Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Alten, Altran, Gist ... AVEC UNE THESE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alten, Altran, Gist ... AVEC UNE THESE

n°801015
pascal754
Posté le 28-07-2006 à 12:01:10  profilanswer
 

salut tout le monde,  
je finis une these au CEA (e, astrophysique) et je cherche du taff (j'aiune formation d'ingé a la base + 2 Master) .. et pour l'instant les seules boites avec qui j'ai decrochees un entretien c'est Alten, Altran, GIST, Agap2 energie (tout vca en moins d'un moins, c'est deja ca) !!
d'apres vous a combien on peut pretendre avec une formation ingé+these, sachant que je souahite plus remettre vite fait les pieds dans l'industrie avant d'aller voir ailleurs !!!
merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 12:01:10  profilanswer
 

n°801037
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 28-07-2006 à 12:08:56  profilanswer
 

pascal754 a écrit :

salut tout le monde,  
je finis une these au CEA (e, astrophysique) et je cherche du taff (j'aiune formation d'ingé a la base + 2 Master) .. et pour l'instant les seules boites avec qui j'ai decrochees un entretien c'est Alten, Altran, GIST, Agap2 energie (tout vca en moins d'un moins, c'est deja ca) !!
d'apres vous a combien on peut pretendre avec une formation ingé+these, sachant que je souahite plus remettre vite fait les pieds dans l'industrie avant d'aller voir ailleurs !!!
merci


40k€.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°801099
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 12:38:28  answer
 

bardé de diplomes c'es tbien mon petit, va continuer tes études va va...

n°801293
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 28-07-2006 à 13:44:04  profilanswer
 


C'est toi, tetedeiench?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°813187
stef7523
Posté le 04-08-2006 à 17:28:42  profilanswer
 

oui tu as raison bob sylvestre au moins 70 k€ pendant que tu y es...
tu as une drole de notion de la réalité, c'est finie l'euphorie 2000 ou quand tu savais faire ctrl+c, tu avais des ponts d'or
maintenant ingé débutant, c'est 32k€ environ

n°813200
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-08-2006 à 17:38:02  profilanswer
 

stef7523 a écrit :

oui tu as raison bob sylvestre au moins 70 k€ pendant que tu y es...
tu as une drole de notion de la réalité, c'est finie l'euphorie 2000 ou quand tu savais faire ctrl+c, tu avais des ponts d'or
maintenant ingé débutant, c'est 32k€ environ


c'est écrit avec une thèse, donc 40k€/an ne me semble pas éxagéré.
Va te coucher, gamin. :o


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°813213
frere tuck
Posté le 04-08-2006 à 17:50:26  profilanswer
 

stef7523 a écrit :

oui tu as raison bob sylvestre au moins 70 k€ pendant que tu y es...
tu as une drole de notion de la réalité, c'est finie l'euphorie 2000 ou quand tu savais faire ctrl+c, tu avais des ponts d'or
maintenant ingé débutant, c'est 32k€ environ


 
Ca prouve bien qu'il y a un malaise parce que même les étudiants BAC+5 en alternance s'en sortent mieux...  :D, parce que 32K c'est du délire à l'heure actuelle, au pire faut tenter le java  :bounce:


Message édité par frere tuck le 04-08-2006 à 17:51:21
n°813334
stef7523
Posté le 04-08-2006 à 20:02:29  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

c'est écrit avec une thèse, donc 40k€/an ne me semble pas éxagéré.
Va te coucher, gamin. :o


toujours aussi mature à ce que je vois, à passer son temps sur les forum, à dire du mal des SSII, ceci reflete la pauvre intelligence de ton semi cerveau inactivé.
je te signale petit pré pubere que malheureusement la these n'a malheureusement pas une grande valeur aupres des recruteurs et c vrai qu'il y a un gros malaise en ce moment. donc au lieu de lancer des informations erronnées comme tu sembles le faire, il serait un peu mieux de te renseigner
 
la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale

n°813417
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-08-2006 à 21:18:28  profilanswer
 

stef7523 a écrit :

toujours aussi mature à ce que je vois, à passer son temps sur les forum, à dire du mal des SSII, ceci reflete la pauvre intelligence de ton semi cerveau inactivé.
je te signale petit pré pubere que malheureusement la these n'a malheureusement pas une grande valeur aupres des recruteurs et c vrai qu'il y a un gros malaise en ce moment. donc au lieu de lancer des informations erronnées comme tu sembles le faire, il serait un peu mieux de te renseigner
 
la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale


Et toi espèce de tocard, t'es en ssii?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°813470
kristel06
Posté le 04-08-2006 à 22:08:30  profilanswer
 

stef7523 a écrit :

toujours aussi mature à ce que je vois, à passer son temps sur les forum, à dire du mal des SSII, ceci reflete la pauvre intelligence de ton semi cerveau inactivé.
je te signale petit pré pubere que malheureusement la these n'a malheureusement pas une grande valeur aupres des recruteurs et c vrai qu'il y a un gros malaise en ce moment. donc au lieu de lancer des informations erronnées comme tu sembles le faire, il serait un peu mieux de te renseigner
 
la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale


Je vois que tu découvres le monde du travail et des SSII.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kristel06 le 04-08-2006 à 22:12:20
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 22:08:30  profilanswer
 

n°813520
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-08-2006 à 23:03:22  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

Je vois que tu découvres le monde du travail et des SSII.  :D


Qui moi? non, j'ai un an d'expérience

Message cité 1 fois
Message édité par bob_sylvestre le 05-08-2006 à 11:50:33

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°813529
stef7523
Posté le 04-08-2006 à 23:11:34  profilanswer
 

1 an d'expériAnce : en écriture tu dois parler car pour faire des fautes de la sorte, c'est magique. tu es la maillon faible, au revoir ;)

n°813533
stef7523
Posté le 04-08-2006 à 23:16:45  profilanswer
 

sinon, plus sérieusement, il faut arreter de penser que tout le monde il est beau. les commerciaux des SSII ont pour but de vous vendre et de faire rentrer du chiffre d'affaires.
ensuite ce qui est important c'est la mission. il faut arreter de penser que votre commercial va vous appeler tous les jours pour savoir comment cela se passe. le plus formateur c'est votre mission, ensuite l'intéret c'est qu'il est possible de voir plusieurs choses différentes et de changer de boite au bout de périodes de 6 mois et cela vous permet d'acquérir de l'expérience. et plus vous allez acquérir de l'exp et plus vous pourrez par la suite vous vendre cher si vous décidez de quitter votre ssii.

n°813544
kristel06
Posté le 04-08-2006 à 23:31:43  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Qui moi? non, j'ai un an d'expériance


non stef  :D  qui ne sait pas encore que ssii=viandard

n°813546
kristel06
Posté le 04-08-2006 à 23:33:09  profilanswer
 

stef7523 a écrit :

sinon, plus sérieusement, il faut arreter de penser que tout le monde il est beau. les commerciaux des SSII ont pour but de vous vendre et de faire rentrer du chiffre d'affaires.
ensuite ce qui est important c'est la mission. il faut arreter de penser que votre commercial va vous appeler tous les jours pour savoir comment cela se passe. le plus formateur c'est votre mission, ensuite l'intéret c'est qu'il est possible de voir plusieurs choses différentes et de changer de boite au bout de périodes de 6 mois et cela vous permet d'acquérir de l'expérience. et plus vous allez acquérir de l'exp et plus vous pourrez par la suite vous vendre cher si vous décidez de quitter votre ssii.


 
Enfin voila tout est dit  :sleep:

n°813692
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-08-2006 à 11:51:14  profilanswer
 

stef7523 a écrit :

sinon, plus sérieusement, il faut arreter de penser que tout le monde il est beau. les commerciaux des SSII ont pour but de vous vendre et de faire rentrer du chiffre d'affaires.
ensuite ce qui est important c'est la mission. il faut arreter de penser que votre commercial va vous appeler tous les jours pour savoir comment cela se passe. le plus formateur c'est votre mission, ensuite l'intéret c'est qu'il est possible de voir plusieurs choses différentes et de changer de boite au bout de périodes de 6 mois et cela vous permet d'acquérir de l'expérience. et plus vous allez acquérir de l'exp et plus vous pourrez par la suite vous vendre cher si vous décidez de quitter votre ssii.


ceci était un message d'un pas encore diplomé naïf et vierge de l'anus, comme les recruteurs en SSII les aiment...
J'ai travaillé en ssii, maintenant je suis dans une vraie boite et ça change! Alors je n'hésite pas à dire que les SSII c'est de la merde. Oui, de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par bob_sylvestre le 05-08-2006 à 11:53:04

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°813707
fab270
Posté le 05-08-2006 à 12:17:01  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

ceci était un message d'un pas encore diplomé naïf et vierge de l'anus, comme les recruteurs en SSII les aiment...
J'ai travaillé en ssii, maintenant je suis dans une vraie boite et ça change! Alors je n'hésite pas à dire que les SSII c'est de la merde. Oui, de la merde.


Vous êtes potes vous  :D

n°813710
parigo5
Posté le 05-08-2006 à 12:21:37  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

ceci était un message d'un pas encore diplomé naïf et vierge de l'anus, comme les recruteurs en SSII les aiment...
J'ai travaillé en ssii, maintenant je suis dans une vraie boite et ça change! Alors je n'hésite pas à dire que les SSII c'est de la merde. Oui, de la merde.


Tu devrais arrêter de prendre ton cas pour une généralité.Comme bp,tu as connu une expérience malheureuse en SSII mais sache qu'il existe aussi de bonnes SSII où les collaborateurs sont satisfaits.De toute façon,les personnes postant sur les forums sont souvent des mecs blasés comme toi qui n'apportent des remarques que très peu constructives...

n°813781
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 05-08-2006 à 13:56:38  profilanswer
 

parigo5 a écrit :

Tu devrais arrêter de prendre ton cas pour une généralité.Comme bp,tu as connu une expérience malheureuse en SSII mais sache qu'il existe aussi de bonnes SSII où les collaborateurs sont satisfaits.De toute façon,les personnes postant sur les forums sont souvent des mecs blasés comme toi qui n'apportent des remarques que très peu constructives...


 :jap: La SSII permet actuellement à de nombreux jeunes d'avoir une première expérience pro.. Et c'est déja mieux que rien

n°813804
fab270
Posté le 05-08-2006 à 14:22:16  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

:jap: La SSII permet actuellement à de nombreux jeunes d'avoir une première expérience pro.. Et c'est déja mieux que rien


Comme le CPE: c'est mieux que rien  :sleep:

n°814207
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 06-08-2006 à 04:23:15  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Comme le CPE: c'est mieux que rien  :sleep:


Perso j'ai signé mon CDI au bout de 3 mois sans renouvelement de période d'essai,avec un salaire sympa et une mission ou j'apprend beaucoup.
Je vois pas de quoi j'ai a me plaindre.

n°814421
fab270
Posté le 06-08-2006 à 16:07:40  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Perso j'ai signé mon CDI au bout de 3 mois sans renouvelement de période d'essai,avec un salaire sympa et une mission ou j'apprend beaucoup.
Je vois pas de quoi j'ai a me plaindre.


Ok mais avec le recul, tu verras que ta ssii n'en a rien à foutre de ta carrière et pense avant tout à la facturation client.

n°814423
fab270
Posté le 06-08-2006 à 16:08:15  profilanswer
 

parigo5 a écrit :

Tu devrais arrêter de prendre ton cas pour une généralité.Comme bp,tu as connu une expérience malheureuse en SSII mais sache qu'il existe aussi de bonnes SSII où les collaborateurs sont satisfaits.De toute façon,les personnes postant sur les forums sont souvent des mecs blasés comme toi qui n'apportent des remarques que très peu constructives...


 
Tu peux donner des noms?  :D

n°814438
Chips
Posté le 06-08-2006 à 16:34:32  profilanswer
 

quel rapport avec le topic ?  [:kilgoreweb]

n°814516
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 06-08-2006 à 18:51:14  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Tu peux donner des noms?  :D


Salut fab, t'es encore en intercontrat? :??:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°814534
fab270
Posté le 06-08-2006 à 19:08:28  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Salut fab, t'es encore en intercontrat? :??:


oui, je passe en ce moment des entretiens pour des postes en fixe  :D


Message édité par fab270 le 06-08-2006 à 19:08:53
n°871377
chacal gp
Posté le 05-10-2006 à 16:40:04  profilanswer
 

T'en es où Pascal ????

n°874134
pfuitt
Posté le 10-10-2006 à 18:41:36  profilanswer
 

chacal gp a écrit :

T'en es où Pascal ????


tient on l'avait oublié, lui... :)
tres bon recentrage !!


---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°1482383
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2007 à 06:24:19  answer
 

Bonjour à tous,
j'arrive un peu tard mais voila une enquete intéressante:
http://www.itrmanager.com/articles/66206/66206.html
Cdlt
Mon ami Joe

n°1488537
teycir
Posté le 29-12-2007 à 12:51:20  profilanswer
 

Mirak a écrit :

 


Salut,

 

quoi qu'il en soit la thèse est peu reconnue en France et tu seras embauché en tant qu'ingénieur... Si tu veux avoir un poste (et un salaire) à la hauteur de ton diplôme (Ph.D et pas diplome d'ingénieur) alors casse toi hors de France... En France un Ph.D sans expérience touchera comme un ingé débutant...

 

+10
En cherchant bien sur Google, on trouve même des stats qui montrent que les PHD gagnent moins bien leur vie que les ingénieurs groupe B en France. A londres et dans les pays anglosaxons, les docteurs scientifiques sont payés une fortune, surtout dans la finance de marché : taper efinancialcareers + phd sur google. Les salaires pour un quant analyst commencent à 50 k Pounds (soit 74 K €) au minimum du minimum pour les jeunes diplômés avec un doctorat en math ou physique ou informatique ou finance quanti.
Il faut être soit un peu con soit très très mal informé soit nul en anglais soit être complètement maso pour rester en France après avoir obtenu un doctorat scientifique.


Message édité par teycir le 29-12-2007 à 12:55:30
n°1488669
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 29-12-2007 à 15:08:30  profilanswer
 

Perso apres mon PhD je me barre :o aucune envie d'avoir un boulot de merde dans une SSII a la noix, payé au prix d'un ingénieur de base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Alten, Altran, Gist ... AVEC UNE THESE

 

Sujets relatifs
négociation frais de déplacement Alten?[RECH] Thèse architecture des systèmes et traitement d'image
DEA/DESS apres une thèse ...?Feedback Altran Europe
Salaire d'une thèse BDIALTEN : embauche sur profil
Feedback sur ALTEN BELGIQUEalten
alten : est-ce que ça sent l'embrouille/arnaque ? Feedback ALTEN SIR=APTECH COGITEL
Plus de sujets relatifs à : Alten, Altran, Gist ... AVEC UNE THESE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR