'ai trop regretté apres. Mais bon on m'a rappelé pour le deuxieme entretien avec RH et mon chef m'a rien dit... donc je suppose qu'il a pas du appeler ;)

n°850331
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 06-09-2006 à 11:31:39  profilanswer
 

leia58 a écrit :

bah moi c'etait sur un formulaire... mais bon c'est vrai que j'aurais pas du en fait, j'ai trop regretté apres. Mais bon on m'a rappelé pour le deuxieme entretien avec RH et mon chef m'a rien dit... donc je suppose qu'il a pas du appeler ;)


Et moi, je donnais des noms de gars partis à la retraite ou qui ont changé de boite :D
Leia t'es une fille?

Message cité 1 fois
Message édité par bob_sylvestre le 06-09-2006 à 11:31:58

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°850339
leia58
Posté le 06-09-2006 à 11:36:20  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Et moi, je donnais des noms de gars partis à la retraite ou qui ont changé de boite :D
Leia t'es une fille?


 
lol oui pourquoi cette question ? :p

n°850345
dark_sk
Posté le 06-09-2006 à 11:40:06  profilanswer
 

leia58 a écrit :

lol oui pourquoi cette question ? :p


Parce que ça nous intéresse ;)  
Sinon pour être plus sérieux, je te vois souvent sur les topics d'alten / gist, mais tu travailles (ou tu vas travailler) dans quelle société au fait ?

n°850353
leia58
Posté le 06-09-2006 à 11:45:22  profilanswer
 

dark_sk a écrit :

Parce que ça nous intéresse ;)  
Sinon pour être plus sérieux, je te vois souvent sur les topics d'alten / gist, mais tu travailles (ou tu vas travailler) dans quelle société au fait ?


 
 
Je suis en stage de fin d'études chez BouygTel en ce moment. Et j'ai eu pas mal d'entretiens avec les SSII ces deux dernieres semaines :) donc voilà je me renseigne un maximum :p

n°850364
dark_sk
Posté le 06-09-2006 à 12:01:47  profilanswer
 

leia58 a écrit :

Je suis en stage de fin d'études chez BouygTel en ce moment. Et j'ai eu pas mal d'entretiens avec les SSII ces deux dernieres semaines :) donc voilà je me renseigne un maximum :p


Je suis dans la même situation que toi...
Moi j'hésitais entre Alten et Capgemini, finalement j'ai choisi le 2e suite à une dernière négociation fructueuse :)

n°850457
leia58
Posté le 06-09-2006 à 13:26:57  profilanswer
 

dark_sk a écrit :

Je suis dans la même situation que toi...
Moi j'hésitais entre Alten et Capgemini, finalement j'ai choisi le 2e suite à une dernière négociation fructueuse :)


 
Moi j'ai pas recu d'appel pour Cap :( vais peut etre essayer de repondre a des offres en direct.  
C'est quoi comme offre que tu as eu ? quel type de boulot ?

n°850478
dark_sk
Posté le 06-09-2006 à 13:46:33  profilanswer
 

Pour éviter de prolonger plus longtemps le HS, je vais te répondre par MP :)

n°850648
prunn
Posté le 06-09-2006 à 16:49:36  profilanswer
 

moi il ne m'avait pas demandé le num mais juste le nom! Mais ça suffit pour les appeler, ces chacals!! grrr
en effet pas tres evident ce que tu nous conseilles fab...mais merci qd meme.

n°1038203
khalys
Anything can happen
Posté le 03-05-2007 à 16:36:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de démissioner de chez GIST, et de recevoir mon solde de tout compte. Tout y est, sauf les deux derniers mois de frais fixes (10€ par jour). Est-ce que vous savez s'ils me seront transférés par la suite, avec le mois de décalage habituel, ou si je peux toujours courir pour les récupérer ?
 
:jap:

n°1038216
kytine
:|
Posté le 03-05-2007 à 16:41:17  profilanswer
 

khalys a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de démissioner de chez GIST, et de recevoir mon solde de tout compte. Tout y est, sauf les deux derniers mois de frais fixes (10€ par jour). Est-ce que vous savez s'ils me seront transférés par la suite, avec le mois de décalage habituel, ou si je peux toujours courir pour les récupérer ?
 
:jap:


tu le recevras plus tard (j'ai du avoir mon solde des frais fixes 1 mois et demi apres) s'ils tardent, appelle ta responsable des frais pour lui rappeler :D

n°1038244
khalys
Anything can happen
Posté le 03-05-2007 à 17:09:51  profilanswer
 

Merci kytine.
 
[HS]T'es plus au Canada, toi ?[/HS]

n°1038269
kytine
:|
Posté le 03-05-2007 à 17:21:25  profilanswer
 

khalys a écrit :

Merci kytine.
 
[HS]T'es plus au Canada, toi ?[/HS]


euh ca fait 3 ans :D j'etais juste en echange de fin d'etudes :D

n°1083788
RiCoOoO
Posté le 03-06-2007 à 01:02:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu pas mal de topics sur les SSII depuis hier puisque j'ai eu un entretien chez GIST (mon premier). Et je me retrouve pas mal dans tous les posts, le coté "le mec t'en met plein la vue avec leurs secteurs d'activité et leurs missions à la pointe de la techno". Je me rend compte aussi que mon séjour en Angleterre m'a un peu déconnecté des salaires francais :D
 
Mon parcours :  
Supinfo + derniere année à Oxford Brookes qui me permet de valider 2 masters dans la meme année (SUP + Brookes)
9 mois de stage à tps plein + 12 mois de stage 2j/sem. (+1 mois de stage qui arrive, je commence lundi)
Et je comptais arriver confiant avec ma bonne guelle et demander 36/40k. L'ingé de GIST a eu un petit sourire :) Alors quand je vois les BAC+5 a qui on propose 27/28K je comprend pourquoi...
 
Je suis encore au tout début de ma recherche d'emploi et j'aimerai trouver en priorité à l'etranger mais dans le cas ou je reviendrai sur Paris il va falloir etre bon en negociation ! :s
 
Tous les commentaires sur mon salaire "reve éveillé" sont les bienvenus :P


Message édité par RiCoOoO le 03-06-2007 à 01:04:23
n°1186626
sincya
Posté le 16-07-2007 à 11:02:07  profilanswer
 

S'agissant d'alten  
je n'y ai jamais travailler
 seulement j'ai rencontré les gens de keaton / alten sir ( banque et assurance ) pour etre AMOA sur profil et le contact a tjrs été bon  
la proposition de salaire c 35K sachant que jai été diplomé de l'inseec en 2005 et que je n'avais qu'un an d'expérience en CDI à 24 ans,  
 
Et pourtant je lis bcp de choses négatives sur cette boite  
mais le manager meme si il a l'air d'un bon tchacheur il a tjrs bien géré le truc  
j'ai refusé leur offre, mais là je les ai rappelé car je me fais chier ( et pourtant je suis à Diamis/atos Euronext - c t sensé etre mieux ) et donc je vais les revoir pour la même offre avec un salaire plus élévé, juste pour discuter  
 
donc je sais pas quoi penser...... pour moi SSII c'est le même délire partout, les commerciaux, managers cherchent à placer des consultants et facturer, ils s'en foutent du bien être du collaborateur
 
enfin


Message édité par sincya le 16-07-2007 à 11:03:47
n°1190651
ZoukMachin​e
Posté le 17-07-2007 à 22:02:56  profilanswer
 

Chez Gist, on permet sans problèmes à un consultant de faire des formations ?
 
Chez Gist, y a un suivi des consultants tous les 2 mois ?
 
Chez Gist, on téléphone au client pour voir si le consultant fait bien son boulot ?
 
Chez Gist, on préfère ne pas prendre quelqu'un de sélectionner par le client si le responsable d'agence ne sent pas le candidat ? (on perd le contrat mais c'est pas grave ? :d)
 
Chez Gist, faut penser gist 24h/24 ? Gist attitude :d.
 
Chez Gist, on demarchent les contacts que l'on vous demandent ?
 
Chez Gist, y a que des cons ?
 

Spoiler :

Quelqu'un connait une Maria à Gist ? :d.


Message édité par ZoukMachine le 17-07-2007 à 22:04:04
n°1237296
pyrofrag79
Posté le 09-08-2007 à 20:29:10  profilanswer
 

Bjr à tous, je viens de recevoir une offre de la part de Gist et après ce que je viens de lire j'ai pas mal de craintes.
 
Brièvement je suis un jeune ingénieur, je viens de finir un MSc Communication Engineering and Signal Processing.
Mon école d'ingé (ESIEA) me demande maintenant de faire un stage de 9 mois en entreprise mais j'ai vite compris que pas mal d'entreprises préférait des embauches à des stages trop longs.
 
Voici mes questions concernant gist :
1. le salaire que puis-je espérer sachant que moi je cherche surtout à travailler sur Paris et que je n'ai que un stage de 3mois d'Xp et ce stage de 9mois que je dois faire.
2. Vont-ils m'envoyer à droite et à gauche comme certaines SSII le font ?
 
3. question HS auriez vous quelques combines pour trouver des entreprises qui travaillent dans les traitement du signal et le spatial? (j'aimerai bien faire de la recherche sur des algos en matlab ou travailler sur des nouveaux prototype de comme par mobile ou satellite.)
Je me suis inscris sur Monster et lesjeudi.com mais sans trop de succès je trouve.
 
Merci d'avance

n°1237357
ZoukMachin​e
Posté le 09-08-2007 à 21:18:07  profilanswer
 

Qui a eu une certaine maria en entretien ? (responsable d'agence - vous pouvez pas la louper :d)
 
Je te parle de Gist :o

n°1237792
pyrofrag79
Posté le 10-08-2007 à 00:00:04  profilanswer
 

Moi on m'a dit que l'entretien se ferait avec M. Nousbaum, ils ont peut être  changé...

n°1270717
zebda
salut
Posté le 29-08-2007 à 02:02:31  profilanswer
 

j ai une proposition chez gist il m'on convoquer pour la 2 eme fois comment sa va sz passer!

n°1282020
wasaa1
Posté le 03-09-2007 à 12:42:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai recu un propositon chez Alten (33k) avec le coup des primes et 15 euros par jours. Je dois maintenant rencontré GIST pour le dernier entretien.  
 
Pour info je suis JD diplomé bac+5 (la fac)
 
Vous pensez que GIST me fera une meilleure proposition sachant ke j'ai la propal d'Alten??
J'ai aussi un dernier RDV chez Unilog (donc en principe un proposition à la clé). Quel boite choisiriez vous parmi les 3?

n°1334339
damsou
Posté le 05-10-2007 à 12:04:32  profilanswer
 

wasaa1 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai recu un propositon chez Alten (33k) avec le coup des primes et 15 euros par jours. Je dois maintenant rencontré GIST pour le dernier entretien.  
 
Pour info je suis JD diplomé bac+5 (la fac)
 
Vous pensez que GIST me fera une meilleure proposition sachant ke j'ai la propal d'Alten??
J'ai aussi un dernier RDV chez Unilog (donc en principe un proposition à la clé). Quel boite choisiriez vous parmi les 3?


 
33k fixe, ca me parait pas mal du tout, moi on m'a proposé 28,5 k chez GIST à bac + 5 comme toi
a mon avis , fais marcher le fait que t'as deja une bonne proposition d'Alten


Message édité par damsou le 05-10-2007 à 12:05:30
n°1470981
Nausicaaa
Posté le 16-12-2007 à 18:01:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas où tu as vu jouer cela. Le groupe ALten est bel et bien référence chez Renault!
Révises tes sources!!
 

bracky246 a écrit :

Pour info Gist appartient au groupe Alten.
 
Faire attention au sérieux car Gist a foiré un contrat avec Renault. Résultat : toutes les sociétés du groupe Alten ont été virées :kaola:  et ne travaillent plus pour Renault par leur faute. S'ils proposent un projet dans l'automobile vous serez forcément chez PSA et impossible à faire valoir ailleurs. Sans compter la tâche sur le CV.
 
Par contre Altran :sol:  bosse pour Renault Sport et la F1. :whistle:  
 
"We are the champions, We are the champions, We are the champions...."  :sol:


n°1471041
Aigoual
Posté le 16-12-2007 à 18:32:37  profilanswer
 

pi__42 a écrit :

Petite histoire:
C'est l'histoire de Toto qui a fait des trucs bien et des trucs moins bien dans sa vie, qui décède. (l'histoire se fait normalement avec un homme politique, mais ce n'est pas le sujet).
Toto arrive devant St-Pierre qui ne sait pas s'il doit l'envoyer au paradis ou en enfer. St-Pierre lui propose donc exceptionnellement qu'il fera une journée en enfer et une journée au paradis.
Toto prend l'ascenseur et arrive en Enfer. Les portes s'ouvrent et il arrive en plein milieu d'une soirée super sympa, avec que des beautiful people, une piscine chauffée, plein d'activités toutes plus sympa les unes que les autres). Ils discutent avec ces beautiful people qui en plus d'etre beautiful sont super friendly... Bref, Toto s'amuse comme il ne s'est jamais amusé et les 24h passent à une vitesse extraordinaire. St-Pierre vient le chercher. Toto, qui ne se remet pas de la vitesse à laquelle sont passée ces 24h remonte dans l'ascenseur en se disant que c'etait super sympa (ah si sa vie avait pu être ansi.) Il monte avec St-Pierre au Paradis. Sympa mais sans plus, les gens sont gentils mais pas délirants, c'est joli d'être sur les nuages et mais le quad etait plus sympa en Enfer. Arrivent au bout d'un moment la fin des 24h et St Pierre lui demande de choisir entre l'Enfer et le Paradis. Toto répond: "je n'aurais jamais cru faire ce choix là, mais je préfère l'Enfer" et Toto reprend l'ascenseur pour rejoindre de manière définitive l'Enfer. Lorsque les portes s'ouvrent, il découvrent une terre arride, avec des morts vivants...etc.. Il en croise un et lui demande: mais ou sont passés les beautiful people d'hier ?, la piscine et le chateau ? la musique et les buffets ? Et là, le mort vivant répond: Hier, vous etiez en entretien, aujourd'hui, vous êtes embauché....
;)


 
Excellent!  :lol: [:ayalou]
Je la ressortirai. [:atari]

n°1471046
Aigoual
Posté le 16-12-2007 à 18:36:08  profilanswer
 

khalys a écrit :

A la fin d'une période d'essai de trois mois, est-ce qu'on est censé signer quelque chose, ou est-ce que le fait de ne pas avoir de nouvelles de l'employeur signifie que la période d'essai s'est terminée normalement ?


 
Pour ma part, je n'ai eu aucune nouvelle au bout des 3 premiers mois (accords métallurgie 3 mois + 3 mois), seulement une vague allusion au fait que ma période d'essai avait été renouvelée.  ;)  
Mais je ne suis pas en SSII... :/

n°1471760
Aigoual
Posté le 16-12-2007 à 22:51:22  profilanswer
 


Pendant qu'on parle de SSII: que pensez-vous de Clairis Technologies ?
 
http://www.clairis-technologies.fr/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
du taf ailleurs qu'en ssii ???Que choisir : ALTEN - ALTRAN - COFRAMI - SOPRA ???
cherche petite SSII dynamique sur la région toulousaineSSII et clause de non sollicitation
ma SSII m'arnaqueSSII Entetien de groupe
Connaissez vous une boite (SSII) qui se prononce CORO ?!!Comparaison SSII...
Pseudo entretien de recrutement en SSII, scandaleux ![SSII] Concrètement les heures sup...
Plus de sujets relatifs à : SSII : GIST ou ALTEN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR