RaMo a écrit :
Je pense que pour une expérience de moins de 5 ans, l'assiette 30-45 est assez ouverte et dépend plus du pouvoir de négociation et du choix de l'entreprise que des vraies compétences accumulées. Le principe de changer de job tous les ans ou 2 ans pour gagner plus trouve un seuil limite dans les 45K chez les SSII. En effet, je pense qu'au delà de ce seuil, elles embaucheront pas car elles ne dégagent pas la marge minimale nécessaire à leur survie. Pour évoluer au dessus de ce seuil, là c'est plus dur et il faut un vrai changement d'envergure, à savoir une vraie grosse expertise ou une évolution en responsabilités (chef de projet ...), choses qui arrivent peu à moins de 5 ans d'expérience.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas croire qu'il suffit de changer de boite pour faire automatiquement un bond de +20% en salaire.
|
Je suis egalement d'accord avec toi, cela n'est pas valable dans tous les cas.
Et c'est ce que je disais tout à l'heure, cela est valable dans le cas des SSII
et ce que tu dis est tres juste, contrairement a ce qu'ils vous font croire, les
architectes/chef de projets representent une tres faible minorité en SSII. Donc
effectivement, 5 ans en SSII et apres fini..
Apres dans les gros groupes, plusieurs possibilités s'ouvrent, par exemple si l'on
rencontre des difficultés d'augmentation au bout de 5ans d'ancienneté, il est tout
a fait recommander de retourner dans une plus petite structure pour voir son salaire
exploser et ses responsabilités augmenter.
Message édité par sanfrancisco le 14-03-2007 à 16:06:23