Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ma SSII m'arnaque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ma SSII m'arnaque

n°407325
figo91
Posté le 20-06-2005 à 21:48:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'ai actuelement un contrat de 35h dans une SSII ou je suis payé 1500Euro.
porbleme je fais 42h par semaine.
8h00 - 17h00 plus des ti bout d'heure supp.
Sur mon contrat, il y a bien ecrit 1500euro pour 35h.
Mon patron m'offre aucun RTT car il dit qu'on est une SSII de 15 personne et non soumis a cette lois.
J'était chomeur depuis 6 mois...donc j'accepte mais je voulais savoir si il doit me payer les heures sup ou me donner des RTT.
 
Sinon C'est possible d'ecrire un mail a l'inspection du travail qu'il envoie quelqu'un ?
 
Lorsque j'ai demandé a mon patron des RTT, il ma dit que il avait une cinquantaine de CV comme les miens...
 
Merci de me conseiller.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 21:48:48  profilanswer
 

n°407333
imation
Posté le 20-06-2005 à 21:56:06  profilanswer
 

essaie de te trouver une autre boite: c'est dur mais vas y  , tu as acquis un peu + d'xp donc go
 :hello:

n°407336
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-06-2005 à 21:58:50  profilanswer
 

tu n'es pas cadre :/
Clair tu te fais entubé...la solution la plus soft serait que tu cherches un autre taff tout en restant en poste
 
Ce n'est pas la peine de te grillé auprès de la boite car tu pourrais te grillé ailleurs

n°407388
antac
..
Posté le 20-06-2005 à 22:49:56  profilanswer
 

si tu veux, tu peux faire pression auprès de ton employeur en disant que tu vas te porter aux prud'homme si il ne respecte pas la loi ou alors qu'il te négocie ton licenciement.

n°407407
seb83
Posté le 20-06-2005 à 23:19:28  profilanswer
 

figo91 a écrit :

Bonjour,
 
Voila, j'ai actuelement un contrat de 35h dans une SSII ou je suis payé 1500Euro.
porbleme je fais 42h par semaine.
8h00 - 17h00 plus des ti bout d'heure supp.
Sur mon contrat, il y a bien ecrit 1500euro pour 35h.
Mon patron m'offre aucun RTT car il dit qu'on est une SSII de 15 personne et non soumis a cette lois.
J'était chomeur depuis 6 mois...donc j'accepte mais je voulais savoir si il doit me payer les heures sup ou me donner des RTT.
 
Sinon C'est possible d'ecrire un mail a l'inspection du travail qu'il envoie quelqu'un ?
 
Lorsque j'ai demandé a mon patron des RTT, il ma dit que il avait une cinquantaine de CV comme les miens...
 
Merci de me conseiller.


 
ça fait combien de temps que tu es dans cette ssii?
Essaie de te barrer avant la fin de la période d'essai si possible.
En tout cas bon courage :hello:  

n°407434
winnt
Posté le 20-06-2005 à 23:45:20  profilanswer
 

Bonjour,
C'est le lot commun des SSII, vous êtes déclarés aux 35 heures et la boîte se fait les c... en or (quand je vois combien vous êtes facturés par jour  :whistle: )
Je suis dans une grosse boîte et on a 24 RTT par an et il faut constater que ceux qui font le gros du boulot sont les prestataires et ceux qui ont le plus de RTT en ont 13 par an.
Le seul hic dans ton cas est que ton salaire est très faible pour un salarié en SSII (au minimum de chez minimum, vous êtes facturés 400€/jours)t'as pas forcément le confort et la garantie d'une grande boite mais au moins le salaire suit. Mais bon qu'est ce que tu veux c'est la loi de la jungle si t'en veux pas il y en a plein au chomage dehors qui attendent :??:  
 
Le mieux est bien sûr de faire ton taff tout en cherchant ailleurs et si possible par le réseau des anciens de l'école, la belle famille, les potes..... parce que quand je vois comment on galère avec des bac+5 et qu'arrivé dans la boîte qu'on se rend compte qu'il y a plein de bac+2 qui sont super bien payés on se pose des questions sur les exigences de certains recruteurs (à peine s'il faut pas sortir des deux meilleurs écoles de France).
 
PS: la situation que je décris n'est pas forcément vraie dans la techno de pointe mais c'est hallucinant dans le tertiaire :heink:

n°407479
boris007
Bebop da place
Posté le 21-06-2005 à 00:48:16  profilanswer
 

figo91 a écrit :

Bonjour,
 
Voila, j'ai actuelement un contrat de 35h dans une SSII ou je suis payé 1500Euro.
porbleme je fais 42h par semaine.
8h00 - 17h00 plus des ti bout d'heure supp.
Sur mon contrat, il y a bien ecrit 1500euro pour 35h.
Mon patron m'offre aucun RTT car il dit qu'on est une SSII de 15 personne et non soumis a cette lois.
J'était chomeur depuis 6 mois...donc j'accepte mais je voulais savoir si il doit me payer les heures sup ou me donner des RTT.
 
Sinon C'est possible d'ecrire un mail a l'inspection du travail qu'il envoie quelqu'un ?
 
Lorsque j'ai demandé a mon patron des RTT, il ma dit que il avait une cinquantaine de CV comme les miens...
 
Merci de me conseiller.


 
bienvenue dans une 'petite' ss2i
si t'es pas a paris 1500€ c'est jouable
 
après les horaires à rallonge...
t'inquietes pas le seul, ni le dernier
 
profite de l'expérience, puis un boulot c'est mieux que rien nan?

n°407548
_elric_
Posté le 21-06-2005 à 10:11:24  profilanswer
 

1) tu râles à mort, le menace des prud'hommes. Tu obtiendras peut etre ce que tu veux pendant quelques mois (c'est sur ton contrat après tout), mais après ton patron va tellement te faire chier qu'il va te pousser à démissionner (tellement facile en SSII). Vu ce qu'il t'a répondu il m'a l'air du style.
 
2) tu dis rien, tu t'écrases et te morfond dans ton coin jusqu'à ce que la dépression te permette d'avoir quelques congés pour te remettre
 
3) (la meilleure solution selon moi) : tu cherches du boulot en parallèle ; plus tu auras d'XP sur ton cv et plus ce sera facile... dès que tu trouves un truc bien, une promesse d'embauche, tu te pètes en plein milieu d'un gros projet sans faire aucun handover à personne (ou alors tu passes trois mois à faire semblant) et tu laisses ton patron dans sa merde.
 
Biensur dès que tu as cette promesse d'embauche, tu viens au boulot avec un chronomètre et tu te barre au bout de 7 heure PILE chaque soir.  
 
Pour moi un mec qui te dit délibéremment qu'il respecte pas ton contrat parceque y'a dix mecs qui attendent derrière pour prendre ta place mérite pas mieux.  :fou:

n°411981
Paracyber_​_
Posté le 26-06-2005 à 08:57:04  profilanswer
 

je suis entierement d'accord avec _elric_. En attendant, la meilleure solution est de faire profil bas, tu auras pe etre ta revange plus tard :)


Message édité par Paracyber__ le 26-06-2005 à 10:02:47
n°411998
titus2
Posté le 26-06-2005 à 09:57:06  profilanswer
 

_elric_ a écrit :


3) (la meilleure solution selon moi) : tu cherches du boulot en parallèle ; plus tu auras d'XP sur ton cv et plus ce sera facile... dès que tu trouves un truc bien, une promesse d'embauche, tu te pètes en plein milieu d'un gros projet sans faire aucun handover à personne (ou alors tu passes trois mois à faire semblant) et tu laisses ton patron dans sa merde.
 
Biensur dès que tu as cette promesse d'embauche, tu viens au boulot avec un chronomètre et tu te barre au bout de 7 heure PILE chaque soir.  
 


+1


Message édité par titus2 le 26-06-2005 à 09:58:12
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 09:57:06  profilanswer
 

n°412007
figo91
Posté le 26-06-2005 à 10:19:56  profilanswer
 

ok merci,
lundi je vais demander une augmentation de 200euro pour compenser les 5h par semaine en plus.
ya 2 gars qui sont payé 600euro de plus que moi et qui font le meme boulot mais bon ils sont la depuis 2ans et eux ont un status cadre donc pas d'heure sup.
 
Mon probleme c'est que au début je me suis dit que c'était pas si grave mais la ca m enerve de plus en plus, je me fais avoir sur les heures et le salaire , jcommence a etre démotivé. en plus le client paye telment cher...
 
je voudrai en faite en cas de refus qu'un inspecteur du travail regarde les contrat voit que y a une merde et force le patron a payer les heures sup mais de maniere anonyme lol.
genre j'envoi un email a l'inspection du travail et eux ils enveraient un gars vérifié les contrats, c'est leur boulot non ?
 
vous pensez que c'est une bonne idée de dire au patron que mes collegues m'ont di le salaire et que a travail egal salaire egal.... ? lol
 
@+


Message édité par figo91 le 26-06-2005 à 10:21:16
n°412014
Paracyber_​_
Posté le 26-06-2005 à 10:32:00  profilanswer
 

T'es dans une petite boite, le patron peut se méfier de toi, si tu es le seul à raler contre les conditions de travail de ton entreprise, et que comme par hasard la semaine qui suit un inspecteur du travail vient sonner à la porte de ton cher boss. Méfiance donc je dirai, mais d'un coté, je n'y connais rien, j'attends aussi des réactions avec des recours possibles dans ce genre de cas.
 
Pour ce qui est travail égal = salaire égal, c'est plutot vrai, mais comme tu le dis tes collegues ont peut etre plus d'expérience dans la boite. Et puis l patron ne voit pas les choses de cette maniere ...

n°412026
slash33
Posté le 26-06-2005 à 11:02:28  profilanswer
 

Même expérience dans ma boîte mais avec 5 ans d'XP.
Je fais profil bas (enfin maintenant grillé car devais connaître la durée du préavis min pour une offre) et cherche en parallèle. C'est dingue quand on est non cadre comment on peut être pris pour des c**

n°412034
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2005 à 11:14:47  profilanswer
 

slash33 a écrit :

Même expérience dans ma boîte mais avec 5 ans d'XP.
Je fais profil bas (enfin maintenant grillé car devais connaître la durée du préavis min pour une offre) et cherche en parallèle. C'est dingue quand on est non cadre comment on peut être pris pour des c**


 
cadre ou non cadre je te rassure c'est la même chose :/

n°412042
slash33
Posté le 26-06-2005 à 11:23:54  profilanswer
 

Zut et moi qui veux devenir cadre  :whistle:
 
Au fait y'en a beaucoup des tech dans l'assemblée dont les heures ne sont pas comptabilisées (donc les heures-sup non plus). Mon patron dit pudiquement que je suis assimilé cadre  :sweat:


Message édité par slash33 le 26-06-2005 à 11:25:58
n°412350
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-06-2005 à 17:22:02  profilanswer
 

figo91 a écrit :

Bonjour,
 
Voila, j'ai actuelement un contrat de 35h dans une SSII ou je suis payé 1500Euro.
porbleme je fais 42h par semaine.
8h00 - 17h00 plus des ti bout d'heure supp.
Sur mon contrat, il y a bien ecrit 1500euro pour 35h.
Mon patron m'offre aucun RTT car il dit qu'on est une SSII de 15 personne et non soumis a cette lois.
J'était chomeur depuis 6 mois...donc j'accepte mais je voulais savoir si il doit me payer les heures sup ou me donner des RTT.
 
Sinon C'est possible d'ecrire un mail a l'inspection du travail qu'il envoie quelqu'un ?
 
Lorsque j'ai demandé a mon patron des RTT, il ma dit que il avait une cinquantaine de CV comme les miens...
 
Merci de me conseiller.


 
si tu dépends de la convention syntec, ton employeur doit appliquer l'accord national étendu pour l'application de l'ARTT, depuis le 1e janvier 2002.
http://www.syntec.fr/35h_questions_1.php
 
dans le cas contraire, ton employeur doit payer des amendes. Peut-être préfère-t-il le faire !
 
je te conseille déjà de chercher du boulot ailleurs, vu la considération que te porte ton employeur
une fois ces démarches bien avancées, va voir l'inspection du travail et demande leur des explications, quitte à les envoyer sur place.
 
tu ne précises pas si tu es cadre ou non, la différence est importante. Mais avant l'application de l'ARTT, le nombre d'heures hebdo était de 39h pour les non cadres.
Si tel est le cas, toute la question est de savoir si les heures sup ou les récup sonta basés sur 35 ou 39h.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°412359
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-06-2005 à 17:37:33  profilanswer
 

winnt a écrit :

Bonjour,
C'est le lot commun des SSII, vous êtes déclarés aux 35 heures et la boîte se fait les c... en or (quand je vois combien vous êtes facturés par jour  :whistle: )
Je suis dans une grosse boîte et on a 24 RTT par an et il faut constater que ceux qui font le gros du boulot sont les prestataires et ceux qui ont le plus de RTT en ont 13 par an.
Le seul hic dans ton cas est que ton salaire est très faible pour un salarié en SSII (au minimum de chez minimum, vous êtes facturés 400€/jours)t'as pas forcément le confort et la garantie d'une grande boite mais au moins le salaire suit. Mais bon qu'est ce que tu veux c'est la loi de la jungle si t'en veux pas il y en a plein au chomage dehors qui attendent :??:  
 
Le mieux est bien sûr de faire ton taff tout en cherchant ailleurs et si possible par le réseau des anciens de l'école, la belle famille, les potes..... parce que quand je vois comment on galère avec des bac+5 et qu'arrivé dans la boîte qu'on se rend compte qu'il y a plein de bac+2 qui sont super bien payés on se pose des questions sur les exigences de certains recruteurs (à peine s'il faut pas sortir des deux meilleurs écoles de France).
 
PS: la situation que je décris n'est pas forcément vraie dans la techno de pointe mais c'est hallucinant dans le tertiaire :heink:


 
encore un gros tas de conneries :
"couilles en or" : quelle est la marge bénécifiaire de ta société ? quand tu la connaitras, tu la compareras avec la moyenne de SSII qui est en ce moment de 3,5%
"comparaison du salaire et du prix de vente 400€/jours" : cela démontre encore une fois la parfaite méconnaissance du fonctionnement d'une ssii.
D'une part, tu n'intègres que la salaire sans compter les charges patronales, les frais fixes, le taux d'intercontrat, les pertes de production sur les forfait, les jours de congés execeptionnels ... Pour q'un salarié rapporte de l'argent, il faut multiplier son salaire journée par 2,6 à 2,8.
D'autre part, sur des régie longue durée dans des gros comptes, le prix de vente journée est souvent inférieurs à 300€ jour (240€ déjà vu dans une filiale FT)
 
toutes les ssii ne sont pas requins, le plus important est de bien se renseigner sur les pratiques en vigueur chez les uns et les autres. Ce ne sont pas non plus des philantropes.
d'où l'intêret des forums de discussion.
La relation employeur/salarié devrait bientôt s'améliorer si le marché repart. Revois ton laius avec la situation avant 2001, aucun JD candidat n'était gêné pour demander 45KE en début d'entretien et se barrer sans dire au revoir si la réponse était négative.
 
et pour finir, si les clients finaux (genre ta grosse boîte) proposait plus de postes d'informaticiens, la situation pourrait aussi se réguler. Mais il faut croire que ces informaticiens ont un coût si élevé (salaire, RTT) que la direction préfère utiliser des prestataires qu'embaucher. Ma remarque est cynique et volontairement extrème, au même titre que la ton post


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°412361
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-06-2005 à 17:39:43  profilanswer
 

[super grouillot]
 
Et bien cette dernière remarque est vraie [:petrus75]
 
[/super grouillot]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°413223
ChaF
Posté le 27-06-2005 à 01:40:08  profilanswer
 

Salut,
 
Sinon tu vas jeter un regard sur la clause de non concurrence de ton contrat. Et si elle est non valable, tu démissionnes pour bosser en indépendant chez ton client actuel.  
 
ChaF
 

figo91 a écrit :

ok merci,
lundi je vais demander une augmentation de 200euro pour compenser les 5h par semaine en plus.
ya 2 gars qui sont payé 600euro de plus que moi et qui font le meme boulot mais bon ils sont la depuis 2ans et eux ont un status cadre donc pas d'heure sup.
 
Mon probleme c'est que au début je me suis dit que c'était pas si grave mais la ca m enerve de plus en plus, je me fais avoir sur les heures et le salaire , jcommence a etre démotivé. en plus le client paye telment cher...
 
je voudrai en faite en cas de refus qu'un inspecteur du travail regarde les contrat voit que y a une merde et force le patron a payer les heures sup mais de maniere anonyme lol.
genre j'envoi un email a l'inspection du travail et eux ils enveraient un gars vérifié les contrats, c'est leur boulot non ?
 
vous pensez que c'est une bonne idée de dire au patron que mes collegues m'ont di le salaire et que a travail egal salaire egal.... ? lol
 
@+


 :)  :)

n°413388
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 27-06-2005 à 11:28:58  profilanswer
 

Ne rentre pas dans la machine de l'inspection du travail. ça risque d'aller beaucoup plus loin que tu ne l'imagines. S'il se déplace pour ta boîte, crois moi qu'il ne ferront pas que regarder un contrat.
Mon meilleur ami étais apprenti cuisto. Son employeur ne respectait pas ses deux jours de congés hebdomadaire. Un splendide "..." lui a conseillé de contacté un inspecteur du travail, ce qu'il c empressé de faire. Résultat, pour au départ un jour de congé en moins, l'usine a fermé pendant un moi pour remise aux normes. Ca a couté les yeux de la tête à l'employeur mais également trois emplois.
C'est juste un exemple, mais si ton patron est douteux, amener l'inspection du travail à se pencher sur son cas, ça sera plus la peine de démissionner, si tu vois ce que je veux dire...

n°413428
brainbugs
Posté le 27-06-2005 à 12:08:17  profilanswer
 

Qui aujourd'hui à un contrat de 35h, et fait reellement 35h ?!  
Serieusement, si ton boss ne veut pas faire d'effort...contente toi de faire ce pour quoi tu es payé. Tu arrives à 8h tu pars à 17h. Mais ne vient pas nous faire un topic dans 3ans pour nous dire "je progresse pas dans ma ssii, mon boss est un connard".
 

n°413430
brainbugs
Posté le 27-06-2005 à 12:10:10  profilanswer
 

winnt a écrit :

Le seul hic dans ton cas est que ton salaire est très faible pour un salarié en SSII (au minimum de chez minimum, vous êtes facturés 400€/jours)t'as pas forcément le confort et la garantie d'une grande boite mais au moins le salaire suit. Mais bon qu'est ce que tu veux c'est la loi de la jungle si t'en veux pas il y en a plein au chomage dehors qui attendent :??:  


 
Ce qu'il faut pas lire...  :pfff:  
 
Si c'etait vraiment le cas, pour tous tout le temps on roulerait tous en porsche meme les techniciens...  
 
 

n°413461
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-06-2005 à 12:51:28  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

Ce qu'il faut pas lire...  :pfff:


 
Y en a plein, désolé [:joce]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°413585
brainbugs
Posté le 27-06-2005 à 14:23:08  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Y en a plein, désolé [:joce]


 
Peut etre mais faut pas en faire une généralité.
 
Un tarif de 400e lacher comme ca, sans périmetre, sans profil, et surtout sans contexte, mieux vaut se taire.

n°413593
Dion
Acceuil
Posté le 27-06-2005 à 14:26:12  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

Peut etre mais faut pas en faire une généralité.
 
Un tarif de 400e lacher comme ca, sans périmetre, sans profil, et surtout sans contexte, mieux vaut se taire.


disons que sur un projet au forfait, avec des competences diverses qui ne sont ni trop pointu, ni trop reduites, ca peut convenir oui
 
Mais tu peux trouver des gens a 200 comme a 2000


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°413640
mmontig
Posté le 27-06-2005 à 14:50:33  profilanswer
 

winnt a écrit :

(au minimum de chez minimum, vous êtes facturés 400€/jours)


 
Je tiens à signaler que perso je suis payé 1500€ brut et que je suis facturée 220€/jours!
Donc loin de tes 400€/jours!
 
Et c'est cohérent. Sur ton prix de vente, tu en as à peu prés 1/3, le reste étant en grande partie pour les impots et autres charges et la derniére partie pour le fonctionnement de la boite et l'enrichissement!
Donc ca sert à rien de lancer de tels chiffres  :ouch:

n°414054
slash33
Posté le 27-06-2005 à 18:38:41  profilanswer
 

+1 j'en ai eu la preuve aujourd'hui même payé 1400 facturé 200€/j (viens de voir la propal)

n°414114
brainbugs
Posté le 27-06-2005 à 18:55:35  profilanswer
 

A sa decharge y aussi des contres exemples, mais minimum 400€/jour... [:sygus]

n°414322
winnt
Posté le 27-06-2005 à 20:18:19  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

A sa decharge y aussi des contres exemples, mais minimum 400€/jour... [:sygus]


Bonjour à tous,
beh désolé pour la connerie :jap:  
 
Mais je suis assez surpris de voir ces chiffres, je suis dans un endroit où le nombre de prestataire a fondu comme neige au soleil, mais à la date d'aujourd'hui, il y en a encore pas loin de 400 rien qu'aux études et la liste des SSII est réduite à seulement 14 :sweat:  (réduction des coût oblige :whistle: ).
 
Voilà pas plus tard qu'en 2003, un commercial d'une SSII de notre liste proposait ses gus gratos (trop d'intercontrat dans  sa boîte), quand je dis gratos c'est à dire du moment que la facturation couvrait le salaire(brut plus charge patronale, soit deux fois le net du gars en régie chez nous) et bien ça ne lui a pas permis de prendre des parts de marché aux autres SSII et d'ailleurs à la date d'aujourd'hui cette SSII n'est plus référencée chez nous :heink: ( les prestataires bossaient super nickel et tout, mais bon c'est de la politique à ce niveau) et je n'ai jamais vu une facture à 300 euros pour un programmeur qui est au bas de l'échelle même si ce sont eux qui en font le plus en général (je vois simplement les facture car quand je fais du chiffrage en jour/homme et bien il faut aussi traduire en K€ pour le contrôle de gestion. qui sait peut-être que ça magouille dans mon dos :D ).
Donc je m'excuse :??:  
 
Le mieux finalement c'est peut-être faire des powerpoint et du reporting, rester tard le soir (ça le fait :D ) et se faire facturer 1400€/jour, mais pour ça il faut passer par la boite de consulting dont le PDG à un carnet d'adresse bien fournit.
 
Il y a une réduction drastique en ce moment de la liste des fournisseurs chez renault, les fournisseurs retenus sont largement au dessus de 200€/j

n°414546
brainbugs
Posté le 27-06-2005 à 22:02:29  profilanswer
 

Moi aussi je suis largement au dessus des 200e /jour. Mais dire que le minima c'est 400e, comment dire...  :pt1cable:  
 
Mais tu peux m'envoyer l'adresse de ta boite, je suis sur que j'ai moyen de te reduire tes couts de sous traitance... :whistle:


Message édité par brainbugs le 27-06-2005 à 22:03:17
n°414804
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-06-2005 à 01:45:53  profilanswer
 

winnt a écrit :

Bonjour,
C'est le lot commun des SSII, vous êtes déclarés aux 35 heures et la boîte se fait les c... en or (quand je vois combien vous êtes facturés par jour  :whistle: )
Je suis dans une grosse boîte et on a 24 RTT par an et il faut constater que ceux qui font le gros du boulot sont les prestataires et ceux qui ont le plus de RTT en ont 13 par an.
Le seul hic dans ton cas est que ton salaire est très faible pour un salarié en SSII (au minimum de chez minimum, vous êtes facturés 400€/jours)t'as pas forcément le confort et la garantie d'une grande boite mais au moins le salaire suit. Mais bon qu'est ce que tu veux c'est la loi de la jungle si t'en veux pas il y en a plein au chomage dehors qui attendent :??:  
 
Le mieux est bien sûr de faire ton taff tout en cherchant ailleurs et si possible par le réseau des anciens de l'école, la belle famille, les potes..... parce que quand je vois comment on galère avec des bac+5 et qu'arrivé dans la boîte qu'on se rend compte qu'il y a plein de bac+2 qui sont super bien payés on se pose des questions sur les exigences de certains recruteurs (à peine s'il faut pas sortir des deux meilleurs écoles de France).
 
PS: la situation que je décris n'est pas forcément vraie dans la techno de pointe mais c'est hallucinant dans le tertiaire :heink:


J'avais pas vu celle là tiens  :D
Renseignes toi mieux sur les tarifs pratiqués  (pour info, certains prestataires étaient "vendus" 300 € voire moins chez un client pour lequel je bossais, et je te parle courant 2001  :o )
Y'a de tout niveau tarifs (enfin ptet un peu moins maintenant  :whistle: )  :o


Message édité par Zzozo le 28-06-2005 à 01:46:32

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°414844
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2005 à 08:09:30  profilanswer
 

winnt a écrit :

Bonjour à tous,
beh désolé pour la connerie :jap:  
 
Mais je suis assez surpris de voir ces chiffres, je suis dans un endroit où le nombre de prestataire a fondu comme neige au soleil, mais à la date d'aujourd'hui, il y en a encore pas loin de 400 rien qu'aux études et la liste des SSII est réduite à seulement 14 :sweat:  (réduction des coût oblige :whistle: ).
 
Voilà pas plus tard qu'en 2003, un commercial d'une SSII de notre liste proposait ses gus gratos (trop d'intercontrat dans  sa boîte), quand je dis gratos c'est à dire du moment que la facturation couvrait le salaire(brut plus charge patronale, soit deux fois le net du gars en régie chez nous) et bien ça ne lui a pas permis de prendre des parts de marché aux autres SSII et d'ailleurs à la date d'aujourd'hui cette SSII n'est plus référencée chez nous :heink: ( les prestataires bossaient super nickel et tout, mais bon c'est de la politique à ce niveau) et je n'ai jamais vu une facture à 300 euros pour un programmeur qui est au bas de l'échelle même si ce sont eux qui en font le plus en général (je vois simplement les facture car quand je fais du chiffrage en jour/homme et bien il faut aussi traduire en K€ pour le contrôle de gestion. qui sait peut-être que ça magouille dans mon dos :D ).
Donc je m'excuse :??:  
 
Le mieux finalement c'est peut-être faire des powerpoint et du reporting, rester tard le soir (ça le fait :D ) et se faire facturer 1400€/jour, mais pour ça il faut passer par la boite de consulting dont le PDG à un carnet d'adresse bien fournit.
 
Il y a une réduction drastique en ce moment de la liste des fournisseurs chez renault, les fournisseurs retenus sont largement au dessus de 200€/j


 
tu ne regardes peut etre que les inges, parce que je vois des mecs a 220/250...

n°414900
djmanu22
Posté le 28-06-2005 à 10:11:01  profilanswer
 

Je connais des patrons qui promettent d'engager apres 2-3mois au black alors plus rien ne m'étonne ...

n°415952
Philactos
Posté le 28-06-2005 à 20:15:53  profilanswer
 

_elric_ a écrit :


3) (la meilleure solution selon moi) : tu cherches du boulot en parallèle ; plus tu auras d'XP sur ton cv et plus ce sera facile... dès que tu trouves un truc bien, une promesse d'embauche, tu te pètes en plein milieu d'un gros projet sans faire aucun handover à personne (ou alors tu passes trois mois à faire semblant) et tu laisses ton patron dans sa merde.
 
Biensur dès que tu as cette promesse d'embauche, tu viens au boulot avec un chronomètre et tu te barre au bout de 7 heure PILE chaque soir.  
 
Pour moi un mec qui te dit délibéremment qu'il respecte pas ton contrat parceque y'a dix mecs qui attendent derrière pour prendre ta place mérite pas mieux.  :fou:


 
 
+1
 
Pas d'états d'ames à avoir avec ce genre de merdes.
 
Tu cherches un boulot en parallèle sans prévenir ton patron et dès que tu as trouvé tu plantes ce connard.

n°449830
Tang's
Posté le 22-07-2005 à 01:17:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu dans le meme cas...entre 40 et 45 heures par semaine/ deux clients à traiter dans la meme journée chacun ayant le droit à 4 heures d intervention (problème entre le temps de déplcament)...jamais une heure sup de payer en 11 mois ni de repos compensatoire (enfin si une fois apres ma semaine on m a fait bosser le samedi de 9 h à 20heures et j'ai "gagné" une journée de congé sup notifiée nulle part donc je bosse en heure sup 10 heures et on m'offre sept heures dixit mon patron préféré "je ne peux pas te payer la journée... tu comprends c'est compliqué et tu sais moi même je ne me paye pas tout le temps)
Pendant que je suis chez un client je fais aussi de la téléintervention chez un autre. Minimum 3 journées d intervention par semaine + compte rendu + mises à jour doc client +hot line quand je suis au bureau.
Payé 1200 € net et client facturé entre 600 et 800 € HT (600 y en a qu un avec deux visites mensuelles)...
Je suis 3.1 donc non cadre...Suis je censé résoudre les problèmes ou m appuyer sur un support? (je dis ça car je souhaiterais faire réevaluer mon grade vu que personne ne peut m aider dans la boite)
Les heures je m en fouterai si le salaire suivait...mes comme ça ne suis pas :
L'application des trente cinq heures est elle répartie journalièrement (puis je vraiment me barrer au bout de sept heures (Nos visites chez client sont de 9 à 18h avec 1 heure de pause dej sit 8 heures) ou puis je dans la semaine une fois mes trente cinq heures effectuées me barrer?)

n°450046
_elric_
Posté le 22-07-2005 à 11:55:54  profilanswer
 

Tang's a écrit :

Bonjour,
 
Je suis un peu dans le meme cas...entre 40 et 45 heures par semaine/ deux clients à traiter dans la meme journée chacun ayant le droit à 4 heures d intervention (problème entre le temps de déplcament)...jamais une heure sup de payer en 11 mois ni de repos compensatoire (enfin si une fois apres ma semaine on m a fait bosser le samedi de 9 h à 20heures et j'ai "gagné" une journée de congé sup notifiée nulle part donc je bosse en heure sup 10 heures et on m'offre sept heures dixit mon patron préféré "je ne peux pas te payer la journée... tu comprends c'est compliqué et tu sais moi même je ne me paye pas tout le temps)
[...]
L'application des trente cinq heures est elle répartie journalièrement (puis je vraiment me barrer au bout de sept heures (Nos visites chez client sont de 9 à 18h avec 1 heure de pause dej sit 8 heures) ou puis je dans la semaine une fois mes trente cinq heures effectuées me barrer?)


 
Que dire... tu bosses visiblement dans une petite boîte, et, hélas, c'est comme ça que ça se passe la plupart du temps  :sweat:  
Avantages : tu peux avoir de très bonne perspectives d'évolution si la boîte grossi. Inconvénients : il faut plus donner de sa personne (+ d'heures, pas un respect 'à la lettre' du code du travail etc.), c'est la santé de la boîte qui passe avant tout.
 
Y'en a qui aiment... mais tu n'as peut être pas choisi une voie qui te convient. Donc soit tu te rends indispensable afin d'avoir un levier pour négocier un meilleur salaire (ou des primes, frais de deplacements...), soit tu te casses, c'est pas plus compliqué.
Et dans ce cas j'en reviendrai à mon conseil précédent, cherche du boulot en parallèle (dans un grosse boite cettte fois çi!), et quand tu trouves met ton patron devant le fait accompli.


---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°450145
Tang's
Posté le 22-07-2005 à 13:18:03  profilanswer
 

Merci de ta réponse..Je bosse effectivement dans une petite boite...Y aucune possibilité de négociation malheureusement.
quelles sont censées être mes attributions en tant que 3.1 ? d'après ce que j'ai vu sur la convention je suis censé être amené à faire des propositions selon les problèmes rencontrés mais pas les résoudre (interprétation) et avoir pour la résolution une assistance...Est ce que je me trompe?
Les heures ne sont pas réellement un problème si ce n'est que quand je reçois mon chèque j'ai un énorme coup de barre qui dure tout le week end...
Puis je appliquer mes trente cinq à la lettre et partir à 17h réellement?
Si je met mon patron devant le fait accompli le problème c'est que j'ai un préavis à respecter. Comment passer outre? Comment dénoncer la clause de non concurrence?

n°450212
_elric_
Posté le 22-07-2005 à 13:58:57  profilanswer
 

Tang's a écrit :

Merci de ta réponse..Je bosse effectivement dans une petite boite...Y aucune possibilité de négociation malheureusement.
quelles sont censées être mes attributions en tant que 3.1 ? d'après ce que j'ai vu sur la convention je suis censé être amené à faire des propositions selon les problèmes rencontrés mais pas les résoudre (interprétation) et avoir pour la résolution une assistance...Est ce que je me trompe? Puis je appliquer mes trente cinq à la lettre et partir à 17h réellement?


 
Attention à ne pas trop t'attacher à ce qu'on attend de toi "légalement" au vu de ton coeff. Effectivement en temps que 3.1 tu es censé avoir une assistance, et en tant que non cadre tu devrais être d'office aux 35 heures il me semble. Maintenant, ça ne reste que des belles paroles dans des conventions et autres textes, sur le terrain ça ne peut pas vraiment s'appliquer à la lettre.
Tu peux tenter le "je fais que ce dont pour quoi je suis payé", mais moi je tenterai pas le coup dans une boite comme la tienne, c'est pas trop dans l'esprit je pense. Mais d'un autre côté ça doit être donnant/donnant : tu fais des efforts, ils doivent t'en être reconnaissants. Fais attention qu'il ne profite pas trop de toi
 

Tang's a écrit :

Les heures ne sont pas réellement un problème si ce n'est que quand je reçois mon chèque j'ai un énorme coup de barre qui dure tout le week end...


Tu m'étonnes, 1200€ net pour 45heures, t'es même pas au SMIC horaire  :pt1cable:  
Est-ce que tu n'as pas moyen de négocier avec ton patron des avantages qui coûterai moins cher à l'entreprise ? exemple : des tickets resto, des frais de deplacement ('achement bien ça), une voiture de fonction, des primes etc.
 

Tang's a écrit :

Si je met mon patron devant le fait accompli le problème c'est que j'ai un préavis à respecter. Comment passer outre? Comment dénoncer la clause de non concurrence?


 
J'ai pas l'impression que t'as de réelles mauvaises relations avec ton patron ; dans ton cas le but n'est pas de mettre ton patron dans la merde en partant, mais bien de lui dire : "voilà, j'ai trouvé autre chose ailleurs avec un salaire qui correspond mieux à mes attentes et au travail que je fourni, est-ce que vous pouvez faire un petit effort salarial ou non ?" Et si non, démission puis tu fais gentillement ton préavis...
 
La clause de non concurrence ne devrait pas te poser de problème dans la mesure où elle est difficilement applicable : 1) il faut que ton nouveau job impacte directement ton ancien patron (genre lui piquer le contrat chez ton ancien client) 2) s'il veut la faire jouer, ton patron doit te dédommager, et s'il n'est pas question de ce dédommagement dans ton contrat, la clause n'est pas valide 3) tout est négociable
 


---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°450802
Tang's
Posté le 22-07-2005 à 21:04:09  profilanswer
 

Ils ne feront pas d'effort...Et les rapports se tendent actuellement, je viens de recevoir un petit email dans lequel il me fait quelques reproches dont quelques comptes rendus pas effectués (celui de mon dernier jour de travail bah assez diffcile d'en faire un pendant que je suis en visite  :) ) et surtout il s'est retrouvé en galère tout seul face à des problèmes qu'il a apparement du mal à gérer et donc il rejete ça sur moi ..Le tout en copie au gérant. Là je prends vraiment ça comme une attaque et je souhaite donc ne plus faire d'efforts supplémentaires que ceux que mon poste/contrat m'impose.

n°451617
Philactos
Posté le 23-07-2005 à 19:18:51  profilanswer
 

Tang's a écrit :

Ils ne feront pas d'effort...Et les rapports se tendent actuellement, je viens de recevoir un petit email dans lequel il me fait quelques reproches dont quelques comptes rendus pas effectués (celui de mon dernier jour de travail bah assez diffcile d'en faire un pendant que je suis en visite  :) ) et surtout il s'est retrouvé en galère tout seul face à des problèmes qu'il a apparement du mal à gérer et donc il rejete ça sur moi ..Le tout en copie au gérant. Là je prends vraiment ça comme une attaque et je souhaite donc ne plus faire d'efforts supplémentaires que ceux que mon poste/contrat m'impose.


 
T'es même pas payé au smic et ton patron ose te faire ce genre de reproche  :ouch:  
Fais ce que disent nombres d'hardwariens fasse à ce genre de cas : fais des recherches en parallèle et plante le.
 
1200 euros pour 45 heures, ca devrait pas être difficile de trouver mieux. C'est même pas le smic  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ma SSII m'arnaque

 

Sujets relatifs
SSII Entetien de groupeConnaissez vous une boite (SSII) qui se prononce CORO ?!!
Comparaison SSII...Pseudo entretien de recrutement en SSII, scandaleux !
[SSII] Concrètement les heures sup...Petite SSII : manque total de sérieux dans le recrutement
Société ACN - Mega grosse pépette ou arnaque?Informations sur la SSII "alinto"
Pensez - vous que les SSII peuvent accelerer la carrière ?Feedback societe HitValue (SSII)
Plus de sujets relatifs à : ma SSII m'arnaque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR