Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII Entetien de groupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII Entetien de groupe

n°406775
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-06-2005 à 10:52:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai 2 entetiens cet am a 3h30 d'intervalle pas tout pres de chez moi, le second c un entetien de groupe dans une SSII jeune (2 ans) qui cherche a grossir.
Déja les SSII, ca m'insire pas trop, mais un entetien de groupe la dedans, c encore moins motivant...
vous avez une idée de comment ca peut se passer ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 10:52:02  profilanswer
 

n°406852
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-06-2005 à 12:27:09  profilanswer
 

l'entretien de groupe en général c comme ca :  
 
y'a un gars de la boite qui lance des thèmes, auquels n'importe qui peut réagir...le propos c'est de voir :  
- qui se démarque du lot
 
le truc chaud à gérer c qu'il faut se montrer, sans se griller (si tu te la joues m'as-tu-vu, et que tu coupes la parole à tlm, tu va te faire jeter).
 
Abuse de phrases genre "et comme vient de le dire XXXX" ou " je rebondis sur le propos de YYYYYY" etc, ce qui montre une capacité de synthèse, d'écoute des autres ...
 
après perso je déteste ce genre de trucs...surtout qu'on voit des gars suintant genre : oh moi j'ai pas fait un parcours aussi prestigieux *SLURP* que mes chers *SLURP* collègues ici", ou " tout d'abord je tiens à dire que je suis très fier de faire partie de cette session avec des gens aussi motivés" etc...
 
à éviter, ca te grille quasiement directement


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°406874
Zogzog4
Posté le 20-06-2005 à 12:55:35  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

l'entretien de groupe en général c comme ca :  
 
y'a un gars de la boite qui lance des thèmes, auquels n'importe qui peut réagir...le propos c'est de voir :  
- qui se démarque du lot
 
le truc chaud à gérer c qu'il faut se montrer, sans se griller (si tu te la joues m'as-tu-vu, et que tu coupes la parole à tlm, tu va te faire jeter).
 
Abuse de phrases genre "et comme vient de le dire XXXX" ou " je rebondis sur le propos de YYYYYY" etc, ce qui montre une capacité de synthèse, d'écoute des autres ...
 
après perso je déteste ce genre de trucs...surtout qu'on voit des gars suintant genre : oh moi j'ai pas fait un parcours aussi prestigieux *SLURP* que mes chers *SLURP* collègues ici", ou " tout d'abord je tiens à dire que je suis très fier de faire partie de cette session avec des gens aussi motivés" etc...
 
à éviter, ca te grille quasiement directement


 
 
Merci pour ces conseils!
Ca risque de me servir d'ici quelques mois!  :jap:  
 
Ca a vraiment l'air detestable  :D

n°406896
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-06-2005 à 13:21:45  profilanswer
 

Ok, merci  
 
Je vais même pas y aller, je fais un peu le même genre de taf que toi Jubijub et je vois carrémment pas l'intérêt d'un entetien de groupe pour ce genre de poste, surtout qu'après il y a un test de logique.

n°407066
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-06-2005 à 17:00:58  profilanswer
 

oula ...
 
le truc relou c qu'il faut etre caricatural pour passer...mon ex en a passé un super récemment (ok ct pour du commercial), les gars ils voulaient des requins...fallait bouffer les gens, mais avec le sourire...
 
Après t'a des passages genre jeux de role : ca tourne souvent autour du scénario suivant (modulo des variantes : ) y'a une catastrophe X, y'a un vaisseau Y (vaisseau spatial, mongolfière, bateau, etc...) qui contient un nombre de place inférieur aux participants. Chacun doit jouer un role (une personnalité choisie, une profession, etc...) et à la fin les gens votent pour dire qui ils voudraient sauver, et pkoi...
 
t pas forcément pris parce que t'a été choisi, faut bien argumenter...
 
le point final c que c très stressant, parce que t surveillé en permanance (si possible, mirroir sans teint, ou gars dans le fond de la salle qui dit rien mais prend des notes)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°407095
kalaf
Posté le 20-06-2005 à 17:23:17  profilanswer
 

J'ai déjà passé ce genre d'entretiens et je suis d'accord avec jubijub. L'important, c'est de se démarquer mais sans bouffer les autres. Un truc à éviter (comme dans un entretien normal), c'est de se contredire ou de changer d'opinion en plein milieu.
 
Un truc terrible lors d'un entretien de groupe(c'est du vécu), c'est quand plusieurs se connaissent déjà. Là, ça peut tourner à la boucherie assez répidement.

n°407102
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-06-2005 à 17:35:16  profilanswer
 

ca g eu plus ou moins chez Atos...4 insaliens qui débarquent ils se connaissaient...ca a un peu fait les kakous, mais je doute que ca les ai servi...
 
(surtout qu'on a pas eu d'entretien collectif  [:ddr555] )


Message édité par Jubijub le 20-06-2005 à 18:03:00

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII Entetien de groupe

 

Sujets relatifs
Connaissez vous une boite (SSII) qui se prononce CORO ?!!Comparaison SSII...
Pseudo entretien de recrutement en SSII, scandaleux ![SSII] Concrètement les heures sup...
Petite SSII : manque total de sérieux dans le recrutementInformations sur la SSII "alinto"
Pensez - vous que les SSII peuvent accelerer la carrière ?Feedback societe HitValue (SSII)
embauche dans les SSII[SSII] Postuler à plusieurs annonces dans la meme boite, ca craint ?
Plus de sujets relatifs à : SSII Entetien de groupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR