Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

SSII : GIST ou ALTEN ?

n°820296
thomy34
Posté le 11-08-2006 à 15:42:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK, je comptais bien m'y prendre comme ça.
Sinon, c'est sûr qu'Alten me fera passer pour le sale méchant jeune irresponsable ! Ils ont peur de rien ces marchands de viande !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 15:42:09  profilanswer
 

n°820308
pi__42
Posté le 11-08-2006 à 15:50:44  profilanswer
 

Tu retrouveras de la re-dite avec ce que j'ai mis ci-dessus:
La mission que j'ai effectuée (18 mois chez un client) s'etait aussi très bien passée. Donc sur ce point, je n'aurais rien de négatif à dire...  
Je n'ai pas parlé de manipulation du CV chez le client. Le mien n'a pas été bcp plus changé et pas sur des points importants. Je pense que n'importe quelle SSII aurait fait de même, donc la dessus, j'ai pas de critique à faire envers Alten.  
Donc coté client/commercial, j'ai pas de critiques particulières à formuler.  
 
En revanche, c'est au niveau du management (3 managers en 18 mois et encore le deuxième a démissioné). Pdt les 18 mois ou j'ai été chez eux, j'appris très rapidement que toutes mes conversations devaient se faire par mail et non par téléphone car j'ai du ensuite (trop souvent) prouver ce qui m'avait été dit, afin ques les paroles soient suivies des actes.  
Pour avoir l'entretien annuel, nous avons commencé à discuter de la date fin octobre... et je l'ai enfin eu début février, avec évidemment le directeur d'agence en copie sur la fin. Je te laisse imaginer comment cela s'est passé:  
- fin octobre -> on verra début novembre. Normal, ma date anniversaire etait au tout début novembre.  
- Début novembre -> on verra ca fin novembre.  
- Fin novembre -> mail de leur part comme quoi l'augmentation va être "conséquente et immédiate dans les jours à venir".  
- Début décembre -> on voit ca vers la mi-décembre.  
- mi-décembre -> on verra ca début janvier mais l'augmentation se fera en deux temps, une petite partie en janvier et une autre au mois de juin.  
- Début janvier, je relance, pas de réponse. (mais je recois l'accusé de lecture le lendemain de l'envoi).  
- Mi-janvier -> relance de ma part. (petit échange de mails avec le directeur d'agence pour me dire que je vais avoir l'entretien mais je dois être patient)  
- Début février -> entretien.  
Très franchement, j'ai eu l'impression d'avoir été pris pour un con, et évidemment l'augmentation n'est pas rétro-active.  
 
Deuxième exemple:  
Comme tu le sais, les jours RTT sont cloturés le 31 décembre. Donc si tu n'as pas pris tes jours, c'est tant pis pr toi. OK, 1er décembre, je demande à mon assistante et à mon manager combien de jours RTT ils me restent.  
J'ai une réponse une semaine plus tard comme quoi j'ai le droit à 6.43 jours (par mail de la part de l'assistante, par téléphone de la part du manager). Je prends donc 6 jours au mois décembre, fais signer mon relevé d'activité par le client avec 6jours de RTT pris dans le mois et l'envoie à Alten.  
Au mois de Janvier, je me rends compte qu'ils ont changé mes 6 jours RTT en 5jours RTT et 1 jour de congé payé. (Désolé, mais j'suis pas content. 1- Je n'ai évidemment pas été prévenu de ce changement. 2- si j'ai le droit à prendre 6 jours, je prends 6 jours et non 5 jours + 1 jour de congé que je ne pourrai plus prendre ou qui ne me sera pas payé qd je démissionnerai).  
Il a fallu que je me batte une fois de plus avec eux (mon manager qui ne se souvient plus de la réponse qu'elle m'avait faite) et grâce aux mails, j'ai pu prouver qu'ils m'avaient bien dit que j'avais plus de 6 jours. D'autant plus que suite à un précédent pb, j'ai obtenu 0.5 jour de RTT en plus ce qui me faisait donc 6.6 jours et certainement pas 5).  
Si tu veux, il s'agit souvent de "petits pb" mais qui sont particulièrement agacants etant donné qu'ils ont eu lieu en moyenne toutes les 6 semaines.  
Devoir se battre avec son employeur, devoir tout tracer afin de tout prouvé (donc plus aucune confiance en son employeur) n'est pas très motivant....  
 
Au bout de 6 mois chez eux, j'avais hésité à partir. Je suis resté car la mission etait tres interessante. Au bout de 18 mois j'ai craqué. J'espère que ces deux exemples te permettront de te faire une une idée plus précise.  
 
Au niveau salaire. J'etais jeune diplomé d'une école d'informatique. Je ne suis pas ingénieur dans véritable sens du terme (dans le sens CTI) mais suis reconnu comme ingénieur dans le monde professionel.  
J'ai commencé chez eux avec 25.3 K€ + 4 K€ de notes de frais.  
Avec 18 mois d'experience, j'ai choisis la société qui m'interessait à 38 K€ et ai refusé plusieurs entreprises qui me proposaient 40 K€. Dans ces salaires ne sont pas compris (à contrario d'Alten, le remboursement de la Carte Orange et le panier repas, qui consitutent globalement 100 euros net par mois soit 1.6 K€ en plus).  
Histoire de mettre un peu plus que la redite, autre fight avec eux.
J'ai été embauché sur mission. Alten s'etait engagé à me donner une formation. A la fin décembre, je suis toujours en période de préavis et je recois 2 lettres: une me prévenant que la moitié des jours de formation seront pris sur mes jours RTT (par anticipation) et une deuxième m'engagement à rembourser le prix de la formation si je décidais de partir (lettre de dédit formation). Le pb c'est qu'ils etaient parfaitement au courant lors de mon embauche qu'ils fonctionnaient ainsi et qu'ils ont "oublié" (terme du manager) de me prévenir. Ok pour les jours RTT, c'est dans la convention Syntec. Quoi que, etant donné que je considère cette formation comme une demande du client et non comme un besoin de l'employé, c'est à discuter. En revanche, je refuse de devoir payer 5.000 euros si je pars pdt ma période d'essai. Je propose soit de ne pas signer ce papier soit d'en avoir un qui me dit que ma période d'essai est terminée. Discussion houleuse pdt 45mn avec mon manager qui me dit qu'il ne peut prendre ce genre de décision, qu'il doit voir la direction et qu'il faudra penser à se séparer. Aucun pb, appelez votre direction. 5mn, il me rappelle et me demande de déchirer ce papier et de faire comme si de rien n'etait... hmmmm

n°820322
thomy34
Posté le 11-08-2006 à 15:57:53  profilanswer
 

Ok, je vois.
Encore merci pour toutes ces infos.
Je vais très certainement les laisser tomber, à moins qu'ils acceptent de m'augmenter de 600€ bruts par mois !
Surtout qu'il y a plein d'accords qui ont été pris par oral au téléphone.
 
Donc je vais demander confirmation de tout par mail, histoire de pas payer les 300€ d'hôtel et les 300€ de train de ma poche !
 


Message édité par thomy34 le 11-08-2006 à 16:00:00
n°820336
pi__42
Posté le 11-08-2006 à 16:08:01  profilanswer
 

Allez, comme pour les DVD, un p'tit bonus:
Nous sommes le dernier jour de ma période d'essai de 3 mois. Mon manager m'avait prévenu que la période d'essai etait reconduite automatiquement. Dernier jour et je n'ai rien reçu. Je travaille dans la banlieue est de paris, il est 18h30, je quitte les locaux du client. Je rejoins une amie dans le centre de Paris, il est 19h15. Je recois un appel du manager qui me dit avoir oublié de m'envoyer la lettre de reconduite de période d'essai. Ok, je veux pas faire d'histoire (plutot sympa le gars), je luis dit qu'il a qu'à m'envoyer la lettre en l'antidatant. Refus catégorigue de sa part, avec la poste, on va perdre qqs jours, il faut que je me rende tout de suite à Boulogne pour signer la lettre. Je refuse (faut pas déconner, c'est de sa faute s'il a oublié, il est 19h30 et j'ai pas envie de me taper 45mn de transport aller et 1h au retour pour corriger son erreur). Petite discussion pdt 5mn sur ce point. Finalement, il me propose de venir chez le client (et donc de me l'apporter) la semaine prochaine. Pas la peine lui dis je de traverser Paris pour ca, qu'il m'envoit la lettre. Il insiste et j'apprends qu'en fait il vient présenter un candidat. Ok, on attend la semaine prochaine. Je le revoit donc la semaine suivante et lui demande la lettre. Il me répond (en rigolant) qu'il a oublié et qu'il me l'envoit par la poste. (J'hallucine !!! Je ne parle pas de son incompétence et pourquoi avoir tant insister si c'est finalement pour faire ce que je proposais). 10 plus tard, je n'ai toujours rien recu. Je lui envoie un mail puis un deuxième pour savoir s'il a changé d'avis ou si je vais recevoir la lettre. Non, il a juste pas eu le temps. J'aurais finalement recu la lettre avec plus de 5 semaines de retard.... Pas mal le professionalisme et pas mal non plus le foutage de gueule d'avoir insisté le jour meme de me faire traverser Paris....

n°820340
pi__42
Posté le 11-08-2006 à 16:08:59  profilanswer
 

thomy> de manière générale et de manière plus précise avec Alten:  
Les paroles ne sont pas des écrits et seuls les écrits restent....

n°820424
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 11-08-2006 à 17:23:41  profilanswer
 

Pi42 t'es toujours chez Alten?


---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
n°820457
pi__42
Posté le 11-08-2006 à 17:48:32  profilanswer
 

non, tu comprends bien que j'en ai eu marre...Je suis resté 18 mois car la mission etait vraiment bien mais au bout d'un moment, trop c'etait trop et j'ai quitté Alten. J'y suis donc resté au final 18 mois. J'ai trouvé sans aucune difficulté ailleurs en prenant un peu plus de 30% d'augmentation... ;)

n°820609
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 11-08-2006 à 20:31:51  profilanswer
 

pi__42 a écrit :

non, tu comprends bien que j'en ai eu marre...Je suis resté 18 mois car la mission etait vraiment bien mais au bout d'un moment, trop c'etait trop et j'ai quitté Alten. J'y suis donc resté au final 18 mois. J'ai trouvé sans aucune difficulté ailleurs en prenant un peu plus de 30% d'augmentation... ;)


C'est vrai que c'est chiant de se battre sans arrêt pour des petites choses que ces incompétants sont incapables de faire correctement...
Tu bosses où maintenant?


---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
n°820612
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-08-2006 à 20:35:15  profilanswer
 

pi__42 a écrit :

non, tu comprends bien que j'en ai eu marre...Je suis resté 18 mois car la mission etait vraiment bien mais au bout d'un moment, trop c'etait trop et j'ai quitté Alten. J'y suis donc resté au final 18 mois. J'ai trouvé sans aucune difficulté ailleurs en prenant un peu plus de 30% d'augmentation... ;)


33k€/an?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°821426
pi__42
Posté le 12-08-2006 à 22:32:43  profilanswer
 

agent> je suis chez Atos Origin pour un peu plus de 38K€...

Message cité 2 fois
Message édité par pi__42 le 12-08-2006 à 22:33:23
mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 22:32:43  profilanswer
 

n°821454
pascale_ha​rdware
Posté le 12-08-2006 à 23:39:57  profilanswer
 

pi__42 a écrit :

agent> je suis chez Atos Origin pour un peu plus de 38K€...


pas mal, c'est quoi ton école et ton XP?

n°821675
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 13-08-2006 à 15:26:32  profilanswer
 

pi__42 a écrit :

agent> je suis chez Atos Origin pour un peu plus de 38K€...


38k€ sans inclure les frais?  :sol:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°821682
pi__42
Posté le 13-08-2006 à 15:36:50  profilanswer
 

"un peu plus" de 38K€ sans les notes de frais, bien sur... ;)
je suis sorti en Juin 2003 de l'EPITA et j'ai mon augmentation à négocier dans les jours/semaines à venir...

n°821750
pascale_ha​rdware
Posté le 13-08-2006 à 17:09:25  profilanswer
 

pi__42 a écrit :

"un peu plus" de 38K€ sans les notes de frais, bien sur... ;)
je suis sorti en Juin 2003 de l'EPITA et j'ai mon augmentation à négocier dans les jours/semaines à venir...


Pas mal du tout

n°821753
pi__42
Posté le 13-08-2006 à 17:16:30  profilanswer
 

Je n'ai eu bcp de retour de mes camarades de promotions mais pour les 2-3 où j'ai eu un retour, je semblais être dans la moyenne. Il est tout de même à noter que nous avions tous changé une fois de boite, et comme tout le monde le sait, changer de boiter permet d'augmenter son salaire...

n°822375
khalys
Anything can happen
Posté le 14-08-2006 à 10:43:30  profilanswer
 

Je sais que les "frais consultant" ne sont pas imposables, mais sont-ils soumis aux prélèvements sociaux ? En gros, quand on me dit "10 € de frais par jour", c'est brut ou net ?

n°822406
pi__42
Posté le 14-08-2006 à 11:29:51  profilanswer
 

Il s'agit bien de 10€ net par jour...

n°822414
khalys
Anything can happen
Posté le 14-08-2006 à 11:43:31  profilanswer
 

Merci, c'est bien ce que je pensais.  :jap:

n°822434
pi__42
Posté le 14-08-2006 à 12:11:47  profilanswer
 

:)

n°843005
khalys
Anything can happen
Posté le 31-08-2006 à 11:40:10  profilanswer
 

Edit : non, rien.


Message édité par khalys le 31-08-2006 à 20:17:16
n°843015
eraser17
Posté le 31-08-2006 à 11:48:07  profilanswer
 

rendez vous chez eux mercredi, on verra bien ce que ça donnera mais a priori je suis pas super tenté vu les echos.

n°848099
gs666
Posté le 04-09-2006 à 09:40:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis tout juste diplomé (ESIEE), donc Ingé BAC+5.
Je viens de finir un stage au Canada (Montréal) y'a une semaine, et le truc qui est cool c'est que j'ai déjà une proposition de contrat (chez ALTEN)
Pour le salaire j'ai ça
 
Brut: 29 k€
Frais: 3k€ environ
 
Bon alors je suis un peu au courant du système un peu louche des frais, je sais que je ne les touches pas en intercontrat, que ça compte pas pour la retraite (si on a la chance d'avoir une retraite un jour  :lol:  :sarcastic: ). J'aurais évidemment préféré 32 en fixe, mais après négociations je pense que je n'arriverais ni à monter plus haut ni à changer la formule.
 
Ce que je voudrais savoir, c'est est ce que j'ai la chance de toucher bien mieux dans une autre SSII. Oui parce que je sais que ce qu'on me propose n'a rien d'extraordinaire (par contre je leur ai bien fais comprendre qu'après ma période d'essai on se revoit parce que disent-ils pour l'instant ils ne savent pas ce que je vaux tatata... ben vous allez voir !!!), mais si je ne trouve le salaire que je souhaite que dans plusieurs mois, pas sûr que je sois gagnant au bout du compte. Là je sors tout juste de mon stage et je suis payé tout de suite, c'est l'avantage (j'ai d'autres entretients de prévus mais dans 1 mois seulement).
 
Dernières précisions:
1 - Je suis sur Paris (donc ça c'est relou j'aurais été en province je pense que là je ne me serais posé aucune question)
2 - Je compte pas y rester une éternité, sauf si je m'y plais énormement, mais bon comme apparemment il est bon de tourner dans les SSII...
 
Bref, vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par gs666 le 04-09-2006 à 09:41:37
n°848126
leia58
Posté le 04-09-2006 à 10:07:18  profilanswer
 

gs666 a écrit :

Bonjour,
 
je suis tout juste diplomé (ESIEE), donc Ingé BAC+5.
Je viens de finir un stage au Canada (Montréal) y'a une semaine, et le truc qui est cool c'est que j'ai déjà une proposition de contrat (chez ALTEN)
Pour le salaire j'ai ça
 
Brut: 29 k€
Frais: 3k€ environ
 
Bon alors je suis un peu au courant du système un peu louche des frais, je sais que je ne les touches pas en intercontrat, que ça compte pas pour la retraite (si on a la chance d'avoir une retraite un jour  :lol:  :sarcastic: ). J'aurais évidemment préféré 32 en fixe, mais après négociations je pense que je n'arriverais ni à monter plus haut ni à changer la formule.
 
Ce que je voudrais savoir, c'est est ce que j'ai la chance de toucher bien mieux dans une autre SSII. Oui parce que je sais que ce qu'on me propose n'a rien d'extraordinaire (par contre je leur ai bien fais comprendre qu'après ma période d'essai on se revoit parce que disent-ils pour l'instant ils ne savent pas ce que je vaux tatata... ben vous allez voir !!!), mais si je ne trouve le salaire que je souhaite que dans plusieurs mois, pas sûr que je sois gagnant au bout du compte. Là je sors tout juste de mon stage et je suis payé tout de suite, c'est l'avantage (j'ai d'autres entretients de prévus mais dans 1 mois seulement).
 
Dernières précisions:
1 - Je suis sur Paris (donc ça c'est relou j'aurais été en province je pense que là je ne me serais posé aucune question)
2 - Je compte pas y rester une éternité, sauf si je m'y plais énormement, mais bon comme apparemment il est bon de tourner dans les SSII...
 
Bref, vous en pensez quoi ?


 
 
Bonjour,
 
Moi je suis encore en stage de fin d'études et j'ai eu environ une dizaine d'entretiens (je les ai pas encore tous rappelé, j'avais plus de place dans la semaine :p). Quand on m'a demandé mes prétentions au niveau salaire, j'ai dit soit 32/33K€ soit 33/34K€ ... et ils m'ont tous rappelé ... donc bon je sais pas si ils ont bien compris que je demandais ca en fixe mais en tous cas on me dit pas non. Quoi que seul Alten n'a pas rappelé ... mais ca me traumatise pas.
Pour info je viens de terminer mon Master 2 (bac +5 donc) Ingénierie reseaux et systemes, télécom ... et donc la fac... en ayant fait un stage chez sfr l'année dernière et Bouygues Télécom cette année ...
 
Tout ca pour dire que je trouve pas ça très haut. Tu as fait quoi comme stages ?

n°848137
gs666
Posté le 04-09-2006 à 10:13:27  profilanswer
 

leia58 a écrit :

Bonjour,
 
Moi je suis encore en stage de fin d'études et j'ai eu environ une dizaine d'entretiens (je les ai pas encore tous rappelé, j'avais plus de place dans la semaine :p). Quand on m'a demandé mes prétentions au niveau salaire, j'ai dit soit 32/33K€ soit 33/34K€ ... et ils m'ont tous rappelé ... donc bon je sais pas si ils ont bien compris que je demandais ca en fixe mais en tous cas on me dit pas non. Quoi que seul Alten n'a pas rappelé ... mais ca me traumatise pas.
Pour info je viens de terminer mon Master 2 (bac +5 donc) Ingénierie reseaux et systemes, télécom ... et donc la fac... en ayant fait un stage chez sfr l'année dernière et Bouygues Télécom cette année ...
 
Tout ca pour dire que je trouve pas ça très haut. Tu as fait quoi comme stages ?

J'ai bossé chez Thales puis Sagem puis une boite canadienne. Ca fait 11 mois en tout.
Par contre quand ils m'avaient demandé mes prétentions j'avais dis 33/36.
 
Ils m'ont rappelé mais au final j'ai du 29+3. C'est donc pas énorme. Ils te proposent quoi les autres (à peu près) ?
J'ai pas trop fait l'effort de chercher, d'autant que étant à plus de 5000 bornes c'était assez chiant pour les entretients. En gros la question c'est en supposant que je reste genre 2 ans (et en admettant que le salaire ne bouge pas pendant cette période... c'est une simple supposition, si tel est le cas je me serais barré avant  :lol: ) est ce que ça vaut le coup (ne serait-ce que même sur le plan financier) de ne signer que dans 2 mois dans une autre boite par rapport à ce qu'ils peuvent proposer ?

Message cité 1 fois
Message édité par gs666 le 04-09-2006 à 10:14:04
n°848147
leia58
Posté le 04-09-2006 à 10:19:20  profilanswer
 

gs666 a écrit :

J'ai bossé chez Thales puis Sagem puis une boite canadienne. Ca fait 11 mois en tout.
Par contre quand ils m'avaient demandé mes prétentions j'avais dis 33/36.
 
Ils m'ont rappelé mais au final j'ai du 29+3. C'est donc pas énorme. Ils te proposent quoi les autres (à peu près) ?
J'ai pas trop fait l'effort de chercher, d'autant que étant à plus de 5000 bornes c'était assez chiant pour les entretients. En gros la question c'est en supposant que je reste genre 2 ans (et en admettant que le salaire ne bouge pas pendant cette période... c'est une simple supposition, si tel est le cas je me serais barré avant  :lol: ) est ce que ça vaut le coup (ne serait-ce que même sur le plan financier) de ne signer que dans 2 mois dans une autre boite par rapport à ce qu'ils peuvent proposer ?


 
 
J'avoue que je sais pas trop quoi te dire à part que c'est vraiment abusé 29K€ de fixe. Surtout que comme tu disais bah les frais c'est ni en vacances, ni quand t'es malade, ni en inter contrat etc etc etc ... et les autres primes ... hum bah en général d'apres ce que j'ai entendu ils font tout pour trouver une excuse pour ne pas les donner...  
Moi pour le moment c'est la premiere serie d'entretien, donc avec les RH en général et chez Alten par exemple avec le manager... et ils me demandent ce que je veux, disent "ok" et le notent... mais ils ne me proposent rien. Néanmoins j'ai été rappelée... je sais pas trop si ca veut dire qu'ils acceptent ca en fixe... j'ai un deuxieme entretien dans une autre boite demain... je te dirai ce qu'on m'a proposé ;)
 
Tu es au Canada en ce moment ? Parce que si oui je pense que les salaires sont meilleurs nan ?

n°848152
gs666
Posté le 04-09-2006 à 10:24:20  profilanswer
 

leia58 a écrit :

Tu es au Canada en ce moment ? Parce que si oui je pense que les salaires sont meilleurs nan ?

Non je n'y suis plus.
Je trouvais la vie sympa là bas mais j'ai quand même eu envie de rentrer. Etre trop loin du monde que je connais m'a incité à repartir sans doute...
 
Pour Alten le coup du "ok" je note c'est un peu ce qu'ils m'ont fait.
Par contre au niveau légal, c'est pas trop abusé si je signe mais continue à chercher ? Qu'est ce que tu en penses ?

n°848169
leia58
Posté le 04-09-2006 à 10:36:31  profilanswer
 

gs666 a écrit :

Non je n'y suis plus.
Je trouvais la vie sympa là bas mais j'ai quand même eu envie de rentrer. Etre trop loin du monde que je connais m'a incité à repartir sans doute...
 
Pour Alten le coup du "ok" je note c'est un peu ce qu'ils m'ont fait.
Par contre au niveau légal, c'est pas trop abusé si je signe mais continue à chercher ? Qu'est ce que tu en penses ?


 
 
Bah si je me trompe pas tant que tu es en période d'essai de toutes facons tu peux partir comme tu veux ... eux ca les genera pas de te virer s'ils en ont envie. Moi la je vais faire ca. Pour le moment en fait j'ai que des reponses de ssii, mais si je signe et qu'on me propose mieux chez un client final je pense que j'hesiterai pas! Mais bon apres faut que ca soit interessant.  
 
Chez Alten d'apres ce que j'ai compris moi c'est embauche sur profil... donc pas de mission proposée, ce qui est un peu embetant... parce que si c'est pas interessant... enfin on peut toujours refuser après ...

n°848179
luluh
Posté le 04-09-2006 à 10:43:42  profilanswer
 

gs666 a écrit :

Bonjour,
 
je suis tout juste diplomé (ESIEE), donc Ingé BAC+5.
Je viens de finir un stage au Canada (Montréal) y'a une semaine, et le truc qui est cool c'est que j'ai déjà une proposition de contrat (chez ALTEN)
Pour le salaire j'ai ça
 
Brut: 29 k€
Frais: 3k€ environ
 
Bon alors je suis un peu au courant du système un peu louche des frais, je sais que je ne les touches pas en intercontrat, que ça compte pas pour la retraite (si on a la chance d'avoir une retraite un jour  :lol:  :sarcastic: ). J'aurais évidemment préféré 32 en fixe, mais après négociations je pense que je n'arriverais ni à monter plus haut ni à changer la formule.
 
Ce que je voudrais savoir, c'est est ce que j'ai la chance de toucher bien mieux dans une autre SSII. Oui parce que je sais que ce qu'on me propose n'a rien d'extraordinaire (par contre je leur ai bien fais comprendre qu'après ma période d'essai on se revoit parce que disent-ils pour l'instant ils ne savent pas ce que je vaux tatata... ben vous allez voir !!!), mais si je ne trouve le salaire que je souhaite que dans plusieurs mois, pas sûr que je sois gagnant au bout du compte. Là je sors tout juste de mon stage et je suis payé tout de suite, c'est l'avantage (j'ai d'autres entretients de prévus mais dans 1 mois seulement).
 
Dernières précisions:
1 - Je suis sur Paris (donc ça c'est relou j'aurais été en province je pense que là je ne me serais posé aucune question)
2 - Je compte pas y rester une éternité, sauf si je m'y plais énormement, mais bon comme apparemment il est bon de tourner dans les SSII...
 
Bref, vous en pensez quoi ?


 
29k c abusé, refuses et vas voir les autres, viser 33-35k pour toi

n°848186
gs666
Posté le 04-09-2006 à 10:51:28  profilanswer
 

leia58 a écrit :

Bah si je me trompe pas tant que tu es en période d'essai de toutes facons tu peux partir comme tu veux ... eux ca les genera pas de te virer s'ils en ont envie. Moi la je vais faire ca. Pour le moment en fait j'ai que des reponses de ssii, mais si je signe et qu'on me propose mieux chez un client final je pense que j'hesiterai pas! Mais bon apres faut que ca soit interessant.  
 
Chez Alten d'apres ce que j'ai compris moi c'est embauche sur profil... donc pas de mission proposée, ce qui est un peu embetant... parce que si c'est pas interessant... enfin on peut toujours refuser après ...

En fait pour moi ce serait une embauche sur profil. Pendant l'entretient ceci dit je l'ai un peu joué au culot et je leur ai demandé si je pouvais voir des commericaux afin de voir quel genre de missions ils avaient sous la main. J'en ai vu quelques uns qui avaient des missions qui me correspondaient (Elec/Hardware). Maintenant ça veut pas dire que je les aurais.
Ca veut pas dire non plus que je suis assuré à 100% de ne pas être en intercontrat trop longtemps.
 
Mais je me dis, entre salaire moyen et rien sachant que je peux toujours chercher encore... c'est pour ça que j'ai bien envie de signer (sachant que sur un an bosser 12 mois à 29k€ c'est pareil que 11 mois à 31,5 k€ et 10 à 35k€). La seule chose qui me fait peur c'est le regard que pourraient avoir d'autres SSII face à un mec qui cherche alors qu'il vient tout juste de signer (genre le mec il se barre facilement). C'est surtout ça qui me fait hésiter.
 
Et puis je ne me suis pas assez renseigné, mais je crois que si tu es en mission c'est assez chiant après si tu veux signer ailleurs. Faut que je me renseigne.
 
Merci de m'avoir répondu et bonne chance pour tes entretients.

n°848192
leia58
Posté le 04-09-2006 à 10:54:15  profilanswer
 

gs666 a écrit :

En fait pour moi ce serait une embauche sur profil. Pendant l'entretient ceci dit je l'ai un peu joué au culot et je leur ai demandé si je pouvais voir des commericaux afin de voir quel genre de missions ils avaient sous la main. J'en ai vu quelques uns qui avaient des missions qui me correspondaient (Elec/Hardware). Maintenant ça veut pas dire que je les aurais.
Ca veut pas dire non plus que je suis assuré à 100% de ne pas être en intercontrat trop longtemps.
 
Mais je me dis, entre salaire moyen et rien sachant que je peux toujours chercher encore... c'est pour ça que j'ai bien envie de signer (sachant que sur un an bosser 12 mois à 29k€ c'est pareil que 11 mois à 31,5 k€ et 10 à 35k€). La seule chose qui me fait peur c'est le regard que pourraient avoir d'autres SSII face à un mec qui cherche alors qu'il vient tout juste de signer (genre le mec il se barre facilement). C'est surtout ça qui me fait hésiter.
 
Et puis je ne me suis pas assez renseigné, mais je crois que si tu es en mission c'est assez chiant après si tu veux signer ailleurs. Faut que je me renseigne.
 
Merci de m'avoir répondu et bonne chance pour tes entretients.


 
 
Oui c'est sur que c'est jamais évident. Mais bon normalement en période d'essai ... t'as pas de raison a donner.  
Enfin voilà... pas facile tout ça!
 
Bonne chance a toi aussi!

n°848194
gs666
Posté le 04-09-2006 à 10:56:40  profilanswer
 

leia58 a écrit :

Oui c'est sur que c'est jamais évident. Mais bon normalement en période d'essai ... t'as pas de raison a donner.  
Enfin voilà... pas facile tout ça!
 
Bonne chance a toi aussi!

Merci.
 
J'en retiens donc que le salaire est pas top top et que j'ai intéret à m'intéresser à ce qu'il y a ailleurs. La grande question sera maintenant est ce que je signe ou est ce que je reste sans contrat lol si dans les deux cas je cherche toujours.

n°848201
pi__42
Posté le 04-09-2006 à 11:03:56  profilanswer
 

effectivement, tu peux partir en période d'essai sans donner de raison (ou juste, j'ai trouvé mieux ailleurs) mais faut pas non plus oublier que les autres boites te demanderont pourquoi tu veux partir d'Alten pdt ta période d'essai et risquent d'avoir peur que tu fasses la meme chose avec eux: bref, ils auront certainement peur que tu joues au mercenaire et que par conséquent, tu sois instable. Est ce qu'ils prendront le risque de te prendre, de te placer sur une mission en sachant que tu as déjà démissioné et donc déjà planté ton employeur et ta mission....

n°848203
gs666
Posté le 04-09-2006 à 11:06:10  profilanswer
 

pi__42 a écrit :

effectivement, tu peux partir en période d'essai sans donner de raison (ou juste, j'ai trouvé mieux ailleurs) mais faut pas non plus oublier que les autres boites te demanderont pourquoi tu veux partir d'Alten pdt ta période d'essai et risquent d'avoir peur que tu fasses la meme chose avec eux: bref, ils auront certainement peur que tu joues au mercenaire et que par conséquent, tu sois instable. Est ce qu'ils prendront le risque de te prendre, de te placer sur une mission en sachant que tu as déjà démissioné et donc déjà planté ton employeur et ta mission....

LOL c'est la grande question justement et j'ai créé un topic exprès pour ça à l'instant !  :lol:
 
Ceci dit je peux leur inventer des truc, genre ça fait des semaines que je suis en intercontrat et ça me saoule, pas assez de missions qui me correspondent, voire même (mais là je pense que c'est assez abusé) jouer franc-jeu et leur dire la vérité.
Voire encore faire valoir l'argument de la région si je passe des entretients en province. Pour ça j'ai pas mal d'idées, le tout est de savoir si elles sont bonnes.

Message cité 1 fois
Message édité par gs666 le 04-09-2006 à 11:08:47
n°848205
leia58
Posté le 04-09-2006 à 11:08:06  profilanswer
 

gs666 a écrit :

LOL c'est la grande question justement et j'ai créé un topic exprès pour ça à l'instant !  :lol:


 
 
Bah disons que moi si je decide de partir pendant la periode d'essai c'est  pour partir pour un client final. Vu que j'ai déjà passé les entretiens dans une dizaine de SSII ... je pense que je peux choisir  :bounce:  mais si on me propose une place en fixe.. bah la raison est toute trouvée :p

n°848212
gs666
Posté le 04-09-2006 à 11:11:06  profilanswer
 

leia58 a écrit :

Bah disons que moi si je decide de partir pendant la periode d'essai c'est  pour partir pour un client final. Vu que j'ai déjà passé les entretiens dans une dizaine de SSII ... je pense que je peux choisir  :bounce:  mais si on me propose une place en fixe.. bah la raison est toute trouvée :p

Là j'hésiterais aussi.
Parce que malgré tous les inconvénients que ça comporte, ce que j'aime bien avec les SSII c'est l'idée de prendre de l'expérience assez rapidement et facilement. Après c'est sûr que si je suis dans une boite qui me plait, avec un boulot qui me plait, et une offre intéressante, je n'hésiterais pas une seconde. Mais là il s'agit d'un cas de figure différent puisque l'on quitte une SSII pour un poste fixe.  :)  

n°848214
leia58
Posté le 04-09-2006 à 11:12:28  profilanswer
 

gs666 a écrit :

Là j'hésiterais aussi.
Parce que malgré tous les inconvénients que ça comporte, ce que j'aime bien avec les SSII c'est l'idée de prendre de l'expérience assez rapidement et facilement. Après c'est sûr que si je suis dans une boite qui me plait, avec un boulot qui me plait, et une offre intéressante, je n'hésiterais pas une seconde. Mais là il s'agit d'un cas de figure différent puisque l'on quitte une SSII pour un poste fixe.  :)


 
Ah bah ouais faut que ca soit interessant. Mais oui sinon pareil pour l'expérience... je sais pas trop ce que je dois choisir ... pas évident tout ca!! on entend bcp de mal des ssii mais bon c'est peut etre pas si terrible que ca si on sait se debrouiller et qu'on veut avancer! Je pense qu'il faut se bouger quoi ;)

n°848220
gs666
Posté le 04-09-2006 à 11:16:13  profilanswer
 

leia58 a écrit :

Ah bah ouais faut que ca soit interessant. Mais oui sinon pareil pour l'expérience... je sais pas trop ce que je dois choisir ... pas évident tout ca!! on entend bcp de mal des ssii mais bon c'est peut etre pas si terrible que ca si on sait se debrouiller et qu'on veut avancer! Je pense qu'il faut se bouger quoi ;)

Je fais attention à ce qui se dit.
 
Déjà parce que je pense que, et c'est humain, les gens parlent plus facilement de ce qu'il y a de mal dans une boite que de ce qu'il y a de bien (on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure  :lol: comme on dit).
 
Et puis en plus de ça c'est pas la mort si on se trompe. Je veux dire je préfère tenter des trucs "pas bien" jusqu'à trouver quelque chose de bien plutôt que de jouer l'éternel sceptique et me retrouver 107 ans au chômage. Parce que les SSII on peut dire ce qu'on veut c'est quand même bien pratique quand on cherche du boulot.
 
 
C'est chiant quand même c'est pas simple de se décider...  :lol:  

n°848227
leia58
Posté le 04-09-2006 à 11:19:48  profilanswer
 

gs666 a écrit :

Je fais attention à ce qui se dit.
 
Déjà parce que je pense que, et c'est humain, les gens parlent plus facilement de ce qu'il y a de mal dans une boite que de ce qu'il y a de bien (on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure  :lol: comme on dit).
 
Et puis en plus de ça c'est pas la mort si on se trompe. Je veux dire je préfère tenter des trucs "pas bien" jusqu'à trouver quelque chose de bien plutôt que de jouer l'éternel sceptique et me retrouver 107 ans au chômage. Parce que les SSII on peut dire ce qu'on veut c'est quand même bien pratique quand on cherche du boulot.
 
 
C'est chiant quand même c'est pas simple de se décider...  :lol:


 
Oui tout à fait d'accord avec toi. Enfin bon moi je pense que je ferai pareil si j'ai pas de reponse en fixe directement. Je vais pas non plus chercher pendant des années. Surtout que là j'ai le choix! Y'a de quoi faire jouer la concurrence lol J'espere qu'ils accepteront pour le salaire quoi. j'ai deja des propositions de missions qui ont l'air bien... en attente ...

n°848230
pi__42
Posté le 04-09-2006 à 11:21:07  profilanswer
 

leia58 a écrit :

on entend bcp de mal des ssii mais bon c'est peut etre pas si terrible que ca si on sait se debrouiller et qu'on veut avancer! Je pense qu'il faut se bouger quoi ;)


 
Tu n'as pas forcément une marge de manoeuvre pour te débrouiller. Le but de ton manager est un peu opposé au tien (dans bcp de ssii, mais pas toutes, évidement ca dépend des personnes).
Le sien: une chose compte; que tu sois missionné/facturé. Après, que cela t'interesse ou pas, que ce soit loin ou pas, tout ca, ca ne change pas bcp pour lui étant donné que la question est: est ce que tu coutes de l'argent ou est ce que tu en rapportes ?
Par conséquent, imaginons que tu sois un ingénieur réseaux/télécoms. Ils n'ont pas de mission dans ce domaine là, mais McDo est prêt à payer un ingénieur pour vendre des frites à Tifouillis les oies. Et bien, ton manager ne va pas se poser la question si vendre des frites t'interessent ou pas; ce qu'ils voient, c'est que tu peux lui rapporter de l'argent et arreter de lui en couter....
(bon, évidemment l'exemple de Mc Do pour vendre des frites est volontairement très exagéré, mais tu peux trouver n'importe quel client pour faire de la hot line téléphonique ou faire des tests à la con sur une appli à 2 balles....)
 
Petite phrase trop souvent entendue de la part des managers: tu as choisi le service, donc tu vas où on te dit d'aller pour faire ce qu'on te dit de faire....
Alors effectivement, tu peux toujours refuser...avec les conséquences qui peuvent aller avec.

n°848233
dark_sk
Posté le 04-09-2006 à 11:22:02  profilanswer
 

N'hésite pas renégocier... Perso je leur ai dit qu'on venait de me proposer un peu plus ailleurs (en donnant clairement le montant) et ils n'ont pas hésité à s'aligner ;)
Ca ne m'a pas empêcher d'aller ailleurs au final... :)

n°848235
gs666
Posté le 04-09-2006 à 11:23:23  profilanswer
 

pi__42 a écrit :

Petite phrase trop souvent entendue de la part des managers: tu as choisi le service, donc tu vas où on te dit d'aller pour faire ce qu'on te dit de faire....
Alors effectivement, tu peux toujours refuser...avec les conséquences qui peuvent aller avec.

D'où l'avantage de signer chez une SSII qui a bcp de partenaires je suppose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
du taf ailleurs qu'en ssii ???Que choisir : ALTEN - ALTRAN - COFRAMI - SOPRA ???
cherche petite SSII dynamique sur la région toulousaineSSII et clause de non sollicitation
ma SSII m'arnaqueSSII Entetien de groupe
Connaissez vous une boite (SSII) qui se prononce CORO ?!!Comparaison SSII...
Pseudo entretien de recrutement en SSII, scandaleux ![SSII] Concrètement les heures sup...
Plus de sujets relatifs à : SSII : GIST ou ALTEN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR