calnaj a écrit :
Bonjour, alors moi je vais donner mon avis sur ce que je connais a savoir les deux..... ;-)
Employé chez ALTEN SIR pendant un an, j'en suis parti parce qu'ils ne me proposaient pas de mission vraiment en rapport avec mon CV et mon opinion d'evolution de carriere. J'ai fait deux missions de 6 mois chez eux dans le secteur telecom.
D'un point de vu commercial, ils sont comme toutes SSII. Apres d'un point de vu humain, tu n'aura jamais le meme interlocuteur. Tu est censé avoir un interlocuteur unique, mais dans mon cas ce ne fut pas ca du ca du tout. Je suis embauché par une dame (tres gentille) a qui on peu demander tout les renseignements. Bref ca va elle est mon ingenieur d'affaire et ca se passe bien. J'ai egalement un commercial qui me suis dans mes missions (que je n'ai vu qu'au debut, au moment de signer mon renouvellement de periode d'essai et a la fin de la mission pour faire le point avec le client). Et puis un beau jour j'appel mon ingenieur d'affaire (nouvellement appeler responsable d'agence) sur son portable. Elle decroche surprise pour m'apprendre qu'elle ne fait plus partie d'Alten SIR depuis un mois....Merci de me prevenir c'est sympa!!!!
Bref j'appel mon commercial qui me dit: oui oui on t'a refiler un ingenieur d'affaire viezns la semaine prochaine pour le rencontrer. je l'appel et on fixe un rendez vous. Deux jours avant le rendez vous....appel d'un autre commercial qui me dit: Il ne fait plus parti de nos employés, tu va etre gerrer par le directeur de departement (rien que ca:!!!!!)
Bref on me refile une autre mission...et je passe 4 mois tranquiles. Et la on me presente un nouveau ingenieur d'affaire qui va chapoter la mission. Il est cependant plus cool et sympathique que ceux que j'ai connus. On dejeune ensemble ca se passe bien. Disons qu'il n'a pas ete formaté facon commercial (au debut en tout cas...apres ca a changer). Pour dire comme quoi il est gentil, je me plaind de gagner moin qu'un JD , je demande une augementation, je l'ai sous deux semaine 200 Euros de plus par mois (ca se voit pas tout les jours en SSII).
Pour l'embauche attention car Si tu demande 30 K tu va avoir 31 K sur 12 mois mais avec salaire brut, + frais journalier de 13 ou 15 net inclus dedans + participations+ prime de 6ù du brut annuelle....Bref a ta premiere paie tu toucheras moin que ce que tu avais calculé soit 25k si tu recompte tout de maniere nortmale. pour la SNCF, bien je suis en mission chez eux. mais en tant que presta. Disons qu'ils ne se prennent pas la tete sur les horaires (8h- 16 heures) , les conges comme ils veulent, les pauses café reguliere et un salaire superieur au miens pour des tech avec autant d'xp que mois. Par contre si tu ne veux pas y rester pour la vie, ca ne sert a rien. Cordialement,
|