Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Intercontrat : pose de vacances forcees ou sans solde. Legal?

n°867219
Paracyber_​_
Posté le 29-09-2006 à 14:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
seb1306 -> si elle te met sur une mission pourrave, tu cherche à coté et tu le fais gentillement savoir. Je pense pas que tu puisses demander une clause de ce type, mais je me trompe peut-etre, mais je pense que cela se joue sur la qualification sur laquelle on t'embauche. Le signe d'etre affecté dans une branche spécifique auquel ton secteur s'attache est égalementr important (même si on peut potentiellement t'en faire bouger)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 14:21:57  profilanswer

n°867233
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2006 à 14:39:00  profilanswer

Vraiment, je ne sais pas si ca sert a quelque chose que de le faire gentiment savoir.
Je l'ai fait, lorsqu'on m'a mis dans une mission vraiment nulle, loin, tres tres loin de ce que je devrai faire normalement. Et bien j'ai mis 6 mois a en sortir... Et la encore, mon commercial cherchait a m'y faire rester quelques semaines de plus, pour combler l'intercontrat...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°867246
seb1306
Posté le 29-09-2006 à 14:53:51  profilanswer

Tout ce que ça m'inspire, avec mon x-ème entretien que j'ai taleur, c'est qu'il faut être vraiment ferme au départ avec le responsable d'agence ett continuer de l'être par la suite.
Je lui ferais un sourire à lui et à sa boite que si il satisfait ma demande d'emploi.
Autrement il pourra aller marchander d'autres mecs que moi.

Sérieux, en plus j'ai une petite boite "pas SSII" qui s'intéresse pas mal à moi et réciproquement alors je vais gentiment lui dire à l'entretien. Qu'il s'en tape, moi je dis vive la liberté (je dirais pas "à bas les marchandages de viandes" vu que je suis pas encore victime" ).

Pour info je demande pas grand chose en plus en tant que JD : 30kE sur 12 mois + 3kE de frais + participation.
Ah oui, et mobilité régionale sinon idem il peut essayer d'enfiler quelqu'un d'autre.

Edit : j'ai une XP de 3ans divisé par 2 (en apprentissage)

Message édité par seb1306 le 29-09-2006 à 14:58:25
n°867255
leia58
Posté le 29-09-2006 à 15:04:01  profilanswer

Tu as quoi comme diplome ? Si tu as une petite boite qui t'intéresse et qui s'intéresse à toi, si tu veux mon avis je dirai qu'il ne faut pas hésiter. Une petite boite c'est très formateur, tu touches un peu à tout et tu as la possibilité d'évoluer plus rapidement la plupart du temps. Néanmoins il faut bien penser qu'en général c'est plus de boulot aussi que dans les grandes entreprises et qu'il n'y a pas d'avantages comme le CE (si c'est vraiment une petite entreprise bien entendu).  
:)

n°867264
seb1306
Posté le 29-09-2006 à 15:11:53  profilanswer

leia58 a écrit :

Tu as quoi comme diplome ? Si tu as une petite boite qui t'intéresse et qui s'intéresse à toi, si tu veux mon avis je dirai qu'il ne faut pas hésiter. Une petite boite c'est très formateur, tu touches un peu à tout et tu as la possibilité d'évoluer plus rapidement la plupart du temps. Néanmoins il faut bien penser qu'en général c'est plus de boulot aussi que dans les grandes entreprises et qu'il n'y a pas d'avantages comme le CE (si c'est vraiment une petite entreprise bien entendu).  
:)

Mon diplome c'est ingé info (nivo I donc mais pas CTI).
Pour la masse de taf ça me fait pas peur, surtout que cette p'tite boite fait du développement exactement dans ce qui m'intéresse. Je suis daccord avec toi, ils m'offriront moins d'avantages vu leurs petits moyens, mais c'est pour ça que j'ai demandé plus comme base de salaire fixe (32k, surtout que c'est à paris).
J'ai plus qu'à attendre en fait.  

En attendant, une SSII pour se faire la main en négo ça peut etre pas mal, donc je vais y aller sans pression avec eux par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par seb1306 le 29-09-2006 à 15:12:16
n°867278
leia58
Posté le 29-09-2006 à 15:19:32  profilanswer

seb1306 a écrit :

Mon diplome c'est ingé info (nivo I donc mais pas CTI).
Pour la masse de taf ça me fait pas peur, surtout que cette p'tite boite fait du développement exactement dans ce qui m'intéresse. Je suis daccord avec toi, ils m'offriront moins d'avantages vu leurs petits moyens, mais c'est pour ça que j'ai demandé plus comme base de salaire fixe (32k, surtout que c'est à paris).
J'ai plus qu'à attendre en fait.  

En attendant, une SSII pour se faire la main en négo ça peut etre pas mal, donc je vais y aller sans pression avec eux par contre.

Oui. Et puis y'a toujours minimum 3 mois de période d'essai ou tu peux partir sans préavis (enfin c'est une journée de préavis je crois ^^). Donc ca laisse un peu de temps. C'est vrai que le système SSII n'est pas forcément l'idéal, mais bon cela permet de se faire de l'XP quoi. Moi c'est comme ca que je le vois. C'est pas évident pour trouver une boite "fixe" en ce moment, surtout dans les grosses boites qui emploient énormément de prestataires...

n°867298
seb1306
Posté le 29-09-2006 à 15:31:20  profilanswer

leia58 a écrit :

Oui. Et puis y'a toujours minimum 3 mois de période d'essai ou tu peux partir sans préavis (enfin c'est une journée de préavis je crois ^^). Donc ca laisse un peu de temps. C'est vrai que le système SSII n'est pas forcément l'idéal, mais bon cela permet de se faire de l'XP quoi. Moi c'est comme ca que je le vois. C'est pas évident pour trouver une boite "fixe" en ce moment, surtout dans les grosses boites qui emploient énormément de prestataires...

Ouais, ça permet de se faire de l'XP comme tu dis. Enfin je vais penser à remplacer "Expérience" dans mon CV par "Traçabilité", ça les aidera peut être à reconnaître tout de suite d'où je viens et si je suis déjà dans leur base de CV, bref si je suis déjà vacciné anti-ssii  :lol:  :lol:  

Et toi leia58, c'est quoi ta traçabilité? (diplome - xp - salaire  ;) )

n°867313
leia58
Posté le 29-09-2006 à 15:44:39  profilanswer

seb1306 a écrit :

Ouais, ça permet de se faire de l'XP comme tu dis. Enfin je vais penser à remplacer "Expérience" dans mon CV par "Traçabilité", ça les aidera peut être à reconnaître tout de suite d'où je viens et si je suis déjà dans leur base de CV, bref si je suis déjà vacciné anti-ssii  :lol:  :lol:  

Et toi leia58, c'est quoi ta traçabilité? (diplome - xp - salaire  ;) )

lol oui tracabilité c'est le mot ^^
pour ma part: bac+5 Master 2 (ex DESS ^^) Ingénierie des réseaux et systèmes (fac de versailles)
 + stage de 3 mois chez sfr (assistance chef de projet) + stage fin d'études de 6 mois chez Bouygues Télécom (je termine bientot) sur la politique securité du reseau ^^ et sinon pas mal de projets pendant l'année (3G, Video HD, VoIP, Peer to Peer et autres ) Voilà :)

n°867321
seb1306
Posté le 29-09-2006 à 15:53:00  profilanswer

et t'es en poste la? tu touches combien de fixe pour un parcours aussi cohérent et intéressant (oula les recruteurs déteignent sur moi)?

n°867326
Paracyber_​_
Posté le 29-09-2006 à 15:54:39  profilanswer

seb1306 a écrit :

et t'es en poste la? tu touches combien de fixe pour un parcours aussi cohérent et intéressant (oula les recruteurs déteignent sur moi)?

leia58 a écrit :

lol oui tracabilité c'est le mot ^^
pour ma part: bac+5 Master 2 (ex DESS ^^) Ingénierie des réseaux et systèmes (fac de versailles)
 + stage de 3 mois chez sfr (assistance chef de projet) + stage fin d'études de 6 mois chez Bouygues Télécom (je termine bientot) sur la politique securité du reseau ^^ et sinon pas mal de projets pendant l'année (3G, Video HD, VoIP, Peer to Peer et autres ) Voilà :)

Beau parcours leia (j'ai une formation semblable ;))

Message édité par Paracyber__ le 29-09-2006 à 15:54:53
mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 15:54:39  profilanswer

n°867354
leia58
Posté le 29-09-2006 à 16:15:17  profilanswer

seb1306 a écrit :

Non je ne suis pas encore en poste, il me reste deux semaines de stage. Mais je signe bientot! à 33K€ fixe + frais + participation (mais bon ca c'est toujours le truc auquel il faut pas penser, au début c'est jamais terrible lol). Sans compter le CE (qui m'a t on dit est tres sympa, avec des week end au ski d'organises, des diners, des seminaires etc ...) + 50% carte orange + mutuelle (qui rembourse apapremment pas mal du tout) et hum c'est a peut pres tout je crois :)

n°867729
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-09-2006 à 23:57:51  profilanswer

Le keiser, je vois que t'es toujours un looser...
Change de boite!

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°867772
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-09-2006 à 01:39:34  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Le keiser, je vois que t'es toujours un looser...
Change de boite!

T'as pas d'impots a payer? T'as pas de taxes foncieres a payer? T'as pas de taxes d'habitation a payer? T'as que des trucs sympas qui t'arrivent?
Si oui, alors je comprends pourquoi tu penses qu'il est si facile de demissionner et de trouver rapidement mieux ailleurs.
Ma demission va arriver, mais crois moi, j'angoisse bien pour apres. Parce que des entretiens, j'en ai fait pas mal recemment, et c'est toujours la meme chose : ils veulent mettre un visage sur un CV, et on vous rappelera des qu'on aura un poste.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°867888
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 30-09-2006 à 12:45:52  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

En même temps, il a été présenté au client, et le client est d'accord pour l'avoir en prestation, il est donc en position de force vis a vis de son employeur. Ne te laisse pas faire par ton commercial, tu te pointes à ta boîte comme prévu (même si l'intercontrat c'est pas drôle).
Si ca bronche, tu leur rappelles leur obligation à te donner du travail correspondant à tes capacités et à ton statut (donc, hors de question de déballer les toners d'imprimante), sinon, rupture de contrat immédiate, et ils se retrouveront comme des cons devant leur client.

est-ce qu'il y a un article dans le code du travail ou la convention syntec correspondant à ça ?

n°867910
Paracyber_​_
Posté le 30-09-2006 à 13:16:33  profilanswer

y a un article dans la syntec qui dit que tu peux exercer une fonction en dessous de ton domaine de qualification plus de 6 mois (comprendre que tu peux etre où ils veulent pendant au moins 6 mois =) ...

n°869622
leia58
Posté le 03-10-2006 à 10:44:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

T'as pas d'impots a payer? T'as pas de taxes foncieres a payer? T'as pas de taxes d'habitation a payer? T'as que des trucs sympas qui t'arrivent?
Si oui, alors je comprends pourquoi tu penses qu'il est si facile de demissionner et de trouver rapidement mieux ailleurs.
Ma demission va arriver, mais crois moi, j'angoisse bien pour apres. Parce que des entretiens, j'en ai fait pas mal recemment, et c'est toujours la meme chose : ils veulent mettre un visage sur un CV, et on vous rappelera des qu'on aura un poste.

J'avoue que j'ai du mal a comprendre ta phrase "ils veulent mettre un visage sur un cv" ... pourquoi ils t'appellent si y'a pas de poste ? si tu conviens ils ont qu'a faire une embauche sur profil. Ca se fait de plus en plus.  

Sinon je suis d'accord avec toi... demissionner sans rien avoir c'est risqué :s mieux vaut trouver avant

n°869634
Paracyber_​_
Posté le 03-10-2006 à 10:53:57  profilanswer

leia58 a écrit :

J'avoue que j'ai du mal a comprendre ta phrase "ils veulent mettre un visage sur un cv" ... pourquoi ils t'appellent si y'a pas de poste ? si tu conviens ils ont qu'a faire une embauche sur profil. Ca se fait de plus en plus.  

Sinon je suis d'accord avec toi... demissionner sans rien avoir c'est risqué :s mieux vaut trouver avant

Je suppose que t'avoir dans leur base de données leur permet une meilleure réactivié, et un premier écrémage. Tu viens à l'entretien, ils ont déjà une première vision de ta personnalité et de tes compétences. Ca permet également de présenter ton profil sur certaines éventuelles missions futures.
Et puis, ça occupe.  :D

Message édité par Paracyber__ le 03-10-2006 à 10:54:20
n°869639
leia58
Posté le 03-10-2006 à 11:03:16  profilanswer

oui... ca doit être surtout pour remplir leurs bases de données et montrer qu'ils ont vu des candidats. C'est mieux pour la prime :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intercontrat en SSIILicencié d'une association et je me pose une question
entreprises qui offrent le plus de vacancesChercher mieux en intercontrat
Intercontrat: combien de temps passez-vous à l'agence par jour?Prime de vacances - Convention Syntec
Ginette - promo 2006 1ere année - VacancesDemission avec solde negatif CP
obliger les consultants à prendre des congés en intercontrat c légal? 
Plus de sujets relatifs à : Intercontrat : pose de vacances forcees ou sans solde. Legal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)