Bonjour,
A la SG ca va dépendre de ton école pour l'embauche (= grilles non négociables) et donc bien entendu au bout de deux ans il y aura encore cet impact, les écarts peuvent être assez importants.
Au bout de 2 ans je n'ai pas de chiffre je peux juste dire qu'en middle junior pour une bonne école de commerce c'est aux alentours de 35/36. Pour le back les salaires sont pas très très loin (ce qui peut paraitre bizarre) par contre il n'y a pas de variable contrairement au middle (même si le variable du middle n'est pas celui d'un FO bien entendu mlais c'est appréciable). Je connais des gens qui passent du BO au MO, leur avantage est qu'ils connaissent bien les process et puis si ils sont bons aucune raison de ne pas évoluer. Un bon back officer a de la valeur.
Pour les perspectives c'est assez difficile de changer, tu peux évoluer sur les postes de middle en changeant de produit (par ex tu vas travailler sur un middle financements structurés alors que tu étais sur des dérivés de crédit) et au bout d'un certain temps tu peux commencer à manager des équipes. Mais si tu es par ex sur un middle de produits très techniques il n'y a quasiment aucune chance d'évoluer en FO sauf si talent exceptionnel ... c'est très cloisonné quand même.
Voilà ce que je connais du middle.
Cordialement